60. pm
- 30/06/21 00:23
- (en réponse à : Piet)
|
C’était de l’humour, la France a bien perdu contre la Suisse qu’en principe elle bat toujours. C’est la glorieuse incertitude du sport.
Disons que sur les huit nations majeures il n’en reste que quatre ( Espagne, Belgique, Italie et Angleterre) mais ce sera peut-être un outsider au bout du compte.
|
59. Piet Lastar
- 29/06/21 19:14
|
53. pm - 29/06/21 00:05
"Bon, Piet Lastar, maintenant vous avez un boulevard pour gagner votre premier titre."
Je suis en total désaccord. Ceci est très présomptueux : un boulevard parce que la France est éliminée ? La bonne blague, ce vendredi, la Belgique joue l'Italie qui elle aussi a gagné ses 4 matchs.
|
58. suzix@bdp
- 29/06/21 14:04
- (en réponse à : pm)
|
exact
|
57. pm
- 29/06/21 12:43
- (en réponse à : Suzix)
|
Ça ne tenait pas debout de sortir Griezman, qui est de loin l’attaquant qui défend le mieux.
|
56. suzix@bdp
- 29/06/21 09:02
|
sur le 3e but il y a 2 grosses erreurs : Pogba qui perd la balle et Kimpembe qui s'excentre alors que l'attaquant suisse rentre plein centre ... complètement débile comme mouvement de Kimpembe.
L'entrée du "soldat" Sissoko est assez souvent utilisée par DD pour conserver le score. Cette fois cela n'a pas fonctionné.
|
55. pm
- 29/06/21 00:57
|
La défense était trop loin des milieux, Pogba rate au milieu du terrain mais Kimpembé est trop loin derrière, il ne devrait pas être à plus de 15 mètres et il était à 30. L’EdF a fait trop peu souvent bloc. Globalement la défense a été très mauvaise, Lenglet pas du tout au niveau et Pavard très mauvais, tout le temps en retard.
Deschamps n’a pas été bon cette fois, 1 ère mi temps catastrophique en voulant changer son système, et puis en fin de match il sort stupidement Griezman à 3-2 pour bétonner avec Sissoko qui est juste mauvais.
|
54. suzix@bdp
- 29/06/21 00:41
|
moi j’étais certain que trop de technique en attaque ferait sans doute de jolies actions avec plein de passes et de passements de jambes (et on en a effectivement eu bcp) mais que l’efficacité s’en ressentirait. Je ne crois pas si bien dire. En 2018 on jouait simple et efficace : soit on cherchait Giroud en point d’appui soit MBappé en profondeur. Et Pogba et Kanté en 6 et 8 pour défendre. Simple. Là Pogba s’est mué presque en 10 et il a été très très bon sur les 4 matchs mais dans ce cas il ne peut pas être autant en défense. D’ailleurs c’est lui qui perd le ballon sur le 3e but suisse. Kanté a aussi été bcp plus vu en percutions qu’en 2018. Si les milieux défensifs attaquent le résultat c’est une défense laissée à elle-même plus souvent …
|
53. pm
- 29/06/21 00:05
|
J’étais certain que Mbappé, qui a tout raté raterait son péno.
Bon, Piet Lastar, maintenant vous avez un boulevard pour gagner votre premier titre. Profitez en car vous n’aurez pas de si tôt une génération de cette qualité.
|
52. suzix@bdp
- 28/06/21 23:54
|
revenir de 1-3 contre les champions du monde il fallait le faire. Ensuite faut assurer aux penalties, ce que les Suisses ont fait. Qualif méritée même si les français ont eu bcp plus d’occasions … mais faut les mettre au fond sinon … hop par la fenêtre.
|
51. suzix@bdp
- 28/06/21 23:36
|
les joueurs suisses sont en plein confiance. Ils vont faire mal aux français.
|
50. suzix@bdp
- 28/06/21 23:34
|
penalties : c’est du 50/50 … la France avec sa meilleure attaque du monde (soit disant) va-t-elle se faire éliminée par la vaillante et assez classieuse Suisse!?
|
49. suzix@bdp
- 28/06/21 23:11
|
3-3 suspens total
La Suisse fait des trous dans la défense française comme dans du gruyère!
|
48. suzix@bdp
- 28/06/21 11:09
|
Hazard et De Bryune sortis sur blessure, c'est pas bon pour le 1/4.
Hazard c'est les adducteurs et De Bryune entorse cheville ... je les vois mal remis d'ici vendredi.
|
47. suzix@bdp
- 28/06/21 11:05
|
Par contre si la Belgique a eu un groupe pas trop compliqué, le chemin jusqu'à la finale c'est pas du gâteau!
1/8e : Portugal
1/4 : Italie (qui n'a plus perdu depuis plus de 30 matchs)!
1/2 : possiblement France
Finale : possiblement Angleterre ou Allemagne (maintenant que les Pays-Bas ont sauté, ce sont les 2 favoris).
Si la Belgique arrive au bout, elle sera vraiment championne d'Europe. Même si elle a gagné tous ses matchs 1-0 en défendant toute la seconde mi-temps! (;o)
|
46. Piet Lastar
- 28/06/21 11:02
|
Le prestige de la Coupe du monde est bien sûr supérieur à celui de l'Euro.
Oui, je pense que la C1 est sportivement au-dessus.
|
45. suzix@bdp
- 28/06/21 10:51
|
Meunier a tort. Pour être champion du monde, il faut que des grosses équipes soient sorties comme le Brésil (5 étoiles, 3e à la Fifa), l'Argentine de Messi (8e à la Fifa), l'Uruguay (9e) de Cavani et Suarez et qq grosses équipes sud-américaines bien virulentes (Mexique, Colombie, Chilie, Pérou). Et puis même historiquement c'est au dessus. Je suppose que si vous ne gagnez pas ce championnat, il dira que rien n'est au dessus de la Champions League!? (;o)
|
44. Piet Lastar
- 28/06/21 10:46
|
C'est ce que je te dis, c'est entretenu par une certaine presse.
|
43. suzix@bdp
- 28/06/21 10:42
- (en réponse à : Piet)
|
Courtois et encore Meunier ont donné des interview longtemps après la coupe du monde qui allaient toujours dans le sens de ne pas accepter la défaite.
|
42. Piet Lastar
- 28/06/21 10:42
- (en réponse à : Meunier)
|
Factuellement, il a raison. Afrique, Asie et Océanie, c'est le néant. L'Amérique est dans un creux terrible pour l'instant.
|
41. Piet Lastar
- 28/06/21 10:40
|
C'est normal que des joueurs l'aient mauvaise à l'interview d'après match un soir de défaite. Les émotions et la lucidité ne font pas bon ménage. Tirer ça en longueur comme le font certains est d'une lourdeur sans nom.
Je te rejoins pour le reste à une nuance près. Un pointu ne suffira pas à la Suisse, il faudra aussi un arbitrage neutre et de qualité.
|
40. suzix@bdp
- 28/06/21 10:40
|
Tiens, encore récemment Meunier a dit que l'euro est plus important que la coupe du monde, ce qui a bien fait marrer tous les footeux qui considèrent tous que la CdM est le trophée ultime de ce sport.
Meunier a dit très exactement « Gagner l'Euro, c'est encore plus valorisant que de gagner la Coupe du monde au vu des équipes et du niveau affiché. Gagner l'Euro, c'est comme être champion du monde. Les meilleures équipes sont européennes, les plus grands joueurs hormis le Brésil, tout se situe en Europe » ...
... j'ai comme l'impression que lui n'a pas encore digéré la coupe du monde 2018. (;o)
|
39. suzix@bdp
- 28/06/21 10:32
|
la France aussi a été parfois battue en ayant pourtant semblée meilleure que l'adversaire. En 82 à Séville, également en demi-finale d'une coupe du monde. En 2016 en finale contre le Portugal. Mais en générale on a reconnu la défaite même si elle a été amère. A lire les commentaires des joueurs belges et même plusieurs mois après, j'ai qd même l'impression que cela n'a pas été complètement le cas d'une partie de l'équipe belge. Hier soir, ils ont gagné exactement comme la France les avait battus. Ca serait cool que ceux qui avaient tant ramené leur fraise, comme Courtois, reconnaissent cet état de fait.
Le foot est simple, gagner c'est soit marqué plus de but que l'adversaire, soit en prendre moins! (;o)
Et si ce soir la Suisse gagne en mettant un but du pointu, c'est pareil, on remballe les gaules et on part en vacances.
|
38. Piet Lastar
- 28/06/21 10:22
|
Cette histoire de "seum" est ridicule. Alimentée par une certaine presse et des footix.
|
37. suzix@bdp
- 28/06/21 09:01
|
bien, l'équipe belge a gagné "à la française" contre le Portugal en mettant juste un petit but puis en défendant bas. Alors ça fait quoi ? Prêts à assumer le seum portugais pour plusieurs années ? (;o)
|
36. suzix@bdp
- 27/06/21 19:36
|
bdp j’en sais rien mais il est assez évident qu’il valait mieux terminer premier du groupe F que 3e. Le football étant un des jeux les plus aléatoires cela ne présage pas de qui ira en 1/4 de finale mais sur le papier la Belgique (première au classement fifa depuis plusieurs années) est plus forte que la Suisse. Mais il se peut que la Suisse gagne et le Portugal aussi. C’est la glorieuse incertitude du sport.
|
35. Piet Lastar
- 27/06/21 13:31
|
Portugal-Belgique aujourd'hui et Suisse-France demain.
Qu'est-ce qu'on en pense du BDP ?
|
34. suzix@bdp
- 18/06/21 13:47
|
Le polo est un sport de riches si on veut pratiquer à un bon niveau vu qu'il faut changer de cheval en cours de partie pour être au mieux et donc en posséder au moins 2 ou 3 par cavalier ... De plus cela demande de monter vraiment très bien si on ne veut pas finir décédé et donc d'avoir passé des milliers d'heures en monte ce qui revient également cher (pour le français moyen). En région parisienne, un cours d'une heure c'est 20 à 25€. En entretenir un cheval au box (toujours en région parisienne) c'est entre 500€ (mais faut trouver) et 1000€/mois sans compter les soins. Si le prix d'un cheval lambda ce n'est pas trop cher, dès qu'on en veut un performant ben ça monte assez vite.
|
33. pm
- 18/06/21 13:23
|
Le rugby est un sport chic en Angleterre, contrairement au football qui est le sport populaire. C’est probablement en train de changer depuis que les places dans les stades de foot sont devenues hors de prix, mais à l’origine ces sports ne sont pas joués par les mêmes classes sociales. Au dessus du rugby c’est le polo, qui est une forme de hockey sur gazon à cheval, joué par la très haute aristocratie.
En France le rugby est davantage un sport régional qu’un sport de classes sociales huppée.
|
32. Stefan
- 17/06/21 23:04
|
En Angleterre, le hockey sur gazon est pratiqué par tout le monde, ça fait partie des sports en cours d'EPS, comme le volley ou le basket chez nous. C'est pas plus chic que le foot ou le rugby que pratiquent aussi les membres de la famille royale anglaise.
|
31. Piet Lastar
- 17/06/21 20:06
|
Kevin De Bruyne, Ballon d'Or.
|
30. suzix@bdp
- 17/06/21 16:08
|
je vois une autre différence. Sociologique. Le rink hockey s’il n’est pas populaire au sens très répandu, est souvent pratiqué dans des petites villes périphériques ou quartiers populaires. C’est le cas dans le nord de la France (Roubaix, Wasquehal, St-Omer …), en idf (Villejuif, Sevran, Noisy le grand …) et dans le Rhône (la piste de Lyon est au pied des tours des quartiers nord comme à Villejuif ou Sevran). Biarritz est un contre exemple.
Par contre il me semble que le hockey sur gazon est un sport plutôt chic notamment pratiqué par … Kate Middleton. C’est dire !
|
29. Stefan
- 16/06/21 18:29
|
Déjà oui, mais pas que, pas les mêmes appuis, pas les mêmes repères, pas la même taille de terrain, pas les mêmes règles, pas le même nombre de joueurs.
Le hockey sur gazon, ça ressemble beaucoup plus au foot.
|
28. suzix@bdp
- 16/06/21 13:34
|
arf ... la différence n'est pas si importante. C'est principalement la taille du but et du terrain. Le jeu de crosse ça doit ressembler. Dis surtout que tu ne sais pas patiner! (;o)
|
27. Stefan
- 16/06/21 13:01
|
Les deux sports n'ont rien à voir en fait, le hockey sur gazon ressemble bien plus au foot qu'au rink hockey.
|
26. suzix@bdp
- 16/06/21 01:05
|
il y a bien un club de hockey à Biarritz ! … de Rink Hockey. Faut juste que tu apprennes à patiner sur des quad! (;0)
|
25. Stefan
- 16/06/21 00:17
|
J'ai joué pendant 20 ans au hockey sur gazon en club, en Hollande, c'est quasi aussi populaire que le foot, c'est très pratiqué par les Britanniques, bien sûr, et à peine connu en France, j'ai toujours l'impression d'être un extra terrestre quand j'en parle Ici, on a, étrangement, pas mal de bon clubs en Pays de Loire, à Angers notamment. Moi je jouais quand j'étais en région Parisienne. Maintenant que j'habite au Pays Basque, côté français il y a rien du tout, je me suis mis au foot. A Saint Sébastien, de l'autre côté de la frontière, il y a des clubs de Hockey, mais ça fait un peu loin.
|
24. Piet Lastar
- 15/06/21 20:04
|
Au contraire, c'est un sport "bourgeois" joué à Bruxelles, Anvers et dans le BW.
|
23. suzix@bdp
- 15/06/21 19:16
|
et c'est populaire en Belgique ?
|
22. Piet Lastar
- 15/06/21 18:27
|
Historiquement, le niveau est correct. Le niveau est top mondial depuis 10 ans.
|
21. suzix@bdp
- 15/06/21 18:10
|
ah ouais vous êtes bons en hockey sur gazon! Intéressant. C'est historique ou récent ?
Il y a de nombreuses formes de "hockey":
- sur glace
- "Bandy" (sur glace avec crosse courte et balle et casqué un peu l'équivalent sur glace du Rink Hockey, voir plus bas)
- sur gazon
- sur roller en ligne (proche du hockey sur glace dans l'idée)
- sur roller quad appelé "Rink Hockey" (pratiqué dans ma ville avec des crosses courtes, une balle et sans casque et plastron sauf le gardien)
- subaquatique (j'ai un ami qui y a joué!)
- Power Hockey (hockey en fauteuil électrique)
...
|
20. Piet Lastar
- 15/06/21 17:40
|
Bien sûr, en hockey sur gazon.
|
19. suzix@bdp
- 15/06/21 17:32
|
puisqu'on est sur le foot, personne ne sait qui sera champion mais il est clair que la France a une équipe de très haut niveau, sans doute la plus belle sur le papier. On verra si cela se concrétise sur le terrain ... ou pas comme en 2002. La France est une place forte de la formation des footballeurs, si ce n'est la première lorsque l'on met bout à bout de nombreux critères. Seul le Brésil fait mieux en nombre de joueurs "exportés" mais reste en dessous sur d'autres critères.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/07/18/football-la-france-est-aussi-championne-de-la-formation-des-joueurs_5333206_4355770.html
Outre le "luxe" d'être champions du monde en se privant de l'avant-centre titulaire du Real de Madrid vainqueur à 4 reprises de la Champions League (2014/2016/2017/2018 svp), la preuve la plus récente de ce vivier français est Aymeric Laporte qui n'ayant jamais joué en A pour les Bleus a décidé à 27 ans de jouer pour ... l'Espagne. Il a été titulaire hier soir contre la Suède ... on le prend pas une seule fois en EdF et il est titulaire pour l'Espagne l'un des plus gros pays de football au monde (avec l'Angleterre, l'Italie, l'Allemagne et le Brésil) !! Hallucinant!
Reste à embrayer sur les clubs mais ça c'est pas gagner car la "culture de supporters" est bien moins moindre en France que dans bcp d'autres pays.
|
18. suzix@bdp
- 15/06/21 17:18
|
longtemps en foot, la France a été "championne du monde" des matchs amicaux. Et puis est arrivé DD! En espérant qu'il soit à nouveau très inspiré pour cet euro.
|
17. suzix@bdp
- 15/06/21 17:16
- (en réponse à : Piet)
|
en hockey sur gazon ?
|
16. Piet Lastar
- 15/06/21 17:03
|
En fait, je constate que l'Australie est passée devant il y a 3 jours. Notre mauvais Euro (3ème) nous fait reculer d'une place. L'objectif reste Tokyo.
La France progresse d'année en année, elle vient de finir 6ème de cet Euro.
|
15. pm
- 15/06/21 16:43
|
En hockey sur glace la Belgique est 37 ème, c’est donc en hockey sur gazon que la Belgique est première. Ce sont peut-être quasi les seuls à pratiquer ?...
|
14. pm
- 15/06/21 16:39
|
Je doute que ce soit en hockey sur glace, ce sport est le sport national canadien avec une ligue pro nord américaine de très haut niveau. Russie, ex-pays de l’est et Scandinavie ne doivent pas être mauvais non plus.
S’il s’agit du hockey sur gazon c’est quand même un sport ultra confidentiel, mais je pensais que des pays comme l’Inde et le Pakistan étaient au dessus du lot.
Pour le cyclisme c’est normal, il me semble que ça l’a toujours plus ou moins été depuis Eddy Merckx, mais je trouve le classement un peu bizarre, la France est deuxième et la Slovénie troisième. Hors, si on regarde le classement individuel les slovènes sont 1 et 3, un seul belge dans les 10 ( 2 ème ), un seul français dans les 10 ( 6 ème ). C’est un peu comme le classement FiFa il ne veut pas dire grand chose, les deux dernières grandes compétitions ont été gagnées par le Portugal et la France, les matchs amicaux ou la ligue des nations ne sont que des matchs de préparation. Ceci dit la Belgique est l’un des favoris de l’Euro, comme à peu près tous les pays de l’Europe de l’ouest ( Angleterre, Pays-Bas, Belgique, Allemagne, Italie, Espagne, Portugal et France).
|
13. marcel
- 15/06/21 16:29
|
"C'est dur le velo. Qu'est-ce qu'il faut etre con pour faire ca, comme sport.
Ben c'est pas de ma faute si c'est les belges qui gagnent".
|
12. suzix@bdp
- 15/06/21 16:17
|
https://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_mondial_de_la_FIFA
https://fr.fifa.com/fifa-world-ranking/
|
11. suzix@bdp
- 15/06/21 16:16
|
en cyclisme cela ne doit pas être la première fois. Les belges se sont toujours distingués dans ce sport. Pour le football, c'est vraiment surprenant, d'autant que cela fait bientôt 3 ans que la Belgique est premier au classement Fifa. Et elle l'avait été qq mois en 2016 également. Donc c'est pas un hazard (jeu de mot!). Bon le report du l'Euro d'une année a pu aider à prolonger mais si la Belgique fait un meilleur parcours que la France et le Brésil (coupa america) elle va rester première.
Sinon de quel hockey parles-tu ?
|