La politique c'est naze, lisez plutôt des BD, tome 9

Les 1501 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .

Acces direct aux pages 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31


401. pm - 17/12/20 15:57 - (en réponse à : Totom)
Tu n’es pas très bien renseigné car ceux qui ont déjà eu le covid sont assez peu immunisés, cette immunité diminuant très fortement au bout de quelques mois. La protection du vaccin sera beaucoup plus forte d’après les études des biologistes.
Ce n’est pas la rougeole !

400. pm - 17/12/20 15:54 - (en réponse à : Quentin)
Ah mais je suis d’accord que l’état nous prend pour des enfants irresponsables, ce qui induit justement des comportements d’enfants irresponsables, mais comme tu le dis ça n'a rien à voir avec la vaccination qui est de l’ordre de la santé publique et qui ne peut pas être une décision personnelle faite dans son coin.

399. pm - 17/12/20 15:51 - (en réponse à : Suzix)
En Tunisie, je ne sais pas si c’est toujours le cas, mais en gros tu ne payais pas ou très peu d’impôts, juste de manière symbolique . Et je parle de personnes vraiment très riches, genre gros industriels.
Ça n’a pas aidé le pays à se développer.

398. pm - 17/12/20 15:49 - (en réponse à : Piet lastar)
Oui, bien sûr, des complots existent et ont existé, mais tout n’est pas complit, loin s’en faut, c’est même assez exceptionnel, surtout en ces temps où tout se sait très vite.
Concernant les vaccins j’ai dit dès le départ, à condition qu’on soit sûr et qu’on ait constaté qu’il empêche également la transmission.
Ensuite les états sont faits pour réguler et protéger la population, donc rendre obligatoire un vaccin qui permet d’éradiquer définitivement une maladie potentiellement mortelle je trouve ça normal.
Concernant le niveau lamentable en mathématiques des enfants de dix ans français, je pense que ça vient à la fois de programmes très peu ambitieux et de maîtres qui n’ont ni la bagage ni la formation nécessaire et ça vient en grande partie de leur rémunération très inférieur à celles de leurs collègues des autres pays de l’UE. Les instituteurs français sont quasi tous des littéraires, et en France à 95% tu n’es littéraire que par défaut, c’est à dire que tu n’es pas spécialement littéraire mais tu es nul en maths. Les matheux trouvent des jobs bien mieux payés. Bien sûr en primaire le calcul ce n’est pas sorcier mais pour faire aimer une discipline, l’idée de la construction d’un raisonnement, il faut sou même en être imprégné.

397. suzix@bdp - 17/12/20 15:44
La France est socialiste et les français poussent vers le communisme ... tout gratuit sans contre parties. Des droits aucun devoirs. C'est déprimant.
Les vaccins seront gratuits. L'état va compenser les pertes des établissements fermés administrativement. L'état va prendre en charge le chômage partiel. Mais putain RIEN n'est gratuit. C'est payé avec les impôt ... pauvres débilos.
L'état surveille la grosses de ta mère. L'état te fait naître. L'état t'accueille en crèche. L'état te paie tes fournitures de rentrée. L'état t'instruit (mal). L'état te nourrit. L'état te soigne (mal). L'état te loge (mal). L'état te protège (mal). L'état te vaccine. L'état te dit où manger, où te promener et par quel moyen, où partir en vacances, comment te réunir ...
L'autre jour je suis allé à la banque pour sortir du liquide ... limite la banquière m'a mis en garde ... franchement cette situation ne sent pas bon.

396. Quentin - 17/12/20 15:04
Pour apporter un peu d'eau au moulin de Suzix, vu de l'étranger, la manière paternaliste et intrusive dont la France gère les restrictions covid est choquante. Mais ca n'a rien à voir avec la vaccination.

395. suzix@bdp - 17/12/20 14:48 - (en réponse à : piet)
je ne survivrais pas 1 semaine seul dans un pays africain en guerre.
sans trop m’avancer il me semble qu’il y a qd même qq pays modernes en paix qui sont moins paternalistes, étouffants et intrusifs que la France.
Si si ...

394. totom - 17/12/20 14:05
Je ne vois pas l’intérêt de vacciner tous ceux qui ont déjà eu le covid
On pourrait faire une économie en ne vaccinant pas ceux qui ont eu un test positif via la base de la sécu , voir ceux qui ont les anticorps (si cela est testable facilement et pas cher)

393. Piet Lastar - 17/12/20 12:26 - (en réponse à : Suze)
"moi je veux limiter l'influence de l'état. Qu'on retrouve de la liberté. Donc moins l'état impose, mieux je me porte"

Tu peux aller vivre en Somalie ou au Mozambique, l'influence de l'Etat y est quasi nulle.

392. Piet Lastar - 17/12/20 12:24 - (en réponse à : pm)
"Je crois qu'on mesure le degré d'éducation d'une population par rapport à sa résistance aux thèses complotistes et à son adhésion à la science et en particulier aux vaccins."

Je suis d'accord avec toi cependant il ne faut jamais oublier que des complots existent. Et il y a vaccins et vaccins. Ceux dont il y a un recul et une efficacité avérés et les autres.

"Malheureusement la France semble se placer en queue de peloton. Je mets ça en lien avec la dernière place de l'OCDE des enfants de 10 ans en mathématiques".

Comment expliques-tu ce constat ? Une mauvaise politique éducative centralisée ?

391. suzix@bdp - 17/12/20 11:20
moi je veux limiter l'influence de l'état. Qu'on retrouve de la liberté. Donc moins l'état impose, mieux je me porte.

390. pm - 17/12/20 10:11 - (en réponse à : Suzix)
Tu fais comme si le vaccin est juste le choix de se protéger ou pas comme la ceinture de sécurité ou le casque, mais ça ne marche pas comme ça. Les bons vaccins permettent d’éradiquer l’épidémie, autrement dit celui qui ne se vaccine pas risque de la transmettre et de la faire perdurer. La variole n’existe plus car une grosse partie de la planète a été vaccinée, je ne vois pas pourquoi je devrai risquer ma vie (même vacciné tu n’es jamais protégé à 100% si le virus a la possibilité de circuler ) parce que des abrutis ne veulent pas se faire vacciner.

389. suzix@bdp - 17/12/20 09:05
je suis contre l'obligation vaccinale. Marre de cet indigence intellectuelle et sociale. Que les gens se prennent en main bordel et assument! Qu'ils paient les frais de leur hospitalisation si pas vaccinés. Tu verras 90% des français se feront vacciner de leur plein gré.

388. pm - 17/12/20 00:08
Concernant le vaccin, dès qu'on aura un peu plus de recul et surtout si on apprend qu'il évite non seulement une forme grave de la maladie mais également la contamination, je serai pour son obligation, car ce sera alors une question d'intérêt général afin d'éradiquer cette saloperie.
Je crois qu'on mesure le degré d'éducation d'une population par rapport à sa résistance aux thèses complotistes et à son adhésion à la science et en particulier aux vaccins. Malheureusement la France semble se placer en queue de peloton. Je mets ça en lien avec la dernière place de l'OCDE des enfants de 10 ans en mathématiques.
Et tout cela ouvre un boulevard à lepen & Co.


387. suzix@bdp - 16/12/20 20:08
les antivax ne font pas confiance à l'état pour les vacciner mais comptent sur ce même état pour les soigner en cas de dégradation de l'infection alors même que les séquelles et rechutes après hospitalisation sont nombreuses ... y'a pas comme un conflit dans leur raisonnement ?

386. suzix@bdp - 16/12/20 20:05
y'en marre justement de déresponsabiliser les français. Ras le uc'. Marre que l'état régente ma vie. Avec la covid on a la bonne occasion pour mettre les français en face de leur incohérences, moi compris. Exemple avec les vaccins. Pas obligatoire, je suis 100% pour mais tout le monde reçoit une invitation à vaccination. Se présentent ceux qui veulent mais ceux qui ne se sont pas présentés et qui tombent malades paient leurs soins hospitaliers s'ils en ont besoin. Simple, responsabilisant, économique.
Et là je pense que la grande majorité des antivax seront contre ... d'ailleurs quand j'en parle tout le monde trouve cela anormal et on me répond sdes trucs du genre : on soigne bien les fumeurs, les alcooliques, les sportifs qui se blessent ... moi je réponds que les fumeurs paient déjà leurs soins avec les taxes sur le tabac (je crois qu'un fumeur est même "rentable"). Même chose avec les alcoolo mais eux ils mettent longtemps à mourir alors le décompte est en défaveur de l'état. Restent les sportifs. Ma réponse est simple : si tu dis à un sportif qu'avec tel matériel, il ne se blessera pas et que c'est gratos, 100% y vont. Donc on ne peut pas comparer les antivax avec ces cas là.

385. pm - 16/12/20 19:52 - (en réponse à : Bert )
Depuis mars les restos ont été ouverts quatre mois de juillet à octobre et les magasins ont pas mal été fermés aussi. Et s’ils sont fermés ce ne sont plus des lieux de contamination.

384. pm - 16/12/20 19:48
Ça merde peut-être en Allemagne mais les faits sont têtus, même pas le tiers de nos morts pour une population plus importante. Et la moitié de nos morts sur le deuxième confinement.
J’aimerai bien qu’on ait merdé comme eux.

383. Bert74 - 16/12/20 18:37
Paris, en tout cas intramuros, présente aussi la plus forte densité de services (magasins, restos, bars, agences diverses, etc.) au monde.
En sachant ça et tout les contacts urbains que cela peut engendrer (je parle même pas des transports), je trouve qu'on s'en sort pas trop mal.

382. n'casciata - 16/12/20 18:09
Cela fait plus d'une semaine que ça merde en Allemagne. J'ai des amis qui habitent en Rhénanie-Palatinat (certes la région la moins riche de l'ex RFA) où les problèmes rencontrés en France au printemps sont apparus dès la fin de l'été. Et puis la décentralisation, je suis d'accord avec Suzix, n'est pas un argument valable dans lutte contre un virus (sauf pour les régions moins touchées qui peuvent se la jouer sur le mode "on sait mieux faire"). En septembre, Merkel avait poussé une gueulante sur le manque de cohérence entrés les Länder suivant qu'ils étaient fortement touchés ou pas. À l'époque, la Bavière ne voulait pas de restriction, elle commence à changer d'avis. D'ailleurs en Suisse aussi, l'absence de coordination entre les différentes régions crée des tensions.

381. pm - 16/12/20 17:29 - (en réponse à : suzix)
A partir du moment où on a déresponsabilisé les gens depuis le début, les responsabiliser tout d'un coup reviendrait à leur dire qu'ils peuvent faire n'importe quoi.
Non seulement c'est trop tard mais c'est un risque important pour les hôpitaux.
Ce que je pense quand même, et ça te rejoint d'une certaine manière, si les vagues de contaminations se poursuivent sur 2021, la population va finir par tout préférer aux confinements et acceptera que les gens meurent et ne soient plus nécessairement soignés faute de place. Je pense que c'est déjà en route, on ne parle plus guère du nombre de morts mais de l'intensité de l'épidémie pour savoir si on peut déconfiner ou pas.
Et ce qui me fait actuellement très peur, c'est une mutation importante du virus, qui semble avoir été observée en Grande Bretagne, et qui rende obsolète notre seul espoir, le vaccin.

380. suzix@bdp - 16/12/20 16:48
Région Parisienne


des fois on écrit aussi IdF pour Ile-de-France qui est le nom officiel de la région. Cela dépend du contexte.

379. Odrade - 16/12/20 16:46 - (en réponse à : pm post 367)
C'est quoi RP ?

O.

378. suzix@bdp - 16/12/20 15:59
mais dans une société aussi niaise que la nôtre qui veut une vie aseptisée sans le moindre risque, cela ne viendrait même pas à l'esprit des gens qui nous gouvernent. Dommage. Cela ferait déjà un tri sélectif anti-cons.

377. suzix@bdp - 16/12/20 15:57
L'autre solution maintenant que tout le monde a compris, même ceux qui ne veulent pas tenir compte des conseils, ce serait de ne plus confiner ou restreindre quoi que ce soit en laissant les structures décider elles-mêmes des limitations et obligations. Masque, pas masque. Distanciation physique ou pas. Tests ou pas ... Genre un restau fait comme il veut, aux clients de décider. Même chose pour les magasins. Perso chaque midi je me rend dans une petite vente à emporter. Je reste dehors quand il y a plus de 2 personnes à l'intérieur. Déjà cela ne sert à rien d'entrer car je ne serai pas servi plus vite et ensuite je limite ainsi les risques. Maintenant si les gens étaient sans masque, juste je rentre pas. Même chose dans les magasins, les cinémas, spectacles ...

376. totom - 16/12/20 14:07
pas tôt, trop

375. totom - 16/12/20 14:06
C tout le problème qd on confine ou restreint tôt, c’est bien pour diminuer la pression au urgences et le nb de morts mais ça limite toute immunité collective
C pour ça que c’est dur a mettre en place des restrictions : soit c super strict et ça elimine vraiment le virus, soit il n’y a presque pas de restrictions et ça n’a pas d’effet sur les urgences, soit c’est entre les deux
Le deuxième confinement en France a peut être été un des plus efficace et équilibré, malgré certains loupés de communication et de cohérence

374. suzix@bdp - 16/12/20 13:55
après mettre des restrictions et ne pas être capable de les vérifier c'est pas très utile non plus. Et cela n'a pas empêché cette 2e vague plus haute que la p^remière en Allemagne ...

373. totom - 16/12/20 13:51
J,ai l’impression que la France a été trop légère sur les contrôles au frontières après la première vague
Mais bon les pays qui n’ont pas encore eu leur grosse vague sont les plus en danger maintenant
Faudrait une étude des vagues dans les pays les plus touchés comme la Belgique

372. suzix@bdp - 16/12/20 13:44
pour l'Allemagne, contrôle aux frontières je ne sais pas mais tous les allemands qui allaient bosser à l'étranger dans des zones dites "rouges" (remises à jour chaque semaine) devaient s'isoler à leur retour pendant 2 semaines. Du coup nous avons dû annuler pas mal de taff qui devait être fait pas des ingé ou tech allemands. Mais je ne sais pas s'ils devaient se faire tester et quels étaient les autorisations à avoir pour entrer en Allemagne pour un non-résidents. On est intervenus en Angleterre il y a 3/4 semaines et il y avait aussi bcp de restrictions mais c'était du flan car toute intervention liée à l'industrie était autorisée moyennant de la paperasse. Il fallait juste un test covid négatif de moins de qq jours. Par contre au retour en France ... rien.

371. totom - 16/12/20 13:42 - (en réponse à : 369)
Alors qu’a Paris, j’ai l impression qu’il y avait pas mal de cas lors de la première vague et moins ces derniers mois
Ça veut sûrement dire qu’une immunité collective se met en place, ce qui tendrait vers une troisième vague qd même faible en région parisienne et moins élevée que la deuxième dans les autres régions
Après pas sur que cette immunité soit durable, c un peu le nouvel enjeux comme pour le vaccin

370. totom - 16/12/20 13:36
En Allemagne, il n’y a pas eu plus de contrôles au frontières’ avec Quatorzaine et test ?


369. suzix@bdp - 16/12/20 13:34
Je peux te dire pour y habiter que la première vague en banlieue, pas proche, on ne l'a presque pas vu. Parmi mes collègues et amis on a "recensé" les personnes qui ont été touchées et c'était très faible. Lors du premier confinement, pratiquement personne ne connaissait qq'un malade. Par contre au début de la 2e vague cela s'est rapproché d'un coup et là on a commencé à s'inquiéter un peu plus. Maintenant c'est revenu au calme plat.

368. suzix@bdp - 16/12/20 13:30
La RP c'est 12 millions d'habitants soit 18% de la population sur moins de 2% du territoire.

367. pm - 16/12/20 13:30
La proche banlieue a autant morflé que Paris.
On se perd actuellement en conjecture pour savoir pourquoi il y a actuellement peu de cas en RP. Un urgentiste me disait que ceux qui devaient mourir le sont déjà. Peut-être que ça fera un peu comme la canicule , que la mortalité a été anticipé de quelques mois, on fera les comptes à la fin, s’il y a une fin.

366. pm - 16/12/20 13:26
Oui, c’est vrai. En France c’est hyper concentré sur la région parisienne et quelque villes, ailleurs c’est plus ou moins partout la campagne. Quand tu traverses la France tu vois finalement peu d’habitats.
C’est aussi ce qui en fait sa beauté.

365. suzix@bdp - 16/12/20 13:22
Paris n'est pas la France ... et oui on a qd même bien mangé, surtout intramuros. Bcp moins en banlieue.

364. suzix@bdp - 16/12/20 13:22 - (en réponse à : pm)
l'Allemagne (83 millions d'habitants) est bcp plus petit que la France (67 millions) avec 357000 km² contre 644000 km² (métropole). Les villes se touchent presque dans certaines région.

363. pm - 16/12/20 13:19
Tokyo deux fois moins dense que Paris, NY trois fois, même Séoul est moins dense.

362. suzix@bdp - 16/12/20 13:19 - (en réponse à : pm)
ce week-end j'ai entendu plusieurs médias français (radio et tv) faire des reportages sur le discours larmoyant de Merkel et sur l'Allemagne qui durcit son confinement à l'approche des fêtes ... enfin qui aimerait durcir vu que si j'ai bien compris la décision finale appartient aux landers. C'est leur retournement de veste qui m'a gonflé pas les chiffres.
J'ai une une vidéo-conf hier avec 2 collègues allemands. Apparemment notre "déconfinement" va ressembler à leur "durcissement".

361. pm - 16/12/20 13:15 - (en réponse à : Suzix)
À vérifier pour la concentration de la population mais ça m’étonne. Paris et l’IDF sont une des régions les plus dense du monde, de loin la zone occidentale la plus dense. Seuls Dacca, Le Caire, Calcutta et Manille sont plus denses.

360. suzix@bdp - 16/12/20 13:15
330 millions aux USA, 67 pour la France donc un ratio proche de 5.
303000 décès contre 59000 c'est presque identique. Par contre les USA cela a empiré dernièrement (après Thanksgiving notamment) ... donc on sait à quoi s'attendre tout début janvier.

359. pm - 16/12/20 13:09 - (en réponse à : Suzix)
Oui, mais ce que tu dis on l’entend partout depuis quelques jours.
Or, c’est faux à ce jour, complètement faux, aussi faux que de dire que les masques ou les tests ne servent à rien.

358. suzix@bdp - 16/12/20 13:08
on peut rajouter que la population allemande est aussi plus concentrée que la population française. Ca et l'âge, ils ont eu bcp moins de morts qu'ils auraient pu. De là à connaître les raisons, il y a une marge.

357. pm - 16/12/20 13:07
Et on fustige sans arrêt la mortalité Covid aux USA , 300 000 morts, alors qu’en France on est à près au même niveau de mortalité, autour de 0,9 pour mille ( la Belgique, pays le plus touché au monde est à 1,6 pour mille ).

356. suzix@bdp - 16/12/20 13:06 - (en réponse à : pm)
mon post n'était pas là pour dire qui avait le moins pire bilan. C'était pour montrer que les vérités d'un jour ne sont pas celles du lendemain et que les "spécialistes" et autres journalistes devraient se montrer bcp plus réservés sur leurs conclusions, surtout sur la covid-19.

355. pm - 16/12/20 13:02
Et l’Allemagne n’avait pas complètement échappée à la 1 ère vague, entre 9 et 10 000 morts, 15000 pour la deuxième.

354. pm - 16/12/20 12:55 - (en réponse à : Suzix)
Ça fait à peine une semaine que la situation est un peu difficile en Allemagne mais on ne devrait vraiment pas faire les malins.
59000 morts en France , 23000 en Allemagne. Pour la deuxième vague uniquement on s’approche des 30 000 morts, l’Allemagne étant à moins de 15 000. Pour une population Allemande de p’us de 80 millions d’habitants contre 67 millions en France.
Proportionnellement à sa population l’Allemagne a moins du tiers des morts Covid de la France, et la population allemande est plus âgée.
On peut aussi noter que la France a assez largement le pire bilan des 5 grands pays d’europe occidentale ( Allemagne, France, GB, Italie, Espagne ) de cette deuxième vague.
À la place de Castex, Veran et Macron je me ferai tout petit au jeu des comparaisons.

353. suzix@bdp - 16/12/20 12:34
L'Allemagne avait échappé à la première vague de la covid-19. A l'époque on avait attribué cela à plusieurs facteurs dont :
- l'anticipation de la crise à venir (ils fournissent les respirateurs et qd la demande chinoise a explosé, ils ont su que qqchose d'important se passait) qui a permis d'avoir tests et masques avant la France
- la rigueur et la discipline allemande pour les respects des gestes barrières
- la décentralisation qui a permis de réagir vite et bien localement.

Travaillant avec les allemands depuis 18 ans, je savais que cela n'était pas aussi "simple". Déjà sur la rigueur et la discipline, je me marre. Ce n'est pas de la rigueur c'est de la rigidité, surtout lorsque cela les arrange en fait. Pas tous et pas tout le temps mais c'est qd même un trait professionnel très marqué. A ne pas confondre avec rigueur et surtout pas avec "discipline". Les allemands sont bien plus proches des français qu'on l'imagine. Ils sont assez individualistes et très épris de liberté. A la limite plus que les français. Y'a qu'à voir leurs mouvements anti-confinement et anti-masques qui ressemblent bcp plus de monde qu'en France. C'est drivé par des extrémistes mais ils ne sont que les initiateurs. La foule qui est présente n'est pas majoritairement extrémiste.
Ensuite pour la décentralisation, je ne voyais pas bien le lien. Au contraire je me disais que pour gérer une pandémie globale, il faut qd même un minimum de centralisation.
Mais comme ils avaient évité la première vague, les "spécialistes" et journalistes ont trouvé des raisons qui sont restées valides jusqu'à ce que ... la 2e vague européenne touche de plein fouet l'Allemagne qui pourtant est bien plus stricte sur la circulation inter-pays que nous. Par exemple des zones géographique mises en zone rouge sont régulièrement mises à jour. Aller dans ces régions n'est pas interdit mais au retour un isolement de 2 semaines est obligatoire.
Et maintenant les mêmes "spécialistes" qui ont vanté le modèle allemand viennent nous expliquer qu'il faudrait qd même un peu de centralisation et de rigueur dans le confinement allemand ... mais mort de rire!

Mon avis est que les allemands ont eu du cul pour la première vague que du coup trop confiants ils ont moins confiné et que la population ayant été moins touchée en mars/avril/mai elle est plus atteinte maintenant.

352. suzix@bdp - 11/12/20 17:22
Question : quelle est la différence Assa Traoré et ses frères?

Réponse : Assa est dans les gardiens de l'année du Time alors que ses frères sont gardés à l'année à Fleury.


https://www.bfmtv.com/international/assa-traore-designee-parmi-les-gardiens-de-l-annee-par-le-time-magazine_AN-202012110174.html#xtor=AL-68

https://www.20minutes.fr/justice/2525427-20190524-val-oise-deux-freres-adama-traore-condamnes-prison-ferme-trafic-drogue



 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio