Tchiii-tchaaa: du pop corn caramel dans le Gesamtkunstwerk (3e partie)

Les 1501 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



951. suzix@bdp - 07/10/20 13:23
vu hier "Closer : entre adultes consentants" (2004) avec un joli casting pour les 4 personnages principaux (et presque exclusifs) : Jude Lawn Julia Roberts, Natalie Portman et Clive Owen. Du lourd donc bien que je déteste Julia Roberts qui joue toujours les mêmes rôles de la même façon et dont le physique qui fait se pâmer la planète entière me déplait. Elle est trop grande, le nez toujours rouge, elle n'a pas les traits fins ... bref.

Le casting est donc prometteur. Si JR me laisse de marbre voire m'irrite, ce n'est pas le cas de Natalie Portman qui de surcroit joue un rôle de stripteaseuse. (;o) Si on rajoute Jude Law, j'avais un bon a priori surtout avec un titre aussi racoleur.
Et puis rien ... pas une scène sexy à part les 2 apparitions de Portman dans la boite à striptease. Par contre bcp de larmoiements. En fait c'est pas un film "coquin", c'est un bon gros film plan-plan de 2 couples qui se trompent et chialent tout le long. La seule qui remonte un peu le niveau c'est Portman. Roberts joue pas mal mais comme je ne la supporte pas ... Jude Law porte des fringues trop grandes. Bref, à part le titre racoleur, c'est une banale histoire d'amours contrariés à la Gainsbourg "Je t'aime. Moi non plus".
Pas de cul, pas de trucs salasses, un peu de voyeurisme qd même, peu de suspens, pas d'action, à part Portman, les personnsgaes ne m'ont pas touché. Et bien entendu pas un seul putain de zombie. Nul. (;o)

950. suzix@bdp - 05/10/20 09:21
blague à part j'aime bien le jeu de Bacri en général (et puis son rôle dans Subway le met au panthéon des artistes français! (;o) mais les 2 personnages principaux de ce film sont des connärds(asse) finis qui en plus font tout pour faire se faire plaindre mais font pitié en fait. Bacri n'a pas un égard pour sa fille qui elle, n'a pas un égard pour son amoureux transit préférant le beau-gosse qui l'utilise. Jaoui est plutôt neutre mais son mec est déprimant au possible. Lui et Bacri en artistes torturés me gonflent. Pratique pour se faire plaindre, éviter d'assister à un concert ou se défouler sur tout ce qui bouge. Bref, j'aime pas les gens détestables dans la vie et je ne les aime pas non plus dans les fictions. Je ne comprends pas la délectation qu'on peut avoir en regardant ce genre de film. C'est comme un exutoire?

949. suzix@bdp - 05/10/20 09:13 - (en réponse à : Mr D.)
Je te donne le DVD! C'est même la version luxe double DVD svp! (;o)

948. Mr Degryse - 04/10/20 23:39 - (en réponse à : Comme une image)
C'est même mon Bacri Jaoui préféré.
Je trouve ce film très bien écrit. D'une méchanceté rare. Pas un personnage à sauver.
Bacri fait exceptionnellement bien son Bacri.
J'ai vu ce film plusieurs fois. Ma femme connaît les dialogues par cœur.
Excellente Bo aussi

947. suzix@bdp - 04/10/20 22:19
bonne surprise avec “25th hour” ou “24 heures avant la nuit” pour le titre français de Spike Lee (2002) avec Edward Norton.

Bon pourquoi un titre différent en français surtout que “La 25e heure” aurait été un bien meilleur titre ? Étrange.
Mis à part ça très bon film qui brouille les pistes. On découvre les choses petit à petit sur un pitch qui aurait pu être sans intérêt.
Des angles et effets de plans qui donnent une atmosphère étrange. Des personnages complexes joués par de bons acteurs. Des situations qui semblent banales mais deviennent intéressantes. Une fin avec un double retournement voire une fin ouverte.
Très agréablement surpris par ce film.

946. suzix@bdp - 30/09/20 16:01
Je te donne le DVD! C'est même la version luxe double DVD svp! (;o)

945. marcel - 30/09/20 15:02
C'était tres bien, Comme une image. Pas le meilleur Bacri/Jaoui mais tres regardable quand meme.

944. suzix@bdp - 30/09/20 09:19
Vu hier soir "Comme une image" (2004) avec Bacri, Jaoui et Marilou Berry. Bon y'a rien c'est nul ... je me demande comment ce film a pu avoir le prix du Scénario à Cannes. Tout simplement parce que y'a pas de scénario !! LOL. En fait ce film est vide ... en plus d'être déprimant en mettant en scène des personnages tristes et égocentriques.
Donc je salue mes potes BDphile qui en voyant ce DVD sur un photo m'avaient prévenu. Faut dire qu'on a des goût sûrs sur BDP! (;o)

PS: j'aime bien Marilou Berry. Elle joue bien et lorsqu'elle ne s'enlaidit pas je la trouve jolie, avec un regard intense. Elle me fait bcp penser à sa mère qui, jeune, avait de très beaux yeux.

943. suzix@bdp - 28/09/20 10:02
Vu qq mauvais films depuis qq jours dont je ne parlerai pas.
Revu hier soir "Itinéraire d'un enfant gâté" de Lelouch (1988). J'en avais gardé un meilleur souvenir. Le début (enfin le premier tiers du film presque) est longuet et le film aurait pu s'arrêter 10 minutes plus tôt. Je vois pas le besoin qu'a eu LeLouch de rajouter qq minutes alors qu'il avait trouvé plusieurs bonnes fins lorsque Sam Lion déguisé en pompiste voit ses enfants ou lorsque Victoria le retrouve sans grimage ou même lorsque Albert retrouve Victoria ... autre déception avec la musique qui est tristounette. Bref, ce film ne vaut vraiment que pour les scènes d'anthologie entre Bébel et Anconina.

942. froggy - 24/09/20 23:36
942. suzix@bdp - 24/09/20 15:13 - (en réponse à : Marcel)
arf ... je vais qd même faire l'impasse! (;o)


Excellent choix, c'est un superbe film, un des meilleurs de Palma, tu m'en diras des nouvelles.

940. pm - 24/09/20 13:07 - (en réponse à : Froggy)
J’ai dû voir le film avec Huster ( je me souvenais que c’était avec lui ) mais j’ai relu le synopsis, qui est d’une banalité affligeante, et j’avoue ne plus en avoir aucun souvenir. C’est dire s’il m’a marqué !


Je me souviens du film parce c'est son meilleur et de tres loin. mais je ne l'ai revu qu'une fois il y a plus de 30 ans. Peut-etre changerai-je d'avis a son sujet si je le revois jamais un jour?

941. suzix@bdp - 24/09/20 15:13 - (en réponse à : Marcel)
arf ... je vais qd même faire l'impasse! (;o)

940. marcel - 24/09/20 14:18
Et je me passerai de voir "La Tour Montparnasse infernale".
Il est plutôt marrant celui-là.

939. pm - 24/09/20 13:07 - (en réponse à : Froggy)
J’ai dû voir le film avec Huster ( je me souvenais que c’était avec lui ) mais j’ai relu le synopsis, qui est d’une banalité affligeante, et j’avoue ne plus en avoir aucun souvenir. C’est dire s’il m’a marqué !

938. suzix@bdp - 24/09/20 12:20
bon histoire de solder les films d'Eric Judor après "Problemos", je me suis fait hier soir "Seuls Two" de 2008.

Les thèmes développés par Judor sont séduisants. Dans "Problemos" c'est une pandémie et le mode de vie babacool et contestataire avec élaboration d'une nouvelle société, enfin une tentative. Dans "Seuls Two", c'est du fantastique avec Paris vidé de ses habitants. Et d'ailleurs ce film ne vaut que pour ces scènes d'un Paris déserté. Malheureusement rien d'autre. J'ai bien souri à quelques situations loufoques ou qq dialogues marrants mais globalement l'humour d'Eric & Ramzy n'est pas trop ma came. J'étais pourtant allé les voir en spectacle à leurs débuts.

Comme "Problemos", je ne garde pas "Seuls Two". Et je me passerai de voir "La Tour Montparnasse infernale". (;o)

937. froggy - 24/09/20 04:57 - (en réponse à : Philippe)
Elie Chouraqui a fait au moins un bon film, pas genial bien sur mais tres divertissant et bien rythme, Qu'est-ce qui fait courir David?. Tu ne l'as pas vu?

Mais c'est vrai que pour le reste, ce n'est pas bon, j'envie tous ceux qui n'ont pas vu Miss Missouri.

936. suzix@bdp - 23/09/20 15:51
Sinon y'a "Le jeu" qui est un film choral récent de bonne facture.

935. suzix@bdp - 23/09/20 15:49
"Les Marmottes" avait déjà reçu une volée de bois vert quand j'en ai parlé ici au printemps. Moi ça m'a plu mais pour "la vie de famille" à la montagne.

"Le sens de la fête" est excellent mais je ne vois pas vraiment ça comme un film choral.

934. marcel - 23/09/20 15:41
C'était nul, Les marmottes.
Dans les bonnes comédies chorales recentes, y a Le sens de la fete. Et j'ai bien aime Le grand bain aussi, largement superieur aux Petits mouchoirs. Alors que j'en ai rien a foutre de la natation synchronisee, et meme des piscines en general.

933. pm - 23/09/20 15:39
Et Chouraqui est un très très mauvais metteur en scène qui n’a fait que des mauvais films ( Paroles et musique, quelle daube ). Il aurait dû rester assistant de Lelouch, c’est le top qu’il pouvait espérer.

932. pm - 23/09/20 15:36 - (en réponse à : Suzix)
Ah putain, les marmottes, quel film de merde ! À ranger dans les dix plus mauvais films de tous les temps. Le néant sidéral.

931. suzix@bdp - 23/09/20 15:20 - (en réponse à : pm & marcel)
Pour ces films sans action qui ne mettent en scène que les relations entre les personnages, le spectateur ne peut pas être "scotché" par le suspens. Pour qu'il ne s'emmerde pas il doit trouver un intérêt différent. Ca peut être le thème global (virée entre potes), le lieu (pour "Les Marmottes" par exemple moi c'est le fait que cela se passe dans une maison de famille à la montagne qui m'a connecté au film), les situations d'un ou de plusieurs personnages ou l'humour ou les dialogues ou la mise en scène. Tout le reste donc sauf l'action ... (;o). Je crois que dans "Les petits mouchoirs" plusieurs de ces points m'ont fait accroché : identification, lieu notamment.

930. marcel - 23/09/20 14:09
Faut aimer les films "chorale" (c'est le terme?)
Les films choraux (je crois que "chorals" marche aussi). C'est un adjectif.

J'ai pas trop aime Les petits mouchoirs (alors que j'ai bien aime les autres films de Canet). Comme pm, je me suis plutôt ennuye.

929. pm - 23/09/20 13:18 - (en réponse à : Suzix)
Ah mais non, tu te trompes, je peux voir un film naïvement. Je me suis vraiment fait chier en regardant les petits mouchoirs alors que d’autres films très grand public comme Intouchables ou hors normes m’ont bien plu.

928. suzix@bdp - 23/09/20 11:52
et en BD c'est pareil quand des amis me disent avoir aimé tel album ou telle série, je vais rarement contre leur opinion, pourquoi leur gacher le plaisir qu'ils ont eu en leur indiquant que "franchement!? ... dans le même genre y'a bien mieux avec ceci, cela ...". (;o)

PS : mais moi je les prends volontiers vos avis. En BD et en cinéma.

927. suzix@bdp - 23/09/20 11:48
J'ai lu de très mauvaises (et assez injustes je pense) critiques pour "Les petits mouchoirs" et encore pire pour "Nous finirons ensemble". PAr exemple les Inrock défoncent ce 2e volet et en rajoutent une couche sur le premier. Bon eux, ils jugent avec leur culture cinématographique. Ils jugent une "oeuvre" , moi un film de divertissement. Pour moi c'est toujours "ai-je pris du plaisir?". Ici c'est oui complètement. J'ai trouvé que les acteurs ne jouent pas sur le même registres et changent plusieurs fois au cours du film. Tous n'ont pas la trajectoire.
Toi pm tu regardes avec un passé cinéphile bien plus important que moi donc tu ne vas pas rechercher la même chose. Je ressens un peu la même chose avec les films apo et post-apo que j'écume depuis plusieurs années. Maintenant pour que je classe un tel film dans la catégorie "réussite", il faut plusieurs ingrédients et de qualité.

926. pm - 23/09/20 11:27 - (en réponse à : Suzix)
J’aime les films de potes mais je n’ai pas du tout aimé les petits mouchoirs, que j’ai trouvé complètement creux et mal fait.
Les acteurs qui passent derrière la caméra ont souvent du succès de par leur notoriété, mais on ne s’improvise pas réalisateur. Donc les mecs délèguent à peu près tout et ça donne une bouillie informe.

925. suzix@bdp - 23/09/20 11:12
bon je continue à regarder plusieurs films par semaine. Je ne les commente pas tous.

Les deux derniers sont:

"Les petits mouchoirs" de Guillaume Canet (2010).
Tout le monde connait. J'avais dû en voir des bouts mais jamais en entier. C'est bien fait. Faut aimer les films "chorale" (c'est le terme?) et de potes. Cluzet est énorme et Magimel est excellent aussi alors que j'aime pas trop cet acteur. Lelouch fait du Lelouch sur la majorité du film. Cotillard est moins fade que dans d'autres films. C'est bien fait et on se laisse avoir par le scénar et l'émotion. Pas un "grand" film mais un film marquant.

"Adaptation" avec Nicolas Cage et Meryl Streep (2002).
Nul. Sans intérêt. Je me suis fait chier. Aucune connexion avec les personnages. La fin avec la production de drogue et la tentative d'assassinat dans les marais sort de nulle part pour terminer le film. Apparemment il y a eu des récompenses pour les seconds rôles ... comme quoi le lobbying compte autant que la qualité des films.

924. froggy - 23/09/20 06:14
Merci Laurent et Stefan, c'est exactement ce que je voulais exprimer.

Stefan, je te remercie pour ton compliment a mon egard, je suis sincerement tres touche.

923. marcel - 23/09/20 02:16
Pas mieux.

922. Stefan - 23/09/20 00:49
J'avais moi aussi apprécié, en la lisant, la manière subtile et élégante avec laquelle Froggy affirme la place de Michael Longsdale dans l'histoire intemporelle du 7ème art en utilisant le présent.

921. Victor Hugo - 22/09/20 17:00
Non, il l'apporte toujours puisque les films existent toujours.

920. torpedo31200 - 22/09/20 16:27 - (en réponse à : post # 920)
Il apportait. Pas compris qu' il était disparu si je n' étais allé sur d' autres forums.

919. suzix@bdp - 21/09/20 09:46
vu aussi "Contagion" de 2011 par Soderberg avec Matt Damon, Jude Law, Cotillard, Kate Winsley, Gwyneth Paltrow (petit rôle).

Maintenant qu'on a vécu de près une épidémie mondiale, on se rend compte que ce film est lui visionnaire contrairement à "Problemos" (bon c'est pas les mêmes moyens j'imagine! (;o). La seule grosse différence que je trouve avec le covid-19 c'est que le virus se répand bien plus vite sur toute la planète et qu'ils trouvent un vaccin en 4 mois. Mais tout le reste c'est exactement ça. Les premières interrogations (ils ne savent rien), les tentatives pour ne pas effrayer, les masques de plus en plus présents mais ça prend ud temps, tout le monde n'en portant pas, les considérations financières alors que qq jours plus tard on sera bien loin de cette problématique vu le chaos, les pillages (facile celle-là), l'ouverture de gymnases, les grèves et absences des professions en première ligne (bon là pour le covid, les "blancs" et les "bleus" ont tenu la ligne mais le covid est moins virulent), les réseaux sociaux et leur théorie du complot, les fosses communes, le manque de sacs mortuaires (ça va loin dans le détail), la difficulté pour produire le vaccin en grande quantité ... bref c'est qd même vachement bien vu.
Donc techniquement c'est un très bon film. Par contre il ne ressort aucune émotion de ce film. C'est peut-être dû à ce que l'on suit 4 ou 5 groupes de personnes simultanément. Les seuls qui amènent de l'émotion (un peu) ce sont Matt Damon protecteur avec sa fille (pourtant ce n'est pas le meilleur des acteurs) et Jude Law (lui pour le coup il est bon, on y croit, on est à côté de lui). Les autres ... rien. Personnages vides. Kate Winslet a un rôle important mais elle est figé et que dire de Cotillard ... je ne comprends pas qu'elle fasse carrière. Elle ne me procure aucune émotion cette actrice. Elle n'est pas belle et elle ne joue pas bien. Alors ???
Bref, un film technique avec un scénario correct mais sans âme.

918. suzix@bdp - 21/09/20 09:24
me suis fait 2 films "apo virus" ce week-end.

"Problemos" de 2017 par et avec Eric Judor, Blanche Gardin Bun Hay Mean.

C'est une comédie grinçante où tout le monde en prend pour son grade. Eric Judor "Victor" suit son épouse dans une ZAD où son ancien prof de yoga s'est installé contre une implantation. Victor se fout de leur gueule à de nombreuses occasion par exemple lors des séances de groupe et les zadistes babacool ne se privent pas de lui renvoyer à la gueule son mode de vie "de Babylone". Coupés volontairement du monde sans téléphone portables, ils découvrent une pandémie foudroyante dont ils ont été protégés de par leur isolement. Jusque là mis à part qd Eric ou sa fille hurlent sans grande raison (ça doit être considéré comme marrant), le film est sympathique d'autant qu'on voit les questions que se posent les survivants babas. Ce qui m'a déplu c'est que Eric se sert de ce film pour "se payer" les baba cools (qui ne sont pas vraiment des ZADistes) en montrant qu'ils ne sont finalement pas meilleurs que le reste de la population quand les ennuis arrivent. Ils vont rejeter Bun Hay Mean quand ils découvrent qu'il était clodo et non chaman et exiler en quarantaine un démerdard qui est allé dénicher des trucs à la décharge. Du coup, le type qui est bricoleur et inventeur va se faire (seul) une grande cabane sur pilotis au dessus de la rivière avec électricité solaire et douche chaude ... et le clodo va venir dormir sous ses fenêtres. Ils ont recréé sans le vouloir une société inégalitaire. Cela n'est pas super dérangeant, ce qu'il l'est à mon sens c'est ce qui suit qd les babas cool reprochent à l'inventeur isolé de ne pas partager ... sa cabane finissant brûlée. On ne peut que voir dans ce propos une critique de notre société actuelle où ceux qui bossent et réussissent seraient enviés et montrés du doigt par les autres oisifs ... et ça me dérange d'utiliser une comédie pour cela, d'autant plus en collant ça sur le dos de zadistes babacools. Vous savez que je ne suis pas un pro-zad loin de là mais je respecte ces mecs qui s'engagent pour leurs convictions écologistes et humanistes. Les dépeindre comme des profiteurs envieux enclin à reproduire les inégalités me débecte.
Je n'avais jamais entendu parlé de ce film jusqu'à ce qu'il ressort à l'occasion du covid, Eric Judor étant presque considéré comme un visionnaire ... mouaaaahhh. Faut avoir vraiment peu lu ou vu d'oeuvres de SF ou apo/post apo pour penser que "Problemos" est visionnaire ... Bref, j'ai vu je suis pas convaincu et même plus déçu. (;o)

917. pm - 20/09/20 10:19
La lutte des classes est un mauvais film, très prévisible donc ringard et pas drôle, le nom des gens, malgré ses défauts, est un bon film.

916. marcel - 19/09/20 16:25
C'est exactement pour ca que je le trouve plus reussi.

915. suzix@bdp - 19/09/20 15:58
“Le nom des gens” est dans le rêve et suggère plus qu’il ne traite les sujets sociétaux alors que “La lutte des classes” est dans le matériel et le concret.
“Le nom des gens” est donc plus philosophique que politique, plus intellectuel que matériel.

914. marcel - 19/09/20 15:22
Excellent, Le nom des gens. Superieur a La lutte des classes, selon moi.

913. suzix@bdp - 19/09/20 13:14
oublié de dire que le réalisateur est Michel Leclerc qui a aussi fait « La lutte des classes » l’an dernier et qui est aussi une très grande réussite humaniste et sociétale.

912. suzix@bdp - 19/09/20 13:10
vu hier soir « Le nom des gens » sorti en 2010 avec Jacques Gamblin (que j’aime bcp), Sara Forestier et Zinedine Soualem.

J’ai adoré. Comédie espiègle et intimiste originale. Le duo Gamblin Forestier est éblouissant de finesse, de profondeur, d’originalité et d’humanité.
Tout est parfait sauf la mère d’Arthur que je trouve trop peu développée et la toute fin qui est convenue. Et la vue d’au dessus du périph m’a ramené à la réalité alors que j’étais si bien dans cet univers fantasmé hors du temps.

911. marcel - 17/09/20 01:26
Perso, au-dela de la bande-annonce (qui n'est peut pas assez "sexy" pour le grand public), je fais plutôt confiance a Denis Villeneuve, dont j'ai adore Prisoners, Premier contact et Blade Runner 2049 (les deux derniers etant de la SF visuellement superbe).

Pour Mandalorian, c'est exactement ce que je me suis dit en voyant la premiere saison : c'est CA qu'il fallait faire au cinema. Surtout qu'avec la nouvelle technique utilisee, qui entraine une baisse des couts consequente sur les SFX, les images n'ont pas a rougir par rapport a la derniere trilogie (qui, je le rappelle, etait du caca). Il y a plus de plans iconiques dans un episode de 20 minutes que dans les trois films réunis.

910. froggy - 17/09/20 01:05
Je reviens sur la bande annonce de Dune, nouvelle mouture. Je n'ai pas revu le film de Lynch depuis tellement longtemps que je l'ai quelque peu oublie. La seule chose dont je me rappelle est que je l'avais beaucoup aime ainsi que la musique de Toto.

Pour en revenir a cette nouvelle version et apres avoir vu cette bande-annonce, je comprends mieux maintenant d'ou vient l'inspiration de Jodorowsky pour ses bandes dessinees. Il est dommage que nous ne verrons jamais sa version du film, cela aurait ete fichtrement interessant.

909. Victor Hugo - 16/09/20 11:19
Ca arrive à être plus StarWars que les films!


908. torpedo31200 - 14/09/20 15:44 - (en réponse à : heijingling - post # 906 wonderfully conversation)
Pas lu le Vanity Fair, mais dans l' article du Figaro qui relate très brièvement l' entretien, c' est quand même fou que le journaliste ne spécifie pas que Woody Allen a été totalement mis hors d' accusation par la justice américaine, et par deux fois.

907. heijingling - 14/09/20 01:04
Mon précédent message était sur la stupidité inhérente à l'enrobage de ce genre de publications, mais il y aurait à dire sur la stupidité en tant que telle. Juste un commentaire, parce que c'est un domaine qui m'intéresse , sur une remarque de la journaliste:
"After seeing Ammonite, I went back and read about all of the incredible things Mary Anning accomplished—and was mad that I hadn’t heard of her sooner. But there are countless women whose accomplishments have gone unrecognized."

Cette Mary Anning était une paléontologue du XIXè siècle et, à moins de s'intéresser à l'histoire de la paléontologie, je ne vois pas comment cette journaliste de Vanity fair aurait pu entendre parler d'elle. Combien de paléontologues hommes connait-elle, en dehors éventuellement de Cope et Marsh, les protagonistes de "la guerre des os", dont un film a été tiré en 2011 après la publication d'un livre à succès ?




906. heijingling - 14/09/20 00:35
In a wonderfully frank, free-roaming conversation with Vanity Fair

Comment une interview d'un acteur ou d'une actrice, dont la raison d'être est de jouer un role, peut-elle être franche ? Alors qu'elle proclame "admitted to deep reservations about the excesses of movie promotion and awards seasons" dans une interview pour la promotion de son nouveau film à scandale ?
Est-ce parce qu'elle se lache ? Extraits:
"We’re just so lucky and don’t have anything to fucking complain about ever, frankly. We’re just trying to make the best of an extraordinary fucking global disaster.[...]I was like, “What are they all fucking doing? It’s a scary film. Stop watching that.”[...]Because life is fucking short and I’d like to do my best when it comes to setting a decent example to younger women. We’re handing them a pretty fucked up world, so I’d like to do my bit in having some proper integrity.
It’s like, what the fuck was I doing working with Woody Allen and Roman Polanski?[...] It’s fucking disgraceful. I’m grappling with those regrets but what do we have if we aren’t able to just be fucking truthful about all of it?"


Et je vous les mets pas tous...
Et ça encore:
"-There has to be some aspect of working remotely for you that’s nice. The fact that we can be doing this interview from home without makeup and just––

-Exactly. And actually I’m wearing an old bathrobe because, to be completely honest with you, none of my pants fit me at the moment."


C'est pas de la mise en scène ?

On n'est vraiment pas dans Hara-kiri, le journal bête et méchant, mais bien dans Vanity fair dont le nom, quoi qu'ils disent, ne peut qu'être pris au premier degré.


905. froggy - 13/09/20 17:41

904. froggy - 12/09/20 16:52 - (en réponse à : Piet)
Allende bien sur. Malheureusement pour lui, il est passe au deuxieme rang en 2001 dans la serie des evenements importants qui se sont passes ce jour-la.

903. Piet Lastar - 12/09/20 10:03
Depuis 1973

902. froggy - 11/09/20 18:09
Il est evident que depuis 2001, avoir son anniversaire le 11 septembre n'est pas vraiment le meilleur jour qui soit.

Brian de Palma a aujourd'hui 80 ans. Il est plus considere en France qu'ici et il est le realisateur de Scarface, film devenu cultissime pour des raisons que je n'arrive pas tres bien a saisir (lui non plus a t-il dit) surtout que ce n'est pas son meilleur, tres loin de la.

Qui dit de Palma dit Hitchcock bien evidemment quand on voit ses films, il l'a cite abondamment un peu partout meme dans les endroits les plus etranges. Jean-Baptiste Thoret rajoute a son sujet qu'il faut aussi mentionner au sujet du cineaste celui d' Abraham Zapruder, auteur du film le plus decortique de l'histoire du cinema. Vous ne connaissez peut-etre pas le nom de ce cineaste, c'est l'homme qui a filme l'assassinat de JFK avec sa camera amateur le 22 novembre 1963. C'est evident pour Blow out, le film avec Travolta, Thoret y ajoute Phantom of the Paradise qui ne peut etre vu que dans cette pewrspective selon une interessante causerie que voici:



De mon cote, je vais vous mettre deux sujets realises pour Blow Up, l'emisssion d'Arte, que j'aime beaucoup, sur les deux films de lui que je prefere, Carrie et L'impasse. Un jour, je vous raconterai si vous etes tous bien sages le tournage du deuxieme. En effet, le film a ete tourne dans le quartier de New York ou j'habitais alors et j'ai pu voir le metteur en scene et son acteur au travail. Ce n'est pas pour cela que j'aime tant ce film, c'est un des derniers grands films noirs que j'ai eu l'occasion de voir. Je vous ecris souvent que tel ou tel film est parmi mes preferes, c'est evident le cas pour ces deux la.

Bon anniversaire Brian!






 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio