La politique, c'est nase, lisez plutôt des BD, tome 8

Les 1502 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



1352. torpedo31200 - 19/10/20 16:19 - (en réponse à : suzix@bdp - post # 1351)
Mais tu as lu l' article en entier ? C' est 10 % de ce qui est retranscrit par l' AFP.

Si tu veux vivre dans un monde où les gens (ou les autres pseudos) s' exprimeraient en fonction de tes envies, va falloir créer ton propre monde imaginaire.

1351. suzix@bdp - 19/10/20 16:09 - (en réponse à : Torp')
qu'ilS arrêteNT avec leur victimisation. Le mec de Lyon il peut très bien s'exprimer mais pas pour dire que les musulmans vont être victimes de czla. C'est indécent. Un enseignant, sans doute pas musulman a été désigné par des musulmans, pas forcément des extrémistes en plus, et il a ensuite été tué et décapité en pleine rue et le mec de la mosquée de Lyon il vient chialer sur d'éventuels problèmes à l'avenir!? Juste hallucinant. Qu'ils se désolidarisent (je dis bien "ilS", en tant que recteur de la 3e ville de France, ils ne parle pas qu'en son nom d'ailleurs il n'a pas peur pour lui-même mais pour la communauté) c'est la moindre des choses, qu'il dise toute l'horreur et que ce n'est en rien musulman c'est lui qui voit. Il peut aussi apporter son soutien à la famille (il l'a peut-être fait, j'en sais rien) et il pourrait aussi s'excuser pour le merdier que certains foutent, au nom de sa religion, dans notre société depuis plus de 20 ans déjà mais ça non. Il préfère s'apitoyer sur les éventuelles retombées sur sa communauté !!! ... enfin il dit même que c'est déjà le cas. Il attend même pas que le sang ait séché pour se montrer en victime. Dégueulasse. Y'en a marre.

1350. torpedo31200 - 19/10/20 15:16 - (en réponse à : suzix@bdp - post # 1349)
Pas "ils" mais "il". En l' occurrence, le recteur de la grande Mosquée de Lyon. Et c' est une info AFP relayée par BFM sur ton lien.

Et je ne vois pas en quoi, il serait tenu de ne pas s' exprimer.
Me souviens pas que Génération identitaire ou Bastion social (extrême droite) aient été interdits de s' exprimer sur la Mosquée de Lyon, avant dissolution du second par le Gouvernement.

1349. suzix@bdp - 19/10/20 14:56 - (en réponse à : Torp')
Les autorités musulmanes disent craindre pour leur sécurité ... à comparer avec l'insécurité réelle des juifs et avec les nombreux attentats islamistes bien réels eux aussi. C'est indécent. Qu'ils ferment leur gueule à la fin.

1348. suzix@bdp - 19/10/20 14:51
Je suis d'accord avec pm.

1347. torpedo31200 - 19/10/20 14:23 - (en réponse à : pm - post # 1346)
Je n' ai pas utilisé le terme d' attentat.

Les avis, le communautarisme, les comparaisons audacieuses et les offusqués perpétuels sont suffisamment représentés parmi les classes politiques.

1346. pm - 19/10/20 13:58 - (en réponse à : Torpedo)
Et il a raison d' évoquer, après avoir rendu hommage à la victime, un probable impact sur les actes antimusulmans

Bof ! Personnellement je trouve ça indécent. Jusqu'à preuve du contraire il n'y a pas d'attentats anti musulmans en France, en tous les cas pas de morts. Des attentats antirépublicains oui, des attentats contre la liberté de la presse oui, des attentats contre les juifs oui, toujours du fait de musulmans intégristes, hélas !
Que les musulmans responsables aident à faire le ménage, comme le font certains et certaines de manière remarquable, en prenant au passage des risques immenses, plutôt que, bien souvent, condamner les attentats tout en regrettant la publication des caricatures. Pas loin du "Ils l'ont bien cherché".

1345. suzix@bdp - 19/10/20 13:50
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pronote

Ma seule gamine qui utilisait Pronote l'a fait au collège et elle est maintenant à la fac depuis 3 ans. Quand j'ai vu le merdier, j'ai mis les 2 autres ailleurs. Ils ont un autre logiciel du mpême genre. Mais je ne crois pas que Pronote ou le leur permettent de noter les profs. Et même pas certain que cela permette de prendre rdv. Peut-être juste contacter un prof mais même pas certain. Y'a des prof ici, tu vas savoir ça très précisément ! (;o)

1344. torpedo31200 - 19/10/20 13:24 - (en réponse à : suzix@bdp - post # 1341)
Et ça consiste à quoi au collège ? A évaluer des profs ?

(En ce qui me concerne, tout acte ou jugement extérieur au cadre de l' école est inacceptable et intolérable, hors mise en danger d' autrui)

1343. torpedo31200 - 19/10/20 13:20 - (en réponse à : suzix@bdp - post # 1339)
Je trouve ça très bien, les propos de Kamel Kabtane.
Et il a raison d' évoquer, après avoir rendu hommage à la victime, un probable impact sur les actes antimusulmans (qui avaient doublé vers 2015)

1342. torpedo31200 - 19/10/20 13:11 - (en réponse à : suzix@bdp - post # 1341)
Dans le film, ce sont des lycéens en équivalent de Terminales.
Il n' est pas indiqué si ils le convoquent ou si rendez-vous régulier, mais le professeur se retrouve face à 30 personnes qui lui rappellent qu' il y a une échéance à la fin de l' année scolaire.

1341. suzix@bdp - 19/10/20 13:03
Pronote existe au collège mais je ne sais pas si cela permet de prendre rendez-vous avec un prof. Et encore moins de le "convoquer"!

1340. torpedo31200 - 19/10/20 12:59 - (en réponse à : HS)
Dans le film danois Drunk (Druk) de Thomas Vinterberg, sorti en France la semaine dernière, il y a une scène où les élèves accompagnés de leurs parents, convoquent un prof d' histoire (excellent Mads Mikelsen) pour lui faire part de leurs doléances.
Il me semble que dans le film, ce système se nomme Pronote. Me demandais si ça existait en France.
(Pour ma part, ça ressemblait à de la science-fiction, mais je sais que l' Education Nationale a beaucoup changé ces dernières décennies)

1339. suzix@bdp - 19/10/20 12:36
Ce qui me débecte encore plus que cette impunité c'est la machine de propagande et de victimisation qui se met déjà en place et cela par les mêmes qui sont responsables de toutes ces petites dérives et entorses quotidiennes envers la laïcité.

"La communauté est inquiète, pour sa sécurité et pour l'image qu'elle renvoie. Quelle va être la suite? L'opinion va sûrement se saisir de cette situation pour la mettre à l'index et cela a déjà commencé" ...

Inquiète pour sa sécurité!? ah mais putain, si ça c'est pas la comble. Combien de musulmans ont été tués ou brutalisés en France du fait de leur religion? Les mecs, le sang n'est pas encore nettoyé sur le trottoir que les mecs cherchent déjà à mettre la lumière et la compensation sur eux ... lamentable.

Et depuis quand c'est à un dignitaire musulman de dire si un professeur a fait correctement son travail!? ... on est décidément tombés bien trop bas. J'ai honte.

1338. suzix@bdp - 19/10/20 12:26
Exemple du laxisme généralisé :

Le Point à propos de l'assassin de Samuel Paty

Pour rappel, Abdouallakh Anzorov est arrivé en France à l'âge de huit ans et a obtenu le statut de réfugié par l'intermédiaire de ses parents, après un recours en 2011 devant la Cour nationale du droit d'asile. Son titre de séjour, obtenu en devenant majeur en mars, a été retrouvé sur son cadavre, après qu'il a été abattu de neuf balles par la police. Peu connu des services de police, l'assaillant avait seulement fait parler de lui lorsqu'il était mineur, pour des faits de dégradation de biens publics et de violences en réunion.


... "seulement" !!?? ... donc violence en réunion c'est négligeable!? Cela ne compte pas. Et puis le "lorsqu'il était mineur", franchement, le mec il a toujours été mineur!! Il avait 18 ans ce gros débile ...

1337. suzix@bdp - 19/10/20 12:07 - (en réponse à : pm)
Laxisme est devenu un synonyme de société française.
La devise du pays est passée en 40 ans de Liberté Egalité Fraternité à Laxisme Egoïsme Faiblesse.
La société française a réussi à réprimer les 95% de ses citoyens respectueux du bien commun et des autres et à faire prospérer les 5% restants. Fort avec les dociles, faible avec les raclures de bidet.

1336. pm - 19/10/20 10:48
On sort de trente ans de laxisme concernant la laïcité, à coup de petits accommodements on en arrive à ce que des parents demandent ouvertement l’exclusion d’un prof parce qu’il a fait son travail et n’a pas été dans le sens voulu par les parents. N’ayant pas obtenu gain de cause ceux-ci lancent une espèce de fatwa contre le prof. Un taré le décapite sur le trajet entre l’école et son domicile, publie la photo de son acte sur les réseaux sociaux et 80 personnes viennent publiquement le soutenir par des messages d’approbation.
On en est là.
Ça ne va pas être facile mais le seul moyen d’en sortir est de retrouver une fermeté sans faille contre n’importe quelle tentative d’atteinte à la laïcité. Un enfant qui conteste un cours sur ce genre de sujets, convocation des parents avec rappel de la loi française. Les parents demandent le renvoi du professeur pour ce genre de raison c’est la saisine immédiate du parquet antiterroriste avec fouille minutieuse de tous leurs contacts. Le « pas de vague » propre à l’éducation nationale doit disparaître.
On n’a pas le choix.

1335. froggy - 19/10/20 05:27 - (en réponse à : Philippe)
C'est le mot anglais qui m'est venu a l'esprit quand j'ai tape cela.

1334. pm - 18/10/20 23:50 - (en réponse à : Froggy)
Je n’appelle pas incident une décapitation en pleine rue.

C’est sans doute très tard mais il y a certainement des moyens de lutter contre l’islamisme politique.

1333. pm - 18/10/20 23:01 - (en réponse à : Froggy)
Ce n’est pas simple mais déjà contrôle strict des écoles privées.

1332. froggy - 18/10/20 22:07 - (en réponse à : Philippe et Suzix)
Allons, allons, vous savez tres bien que l'education se fait en premier chez soi. Pas a l'ecole. Si un enfant a des parents integristes, quelque soit la religion de cette personne, ce n'est pas l'ecole qui va modifier quoi que ce soit. Si les parents ont les moyens d'offrir uen ecole privee correspondant a leur vue, c'est la qu'ils mettront leur progeniture. Et d'avoir encore plus de laves du cerveau dans la nature.

Et si ils n'ont pas les moyens, ils mettront leur enfant a l'ecole publique et evidemment, d'etre confronte a la laicite. Et d'encourir le risque d'incidents comme celui qui vient d'arriver a Conflans Ste Honorine car le gamin va raconter ce qu'il a appris a l'ecole. Et bien sur, les parents d'eleve d'etre horrifie. Je me souviens d'un de mes professeurs de college qui avait eu une remontrance parce qu'il nous avait faite couter la chanson Fernande de Georges Brassens. Et des parents s'etaient plaints aupres du proviseur. Alors, aujourd'hui, montrer des caricatures de Mahomet pour enseigner la liberte de penser a des petits musulmans dont les parents justement refusent de penser librement, ca clash, vous pensez bien.

Dans les annees 70, il y avait les catholiques integristes qui se couvraient regulierement de ridicule mais au moins ils etaient a peu pres inoffensifs jusqu'a ce que certains jusqu'auxboutistes en arrive a des actions violentes en 1988 avec la sortie du film de Scorsese, La derniere tentation du Christ. Actions qui avaient tue une personne dans l'incendie du cinema St Michel a Paris. Aujourd'hui, ce sont les musulmans extremistes qui ont pris le relais et cela n'arrete pas, et n'est pas pres de s'arreter. Pour les gens de mon age qui ont eu l'habitude de vivre dans un pays ou on pouvait quasiment tout dire sans risquer quoi que ce soit ou presque a partir des annees 70, cela fait mal aux seins. Quel retour en arriere!

Le probleme est simple, mais les solutions pour y remedier ne le sont pas, c'est complique surtout quand on a affaire a des personnes qui estiment que leur religion prevaut sur un etat de droit. Ils semblent oublier qu'en France, il ya la loi de 1905 sur la separation de l'Eglise et de l'Etat, il faudrait peut etre leur rappeler dans quel pays ces gens la vivent.

1331. suzix@bdp - 18/10/20 21:03
rajoute qq claques dans la gueule et ça me va.

1330. pm - 18/10/20 19:57
Il faudrait dès le départ qu'il n'y ait pas le moindre début de concession sur la laïcité. Interdiction totale des horaires de piscine aménagés, interdiction totale pour un élève de refuser de suivre un cours sur tout sujet qui le dérange ( la Shoah, la liberté d'expression, certains cours de biologie etc.), avec sanction immédiate ( avertissement puis exclusion si récidive par exemple ), refus d'écouter certaines plaintes de parents si c'est pour remettre le contenu des cours en question car l'école est là pour éduquer les élèves pas les parents. Et la liste est longue.
Mais pour ça il faut que ça suive à tous les niveaux hiérarchiques et c'est pas gagné.

1329. pm - 18/10/20 19:51 - (en réponse à : suzix)
c'est très théorique ce que tu dis. D'une part ce ne sera jamais le cas, d'autre part si tu fais ça dans certains endroits tu peux considérer que se suicider c'est la même chose.

1328. suzix@bdp - 18/10/20 19:38
d'un autre côté si on se fait tous un tee-shirt avec les caricatures ou qu'on met tous ça sur notre compte de réseaux sociaux ou une affiche sur le pare-brise arrière de la bagnole, que tous les journaux mettent ça en une, toutes les chaines TV pareil, ben, on a réglé le pb ... être "tous Charly" c'est ça.

1327. froggy - 18/10/20 18:43
Image

1326. heijingling - 18/10/20 16:02
Recadrons le débat. La liberté d'expression et de communication est fondamentale en France, car sans expression des fungi et bactéries, pas de fromage.
https://phys.org/news/2020-10-funky-cheese-microbes.html

1325. longshot - 18/10/20 15:37 - (en réponse à : pm)
Non, moi je suis biologiste…

Mais je suis quand même d'accord, les postures guerrières de Valls, pff…

1324. pm - 18/10/20 13:07
Je reviens sur les déclarations de Manuel Valls et d'autres qui appellent tous les profs d'Histoire-Géo à montrer les caricatures de Mahomet dans un cours sur la liberté d'expression.
Euh, non, c'est pas si simple, ou plutôt c'est trop simple de jouer les héros par procuration. Je ne sais pas ce qu'en pense notre prof d'Histoire-Géo ( Longshot ?) mais je serai dans ce cas je crois que je m'abstiendrai pour le moment, surtout si je suis dans un secteur dit sensible.
C'est d'abord à l'état d'agir et de se montrer capable de protéger ses citoyens, je ne sais pas exactement comment d'ailleurs.

1323. froggy - 17/10/20 19:31
De Michel Kichka


1322. suzix@bdp - 13/10/20 13:40

1321. froggy - 08/10/20 18:41
Merci d'avoir repondu Marcel.

1320. suzix@bdp - 08/10/20 11:22
Cela ne s'invente pas ... Macron qui tape la discute avec le sauveur du jour, conducteur d'un camion 4x4 orange, avec un autocollant du Che sur la portière et avouant ne plus avoir le permis ... (:o)))


1319. marcel - 07/10/20 14:22
Yep. Tu sais, moi, je suis en ville, alors l'impact, c'est juste une grosse pluie. A part que j'avais un train ce jour-là, qui a été annule…
Mais dans les vallees, ouais, ils ont pris cher. Et, hormis les deces et disparitions, ils risquent d'attendre longtemps avant de recuperer les infrastructures de base (electricite, route…).

1318. froggy - 05/10/20 19:26
J'ai pris quelqus jours de vacances, je n'ai pas beaucoup suivi l'actualite et j'ai vu ce qui est arrive a Nice et ses environs.

Marcel, tu vas bien j'espere?

1317. torpedo31200 - 25/09/20 15:31 - (en réponse à : heijingling - post # 1316)
Excuse moi pour l' offense apatride.
Mais sérieusement, je pensais que les gens dans le monde, avaient vu des films d' espionnage, ou ne pouvaient pas ignorer que les endroits publics avec le plus de germes sont les boutons d' ascenseur et les poignées de porte. (Certes loin derrière les divers claviers de particuliers)

1316. heijingling - 25/09/20 15:12 - (en réponse à : torpedo31200#1314)
Je ne sais pas pour les Japonais, mais je n'ai jamais vu un Chinois faire ça, et pourtant, j'en prends, des ascenseurs.

1315. heijingling - 25/09/20 15:09 - (en réponse à : pm#1312)
Je sais bien, il font ça depuis des années, ce n'est donc pas contre ce virus, c'était pour illustrer combien ils peuvent être maniaques dès qu'ils s'imaginent que leur santé est en jeu.

1314. torpedo31200 - 25/09/20 12:08 - (en réponse à : heijingling - post # 1311)
Je pensais que les japonais appuyaient sur les boutons des ascenseurs avec leurs phalanges ou stylo.

1313. suzix@bdp - 25/09/20 11:37
Exact! Et c'est pourquoi ceux qui pompent l'air à tout le monde sont atteints les premiers! Bien fait pour leur gueule!

1312. pm - 25/09/20 10:38 - (en réponse à : Heijingling)
Il s’agit d’un virus respiratoire pas d’une gastro-entérite !

1311. heijingling - 25/09/20 01:38
@suzix#1309: aucune de tes motivations ne fonctionne en Chine, en dehors de la première, et encore, pas spécifiquement, puisque les jeunes (pas tellement les gamins et les ados, mais les 25-40 ans) ont aussi la trouille de tomber malade, tout autant que ce soit leurs parents qui attrapent le virus.

Et pour l'imprudent pm, qui va au restaurant malgré la menace :), voici comment cela se passe ici.
Soit la table est vide quand on arrive, et le serveur apporte plats et couverts.
Soit le serveur n'apporte que les plats, et on va soi-même prendre ses couverts, brulants, dans un ratelier stérilisant.
Soit les couverts sont déjà sur la table, hermétiquement enveloppés dans une protection en plastique, que l'on ouvre soi-même, et en plus le serveur apporte un récipient d'eau bouillante avec lequel on lave soi-même ses couverts sortis de leur enveloppe plastique.
Ce que je décris ici existe depuis des années, donc bien avant l'épidémie.
De même, très souvent dans les ascenseurs il est précisé que les boutons sont désinfectés plusieurs fois par jour.
Vous voyez donc que les Chinois sont bien plus précautionneux que nous.
Ça a un petit côté nazi, cette obsession de la pureté (il faut voir aussi comment le parti communiste parle des trafiquants, de la corruption, de tout ce qui peut souiller la société), mais pour limiter la propagation des virus, ça a son utilité.

1310. pm - 24/09/20 18:50
Ah, moi je suis comme les chinois, j'ai peur de choper le virus ou de le transmettre, donc je me protège.
Il faut dire qu'égoïstement je n'ai pas du tout mal vécu la période du confinement, mais j'ai la chance d'avoir une grande maison avec jardin. Pas terrible pour le travail, mais comme officiellement je suis en retraite et que les enfants sont grands...Peut-être le coté "On est obligé de glander, c'est une injonction qui vient d'en haut" qui ne m'a pas déplu.
Ce qui m'ennuie , et ça n'a pas changé, c'est que j'ai toujours la trouille d'aller au cinéma, au restaurant ou au théâtre. J'ai quand même été un peu au restau mais je fais très attention d' être loin des autres tables, sinon je m'en vais. Cinéma et théâtre je n'arrive pas encore à me décider.

1309. suzix@bdp - 24/09/20 17:20
le pb est que les jeunes (15-25 voire 15-35) ont très bien intégrés que le risque d'être très atteint est faible. Donc comme motivation pour conserver les fameux "gestes barrière" (LOL) il ne reste que :
- protéger ses parents et grand-parents mais si les mecs ne les voient pas souvent ben hop, teuf.
- avoir un comportement responsable et citoyen (ça doit marcher pour certains)
- ne pas voir ses libertés et choix de vie encore réduits ...
- pour certains qui sont dans la vie active, la crise économique.

Pour moi le 3e point est le plus critique et ensuite le 4e.

1308. heijingling - 24/09/20 16:21 - (en réponse à : suzix)
Les raisons que tu invoques, "peur des restrictions et des conséquences : pb économiques, pb dans les activités de loisir et perte des libertés individuelles", les Chinois s'en foutent, ils font attention uniquement parce qu'ils ont la trouille de chopper le virus, c'est une première raison pour expliquer la différence de comportement.
La seconde raison est que c'est une peur immédiate, donc plus efficace pour justifier la prudence que tes conséquences, qui necessitent une réflexion à plus long terme pour être intégrées.

1307. suzix@bdp - 24/09/20 16:00 - (en réponse à : heijingling)
en fait je ne cherchais pas les causes techniques mais sur le plan psychologique et societal.

Perso je ne fais pas aussi attention que possible par peur du virus ou de la maladie. Ni par peur de la refiler à des personnes fragiles (vu que je n’en côtoie pas et que si c’était le cas je ferais triplement attention). Non c’est principalement par peur des restrictions et des conséquences : pb économiques, pb dans les activités de loisir et perte des libertés individuelles.
En gros on a tous collectivement bcp plus à perdre qu’à gagner en faisant la teuf sans les précautions adaptées que ces qq soirées entre potes ... et je m’étonne que trop de monde n’ait pas encore intégré ça.

1306. heijingling - 24/09/20 15:49 - (en réponse à : suzix)
Tu te réponds à toi-même, c'est toi qui avais écrit je ne comprends pas comment c'est possible cette résurgence maintenant qu'on sait comment grandement limiter le binz. et qui a maintenant trouvé la réponse.

La gestion de l'épidémie en extrême-orient et en Europe est révélatrice des différences de mentalité, ils ont moins confiné, par contre ils restent vigilants plus longtemps, ainsi leur deuxième vague est juste une vaguelette.

1305. suzix@bdp - 24/09/20 15:19
et relâchement généralisé bien entendu.

1304. suzix@bdp - 24/09/20 15:17 - (en réponse à : heijingling)
ah mais non on sait pourquoi l'épidémie repart en France et ailleurs. Dans l'ordre de cas:
- soirées d'intégration à la fac et dans les grandes écoles françaises
- bouffes en famille dont mariages de cet été
- soirées entre potes
- soirées dans les bars
- évènements festifs en tout genre plus ou moins autorisés

1303. heijingling - 24/09/20 14:29 - (en réponse à : marcel)
Je pense aussi que c'est l'explication, au moins partielle, mais c'est juste mon intuition, je n'ai pas trouvé d'article dessus. Tu en aurais un ?



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio