La politique, c'est nase, lisez plutôt des BD, tome 7

Les 823 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .

Acces direct aux pages 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17


673. Lobabu - 27/02/19 06:47 - (en réponse à : Pm)
L'argument du recours en justice, c'est du pipeau puisque les délais ne permettrons pas à celui qui aura été interdit de participer à la manifestation. Si cela ne te pose aucun problème vis à vis de l'état de droit, grand bien te fasse.

672. pm - 27/02/19 01:24 - (en réponse à : lolabu)
Maintenant, imagine le RN au pouvoir

Et il faut arrêter avec cet argument, lepen au pouvoir et c'est la fin de l'état de droit, donc les lois précédentes ils n'en auront rien à carrer.

671. pm - 26/02/19 23:09 - (en réponse à : Lolabu)
Tu sais bien que c’est faux, dans le projet de loi, car ce n’est en l’état qu’un projet qui va encore être grandrment amendé par la navette, celui qui est interdit de manifester par le préfet peut saisir la justice.

670. pm - 26/02/19 23:06 - (en réponse à : suzix)
Jusqu’à présent je n’ai jamais voté en rapport avec mes intérêts mais en rapport avec mes idées. Ça ne m’a pas empêché de me planter régulièrement mais bon, avec les honneurs on dira.

669. lobabu - 26/02/19 22:09 - (en réponse à : suzix)
T'as tout compris: pas besoin de Le Pen, on a Macron!

668. suzix@bdp - 26/02/19 20:09
Moi ce qui me choque en France c'est cette propension à toujours trouver des circonstances atténuantes aux actes délictueux. Le sport national est d'enfreindre la loi et d'en suite se faire plaindre ou se trouver des excuses. C'est insupportable. Un gilet-jaune même quand il tabasse deux flics dont un à terre, il reste en semi-liberté. Les flics qui tirent à hauteur de tête, pshiiittt. Les mecs des ZADS (j'y repensent suite à l'album qui vient de sortir chez Futuro), pareil, ils occupent illégalement des terrains, affrontent les flics et ... et ils finissent par avoir raison. On leur dirait presque merci d'avoir sauver 3 grenouilles et un coléoptère nain. Récemment j'ai lu un truc énorme : deux barjots montent chez leur voisin pour leur demander leur fils afin de le sacrifier!!? Ils sont laissés en liberté putain !!! En France on a plus de considérations et on s'inquiète plus pour l'avenir du délinquant que des victimes. La France c'est Excuse-Land. Alors que des types qui ont tout pété la veille ne puissent pas revenir le lendemain, 'scuse mais je vais pas chialer.

667. suzix@bdp - 26/02/19 19:58 - (en réponse à : Lobabu)
Si Macron a pu faire passer cette loi, le RN aurait pu la faire passer également.

666. Lobabu - 26/02/19 19:13 - (en réponse à : Suzix)
Quand un article de loi donne au préfet, donc l'Etat, le pouvoir d'interdire à telle ou telle personne de participer à une ou plusieurs manifestations pour une période maximale d'un mois renouvelable à l'infini sans que la justice ne puisse en fait se prononcer, la notification de l'interdiction pouvant être faite à la dernière minute, ce n'est "sois-disant liberticide", ça l'est. Maintenant, imagine le RN au pouvoir; mais quelle application pourrait-il bien faire de cette loi ? C'est le retour de la loi des suspects, au bon vouloir de L'Etat ou "Minority report" dans un sens. Je maintiens que Macron est un type dangereux.

665. suzix@bdp - 26/02/19 15:57
Macron renforce l'état providence qui a plongé notre pays dans l'assistanat. C'était dans son programme cette recentralisation jacobiniste?
Pour moi le scandale ne vient pas du passage de cotisation à impôt. Il vient du fait que cela déresponsabilise encore d'avantage la population française et que l'état va donc être tout puissant pour distribuer à son bon vouloir entre les nécessiteux et les autres. C'est Lobabu qui a dit plus bas craindre les nouvelles lois soit disant liberticides si l'extrême droite arrivait au pouvoir. Moi je dis qu'avec cette fin des cotisations, Hollande aurait fait bien pire contre la 2 dernières déciles. Réfléchis-y à deux fois avant de voter PS ... même si cela peut maintenant t'être favorable ... un peu de hauteur d'âme que diable! (;o)

664. pm - 26/02/19 14:28 - (en réponse à : Suzix)
Sur les cotisations chomages, indépendemment de tes conclusions, je pense que le passage de l’assurance chômage à la CSG, est un vrai scandale car on passe d’une assurance à un impôt. Dans le premier cas tu es assuré donc tu touches si tu es sinistré ( jamais compris pourquoi on emmerdait les chomeurs pour qu’ils cherchent et retrouvent du travail fissa de surcroît en les culpabilisant) dans le second cas comme c’est par l’impôt, c’est la collectivité qui te prend en charge et donc tu passes dans l’assistanat, comme le rsa et autres aides. Et c’est bien une volonté de Macron, il l’a clairement annoncé.
Rien que pour ça je ne voterai pas LREM aux européennes, et pourtant je suis assez en phase avec son idée que les solutions passent par plus d’Europe et certainement pas par moins d’Europe, ou plus du tout d’Europe, comme le préconisent les partis populistes.
Sans grand enthousiasme, je m’apprête à voter écolos, les verts français ne sont pas franchement fameux mais il me semble qu’ils sont important au parlement européen, qu’ils sont aussi très européens, ce qui pour moi est très important car je n’ai jamais cru au plan B et je préfère une Europe imparfaite à pas d’Europe. J’avoue aussi que les voir passer devant Mélenchon, qui pour moi ne se différencie presque plus de lepen ( en gros la dernière différence est que l’un aime les arabes, l’autre pas ) et a abandonné les vrais valeurs de la gauche sur l’autel du populisme, ne me déplait nullement. Je pourrais aussi voter socialiste mais il faudrait que quelque chose émerge de ce parti actuellement subclaquant.

663. suzix@bdp - 26/02/19 12:52
Fin des cotisations chômages sur les fiches de paie, un bien !? Eh bien pas pour tous. Comme je l'ai écrit plus bas, si tu ne cotises plus, tu ne paies plus réellement pour tes futures allocations chômage. Nan tu paies via d'autres formes de prélèvements (CSG notamment) un impôt donc l'état fait ce qu'il veut. Tu ne cotises plus? Ben ferme ta gueule.

Alors cela concerne(rait) (pour le moment) que les très hauts salaires mais c'est exactement ce que certains spécialistes avaient annoncé. L'état va allègrement faire ce qu'il veut pour les allocations chômages indépendamment de ce qui est payé par chacun ... puisque plus aucune ligne de la fiche de paie ne correspond à l'allocation chômage.
Cela va commencer par les très gros salaires (actuellement indemnisation max de 7700€ donc des salaires bruts mensuels de plus de 13000€ c'est cela?) mais je suis prêt à parier que cela va très très vite toucher tous les "bons salaires". Surtout si c'est mis dans les mains de la gauche. Et pour couronner le tout non seulement les indemnisation vont être réduites mais le temps d'indemnisation aussi. En gros, dans qq années tous les français qui gagneront un peu bien leur vie paieront mais ne recevront plus rien. Ni aides sociales (c'est déjà le cas) ni chômage leur permettant de garder un niveau de vie proche de celui qu'ils avaient avant le chômage. Tu es cadre, bien payé? Retourne faire bouillir la marmite sale profiteur, pense à tous ceux qui n'ont pas ta chance. Je me demande si un jour on en arrivera à ce que les haut revenus n'aient plus de jours de congés payés ou d'arrêt maladie pris en charge. On y va tout droit.

662. suzix@bdp - 25/02/19 12:26
Lire

660. suzix@bdp - 25/02/19 12:18 - (en réponse à : Lobabu) Je ne voterai plus PS ... (;o).
PC je crois pas. J'ai voté qq fois LO avec Arlette par sympathie mais purement PC je ne crois pas.

661. suzix@bdp - 25/02/19 12:23
je reviens sur les % de BVA. Au plus haut du mouvement des GJ, c'était combien le % des français qui les soutenaient? Jusqu'à 80% !? Ca veut dire que tous les électeurs de tous les bords ont plongé tête baissée dans ce marasme en devenir, extrêmes bien évidemment mais aussi la gauche "de gouvernement" (avant! (;o) mais aussi des votants LR (!!) et aussi pour LREM. J'en reviens toujours pas de ce soutien populaire aussi massif. La France est tombée bien bas. On est tous responsables mais certains plus que d'autres.

660. suzix@bdp - 25/02/19 12:18 - (en réponse à : Lobabu)
Macron fait plein de conneries. J'en ai listé qq'unes plus bas.
Et je suis de moins en moins d'accord avec sa politique. Mais je suis encore plus en désaccord avec celle des autres. Quant aux GJ c'est tellement pitoyables. Je ne voterai plus PC, je me le suis promis même au second tour. Je ne voterai pas pour cette extrême gauche-là. Et jamais de la vie extrême-droite. Je pourrais voter pour une droite sociale mais pas pour celle de Wauquiez bien entendu. Quand à Pécresse et autres subalternes, pitié quoi! Quant à EELV je ne vote pas pour des dogmes non plus. Reste qui ?

659. Lobabu - 25/02/19 12:12 - (en réponse à : Suzix)
Ah ! Macron faisant barrage aux extrêmes tout en faisant voter des lois judiciaires dans lesquelles l'extrême droite n'aura plus qu'à piocher une fois au pouvoir... Après, je vois bien les écolos passer les 10% aux européennes.

658. suzix@bdp - 25/02/19 11:37
Et pourtant, le dernier sondage BVA indique pour les intentions de vote:
LREM : 25%
RN : 19%
LR : 10%
EELV : 9%
FI : 7,5%
DLF : 6%
PS : 5%
Hamon : 3%
PC : 2%

... il manque qd même 13% mais cela donne une idée sur l'éclatement politique actuel. Le mouvement des GJ a au moins comme conséquence de resserrer les rangs chez les "progressistes centristes" (gros mot il y a encore qq temps). En gros l'électorat du premier tour qui a porté Macron au pouvoir, malgré ses divergences ne veut pas de cette France populisme beuglante et désordonnée. Et finalement, si Macron était plus qu'un "simple" Président de "social-libéral"? S'il était le président qui fait barrage aux extrêmes?

657. suzix@bdp - 25/02/19 10:59
Un coup de gueule aussi contre la politique de Macron qui, sous prétexte de simplifier, de soit-disant éliminer certaines taxes (comme la taxe d'habitation), de réduire les cas particuliers ou de faire mieux fonctionner les pays est en train de tout centraliser, de rendre le pays encore plus dépendant de l'impôt central, de renforcer par conséquent l'état providence dont on attendra tous de plus en plus qu'il nous nourrisse. Mais putain il se rend pas compte que c'est ça qui nous tue!? Que les français sont ainsi infantilisés? rendus dépendants des aides et du bon vouloir de l'état central? Juste qq exemples qui mis bout-à-bout me foutent hors de moi:
- fin de la taxe d'habitation qui était prélevée localement pour des besoins locaux. L'argent vient maintenant de l'état ...
- fin de la cotisation chômage remplacé bien entendu par autre chose (notamment le CSG) ... et bientôt fin de la gestion paritaire reprise par l'état? Résultat : en cas de besoin, l'état pourra jouer sur ces indemnités et le rendre complètement décorrélées des cotisations ... puisqu'elles n'existent plus et on été remplacé par un impôt. L'état Providence et souverain dans toute sa splendeur ... plus personne ne sera responsable de rien. C'est l'état du haut de son incompétence qui va tout régenter.
- l'année prochaine, les entreprises ne pourront plus verser elle-mêmes une partie de la taxe d'apprentissage. Tout est récupéré par Bercy pour la formation au global ... encore une perte d'autonomie locale et un renforcement de l'état.
- c'est finalement un gouvernement de gauche (Hollande) qui a réduit l'emprise de l'état en créant des régions plus grandes et en forçant à la privatisation de certaines dépenses en rendant obligatoire les mutuelles (puis en les taxant comme avantage en nature) et c'est un gouvernement de centre-droit qui renforce l'emprise de l'état ... allez comprendre!?

... je ne comprends pas Macron sur tous ces points. Je me doute que c'est dans le but d'avoir la main pour faire des réformes de fond mais au final, il renforce l'état providence qui limite les initiatives individuelles et locales et rend les français dépendatns et donc demandeurs ... à juste titre!

656. suzix@bdp - 25/02/19 10:38
Aller quelques réflexions sur l'actualité politique du week-end.

Premier enseignement, le nombre de GJ était en légère hausse à 45000 manifestants en France pour qq milliers à Pairs. C'est pas bézef mais cela ne diminue pas ... même s'ils n'ont plus la majorité dans l'opinion française. C'était le 15e "acte" ... bah est-ce que cela vaut encore le coup de compter. Cela va s'éterniser. Les GJ n'auront jamais ce qu'ils veulent sauf sans un régime communiste ... or comme la moitié est d'extr^me droite, ça va pas le faire. Ca me déprime.

Sinon à Montpellier toujours "en marge", une partie d'extrême gauche "anticapitaliste", ce sont eux qui le crient sur cla vidéo ci-dessous, ont tenté de pénétrer dans un McDo. Moi j'ai rien contre, je détecte cette bouffe. Deux enseignements : premièrement, des GJ courageux à 2 ou 3 seulement se sont interposés et on fait stoppé l'attaque. Chapeau les mecs. Je suis contre votre mouvement populisme et démago mais ça fallait les couilles. Et dexuièmement certain d'extrême gauche perdent les pédales. Les mecs, ils font des doigts d'honneur aux personnes à l'intérieur du McDo. Or qui peut bien y être sinon des employés payés au lance-pierre ou des clients du même milieu q'eux!? ...

Attaque du McDo à Montpellier

Autre sujet qui revient démagogiquement encore et toujours sur la table, "taxer les plus riches" et/oui "taxer tout le monde". J'ai étudié un peu tous les mécanisme des taxes et impôts. Tout ce qui se dit est d'une telle démagogie que c'en est saoulant. Les chiffres ont les a. Mais c'est tellement complexe que chacun présente cela comme cela l'arrange. Qui paie quoi et combien, en % ou en montant? ... toujours la même rengaine.

Je rappelle juste que

360. suzix@bdp - 04/02/19 12:33 - (en réponse à : quentin)
En France, 25% du budget de l'état c'est l'IR.

https://www.lafinancepourtous.com/decryptages/politiques-economiques/economie-francaise/comptes-publics/le-budget-de-letat/recettes-de-l-etat/

70% de l'IR est payé par 10% des français et 40% par seulement 2% ... donc arrête de raconter n'importe quoi STP.

http://www.lefigaro.fr/impots/2017/08/03/05003-20170803ARTFIG00145-impot-sur-le-revenu-10-des-menages-concentrent-70-des-recettes.php

357. suzix@bdp - 04/02/19 12:19
Part des prestations sociales dans le revenu disponible selon le niveau de vie du ménage en 2015 en %
Prestations familiales dont Allocations familiales / Allocations logement / Minima sociaux & RSA activité / Ensemble des prestations sociales

1er décile (D1): 12,2% dont 5,7% / 16,7% / 18,7% / 47,6%
2ème décile (D2): 7,7% dont 3,6% / 8,1% / 8,1% / 23,9%
D3: 5,4% dont 2,4% / 3,9% / 4,1% / 13,4%
D4: 3,5% dont 1,6% / 1,8% / 2,2% / 7,5%
D5: 2,9% dont 1,4% / 1,0% / 1,5% / 5,4%
D6: 2,4% dont 1,2% / 0,5% / 0,7% / 3,6%
D7: 1,8% dont 0,9% / 0,3% / 0,7% / 2,7%
D8: 1,2% dont 0,7% / 0,2% / 0,4% / 1,8%
D9: 0,8% dont 0,5% / 0,1% / 0,3% / 1,2%
D10: 0,3% dont 0,3% / 0,0% / 0,1% / 0,5%
Ensemble: 2,4% dont 1,2% / 1,6% / 1,8% / 5,8%


Donc certains paient et ne reçoivent ... rien. Je me dis jusqu'à quand ces vaches à lait vont continuer à accepter de se faire traire?

Aller, encore un petit lien ... qui dit en substance Le niveau de vie des ménages du premier décile, avant redistribution par les impôts et prestations, passe ainsi en moyenne de 3 260 euros par an et unité de consommation (indicateur de la taille du ménage) à 10 020 euros après redistribution ; celui des ménages du dixième décile passe de 73 160 euros par an à 56 430 euros.

... alors au lieu d'envier l'assiette du voisin est-ce qu'il ne serait pas plus efficace d'essayer de remplir la sienne?

655. TILLIERTON - 22/02/19 22:17
Risque de lymphome

654. TILLIERTON - 22/02/19 22:16
En Europe, vous n’avez pas de Class Action et les politiques ont bien trop l’oeil rivé sur les cours de bourse avec les risques de chômage que ferait courir une trop grande amende aux groupes concernés . Deuxième désavantage : Bayer a racheté Monsanto et l’Allemagne va défendre son fleuron économique et comme c’est elle qui domine l’Europe....
Un acte intelligent serait de se faire déterminer les taux sanguins de glyphosate pour chaque individu et selon le résultat déposer une plainte contre l’état concerné. Je rappelle seulement que le glyphosate expose potentiellement à des risques de lymphoïde.

653. Piet Lastar - 22/02/19 20:37
"les USA seront probablement le dernier pays développé"

Nous sommes d'accord !

652. Quentin - 22/02/19 19:10
Le glyphosate a été développé et commercialisé par une société américaine, et les USA seront probablement le dernier pays développé à interdire ce produit

651. pierrecédric - 22/02/19 19:03
Il a pas tort là le titi.
Les chiens aboient et la caravane passe.

650. suzix@bdp - 22/02/19 18:39
Tu me rappelles dans quel pays tu vis STP? Quel est son président et son avis sur le réchauffement climatique? Rappelle-moi aussi qui te paie ta retraite et où tu la dépenses ?

649. TILLIERTON - 22/02/19 18:10
Vous avez de sacrés vedettes avec Ben Allah et l’autre Crasse. Et pendant ce temps-là , l’OMS ( dans le Lancet aussi )continue de publier des rapports alarmants sur le glyphosate et les députés français persistent à dormir ou à légiférer sur la marseillaise à l’école. Je comprends mieux les voies de fait exercées sur certains d’entre eux. On a envie de leur dire « réveillez-vous !! »

648. pierrecédric - 20/02/19 16:41
Mh, c'est pas assez mais bon...
Ah benalla, on verra bien.

647. suzix@bdp - 20/02/19 13:17 - (en réponse à : pc)
Je te parle pas de complot contre Benalla. Il a fait ses conneries lui-même. Je te dis juste que pour enregistrer une telle conversation il faut des moyens et qu'à part des services d'état (français ou autres ... russes?) je vois pas comment c'est faisable. Si ce sont des barbouzes françaises alors Macron a du soucis à se faire car je l'imagine mal donner des munitions supplémentaires contre son ancien collaborateur donc contre lui-même.

646. pierrecédric - 20/02/19 12:26
Il va peut-être me dire que c'était un complot ?

645. suzix@bdp - 20/02/19 12:22
La conversation de vive voix entre Benalla et Crase a été enregistrée. Ils avaient interdiction de se voir. Donc ils se sont cachés pour faire cela. Donc qui a les moyens de suivre Benalla (ou les 2?) puis d'enregistrer la conversation ? Comme tu fais cela techniquement?

644. pierrecédric - 20/02/19 12:17
Je ne sais pas comment il a dû lire les articles sur Ben halla, mais il a dû prendre ça comme un film à deux balles lui.

643. pierrecédric - 20/02/19 12:15
Qu'est-ce qu'il raconte maintenant ?

642. suzix@bdp - 20/02/19 12:14
enregistrER.

641. suzix@bdp - 20/02/19 12:13
donc tu penses que les journalistes de Mediapart ont assez de moyens pour suivre H24 Benalla puis parvenir à enregistrer une conversation de deux types qui se sont sans doute cachés pour se rencontrer!? Mediapart c'est le KBG! Tu vois cela comment, Bennala et Crasse se donnent rendez-vous dans un parc au milieu des poussettes et une fausse maman enregistre avec son Iphone? Ou bien c'était dans une lieu public avec plein de monde pour pas risquer de se faire tuer!? lol. Ou allez, durant une rencontre du PSG et Mediaprt avait ces engins d'écoute à distance comme dans les films de James Bond? MouuaaAAAHHH. Ou bien dans un endroit bien discret à l'abri des regards ... et des enregistrements!? Nan parce que n'importe quelle personne sensée qui ne veut pas être vu avec une autre, le fait ainsi. Genre dans une chambre d'hôtel ou dans un appartement d'une connaissance. Et dans tous les cas il faut des putains de moyens pour être là au bon moment et être capable d'enregistré.

640. pierrecédric - 20/02/19 11:58
Ah, c'est ça ton argument !? Parce qu'ils ont laisser mijoter pendant quelques mois !?
Woaw.

639. suzix@bdp - 20/02/19 11:56 - (en réponse à : pc)
puisque tu es plus intelligent que les juges, les journalistes et moi-même donc, s'il-te-plait, indique-nous qui a donc enregistré cette conversation (pas téléphonique en fait mais de vive voix) entre Benalla et Crase le 26 juillet soit seulement 4 jours après leur mise en examen? Et pourquoi Mediapart ne l'a diffusé que le 31 janvier!? ... à l'évidence Mediapart n'avait pas cet enregistrement bcp plus tôt. Un scoop pareil ne se garde pas au chaud pendant 6 mois!

638. pierrecédric - 20/02/19 11:44
Benalla piégé par le renseignement français? Renseignement agissant sous ordre ? De qui ?

Décidément t'en manques pas une, c'est toujours la mode de dire de la merde dans un sujet sérieux.

637. suzix@bdp - 20/02/19 10:38
Benalla vient de passer sa première nuit en prison pour non respect de son contrôle judiciaire qui lui interdisait de contacter Vincent Crase. D'après des juristes, cette décision du juge est complètement dans la normalité. Les personnes soupçonnées restent en liberté mais sous contrôle judiciaire cad que la justice leur donne des règles jusqu'au procès. Si elles ne sont pas respectées notamment en interférant avec l'enquête, ce qui est la cas pour l'appel téléphonique entre Benalla et Crase alors, le prévenu risque d'attendre son jugement en prison.
Vu l'importance de "l'affaire Benalla" et sa complexité (le brassard de police, les interpellations sans doute illégales, le port d'armes, les embrouilles avec les passeports diplomatiques et bien entendu la proximité avec Macron) on a le droit de se poser des questions sur l'aspect "politique" de cette décision et sur les sources de la conversation enregistrée (illégalement?) et fournie par Mediapart (qui refuse de donner ses sources). Déjà je m'étonne que le juge valide une preuve aussi controversée. Ensuite, je vois mal Médiapart avoir les moyens pour enregistrer une conversation téléphonique. Par contre les barbouzes de l'état oui ... Benalla piégé par le renseignement français? Renseignement agissant sous ordre ? De qui ?
Et bien entendu, cette mise en détention arrange bien le gouvernement face à la vindicte populaire menée depuis 3 mois par les gilet-jaunes. Alors Benalla sacrifié sur l'autel des gilet-jaunes?
En tout cas "l'affaire Benalla" n'a pas fini de faire parler d'elle.




636. pierrecédric - 19/02/19 23:16
Ah, ça a été enlevé, waow.^^

635. suzix@bdp - 19/02/19 19:18 - (en réponse à : Les manifs)

634. froggy - 19/02/19 19:00
C'est une pouffiasse. Et je reste poli.

633. suzix@bdp - 19/02/19 17:23 - (en réponse à : Lobabu)
Si je consulte je me ruine! Je crains que le panel soit plus large que cela! (;o)

632. Lobabu - 19/02/19 17:19 - (en réponse à : Suzix)
Tu fantasmes beaucoup sur les femmes au physique de pouf:Ivanka, Marion... T'as consulté ?

631. suzix@bdp - 19/02/19 17:18
elle ressemble un peu à l'affiche effectivement.
Une gonzesse comme ça dans les plus hautes sphères de l'état c'est très dangeruex.
" - Allez Choupinet donneeeee moiiiiiiaiii les coOOOdes nuclééaires! Smack!"
'tain direct je les lui file! Heureusement je vais pas être élu président moi! Ouf l'humanité l'a échappé belle!

630. froggy - 19/02/19 17:11
Celle-la peut-etre?
Image result for affiche de sois-belle et tais-toi

629. froggy - 19/02/19 17:10
Mon programme pour Ivanka:

Image result for affiche de sois-belle et tais-toi

628. suzix@bdp - 19/02/19 17:03
Elle candidate, moi direct je lui mets mon bulletin dans l'urne!

627. froggy - 19/02/19 16:58
Je dois deja les supporter a longueur de journee ici, je ne viens pas sur BDP pour les y voir aussi. Ils sont exotiques pour vous autres, mais pas pour moi.

626. suzix@bdp - 19/02/19 16:49
clique sur le lien c'est elle qui apparait ... juste après Merkel!

625. froggy - 19/02/19 16:43
Dis-donc suzix, l'Allemagne ne lui reussit pas a Ivanka.

624. suzix@bdp - 19/02/19 14:46
Trump n'était pas là mais sa fille Ivanka oui. Et franchement, on y gagne au change non!? (;o)




 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio