La politique, c'est nase, lisez plutôt des BD, tome 7

Les 1283 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .

Acces direct aux pages 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26


533. suzix@bdp - 13/02/19 20:41
C'est une homme bien Monsieur le juge! Il ne doit pas rester en prison plaident les avocats de Dettinger.

1 mois de préventive pour avoir donné des coups de pied dans la tête d'un CRS à terre et pour avoir boxé un second à plusieurs reprises, soit 2 semaines par CRS, moi je trouve que c'est la bonne peine ... pour que les CRS deviennent des "punching balls" ambulants Monsieur le juge!

532. suzix@bdp - 13/02/19 20:10
Procès du "boxeur de la passerelle.. Le procureur vient de demander 3 ans de prison dont 1 an de sursis ... moitié moins que les 7 ans et 100.000€ d'amende encourus mais c'est lourd.
C'est triste toutes ces conneries. Faut que cela se calme et que surtout les "vrais" gilet-jaunes ne se fassent pas entrainer parce que la fin de la récré vient d'être sifflée!

531. suzix@bdp - 13/02/19 13:48
même pas. Je crois qu'ils ne comprennent rien de rien.

530. totom - 13/02/19 12:39
Peut etre un piege politique tendu par Orphelin pour attirer d'autres lrem pour une liste ecolo plus large aux européennes ?

529. suzix@bdp - 13/02/19 12:22 - (en réponse à : Tom)
La majorité des français pensent d'abord à leur porte-feuille et ensuite à l'écologie. Peu importe que la taxe soit complètement fléchée vers la transition écologique. Les premiers GJ expliquaient cela très bien. Donc je comprends pas ... faut être sacrément bouché pour revenir sur ça maintenant!! J'en reviens pas de cet aveuglement. C'est à la limite de l'autisme! En tout cas c'est de l'incompétence politique grave et coupable.

528. totom - 13/02/19 12:02
Peut etre qu'ils les cherchent, une sorte de provoc. Ou bien certains députés n'ont pas envie de ne faire payer la crise que par les classes soit disant aisées
N'empeche, l'augmentation de la taxation du carburant, de l'eau ou de l'électricité serait une bonne chose pour l'environnement mais lrem s'etait completement fourvoyé en decembre en afirmant que tout le produit de la taxe etait affectée à la transition écologique

527. suzix@bdp - 13/02/19 11:48
sinon je suis effaré par l'aveuglement de nos politiques. Les mecs (et les femmes) en ont rien à branler de l'ambiance générale. Eux, ils tracent malgré les alertes.
Deux exemples :
- la taxe carbone refait son retour ... mais une taxe carbone socialement plus juste. En gros, ils veulent que tout le bénéfice de la taxe soit fléchée vers la transition écologique. Cela vient de Matthieu Orphelin, proche de Nicolas Hulot et qui a quitté LREM parce que le gouvernement n'est pas assez écolo. ... il est débile ou quoi!? ... direct à sec, il revient te la mettre avec les 3 mois de GJ!? ... j'en reviens pas!
- annonce d'une nouvelle infraction à Paris : l'encombrement de carrefour ... cela sera vérifié par les 1200 caméras chargées de verbaliser. Toute personne ayant circulé à Paris sait qu'il est impossible à certaines heures de passer sans s'imposer. Comment ça va être jugé? et par qui!? Un feu rouge oui, une voie de bus oui, un stationnement interdit oui mais un encombrement de carrefour, comment on juge de cela? 90€ ... pareil, rien à foutre du ras-le-bol des automobilistes. Paf dans ta gueule.

526. suzix@bdp - 13/02/19 11:17
Et les flics retrouvent bcp de monde. QQ exemples:
- incendie d'un péage (tout le groupe a été interpelé après coup)
- saccage de l'Arc de Triomphe (exemple avec celui qu'on a tous vu se prendre en photo en haut)
- attaque du ministère du porte-parole (tout le groupe d'extrème gauche dont une femme a été interpelé cette semaine)
- incendie de la voiture Sentinelle (et d'autres véhicules et des vitrines ... lui il est en récidive, il va prnedre cher)
- tags sur l'Arc (apparemment la justice sait les attribuer ... j'aurais jamais cru qu'ils iraient jusque là.)


Et il y aura sans doute aussi des flics jugés. A voir.

525. suzix@bdp - 13/02/19 11:11
Pas loin de 1800 peines prononcées envers des participants au mouvement des GJ et encore 1200 personnes attentes leur jugement dont "le boxeur de la passerelle" jugé aujourd'hui.

Je pense qu'il faut évoquer ces jugements:
- 1: je suis étonné par le nombres de peines, j'aurais parié que bcp seraient relaxés faute de preuves ... apparemment non. Merci les caméras de surveillance. Même les tagueurs sont retrouvés et poursuivis.
- 2 : je suis étonné par la rapidité. La justice est souvent critiquée pour sa lenteur ...
- 3 : je trouve que c'est une très bonne chose que tous les délits soient jugés et pas uniquement les cas les plus graves. Du coup je suppose que bcp de ces peines sont symboliques ou avec du sursis.
- 4 : les GJ se sont crus tout permis ... il n'en est rien. Et je trouve cela très bien. Nul ne peut s'affranchir de la loi ... celui qui le fera par conviction, saura maintenant qu'il sera retrouvé, jugé et sans doute condamné.
- 5 : n'en déplaise à certains ici, bcp de ces personnes sont des GJ "lambda" (pas de condamnation, pas d'appartenance connue à un groupe extrémiste) ... donc il faut arrêter de dire que les violences et la casse est faite uniquement par une minorité politisée! Il semblerait qu'ils soient sur les plus grosses exactions mais qu'ils soient épaulés par des GJ présents "par hasard".
- 6 : d'après les avocats, tous les condamnées se sont fait entraînés et sont de bons gars ... même celui qui est monté sur le toit de l'Arc de Triomphe pendant son saccage. Il serait monté pour prnedre une photo parce que la vue est jolie et pour mieux respirer! LOL.
- 7 : j'aimerais connaître les peines car je doute que la justice soit réellement sévère pour des non récidivistes.
- 8 : il vaudrait mieux que la majorité des peines contre les GJ "lambda" soient symboliques. Cela devrait suffire à les faire flipper et éviter qu'ils recommencent ... mais pas forcément un bon signal pour ceux qui ne se sont pas encore faits péchos ...

524. suzix@bdp - 13/02/19 09:09 - (en réponse à : heijingling)
LOL! Excellente démonstration! heijingling président!

523. heijingling - 13/02/19 02:49
pm: ( les petits miquets ça rend con)

Cela n'a jamais été démontré :)

522. pm - 13/02/19 02:00 - (en réponse à : suzix)
je sais qu'il y a une vérité tant qu'on a pas prouvé que c'est pas complètement exact

Et ça se complique encore quand tu sais qu'en mathématiques tu as des énoncés non démontrables ( tu démontres qu'ils ne sont pas démontrables) et dont la négation ne l'est pas non plus ( sinon ils seraient juste faux ce qui serait trop facile). C'est toute une partie de la Logique mathématiques "vérité et démontrabilité", j'ai étudié ça dans ma jeunesse, j'ai presque tout oublié ( les petits miquets ça rend con).

521. pm - 12/02/19 20:15 - (en réponse à : suzix)
Il y a bcp d'incompétence, d'ignorance, d'erreurs et de hasard chez les décideurs ...

Ce qui est probablement catastrophique c'est justement que la plupart des décideurs n'ont aucune culture scientifique. Macron, qui est un type objectivement brillant, qu'on l'aime ou pas c'est un fait qu'il carbure vite, n'a strictement aucune culture scientifique un peu élaborée, c'est assez dramatique.
A mon avis c'est la raison pour laquelle il est à la ramasse sur l'écologie.
Je crois que depuis Giscard on n'a jamais eu un type ayant fait des études scientifiques, et même pour Giscard polytechnicien ça ne s'était pas trop senti.
Dans le monde occidental actuel je crois qu'il n'y a guère que Trudeau qui touche sa bille.

520. suzix@bdp - 12/02/19 18:28
c'est comme une nouvelle religion. Je pense que cela s'amplifie aussi parce que les population ont de moins en moins de prise sur leur vie, les choses se décidant en haut lieu ou pire à l'autre bout du monde. Lorsque les français vivaient dans des villages, ils savaient tout, voyaient tout, pouvaient interpeller les décideurs, les acteurs de la vie économique et sociale. Et ce qu'ils faisaient était directement visible. Mais tout est obscur, lointain, impersonnel donc forcément sujet à suspicion.

Moi je crois qu'il y a bien pire que des complots. Il y a bcp d'incompétence, d'ignorance, d'erreurs et de hasard chez les décideurs ...

519. pm - 12/02/19 18:18 - (en réponse à : suzix)
Toutes les études montrent que ça s’amplifie. Deux causes majeures: les réseaux sociaux et la baisse abyssale et parfaitement quantifiée ( Pisa...) du niveau scientifique moyen.

518. suzix@bdp - 12/02/19 18:02
Je ne suis pas du tout touché par le complotisme. Je suis scientifique, je sais qu'il y a une vérité tant qu'on a pas prouvé que c'est pas complètement exact. Alors je peux pas aider. Je comprends pas d'où cela vient. Et surtout je ne sais pas si cela s'amplifie ou pas.

517. pm - 12/02/19 17:55 - (en réponse à : suzix)
Quand je dis que 44=2X22, ils sont donc 2X plus cons que la moyenne c’est quand même une blague.
N’empêche qu’il faut être sacrément couillon pour croire à ce genre de choses.
Je préfère en rire mais c’est à pleurer.

Bon allez, tu m’as eu, j’avoue, c’est moi le chef du complot juif mondial...

516. suzix@bdp - 12/02/19 17:31
513. pm - 12/02/19 16:57 - (en réponse à : Suzix)
Pas à vie sur le rond point, minimum trois ans et demi et peut-être cinq de plus. Du coup ils peuvent faire des gosses gj, des écoles gj etc. Toute une civilisation parallèle.


Ben si c'est de la démission de Macron qu'ils veulent, la fin de son (ou de ses) mandat(s) ne sont pas une démission.
Par contre cette idée de civilisation parallèle, je suis pour. On devrait même pouvoir choisir son type de société. Genre à 18 ans tu choisis entre "communiste", "socialiste", "social-libéral", "libéral", "chacun pour sa gueule". Eventuellement tu as le droit de passer d'un groupe à l'autre groupe voisin tous les 10 ans. Le mec qui veut presque ne rien payer n'aura en échange rien non plus. Il arrive mourant aux urgences, il paie ou il crève. Il est attaqué chez lui, il appelle une société de sécurité privée. Il paie aussi son passage sur les routes construites par les autres groupes plus sociaux ... les GJ veulent une entre-aide plus importante et moins d'impôts. Faisable. Qu'ils créent des communautés jaunes. Ca peut marcher bien plus surement que de tout casser dans les rues.


514. heijingling - 12/02/19 17:09
Annoncé chez Delcourt, "The Yellow Dead", ou "Les disparus du rond-point" (pas encore de titre definitif), une serie survival post-apo avec des GJ comme personnages principaux.


putain excellent sujet. J'achète direct.

515. suzix@bdp - 12/02/19 17:23
512. pm - 12/02/19 16:52 - (en réponse à : suzix)
Si ti lis l’étude de conspiracy tu verras que c’est quand même très corrélé au niveau d’étude. Alors, si tu veux, ne disons pas 2 fois moins intelligent mais 2 fois moins éduqué.


Je veux pas aller dans ce sens. On est tous le con de qq'un. Je suis le con de Dany et Marcel et peut-être d'autres.
Je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'éducation non plus. C'est plus une question de "culture globale". Ni en quantité, ni en qualité, toute culture étant bonne à prendre et jamais mon bonne qu'une autre mais en "type de culture".

514. heijingling - 12/02/19 17:09
ils peuvent faire des gosses gj, des écoles gj etc. Toute une civilisation parallèle.
Annoncé chez Delcourt, "The Yellow Dead", ou "Les disparus du rond-point" (pas encore de titre definitif), une serie survival post-apo avec des GJ comme personnages principaux.

513. pm - 12/02/19 16:57 - (en réponse à : Suzix)
Pas à vie sur le rond point, minimum trois ans et demi et peut-être cinq de plus. Du coup ils peuvent faire des gosses gj, des écoles gj etc. Toute une civilisation parallèle.

512. pm - 12/02/19 16:52 - (en réponse à : suzix)
Si ti lis l’étude de conspiracy tu verras que c’est quand même très corrélé au niveau d’étude. Alors, si tu veux, ne disons pas 2 fois moins intelligent mais 2 fois moins éduqué.

511. heijingling - 12/02/19 16:45
Ouh! Tu as vu des gilet-jaunes des champs! Très rare!
Flute alors, si j'avais su, j'aurais pris des photos, d'autant plus qu'ils ne m'ont pas paru tres farouches, en tout cas, pas de veleités de fuite ou de grognements a mon approche:)

510. suzix@bdp - 12/02/19 16:43
507. pm - 12/02/19 16:33
"On lâche rien", je n'ai jamais su ce que ça voulait dire.
Pour lâcher, à la base il faut tenir.
Tiennent-ils quelque chose ?


Dans la même veine il y a "On ira jusqu'au bout" ... sans que jamais personne ne demande ce que c'est. Ou alors c'est "la démission de Macron". ... bon courage alors t'es sur ce rond-point à vie.

Sinon oui, tu as raison, il paraît même qu'il y a eu des mariage de rond-point.
Au fait, c'est pas un peu strictement interdit de rester sur un rond-point ?


La plupart des actions des GJ sont interdites! Les manif non déclarées, l'occupation de rond-points, la blocage de route ou de zones d'activités, le passage gratuit de péages autoroutiers, la mise hors-servcie de radars, l'entrée dans bâtiments publics, brûler des palettes sur la voie publique, appeler à marcher sur l'assemblée nationale, Matignon ou l'Elysée ...

509. suzix@bdp - 12/02/19 16:34 - (en réponse à : pm)
ce n'est pas une question de capacité intellectuelle. Une croyance est souvent mise à l'épreuve et il faut sacrément cogiter pour y trouver des réponses (fausses!).
Nous croyons tous en des trucs que les autres trouvent absurdes. C'est pas pour cela qu'on est tous des cons ...

508. pm - 12/02/19 16:34
Des mariageS, pffffgrrrr

507. pm - 12/02/19 16:33
"On lâche rien", je n'ai jamais su ce que ça voulait dire.
Pour lâcher, à la base il faut tenir.
Tiennent-ils quelque chose ?
Normalement c'est un langage de sportif, l'équipe mène au score et ne "lâche rien" pour tenir le score. Mais là ?

Sinon oui, tu as raison, il paraît même qu'il y a eu des mariage de rond-point.
Au fait, c'est pas un peu strictement interdit de rester sur un rond-point ?

506. suzix@bdp - 12/02/19 16:32
504. heijingling - 12/02/19 16:25 - (en réponse à : pm, suzix)
[...] j'etais en France il n'y a pas longtemps, et ai vu de mes propres yeux de ces fameux GJ, ils avaient de grandes pancartes "On lache rien!", mais ils etaient tranquillement dans une cour de ferme en bord de route vers Blois en train de se faire un barbecue; c'est pour moi le seul point positif de ce mouvement, permettre a quelques isolés de se faire des amis.


Ouh! Tu as vu des gilet-jaunes des champs! Très rare! Est-ce que tu as pu t'approcher à contre vent ou bien est-ce qu'ils t'ont repéré de loin et se sont montrés très vite agressifs?


Déconne mise à part, oui, les "GJ" ont permis de recréer du lien et de la fraternité. Tant qu'ils ne deviennent pas frères d'armes ça va.

505. pm - 12/02/19 16:28 - (en réponse à : heijiling)
J'ai en effet répondu puis lu la suite de ton message.
Dont acte.

Pour en revenir au sondage de Conspiracy watch, on peut conclure que si le QI moyen des français est de 100 , je me demande si ce n'est pas déjà un peu trop car il y en a qui font chuter la moyenne, celui des GJ est de 50 (;o).

504. heijingling - 12/02/19 16:25 - (en réponse à : pm, suzix)
ces GJ, par leur couleur, peuvent rappeler les chemises jaunes thailandaises...
Par ici, malgré une couleur légèrement plus vive et plus pâle à la fois, ils font surtout penser aux chemises brunes.

pm, t'as pas lu toute ma phrase, qui continuait ainsi: se sont finalement révélés ultra reacs et principaux soutiens du coup d'etat de septembre 2006.
Donc, grosses tendances facho dans un cas comme dans l'autre.

Je ne sais pas si depuis la Chine c'est clair C'est les vacances de printemps en ce moment (aucun rapport avec Lapinot, c'est le nouvel an chinois), donc j'etais en France il n'y a pas longtemps, et ai vu de mes propres yeux de ces fameux GJ, ils avaient de grandes pancartes "On lache rien!", mais ils etaient tranquillement dans une cour de ferme en bord de route vers Blois en train de se faire un barbecue; c'est pour moi le seul point positif de ce mouvement, permettre a quelques isolés de se faire des amis.

503. suzix@bdp - 12/02/19 16:21
Le complotisme est comme une religion. Il est très difficile d'en détourner un membre.

502. froggy - 12/02/19 16:20
Ca:



Et puis ca.


Philippe a entierement raison d'etre inquiet.

501. pm - 12/02/19 16:19
Comme 22% de la population française croient à ce complot, ce qui est déjà colossal, il est légitime de'affirmer que les GJ sont exactement deux fois plus cons que la moyenne.
CQFD

500. pierrecédric - 12/02/19 16:12
Ah non pas là.

499. pierrecédric - 12/02/19 15:59
Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
ffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
ffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
ffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff...

Ouais bon...

498. pm - 12/02/19 15:50
44% des GJ croient à un complot sioniste mondial !!!
pas besoin de retourner en 1940

497. heijingling - 12/02/19 15:49
Le point commun des GJ est le ressentiment.
En tant que jaunes, ce sont donc des traitres, des atrabilaires, des cocus et des juifs auto-designés a une vindicte imaginaire. On peut comprendre leur ressentiment :)

496. suzix@bdp - 12/02/19 15:19
Le point commun des GJ est le ressentiment. Le fait de ne pas vivre comme ils aimeraient. Alors ils cherchent des coupables. Mais surtout pas eux. Il y a des raisons : le fonctionnement même de notre pays est responsable de leur situation. Et ils aimeraient renforcer tous les points qui ont conduit à cet état de fait : notre pays est asphyxié et ne peut pas se développer. Trop de charges, trop de taxes, trop de législation oui, les GJ ont raison sur tous ses points. Mais c'est en grande partie pour financer le système social qu'ils appellent pourtant à renforcer ... les GJ sont aussi contre la mondialisation (alors que la France s'en tire plutôt pas mal sur ce point en fait!) et veulent faire payer les capitalistes ... mais ils achètent sur Amazon, chez Lidl, et se structurent sur ... Facebook. Rien n'est cohérent si ce n'est leur révolte en réponse à leurs frustrations. Ca oui. Qu'ils la fassent leur révolution et ensuite on leur laisse les clefs du camion ... seuls au volant.

495. pierrecédric - 12/02/19 15:13
Il se croit vraiment en 40 lui c'est pas croyable...
Me demandais-je.

494. pm - 12/02/19 15:03
Les GJ ne sont d'accord que sur la haine de Macron, pour qu'il démissionne ( dans leur esprit le RIC c'est ça, permettre au "peuple" de révoquer Macron ) voir pour guillotiner cet avatar de Louis XVI suppôt du capitalisme juif, mais on ne sait pas trop pour qui ils sont. En fait si, maintenant on sait, il y a 2/3 de lepénistes ( ceux qui disent ne pas voter sont en fait des lepénistes ) et un petit quart de FI, les autres étant des égarés ou des groupes ultra violents, aux extrêmes de ces deux extrêmes.

493. suzix@bdp - 12/02/19 14:42
Je ne sais pas si depuis la Chine c'est clair alors il faut préciser ceci : le mouvement des GJ est protéiforme. Il faut entendre par ce terme qu'il rassemble des personnes dont les intérêts sont contraires et pour lesquels les solutions sont opposées ... sauf à considérer qu'il suffit de "..." (mets ce que tu veux à la place des pontillets) pour tout solutionner.
Pour préciser, des travailleurs mal rémunérés sont aux côtés de chômeurs et de français qui veulent payer moins de taxes et d'impôts ... si on augmente le salaire des premiers, les entreprises nécessitant de la main d'oeuvre peu qualifiée (les autres ont presque tous du boulot!) ne seront plus assez concurrentielles pour le type de boulot que veulent les seconds. Et si les 3e paient moisn de taxes et d'impôts, comment on paiera les indemnités du second et les aides fiscales pour maintenir le job du premier?

Oui je sais on peut tout refondre et cela serait peut-être le mieux ... mais c'est pas la tendance mondiale. Alors on peut aussi fermer nos frontières et crever entre nous.

492. pm - 12/02/19 14:38 - (en réponse à : heijiling)
ces GJ, par leur couleur, peuvent rappeler les chemises jaunes thailandaises

Par ici, malgré une couleur légèrement plus vive et plus pâle à la fois, ils font surtout penser aux chemises brunes.

491. suzix@bdp - 12/02/19 14:33
Le jaune est aussi la couleur des cocus. Les GJ "originels" sont en train de le devenir.

490. heijingling - 12/02/19 14:19
D'un coté, ces GJ, par leur couleur, peuvent rappeler les chemises jaunes thailandaises, qui faisaient de nombreuses manifs avec des debordements violents en 2005-2006, se pretendaient aussi representants et defenseurs du peuple contre le vilain capitaliste alors au pouvoir Taksin, et se sont finalement révélés ultra reacs et principaux soutiens du coup d'etat de septembre 2006.
Mais la comparaison s'arrete ici, parce qu'en Asie le jaune est une couleur positive, celle de l'Empereur en Chine, du Roi en Thailande, ce qui n'est pas le cas en occident.

J'y vois une reappropriation culturelle, comme les Noirs ont pu reprendre a leur compte les termes pejoratifs negre, nigger, negro, ou les juifs peuvent faire entre eux des blagues antisemites. En occident, le jaune est une couleur negative, on pense a l'etoile jaune bien sur, descendante de la rouelle jaune. Les GJ auraient pu s'appeler les Gilets Oranges, puisque ces gilets de signalisation sont aussi nombreux de cette couleur. Ils ont choisi le jaune, comme si inconsciement ils s'auto-designaient comme des juifs symboliques, que le capitalisme voudrait exterminer. C'est assez pervers comme reappropriation, tout inconsciente qu'elle soit, parce que le mouvement tend fortement vers l'extreme-droite. Et n'oublions pas qu'un jaune, en langage syndical, c'est un traitre, et que c'est egalement la couleur de la bile que l'on se fait.


489. pm - 12/02/19 12:54 - (en réponse à : suzix 445)
«  Si vous entendez dire du mal des juifs, tendez l’oreille, on parle de vous » ( Fanon )

« Ainsi commence le fascisme. Il ne dit jamais son nom, il rampe, il flotte, quand il montre le bout de son nez, on dit : C'est lui ? Vous croyez ? Il ne faut rien exagérer ! Et puis un jour on le prend dans la gueule et il est trop tard pour l'expulser." (Françoise Giroud)

488. suzix@bdp - 12/02/19 12:51
ah ben ça alors!!? Etonnant dites-donc!? C'était pas principalement des "groupuscules d'extrême-droite" que Castaner désignait comme coupables des exactions lors des manifs des GJ ? ... finalement, bcp de dégradations et d'attaques sont le fait de l'extrême-gauche! ... ben oui en France la gauche c'est les gentils, les démocrates, la droite c'est les pas beaux. Ben des fois, ils ont le même visage. Ca et l'autre qui a été pécho en train de tout brûler samedi ... voilà voilà. Et ces gars n'ont RIEN à voir avec Mélenchon qui justifiait les violences à la limiter de les légitimer. Ben non aucun lien.

Ah oui et puis faut arrêter avec cette expression "en marge des manifestations des gilet-jaunes"! Parce que la feuille est entourée de marges bien bien larges sur les 4 côtés! En fait dans les manifs de GJ, y'a que des marges. N'importe quoi. Personne pour mettre fin à toute cette hypocrisie?

487. pierrecédric - 12/02/19 12:43
Prétendait le condescendant coco le haricot.

486. suzix@bdp - 12/02/19 09:15
Les français ont la tête pourrie, bouffie de connerie. Des enfants gâtés nous sommes tous. Des GJ incapables de se rendre compte que leur vie est bien plus aisée en France qu'elle ne le serait ailleurs, des fonctionnaires dogmatiques (dans le cadre de la refonte des services publics, les syndicats ont commencé par négocier qu'il n'y ait pas de salaire au mérite ... cela en dit également très long sur l'état d'esprit général : en gros, la fonction publique c'est au bon vouloir de parce qu'à la fin que tu bosses bien ou que tu sois un gens-foutre, tu gagnes pareil ... très démoralisant pour ceux qui veulent bien faire leur boulot non!? Et après on s'étonne que tant de choses ne fonctionnent pas bien ...) et globalement des français assistés. Juste l'exemple récent de cette famille "isolée" 12 jours par la neige et qui fait un procès à sa commune. . Une famille avec deux "enfants" de 20 et 22 ans !! Hey, une pelle pour deux jeunes c'est une après-midi pour déneiger le passage sur 800 mètres ...

485. torpedo31200 - 11/02/19 22:06 - (en réponse à : pm - post # 478)
L' adulte aime bien se mentir à lui-même. Ca lui permet d' accepter beaucoup de choses.

Je me souviens d' un documentaire où un individu ne pouvait pas concevoir qu' un tueur d' enfants puisse exister, car la religion prônée par le monstre bannissait le meurtre et encore plus celui d' enfants. Donc ça n' avait pas pu exister.

La réalité, ça se passe dans la tête. Et le mouvement des Gilets jaunes restera intéressant, car ça restera au moins une confrontation de différentes perceptions de la réalité (économique, fiscale, sociale)

484. pierrecédric - 11/02/19 21:14
N'importe qui pourrait se permettre n'importe quoi à n'importe quel moment.
Preuves flagrantes: la foldingue qui a incendiée un appart, ou un ispice di counard qui a provoqué un incendie criminel dans une boulangerie à Lyon.



 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio