La politique, c'est nase, lisez plutôt des BD, tome 7

Les 1501 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



751. suzix@bdp - 18/03/19 14:11
Dans le genre pompier pyromane, Hidalgo en colère et choquée demande des explications au gouvernement. ... j'aimerais lui répondre qu'une agglomération de 2 millions d'habitants sans police municipale c'est un peu facile non!? Et puis quand on est à la pointe de la guerre anti-bagnole et anti-diesel, on se doit d'assumer quand ça part en couille parce que tout ce merdier jaune a été déclenché par des taxes inspirées par sa propre politique clivante excluant les banlieusards de son territoire.

750. suzix@bdp - 18/03/19 13:57 - (en réponse à : heijingling)
malgré ce que pense Quentin, ce qu'il se joue en France actuellement, c'est réellement une lutte des classes. On sait comment cela s'est terminé quand les communistes ont gagné. Tout le monde finit par y perdre. Le communautarisme j'y crois mais pas à grande échelle. Au niveau de qq familles, d'un village mais pas plus. Si ne pas foutre une rame rapporte autant que se casser le cul, la nature humaine fait le reste.

749. suzix@bdp - 18/03/19 13:52 - (en réponse à : pc)
c'est certain que tu peux pas te contredire vu que tu n'argumentes jamais et que tu préfères les insultes.

748. pierrecédric - 18/03/19 13:38
Inutile de converser avec lui, il se contredit trop.
Oui mais non mais oui mais si mais non mais oui mais si mais non mais si etc...

747. heijingling - 18/03/19 13:33 - (en réponse à : Quentin; suzix)
Sinon pour ta phrase "Les gens dans la mouise n'ont rien contre les types comme toi. A la limite, ils voudraient même te ressembler.", je ne suis pas d'accord.
C'est pas antinomique. J'avais lu je ne sais plus où une phrase qui m'avait fait marrer, et assez révélatrice : les fondamentalistes religieux passent la moitié de leur vie à haïr le mode de vie occidental et l'autre moitié à le jalouser.

746. suzix@bdp - 18/03/19 11:36 - (en réponse à : quentin)
ah mais je ne suis pas un winner. Je suis un putain de tâcheron. Je compense mes carences par plus de travail. Et pour info j'ai touché un salaire de misère pendant mes 4 ans de thèse. Donc je sais ce que c'est que de pas avoir une thune. Et des gens aux minimas sociaux, j'en côtoie. J'ai une vie en dehors de BDP tu sais.

Sinon pour ta phrase "Les gens dans la mouise n'ont rien contre les types comme toi. A la limite, ils voudraient même te ressembler.", je ne suis pas d'accord. Tous ces mouvements sociaux violents et populistes à répétition, je les ressens comme des attaques. Et je ne suis pas le seul. A ton avis, si le gouvernement cède, où va-t-il trouver le pognon? ... donc oui le mouvement des gj est un mouvement "contre" une partie de la population. On en arrive à pointer du doigts ceux qui contribuent le plus. C'est juste du grand délire.

745. Quentin - 18/03/19 11:34
C'est bien connu. C'est ce qu'on appelle le piège à l'emploi, et ce qui constitute (amha) un des meilleurs arguments pour le revenu universel de base.

L'erreur est d'en conclure que les minimas sociaux sont trop hauts. Ceux qui tirent ces conclusions sont ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent

744. suzix@bdp - 18/03/19 11:28 - (en réponse à : quentin)
Justement exemple concret et précis de notre système complètement débile. Pénicaud a levé un joli lièvre. Certains chômeurs touchent plus au chômage que lorsqu'ils travaillent. Sur le coup je me suis dit que c'était une connerie ... hé ben ... nan!
Et c'est apparemment le cas pour ... 600.000 chômeurs soit 20% d'entre eux! Rien que cela. Et les syndicats de dire que ce n'est que pour les plus petits revenus et que la période de chômage est plus courte. Certes mais qd même ... et la différence peut être très élevée jusqu'à 1,5 fois plus au chômage qu'en travaillant. Cela est valable pour 90% des chômeurs qui touchent moins de 1300€ net mensuels. Ceux qui étaient à temps partiel surtout. Donc avec des très petits revenus. Mais c'est quand même édifiant ... tu voulais des raisons pour ne pas bosser!?

743. Quentin - 18/03/19 11:27
Tu ramènes tout à ton nombril de winner, c'est affligeant. Les gens dans la mouise n'ont rien contre les types comme toi. A la limite, ils voudraient même te ressembler. Ils en ont contre un système qui les humilie quotidiennement, qui les force à faire des choses qui n'ont aucun sens, et qui les empêche de faire des choses qui ont du sens. Du genre: quand tu es à la recherche d'un emploi, il t'est interdit de travailler bénévolement et de contribuer ainsi à la société car cela t'empêche de chercher un emploi. Ou encore: quand tu acceptes un travail, tu risques fort de te retrouver avec moins d'argent en fin de mois que quand tu ne travailles pas, etc. etc. etc. (la liste des paradoxes semble sans fin).

Si tu côtoyais un peu plus des gens qui touchent des minimas sociaux, tu comprendrais mieux leur situation et tu en parlerais avec beaucoup plus d'humilité.

742. pierrecédric - 18/03/19 11:21
Tu te fous de qui ?
Tu parles de contre-partie.

741. suzix@bdp - 18/03/19 11:18 - (en réponse à : quentin)
ah mais non non non. Je ne pense pas qu'il suffit de connecter qui que ce soit au monde du travail pour qu'il bosse. Cela se saurait. Regarde l'absentéisme dans les collectivités locales. Je dis juste qu'il serait bon aussi que ceux qui veulent des augmentations des minimas sociaux, se rendent compte de la quantité de travail fournie pour les payer ces allocations. L'argent ne tombe pas du ciel. Il faut créer des richesses pour qu'il y ait de la thune ... certains sont très loin de ces considérations.

740. pierrecédric - 18/03/19 11:12
Aucun mépris de ma partAucun mépris de ma part
Très belle mauvaise fois mongolien (putain que je déteste utiliser ce terme péjoratif).

739. suzix@bdp - 18/03/19 11:09
Aucun mépris de ma part. A ton avis, comment financer les attentes des gj sinon par des augmentations des impôts de ceux qui paient déjà le plus? Faut dire les choses comme elles sont. On ne donne jamais assez mais on prélève trop. Comme on gère cela!?

Par contre, les insultes sont la plus basique des formes de mépris.

738. Quentin - 18/03/19 11:08 - (en réponse à : Suzix)
Ce qui trahit ton ignorance, c'est que tu penses qu'il suffit de les forcer à se connecter au monde du travail pour qu'ils trouvent du boulot. Tu ne sais pas de quoi tu parles. Je ne prétend pas comprendre les gens qui touchent les minimas sociaux. J'en connais juste quelques uns (partenaires dans mon projet de recherche) et la manière dont ils sont devenus les jouets d'une machine bureaucratique kafkaïenne est absolument choquante. Les élus n'ont aucune idée de leur quotidien ni des obstacles qui les empêchent de s'intégrer dans la société et dans le monde du travail.

En ce qui concerne les politiciens, il me semble tout à fait normal que le ministre en charge de la recherche scientifique vienne du monde de la recherche, ou que le ministre en charge des entreprises vienne du monde des entreprises ou en ait une connaissance minimale, etc. Si ce n'est pas le cas, un petit stage en entreprise pour le ministre qui a ce portfolio me semble tout indiqué. Pareil pour les élus qui ont en charge d'éradiquer le chômage ou la pauvreté. Il est important de savoir de quoi on parle pour pouvoir prendre de bonnes décisions. Ca tombe sous le sens.

737. pierrecédric - 18/03/19 11:02
Putain ce mépris...
Quelle insupportabilité mon dieu.

736. suzix@bdp - 18/03/19 10:52 - (en réponse à : pc)
moi ce qui me déglingue c'est qu'on en demande toujours plus à ceux qui font bouillir la marmite et toujours moins à ceux qui mettent juste les pieds sous la table. Dis-moi quel est le dernier plat que tu as cuisiné?

735. pierrecédric - 18/03/19 10:08
Y'a que toi que j'insulte pour le moment, tu le mérites apparemment.
De plus ma vie ne te regardes en rien.

734. pierrecédric - 18/03/19 10:05
Un magnifique spécimen visiblement.

733. suzix@bdp - 18/03/19 09:56 - (en réponse à : pc)
Dis-moi, à part insulter les gens sur internet, tu fais quoi de tes journées? Comment gagnes-tu ta vie? Comment participes-tu au fonctionnement de la société française?

732. pierrecédric - 18/03/19 09:45
Quel espèce de fdp de merde tu fais.
C'en est magnifique.

731. suzix@bdp - 18/03/19 09:15 - (en réponse à : quentin)
Donc toi tu comprends les gens qui touchent les minimas sociaux? Pourquoi tu avais un vieil oncle RMIste dans ta jeunesse chez qui tu passais tes week-ends? Non mais arrête avec tes leçons. Pour toi demander aux élus et à ceux qui gagnent un peu bien leur vie d'aller faire "un stage de pauvreté" tu trouves cela un très bonne idée. Par contre, demander à ceux qui touchent les minimas sociaux de contribuer au bon fonctionnement du pays, autrement qu'en attendant la becquée, cela te semble immoral!?
Moi ce qui me débecte c'est qu'avec ces idées populistes lorsqu'elles viennent de la base et démago lorsqu'elles sont reprises par des gens comme toi, c'est que cela signifie que ceux qui ne parviennent pas à s'assumer vont donner des leçons de vie à ceux qui leur permettent de toucher leurs alloc. ... c'est juste incroyable comme point de vue. Mon petit doigt me dit que ce sont plutôt les premiers qui devraient s'inspirer des seconds.

730. suzix@bdp - 18/03/19 09:05 - (en réponse à : tom)
Du mouvement des gj je n'ai jamais rien attendu. Quand tu vois qu'un bon nombre est allé à la manif pour le climat ... je m'étonne qu'ils n'aient pas été refoulés. Le mouvement s'est créé contre une taxe sur les carburants qd même. Et les mecs brûlent des palettes depuis plus 3 mois sur des rond-points, sans compter tout ce qui a cramé de la faute de leur mouvement, samedi encore.
De Macron j'attendais de la hauteur et de la finesse politique. Hors face à la populace, il ne comprend pas donc soit il ne fait rien soit il va dans leur sens.
Bon ça me déprime et me fatigue de parler de tous ces ploucs et de l'abime dans lequel ils entrainent toute la société française. Je réponds à Quentin l'humaniste et je ferme le ban.

729. totom - 15/03/19 23:07 - (en réponse à : Suzy)
Je ne vois pas ce que tu pouvais attendre de positif dans un mix des jg et du macronisme, c'est comme si tu melangeais de l'absinthe et du coca

728. Quentin - 15/03/19 20:17
Ta réponse montre bien que tu ne sais pas de quoi tu parles et que tu ne comprends rien à leur réalité. Tu devrais faire ce stage finalement (pourquoi ne le réserver qu'aux élus?), tu en tomberais sur le cul.

727. suzix@bdp - 15/03/19 19:15
Alors on demande comme contre-partie aux bénéficiaires des minima sociaux de donner de leur temps pour ne pas être déconnectés avec la société et le monde du travail. C'est justement pour ne pas rater son coup (comme on le fait depuis 30 ans - l'histoire du "pognon de dingue") qu'il est important que les bénéficiaires des minima sociaux connaissent d'où vient l'argent qu'ils touchent. Et pour cela, rien de tel que d'en faire l'expérience eux-même. Ce n'est pas pour les punir; c'est pour qu'ils aient une meilleure base pour juger et décider de comment se sortir de cette situation. Bref rien de démagogique là-dedans. Juste un pincée de bon sens pour plus d'efficacité dans les futures décisions.

726. Quentin - 15/03/19 18:54 - (en réponse à : Suzix)
Et si on donnait plutôt les moyens de sortir des minimas sociaux plutôt que de s'apitoyer

Mais quelle bonne idée. C'est justement pour ne pas rater son coup (comme on le fait depuis 30 ans - l'histoire du "pognon de dingue") qu'il est important que nos décideurs connaissent leur sujet. Et pour cela, rien de tel que d'en faire l'expérience eux-même. Ce n'est pas pour les punir; c'est pour qu'ils aient une meilleure base pour juger et décider. Bref rien de démagogique là-dedans. Juste un pincée de bon sens pour plus d'efficacité dans les futures décisions.

725. suzix@bdp - 15/03/19 17:17
Lol. Quelle répartie. Quelle argumentation.

724. pierrecédric - 15/03/19 17:10
Tag ducon, tu deviens de plus en plus saoulant en pleurnichant de la sorte.

723. suzix@bdp - 15/03/19 16:43
Un con de plus. Mais putain il est plus de minuit, le mec il a pas le droit de s'en mettre une petite (si c'est prouvé)? Mais bande de cönnards moralisateurs foutez-nous la paix!


722. suzix@bdp - 15/03/19 16:16
c'est démago. Tu devrais mettre un gilet! Cela t'irait très bien.

Et si on donnait plutôt les moyens de sortir des minimas sociaux plutôt que de s'apitoyer et de se confondre en bons sentiments?

721. Quentin - 15/03/19 16:00
Un stage de pauvreté pour les élus me semble être une excellente idée. Comment vivre quand tout l'argent passe dans le loyer d'un logement insalubre, en faisant les poubelles des supermarchés pour se nourrir, en récupérant des trucs à gauche et à droite pour se vêtir, et en n'ayant pas un rond pour payer les activités parascolaires des enfants. Vivre l'humiliation de devoir postuler à des postes de travail qu'on n'a aucune chance de décrocher, etc.

Avec de tels stages, l'idée du revenu universel de base progresserait rapidement.

720. suzix@bdp - 15/03/19 15:39
dans le sens inverse on pourrait aussi faire faire des stages à certains avec des cadres ou des dirigeants d'entreprise ou avec des élus ... ils verraient peut-être ce que cela implique comme investissement personnel. Des fois, qd on compare les salaires, il faut ramener cela au taux horaire. Un cadre qui fait 60 à 70 heures hebdo pour 4000€ est-il réellement mieux loti qu'un employé qui gagne 2000€ pour 35 heures, sans responsabilité ou pression quelconque? On peut tous donner des leçons. Les riches aux pauvres, les pauvres aux riches, les jeunes aux vieux, les vieux aux jeunes, les femmes aux hommes, les hommes aux femmes (ah pardon ça non on peut pas!) (;o) ... dans le genre, j'ai lu un article sur une discrimination supplémentaires pour les femmes SDF : les règles ... effectivement. Et on fait quoi contre ça?

719. heijingling - 15/03/19 15:09
> suzix : "Les minima sociaux ne suffisent pas pour vivre dignement. Nous demandons que les élus effectuent des stages de pauvreté pour qu'ils prennent véritablement conscience de la vie sans argent" ... je préconise que les cons fassent un stage à l'école.

A dire vrai, il y a au moins un précédent historique récent. En Chine, lors de la révolution culturelle (1966-1976, officiellement "grande révolution culturelle prolétarienne"), tous les intellectuels (au sens ultra large, cela incluait les instituteurs et les écoliers et étudiants; les facs ont été fermées pendant 10 ans) et plein de responsables politiques, des plus bas aux plus hauts échelons, ont été envoyés bosser dans des usines et dans des champs, pour leur apprendre la vie. Parmi ceux qui n'en sont pas morts et en sont revenus figurent tous les responsables politiques qui, depuis, ont lancé la Chine sur la voie de l'enrichissement (par l'ultra capitalisme d'état. Peut-être pas ce que veulent les GJ, mais cela marche, en tout cas économiquement: la Chine était un des pays les plus pauvres du monde en 1979, c'est la deuxième puissance économique mondiale 40 ans plus tard.)
Grosse ironie de l'histoire et grosse leçon d'humilité : c'est parfois les méthodes les plus connes et les plus déguelasses qui fonctionnent le mieux (avec beaucoup de déchet, certes.)

718. suzix@bdp - 15/03/19 10:01
On est pklusieurs à l'avoir dit et redit ici, les gilet-jaunes c'est le retour du populisme de masse. Je rajoute que la "grande consultation" c'est pareil. Voilà un exemple de ce qui en sort :

"Les minima sociaux ne suffisent pas pour vivre dignement. Nous demandons que les élus effectuent des stages de pauvreté pour qu'ils prennent véritablement conscience de la vie sans argent" ... je préconise que les cons fassent un stage à l'école.

Cela conduit aussi à ça :

Castaner photographié dzns une boite parisienne un samedi soir. ... et cela scandalise !? ... entre 23h et 2h du mat, c'est pas sa vie privée!?

J'ai honte de mon pays. On est en train de perdre pied. Où sont les intellectuels, les penseurs ?

J'écoutais hier soir une émission liée à "l'affaire du siècle" signée par plus de 2 millions de français et conduisant à une action en justice contre l'état de la part d'organisations écologiques dont celle de Hulot et Oxfam celle de Duflot. Outre le fait que je trouve que deux anciens ministres dont un à l'écologie qui attaquent l'état c'est hallucinant, ce qu'il se disait dans cette émission c'est qu'en gros, c'est l'état qui doit imposer aux citoyens et aux entreprises une conduite écologique responsable même s'ils sont contre car c'est pour un bien supérieur ... voilà voilà. On est en plein dedans. Les GJ sont dans la rue à la base contre une taxe supplémentaire sur les carburants et ensuite pour reprnedre la main sur la vie politique (RIC, assemblées citoyennes, grand débat ...) et en parallèle on vient nous expliquer que l'état doit imposer des choses pour le bien de tous. What!? comme diraient le djeun's? What? ... comprend pô! Certains GJ ont bien défilé avec des panneaux "La fin du mois avant la fin du monde!" non? En fait ce sont les mêmes politiques et assoc' qui disent qu'il faut écouter le "peuple" (pour les taxes, impôts, les prestations sociales, la politique ...) sauf quand cela va à l'encontre des idées écologistes? ... 'tain on est vraiment mal barré.

717. suzix@bdp - 11/03/19 21:00
28600 gilets jaunes dans les manifs ce week-end. Soit 0,04% de la population. Soit 2000 de moins que le public du Roazhon Park pour voir jouer Rennes contre Arsenal. Ca me laisse perplexe ...

716. suzix@bdp - 11/03/19 01:00
alors, ce séjour parisien ça a donné quoi niveau shopping?

715. suzix@bdp - 11/03/19 00:59
Lol!

714. froggy - 11/03/19 00:23
I'm back!

Image may contain: text

713. pierrecédric - 10/03/19 13:42
Le coup des deux gilets jaunes ayant tenté de tuer une brebis c'est énorme comme une fake new.

712. Lobabu - 10/03/19 12:45
Lecornu, ministre chargé du grand débat à propos des futures décisions : "Il faudra rester dans l'épure qui fait l'ADN du macronisme". Gnnééé ?

711. suzix@bdp - 06/03/19 17:15
J'ai lu un peu sur cet évènement mineur mais bien symptomatique de ce qu'il se passe dans les manifs et sur ce qu'en pensent les pro GJ et qui gangrène tous les français.
En fait, le CRS lui a confisqué son masque. Quand le flic se retourne la première fois c'est parce que le type de fauteuil roulant a voulu le lui reprendre! Alors je ne sais pas dans quel cadre le CRS a le droit ou non de lui confisquer son masque ni si c'est très malin face à un handicapé (des fois les keufs sans doute à bout de nerfs débranchent le cerveau ...) mais faut qd même imaginer que ce monsieur, qui veut porter plainte, par ce geste a donc fait refus d'obtempérer puis obstruction puis carrément (même si c'est à petit niveau) atteinte physique. Je dois être un enfant de choeur parce que je m'imagine même pas faire le quart de cela. Exemple lors d'un contrôle routier, si tu invectives le policier ou le CRS ou le gendarme, tu prneds une prune direct et si tu persistes tu finis au poste pour injure à agent, refus d'obtempérer et autres joyeusetés. Alors on ne parle même pas d'un contact physique comme repousser un flic.
Il y a une autre vidéo où un homme et une femme parlent avec les CRS pour passer un cordon. Ils n'ont pas de gilet jaune. Un des CRS repousse la dame (qui d'après lui l'insultait et qu'on voit insistante sur la vidéo). Elle se retourne et se rapproche d'un coup vers lui ... ben ça n'a pas raté elle s'est retrouvée à terre et tout le monde chiale sur son sort. Mais putain, un keuf me dit que je peux pas passer, je fais demi-tour. S'il me pousse, je me fais encore plus petit ... alors ok, on peut aussi leur sauter à la gorge parce que C'EST PAS JUSTE! Mais c'est pas ainsi qu'est faite la loi. On ne peut pas se faire justice soit-même. Sinon on va où?
Même chose : "ils manifestaient pacifiquement" c'est ce quj'on entend à chaque fois. OK. ... mais de façon illégale si la manif n'a pas été déclarée! C'est pour ça que les forces de l'ordre gazent à tout va c'est pour circonscrire la manif qui n'a pas de tracé donc peut partir en vrille dans n'importe quelle direction.
Alors faut raison garder et que tout le monde retrouve son calme.
Et j'en veux aussi bcp au flics qui (peut-être par exaspération ou fatigue ou sadisme j'en sais rien) font du zèle. Notamment en continuant à tirer à hauteur de tête, à trop gazer, à bastonner des GJ qui ne sont pas des casseurs. Quand y'a des femmes, des handicapés, des vieux c'est pas les émeutes des Champs Elysées merde! ...

710. Mr Degryse - 06/03/19 16:34
Il a ce qu'il mérite selon moi. Mais bon depuis Melenchon les gens pensent qu'on peut pousser un représentant de l'ordre sans représailles

709. suzix@bdp - 06/03/19 13:21
Témoignage d'un gilet jaune en fauteuil gazé par un CRS et qui va porter plainte.



Vidéo correspondante.




Certes le flic pouvait ne pas gazer cet homme. Mais moi ce que je vois c'est que le type le suis de façon insistante allant jusqu'à lui rouler sur les talons. Pour moi c'est de la provocation. ... ou alors il ne sait pas se servir de son fauteuil mais il doit au moins reconnaître ce qu'il a fait, volontairement (à mon avis) ou non. Pour moi ce monsieur ment. Et le flic a eu tort de la gazer. Les deux sont dans leur tort.


708. suzix@bdp - 06/03/19 11:11

707. froggy - 28/02/19 16:29
Tout est dit:

Image may contain: one or more people and text

706. suzix@bdp - 27/02/19 21:40
ah et malgré ce que j'écris je n'ai rien à voir avec les GJ. On fait des constats proches mais les conclusions sont complètement à l'opposé.

705. suzix@bdp - 27/02/19 21:20
Une thèse en physique et deux bac +5 en sciences, sont-ils suffisants pour faire de moi un scientifique? (;o)

Ah mais que l'argent soit mal utilisé c'est fort probable. Ce qui me débecte c'est de payer autant d'impôts et cela dès le début cad avant même d'avoir créer quoi que ce soit, on est ponctionné. T'as pas commencé à bosser que l'état prélève déjà des taxes de toute sorte à la société. Il prend aussi le tiers des bénéfices (bientôt "seulement 25%" il parait?). Ensuite sur le salaire avant que l'employé ne le touche (cotisations patronales) puis sur le brut (prélèvements "sociaux") puis sur le net (IR). Puis la TVA et les taxes sur le carburant. Puis les frais de notaires, les taxes locales puis l'IFI si malgré tout cela t'as pu mettre assez de thune de côté puis même quand t'es crevé, il prend encore sa part avec les frais de succession.

Entre ce que paie un employeur pour un salaire et ce qui est touché une fois les cotisation patronales payées, celles de l'employé, l'IR (à mon niveau par exemple) et la TVA, l'état empoche plus de 60% et l'employé même pas 40%. Si on part au dessus de cela ça au niveau de la richesse créée par l'employé avec l'impôt sur les sociétés, c'est encore pire et je sais même pas si je sais calculer mais cela revient à bosser au 2/3 pour l'état! Et il faut encore payer toutes les autres taxes. Pour résumer quand tu crées 10.000 en France 7000 vont à l'état. Et on a droit à quoi pour cela? ... plus tu paies moins t'as droit. Et cela va empirer. Ce n'est pas ainsi qu'on va sortir la France de sa merde. Les français ne sont pas des danois si tu vois ce que je veux dire.

Alors ce qui me débecte c'est qu'on vienne me dire que je paie pas assez.

704. Quentin - 27/02/19 20:39
Si tu me sors des chiffres qui répondent à ma problématique et pas à une autre, je suis preneur.

Ta problématique, c'est la resistribution. Ton problème, c'est que ce concept est vague. Tu ne peux pas trouver une liste de pays classés par leur indice de redistribution. Donc il faut trouver autre chose. Mon problème, c'est que tu as décidé de manière dogmatique que ce qui s'approche le plus d'une mesure objective de la "redistribution", c'est le taux d'imposition - et la France est effectivement championne du monde en la matière.

Sauf que l'argent que l'état ponctionne n'est pas bien redistribué en France. Ni au niveau de la redistribution des revenus, ni au niveau de la redistribution des richesses, ni au niveau de l'accès aux services de l'état. L'université gratuite? C'est très bien, mais si ce sont les riches qui en profitent le plus, ce n'est pas un mécanisme redistributif. Pareil pour les subsides aux musées, à l'opéra, etc. Pareil pour plein de choses. Par ailleurs, combien d'argent ponctionné disparaît dans la défense, dans les subsides aux industries polluantes, dans l'administration gabegique? Rien de redistributif là dedans. De plus, si tu mesures la redistribution en termes de prestations de sécurité sociale, alors les pays qui ont le plus de chômage sont les pays les plus redistributifs (et je peux facilement t'en trouver 5 qui sont plus redistributifs que la France). Etc. Etc. Si tu étais aussi scientifique que tu le prétends, tu aurais une plus grande ouverture d'esprit envers les arguments contradictoires.

703. suzix@bdp - 27/02/19 18:24
ah mais récente ET polluante! Mais j'ai le droit de polluer! C'est Crit'Air qui le dit.

702. pierrecédric - 27/02/19 18:22
j'ai une voiture récente
Bravo, belle évolution.^^



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio