La politique, c'est nase, lisez plutôt des BD, tome 5

Les 1502 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



1252. pierrecédric - 13/09/18 06:07
C'est pourtant pas mauvais les escargots et les huitres.^^'

1251. suzix@bdp - 12/09/18 23:36 - (en réponse à : marcel)
c’est tellement particulier que ça ressemble à Jeux Interdits selon Adlard et Kirkman ! (;0)

1250. marcel - 12/09/18 23:09
Et le chat? Il se raconte qu'en ville durant certaines guerres les chats étaient bouffés en les faisant passer pour du lapin. C'est faisable ou bien ça n'a carrément pas du tout le même goût ou la même texture. Ce serait assez normal que cela ne se ressemble pas vu qu'il y a un herbivore et un carnivore.

Temoignage de premiere bourre : durant la guerre, ma mere a mange SON chat.
Periode de grosse disette, mon grand-père a demande a un de mes oncles (ils etaient 7 enfants) d'attraper discrètement Pompon et de surtout rien dire aux autres. Ma grand-mere a cuisine la bete (j'imagine facon civet) et, durant le repas, mon oncle n'a rien dit... il a juste miaule a plusieurs reprises. Les autres n'ont rien calcule, c'etait plutôt le marrant de la famille alors ils ne s'etonnaient plus de ses betises, trop contents de revoir de la viande.
A la fin du repas, mon grand-père lui a dit "Allez, c'est bon, tu peux leur dire". Ben, je peux te dire que pas un ne l'a vomi de degout.

1249. suzix@bdp - 12/09/18 22:53
De base, les allemands n'ont jamais tort. Tant qu'on ne leur a pas prouvé preuves à l'appui, ils n'ont aucun doute que l'erreur ne peut venir d'eux. Si ça c'est pas de l'arrogance ...

De base, les américains sont centrés sur leur propre pays ne connaissant que peu le reste du monde et ils nous prennent pour des moins que rien ... tiens encore hier.

Et les anglais avec leur brexit !? C'est pas de l'arrogance ça?

Et le suisses à vouloir restés séparés de l'Europe, t'appelle ça comment?

1248. suzix@bdp - 12/09/18 22:49
parce que les allemands, les américains, les anglais, les néerlandais, les suisses, les japonais et pas mal de peuples de l'est de l'Europe ne sont pas arrogants à leur manière ...

1247. Quentin - 12/09/18 21:51
En tout cas je vois bien ca au Danemark. Entre moi et ma femme, on n'est pas d'accord sur ce que signifie une bonne nourriture. Pour moi, ce qui est bon, c'est ce qui a bon goût. Pour elle, ce qui est bon, c'est ce qui est bon pour la santé (sans sucre, sans sel, sans graisse, complet, bref, le plus souvent sans goût). Ce que je trouve bon, elle le trouve mauvais, et vice versa.

C'est ici que je me suis rendu compte que l'éducation au goût est aussi importante que l'éducation à la culture, à la musique, etc. Avant, je prenais ca comme une évidence. Plus maintenant.

Mais de là à dire que les Francais s'intègrent mieux dans une autre culture grâce à leur curiosité gustative, je ne pense pas. Leur arrogance, leur suffisance, leur sentiment de supériorité font souvent pencher la balance dans l'autre sens.

1246. suzix@bdp - 12/09/18 21:50 - (en réponse à : Mr D.)
et du rat, tu as fait?

1245. suzix@bdp - 12/09/18 21:50
ça se rapproche de quoi le chien?
Et le chat? Il se raconte qu'en ville durant certaines guerres les chats étaient bouffés en les faisant passer pour du lapin. C'est faisable ou bien ça n'a carrément pas du tout le même goût ou la même texture. Ce serait assez normal que cela ne se ressemble pas vu qu'il y a un herbivore et un carnivore.

1244. Mr Degryse - 12/09/18 21:13
Le chat s'est pas bon.

Le chien s'a va. ( Chine et triangle d'or)

Le serpent grillé, cela passe (kenya)

Le cochon d'inde ou cobaye s'est trop gras et il n'y a rien à manger (equateur)

Coléoptère géant grille : pas bon mais pas mauvais non plus (thailande)

Bref, le plus degueux que j'ai mangé ce sont escargots, huître, etc
.

1243. suzix@bdp - 12/09/18 21:01
Lors de mon voyage au Vietnam j'ai regretté de ne avoir eu l'opportunité de manger du chien. Insectes c'est facile car ils sont frits dnoc à part la forme y'a pas grande différence à manger n'importe quel apéro un peu croustillant. Je me rappelle pas si j'ai déjà mangé du serpent. Du chat j'aurais pu faire aussi mais le chien a l'air clairement plus appétissant! (;o)

1242. suzix@bdp - 12/09/18 20:57
voilà! Et ça influence tout un peuple sur l'acceptation des coutumes de l'autre et sur l'envie de les partager.

1241. Quentin - 12/09/18 20:52
Je pense que l’apprentissage du goût est beaucoup plus important en France et dans les pays méditéranéens que dans les pays anglo-saxons. Et puis, quand on bouffe des grenouilles er des escargots, on a normalement moins d’a priori vis à vis des serpents, des termites, et autres mets exotiques

1240. suzix@bdp - 12/09/18 19:44
m'en fous des coincés du cerveau. Je préfère ma version! (;o)

1239. Piet Lastar - 12/09/18 18:32 - (en réponse à : suze)
Les généralisations sont risquées. J'ai beaucoup de contre-exemples vécus ou racontés avec des Français perdus devant un menu à l'étranger.

1238. suzix@bdp - 12/09/18 18:02
pour rebondir sur le "courage des français" au vu de leur bouffe, je crois que justement cela a bcp d'incidence sur notre appréhension du monde. C'est lorsque j'ai vu mes parents (qui habitent un petit village dans un coin de France déjà lui-même peu peuplé et voyageant peu à l'étranger) se balader à NYC peinards sans appréhension aucune, mangeant (important!) avec plaisir la bouffe locale, parlant avec les serveurs (comme ils peuvent pourtant) comme à des potes que j'ai compris pourquoi les français sont chez eux partout. On a cette faculté à tout manger et de là découle notre capacité à nous fondre dans une culture. Les français se sont par exemple mêlés aux indiens créant même des populations métissées. Les "coureurs" des bois étaient français et s'étaient enfoncés bien plus loin que n'importe quel "anglais" en territoire indien, se vêtissant comme eux. Le français a cette capacité à faire sien la culture qui l'entoure. Je pense que cela vient en partie de nos habitudes culinaires ... y'a pas une thèse sur le sujet pour aller dans mon sens!? (;o)

1237. pierrecédric - 12/09/18 17:53
Ah oups, j'ai oublié de précisé que je parlais de Mc Do.

1236. pierrecédric - 12/09/18 17:53
Le truc, heureusement qu'ils font leur frites autrement qu'avec de l'huile ordinaire, je fini par bien moins aimer les frites cuites de cette façon.

1235. bert74 - 12/09/18 17:22 - (en réponse à : change de sujet)
La viande de tortue ça doit se laisser tenter...

Ca me fait penser à la citation :
"Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles."

1234. bert74 - 12/09/18 17:19
Tiens pour ce qui est du choix de vie en province parce que tout est plus près... Mouais...

Moi, jeune, j'habitais à 5 km de mon bahut et le vélo, vu le dénivelé, c'était même pas la peine, hein.
Mes fils (1ere / prépa) sont à 200 m à pied de leur lycée, la petite à 300 m de son école. Hôpitaux, centre commerciaux, cinémas, théâtre ne sont pas très compliqués à rejoindre non plus.

1233. froggy - 12/09/18 17:17 - (en réponse à : Suzix)
C'est une campagne sponsorisee par McDonald. Il est evident qu'un bi g Mac avec des frites accompagne d'un milk shake a la fraise est nettement meilleur, plus sain et plus digeste qu'un ragout de chien et son riz complet avec son verre de biere.

1232. bert74 - 12/09/18 17:14
Tu as raison concernant les liaisons banlieues/banlieues qui sont catastrophiques en RP.
Mais Bert s'occupe d'arranger ça


Hé, j'avais pas vu la conversation !

Effectivement, on y travaille, on y travaille (=> 2023 pour les premières lignes banlieues/banlieues.... ? On y crois, on touche du béton !).
Après, comme mes petits camarades ici présent du Grand Paris (faut dire comme ça maintenant), je pense aussi que les préoccupations de circulation sont différentes à Paris et ailleurs. Pour avoir assisté à plusieurs conférences sur l'urbanisme, il semble que les spécialiste sont unanimes sur le fait que les solutions d'une ville s'exportent très difficilement dans une autre (même NY, Londres et Paris entres elles).

Ce qui est privilégié à l'heure actuelle, c'est la multi-modalité c-à-d plusieurs moyens de transports différents pour un même trajet. La région IDF a mis en place un grand plan pour équiper les gares de banlieues de garages à vélos sécurisés, par exemple. Personnellement, je fais 4 km chaque matin (et chaque soir) en trottinette électrique (facile à embarquer avec soit dans la rame), pour rejoindre une station de RER qui m'évite un changement, et je gagne 15 à 20 mn par trajet par rapport au seul choix RER ou au seul choix bagnole. Bon, c'est plus rock'n roll quand y pleut...
Mais je crois que j'ai déjà raconté tout ça...

1231. Piet Lastar - 12/09/18 16:51
les grenouilles sautées !

My god ! Et pourquoi pas des moules ! Ils sont fous ces Vietnamiens !

1230. suzix@bdp - 12/09/18 16:46
... ou de la connerie de la société occidentale effarouchée par sa propre ombre. Connärds d'européens et d'étatsuniens! On en a terminé avec la colonisation physique alors stoppons aussi la colonisation culturelle castrante ... si en plus ce sont des toursites qui se plaignent, je tombe de ma chaise. Ils veulent qioi ces gros cons : un lagon, du sable blanc, des palmiers, un daiquiri et de la bouffe sous plastique!? Qu'ils aillent en Floride.

Les Vietnamiens priés de ne plus manger de viande de chien.

La viande de chien est couramment mangée au Vietnam avec du vin de riz ou de la bière.

Les autorités veulent améliorer la réputation de la capitale, Hanoï. Les autorités vietnamiennes ont demandé mardi aux habitants de Hanoï de cesser de consommer de la viande de chien, soulignant que ce plat populaire ternissait l’image du pays auprès des étrangers et comportait des risques de propagation de la rage.

Rôtie, bouillie ou cuite à la vapeur, la viande de chien est vendue dans les marchés et les commerces alimentaires de Hanoï, connue pour les préparations appétissantes que l’on peut acheter dans la rue. Ce plat est traditionnellement consommé avec du vin de riz ou de la bière.

Il les a également appelés à cesser de manger de la viande de chat, moins populaire que la viande de chien, mais que l’on peut toujours se procurer dans les zones rurales.

Le Comité a souligné qu’il s’agissait de préserver la réputation de Hanoï en tant que « capitale civilisée et moderne » auprès des étrangers. « Le commerce, le meurtre et la consommation de viande de chien et de chat ont suscité des réactions négatives chez les touristes et expatriés vivant à Hanoï », a indiqué le communiqué.
93 00 chiens et chats à Hanoï.

Connue pour ses plats vendus dans la rue, la capitale offre également des aventures culinaires comme les grenouilles sautées, des embryons de canard fertilisés ou la viande de tortue en ragoût.



... connärds de touristes.



1229. suzix@bdp - 12/09/18 16:37
LOL

1228. froggy - 12/09/18 16:28
Mon Dieu...

Image may contain: text

1227. pierrecédric - 05/09/18 21:07
Mais c'est génial son truc à 9 minutes 35:^^

1226. froggy - 04/09/18 13:18
Au sujet des posts #1156, 1158 et 1159, j’ai pu voir les vidéo postées par Nemo d’ici au Sri-Lanka alors que je ne peux pas les voir des USA.

Bizarre autant qu’etrange tout cela.

1225. suzix@bdp - 31/08/18 17:03

1224. torpedo31200 - 31/08/18 11:34 - (en réponse à : suzix@bdp - post # 1204)
T' es censé marcher beaucoup + que 2 x 20 mn à ton âge.

1223. Quentin - 30/08/18 21:04
Les Européens (Francais en tête) vallent à peine mieux. On en revient à la démission de Hulot.

1222. pm - 30/08/18 19:42
Tout a ete concu pour la voiture et rien d’autres.

Les USA vont probablement rendre la planète invivable et ne veulent pas changer leur mode de vie.

1221. froggy - 30/08/18 18:40
Je ne vous recommande pas de venir vivre ici ou les classes aisees vivent en banlieue. Tout a ete concu pour la voiture et rien d’autres.

A New York, je n’utilisais que les transports en commun. Ici, a DC, j’ai du passer mon permis de conduire et acheter une voiture l’annee derniere quand j’ai ete transfere ailleurs. Vous n’imaginez pas les embouteillages monstres ici mais aussi a Atlanta, Chicago et vous connaissez bien sur ceux si célèbres de Los Angeles. J’ai de la chance, je suis dans le bon sens, à contre-courant. Il n’empêche que je regrette mon métro et mon bus, c’est tellement plus pratique et surtout beaucoup plus rapide.

A propos, à Paris, qu’elle est la solution pour la Butte Montmartre et la colline de Belleville? Les raser pour que cela soit plus plat pour les bobos locaux?

1220. froggy - 30/08/18 18:25 - (en réponse à : Nemo Post #1174)
Cette video me fait toujours autant rire.

1219. suzix@bdp - 30/08/18 17:48
1218. pm - 30/08/18 17:00
Pour Paris je pense qu'on ira nécessairement vers l'interdiction de la circulation automobile sauf pour les professionnels autorisés, ce qui nécessite de rendre cela possible.


Paris centre. Comme d'hab. Avec des investissements lourds (après par tous) pour aménager cet idylle réservé à 20% de la population de la capitale. Pour les autorisations, il y aura bien 3000 cas particuliers faisant encore des insiders et des oursiders.

1218. pm - 30/08/18 17:00
Je ne crois pas que Copenhague puisse être un modèle pour Paris coté circulation. D'abord les mentalités, gaulois rebelles contre luthériens adeptes du compromis comme vient de le rappeler Macron, et surtout taille de l'agglomération, Coppenhague c'est plutôt comparable à Bruxelles, soit dix fois moins peuplé que l'agglomération parisienne.
Pour Paris je pense qu'on ira nécessairement vers l'interdiction de la circulation automobile sauf pour les professionnels autorisés, ce qui nécessite de rendre cela possible.

1217. pm - 30/08/18 16:54
Il y a d'autres régions d'Europe aussi densément peuplées que l'île de France

En fait non, il n'y en a pas. Pour préciser, car tu n'as pas complètement tort ( si la ville était plate et très dense donc petite avec une forte culture du vélo ce serait différent), la densité de la population alliée au manque de culture historique du vélo et à l'absence d'infrastructures ( partage des couloirs de bus avec le vélo aux croisements où les voitures sont bien obligées de tourner et donc de couper la route des vélos...) font qu'il est vraiment dangereux de rouler à vélo à Paris. Quant à l'IDF c'est pratiquement mission impossible, pour des tas de raisons expliquées.

1216. Quentin - 30/08/18 16:39 - (en réponse à : pm)
Comparer Copenhague à Paris pour le vélo ça ne marche pas du tout. Paris et la région paridienne ne sont pas conçus pour le vélo

Bien d'accord pour dire que la différence pour le vélo se trouve dans la conception des villes et des régions, pas d'accord pour dire qu'elle se trouve dans la densité de population (ou alors la densité est plutôt un avantage pour le transport en vélo au lieu d'être un obstacle). Le pays le plus densément peuplé d'Europe (les Pays Bas) est aussi le pays où le vélo est roi. Il y a d'autres régions d'Europe aussi densément peuplées que l'île de France et où on y fait plus de vélo. C'est surtout une question d'infrastructures et d'habitudes/de culture.

Copenhague a parié sur le vélo dans les années 1980. Avant ca, rien n'était prévu et Copenhague n'était pas mieux lotie que Paris. Si la région Parisienne s'y met maintenant, ca lui prendra 15-20 ans avant d'avoir de bons résultats. Et comme partout, le développement du vélo s'est fait au départ avec des actes militants. Des types qui ont imposé leur vélo dans les rues, à leurs risques et périls, pour faire bouger les choses. On n'a rien pour rien.

1215. suzix@bdp - 30/08/18 16:23
Pour les pistes cyclables c'est lui aussi!? (;o) ... nan parce que j'ai oublié de demander!

1214. suzix@bdp - 30/08/18 16:22
et des bus électriques silencieux.

1213. suzix@bdp - 30/08/18 16:18
... relié à un tram jusqu'au RER.

1212. suzix@bdp - 30/08/18 16:08
1210. pm - 30/08/18 16:00 - (en réponse à : suzyx)
Tu as raison concernant les liaisons banlieues/banlieues qui sont catastrophiques en RP.
Mais Bert s'occupe d'arranger ça.


Oui je lui ai donné qq consignes! (;o)
J'ai demandé une bouche de métro en bas de ma rue.

1211. suzix@bdp - 30/08/18 16:01 - (en réponse à : pm)
je crains de ne pas avoir les moyens pour jouer avec les bobo. Je gagne correctement ma vie et certaines années vraiment très correctement (variable de 0% à 50% du fixe voire plus) mais c'est hypothétique. Je voulais faire un investissement et j'ai dû renoncer car mensuellement, j'ai pas les ressources. Par là-même, je viens de découvrir que je ne pourrais actuellement pas louer ma propre maison ... je gagne bcp plus qu'avant mais les gouvernements Hollande sont passés par là et la famille a grandi et dépense aussi plus (études notamment et aide(s) à domicile étant donné les heures qu'on fait avec ma femme). Des fois je me demande si on est gagnants. Donc non pm, je peux pas habiter dans un logement mieux situé ...

1210. pm - 30/08/18 16:00 - (en réponse à : suzyx)
Tu as raison concernant les liaisons banlieues/banlieues qui sont catastrophiques en RP.
Mais Bert s'occupe d'arranger ça.

1209. pm - 30/08/18 15:56 - (en réponse à : suzyx)
Je comparais juste aux autres mégalopoles européennes ayant une population comparable, pas au type d'habitat.
Paris est de loin la ville la plus dense de tout le monde occidental , beaucoup plus dense que NY , elle est même plus dense que Mexico, lagos, Dehli, Tokyo ou Séoul ou Djakarta, et est comparable à Mumbaï, Shangaï et pas loin de Calcutta. Seules Le Caire et manille sont deux fois plus denses. Et pour toute l'agglomération c'est un peu mieux mais on reste la ville la plus dense de tout le monde occidental.
densité de population des métropoles

1208. pm - 30/08/18 15:42 - (en réponse à : Quentin)
Comparer Copenhague à Paris pour le vélo ça ne marche pas du tout. Paris et la région paridienne ne sont pas conçus pour le vélo, c'est très dangereux.
En 1995 je devais être au boulot tous les jours à 7h30 tapante et je ne repartais jamais avant 19h, le tout en costard, sans douche pour se changer. Donc faire du vélo était forcément galère, il fallait mettre une espèce de combinaison par dessus mes vêtements, et très désagréable. Slalomer entre les bagnoles qui voient à peine les vélos et s'en fiche complètement exaspérés qu'ils sont par les encombrements, n'était pas non plus des plus sympas, et se retrouver sous une tempête de neige le soir en rentrant, te forçant à mettre pied à terre pour ne pas te casser la figure, ne m'a pas donné envie de généraliser cette pratique.

1207. pm - 30/08/18 15:32 - (en réponse à : Degryse)
Tu te trompes concernant le dilemme des petits banlieusards. Ta situation à toi est claire celle de Suzyx est intermédiaire et c'est plus chiant à gérer.

1206. pierrecédric - 30/08/18 15:15
C'est vrai que c'est bien malvenue de sa part.^^

1205. nem° - 30/08/18 15:12
Faudrait être complètement con pour prendre sa bagnole quand c'est aisé autrement!

Arrète de t'auto-insulter, stp. C'est génant et on peut s'en charger nous-mêmes. Merci.

1204. suzix@bdp - 30/08/18 14:12 - (en réponse à : quentin)
cet été, j'ai tout fait sans bagnole et c'était LE PARADIS : plage à pied (2x20 minutes qd même!), courses à vélo, sorties du soir en bus et même les deux rdv avec Stefan! ... mais parce que c'était possible tout simplement. Faudrait être complètement con pour prendre sa bagnole quand c'est aisé autrement!

1203. suzix@bdp - 30/08/18 14:02
1196. Quentin - 30/08/18 13:39 - (en réponse à : Suzix)
17,5 km à vélo, c'est quand même loin. Il faut être très motivé et avoir l'habitude, même si c'est vrai, d'après ce que tu dis, que ca ne serait pas beaucoup plus long que le trajet en voiture. Je ne connais pas l'île de France mais j'aurais tendance à penser que l'infrastructure y est plus développée qu'ailleurs, donc qu'il devrait y avoir plus de moyens de contourner les grands axes.


En RP, il n'y a pas pas de "petits axes", surtout aux heures d'embauche et de débauche (donc aux heures pour l'enseignement). Ah oui, et ces heures là, c'est dès 6h de mat jusqu'à 10h. Ensuite cela recommence à être très dense (puis à l'arrêt) dès 16h jusqu'à 19/20h. Et des bouchons tu peux en avoir n'importe où à n'importe quelle heure. Du coup, les axes de contournements sont aussi utilisés par les automobilistes. Le matin je passe au dessus d'une nationale et d'une autoroute, mais je n'y mets pas un pneu.


Ceci dit, si l'infrastructure ne s'y prête vraiment pas, on voit bien tout le problème de décennies d'incuries où on n'a pensé qu'aux voitures et transports en commun, sans penser aux transports alternatifs comme le vélo, oh combien plus flexibles, plus rapides sur des petits distances, moins chers, plus démocratique, meilleurs pour l'environnement et la santé. Il est temps de changer tout ca mes cocos. Moins de place pour les voitures et plus de place pour les vélos. Tout le monde y gagnera.

ah mais même si certains ont voulu caricaturer mes propos (Nemo!?), je ne suis pas POUR la voiture et CONTRE les transports en communs ou CONTRE le vélo. Je tente juste d'expliquer que c'est presque un luxe qu'on a pas en banlieue. Et que la solution n'est pas de faire chier tous les pauvres banlieusards en fermant les quais, en fermant des voies (je viens de voir que la nationale qui traverse ma ville va passer à 1 voie sur 300 mètres pour permettre je ne sais quel machin sorti de la t^te d'un fou), en mettant des sens uniques partout (les maires font cela pour empêcher que la circulation traverse leur ville en tentant d'éviter les bouchons ... au point où je ne dois faire un détour de 500 mm pour rentrer chez moi qui est à 50!). La solution est effectivement de tout remettre à plat en commençant par arr^ter de déverser du fric pour les infrastructures à Paris centre. Encore une ligne de métro là, une nouvelle gare, une nouvelle ligne de tram ... génial! MAis on fait comment pour s'y rendre !?



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio