Et les comics dans tout ça? Volume 10

Les 474 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



174. froggy - 12/08/18 07:02
Je n’avais même pas remarqué cela non plus.

Cela ne m’a pas l’air d’une BD très réaliste. LOL

173. nem° - 12/08/18 01:18
Et le fait que la bagnole roule sur l'eau, ça choque personne? C'est n'importe quoi là!

172. froggy - 11/08/18 22:47
Oh tu sais, la tete du conducteur! Elle se passe de commentaires. Autant revoir cela, j'adore ce film:



Oui, je sais , c'est vieux, deja 35 ans mais c'est realise sans trucages. Et je trouve que cela a toujours un impact extraordinaire.


171. marcel - 11/08/18 21:52
C'est n'importe quoi là...

froggy : C'est les pneus en flamme qui te choquent, et pas la tete du conducteur ?...

170. froggy - 11/08/18 18:05
Une petite question:

De quoi sont faits les pneus de la voiture pour rester en flammes aussi longtemps?

169. nem° - 11/08/18 13:01
Les Avengers aussi! Dans le prochain numéro de la nouvelle série, on devrait apprendre les vraies origines secrètes de l'univers Marvel! Avec les Avengers préhistoriques d'Odin d'il y a un million d'années! Comment ça "C'est n'importe quoi là..."???


168. marcel - 03/08/18 11:04
Ils reviennent.


167. Lien Rag - 02/08/18 21:47 - (en réponse à : La nouvelle vague du réalisme dans les comics)

166. Lien Rag - 01/08/18 19:45
Je viens de découvrir le moteur de recherche de la DHT (distributed hash tables) et il y a dessus les comics que je ne trouve pas ailleurs (oui je préfère lire sur papier mais trouver en VO n'est pas évident).

Y'a quoi comme bon comic que j'ai raté?

(J'ai Low, Lazarus, Alan Moore, Liberty Meadows, Lady Mechanika, le premier TPB de Legenderry, Fables, The Boys, Morning Glories, Locke & Key, Echo - très décevant d'ailleurs - etc.)

165. heijingling - 24/07/18 18:07
Je ne sais pas si le but du réalisateur était de faire un film commercial, mais le fait est qu'il a été un succès. Certes, moins que La la land et ses 446 millions$ de recettes, mais tout de même 65 millions$. J'ai jeté un oeil sur wikipedia, et tous les films nominés tournent autour de 100 millions$ de recettes, ou plus, rarement moins.
Citation:"In the United States, The Hurt Locker(2008) is one of only five Best Picture winners (The English Patient, Amadeus, The Artist, and The Shape of Water being the other four) to never enter the weekend box office top 5 since top 10 rankings were first recorded in 1982. It is also one of the only two Best Picture winners on record never to have entered the weekend box office top 10"
Par contre, tous ont été des succès dans l'année de sortie. Les Oscars ne récompensent que des succès commerciaux, c'est un fait, ce que ne peut faire Cannes, qui ne récompense que des films non encore sortis.

164. froggy - 24/07/18 17:28 - (en réponse à : Heijingling)
Sur les Oscars, je te rappelle que l'Oscar est alle l'annee derniere a Moonlight, pas un grand film commercial, loin s'en faut, au lieu d'etre alle a La La Land qui a bien marche et surtout qui le meritait beaucoup plus. Mais bon, personne n'avait demande mon avis.

163. marcel - 24/07/18 17:18
Je suis alle voir la couv de How to draw boobs (and attract other morons). Il semble aussi exister un "Are they bi g enough for you, fanboy ?".

162. Ronny - 24/07/18 15:52 - (en réponse à : Marcel)
Tiens, je viens de voir que Hughes avait écrit un livre "How to draw boobs"... Tout un programme (il va falloir que je me le procure, avec celui dr Frank Cho, d'ailleurs - How to draw sexy women).

161. Ronny - 24/07/18 15:50
Et Stan Sakaï encore meilleur lettreur... Mais quand donc comprendront-ils qu'en encreur, dessinateur et scénariste, il est aussi à des lieux au dessus de tous leurs super-slips primés ?
Grrrr....

160. marcel - 24/07/18 10:44
Je peux pas dire, j'ai rien lu. Mais j'apprends qu'Adams Hughes a dessine un Hellboy. C'est joli mais, des images que j'ai vu, ca manque de ses habituelles demoiselles aux attributs hypertrophies.

159. heijingling - 24/07/18 06:47
Et comme pour les Oscars, seule une oeuvre étant un succès commercial peut obtenir un prix...

158. heijingling - 24/07/18 06:39
Commentaire de Français, donc négatif, les Etatsuniens, au contraire, positivant tout :)

Ce palmares est comme les Oscars (et donc différent de Cannes ou Angouleme), il est exclusivement étatsuno-étatsunien, condescendant à attribuer un prix pour le reste du monde (plus un prix spécial pour l'Asie-ils savent flatter leur lectorat riche.)

La meilleure série "à suivre" est une oeuvre pour les adolescents; cela indique le niveau global.

Il y a encore des manques, mais il parait que prochainement, il y aura enfin des prix pour les meilleurs Best Back-Cover Artist, Best Black & White Coloring, Best SUV Penciller et Best #metoo Inker.


157. Danyel - 24/07/18 03:00
My favorite thing is monster est magnifique. Il va sortir à la rentrée chez nous et les originaux vont être exposés chez Barbier.

156. froggy - 24/07/18 01:13
Information piquee chez Pas ca Monique!

Best Short Story : ”A Life in Comics : The Graphic Adventures of Karen Green,” by Nick Sousanis, in Columbia Magazine (Summer 2017)
- Best Single Issue/One-Shot : Hellboy : Krampusnacht, par Mike Mignola and Adam Hughes (Dark Horse)
- Best Continuing Series : Monstress, par Marjorie Liu et Sana Takeda (Image)
- Best Limited Series : Black Panther : World of Wakanda, par Roxane Gay, Ta-Nehisi Coates, et Alitha E. Martinez (Marvel)
- Best New Series : Black Bolt, par Saladin Ahmed et Christian Ward (Marvel)
- Best Publication for Early Readers (up to age 8) : Good Night, Planet, par Liniers (Toon Books)
- Best Publication for Kids (ages 9–12) : The Tea Dragon Society, par Katie O’Neill (Oni)
- Best Publication for Teens (ages 13-17) : Monstress, par Marjorie Liu et Sana Takeda (Image)
- Best Humor Publication : Baking with Kafka, par Tom Gauld (Drawn & Quarterly)
- Best Anthology Elements : Fire, A Comic Anthology by Creators of Color, édité par Taneka Stotts (Beyond Press)
- Best Reality-Based Work : Spinning, par Tillie Walden (First Second)
- Best Graphic Album - New : My Favorite Thing Is Monsters, par Emil Ferris (Fantagraphics)
- Best Graphic Album - Reprint : Boundless, par Jillian Tamaki (Drawn & Quarterly)
- Best Adaptation from Another Medium : Kindred, par Octavia Butler, adapté par Damian Duffy et John Jennings (Abrams ComicArts)
- Best U.S. Edition of International Material : Run for It : Stories of Slaves Who Fought for the Freedom, par Marcelo D’Salete, traduit par Andrea Rosenberg (Fantagraphics)
- Best U.S. Edition of International Material - Asia : My Brother’s Husband, vol. 1, par Gengoroh Tagame, traduit par Anne Ishii (Pantheon)
- Best Archival Collection/Project - Strips : Celebrating Snoopy, par Charles M. Schulz, édité par Alexis E. Fajardo et Dorothy O’Brien (Andrews McMeel)
- Best Archival Collection/Project - Comic Books : Akira 35th Anniversary Edition, par Katsuhiro Otomo, édité par Haruko Hashimoto, Ajani Oloye et Lauren Scanlan (Kodansha)
- Best Writer (égalité) : Marjorie Liu, Monstress (Image) et Tom King, Batman, Batman Annual #2, Batman/Elmer Fudd Special #1, Mister Miracle (DC)
- Best Writer/Artist : Emil Ferris, My Favorite Thing Is Monsters (Fantagraphics)
- Best Penciller/Inker or Penciller/Inker Team : Mitch Gerads, Mister Miracle (DC)
- Best Painter/Multimedia Artist (interior art) : Sana Takeda, Monstress (Image)
- Best Cover Artist : Sana Takeda, Monstress (Image)
- Best Coloring : Emil Ferris, My Favorite Thing Is Monsters (Fantagraphics)
- Best Lettering : Stan Sakai, Usagi Yojimbo, Groo : Slay of the Gods (Dark Horse)
- Best Comics-Related Periodical/Journalism : The Comics Journal, édité par Dan Nadel, Timothy Hodler et Tucker Stone, tcj.com (Fantagraphics)
- Best Comics-Related Book : How to Read Nancy : The Elements of Comics in Three Easy Panels, par Paul Karasik et Mark Newgarden (Fantagraphics)
- Best Academic/Scholarly Work : Latinx Superheroes in Mainstream Comics, par Frederick Luis Aldama (University of Arizona Press)
- Best Publication Design : Akira 35th Anniversary Edition, conçue par Phil Balsman, Akira Saito (Veia), NORMA Editorial et MASH•ROOM (Kodansha)
- Best Digital Comic : Harvey Kurtzman’s Marley’s Ghost, par Harvey Kurtzman, Josh O’Neill, Shannon Wheeler et Gideon Kendall (comiXology Originals/Kitchen, Lind & Associates)
- Best Webcomic : The Tea Dragon Society, par Katie O’Neill, teadragonsociety.com (Oni Press)

N'y connaissant strictement rien, est-ce que c'est un bon palmares? Je laisse la plume aux specialistes.

155. froggy - 24/07/18 00:12

154. longshot - 23/07/18 09:20 - (en réponse à : Danyel)
Ah oui zut. J'avais oublié ce « détail ».

Bon, les lettres, même fausses, sont quand même (librement...) inspirées d'une histoire vraie...

153. marcel - 20/07/18 17:59
Et depuis quand les américains sont censes s'y connaitre en Histoire, meme la leur ?...

152. Danyel - 20/07/18 16:39
Ce n'est pas de l'autofiction dans la mesure ou Calamity Jane n'est pas l'auteure de ces lettres.

151. longshot - 20/07/18 14:17 - (en réponse à : Danyel)
Peut-être que l'auto-fiction compte comme l'adaptation d'une histoire vraie ? ;)

Rien à voir mais je viens d'apprendre par hasard que J. M. Straczynski et Paul Dini avaient tous deux bossé sur le dessin animé Les Maîtres de l'Univers. Bon, ils étaient moins connus à l'époque, mais tout de même !

150. Danyel - 20/07/18 11:54 - (en réponse à : Marcel)
Pourtant les lettres de Calamity Jane sont fausses.

149. stefan - 19/07/18 18:13
J'en utilise si rarement, que depuis bien 10 ans que je viens ici, je ne m'en étais jamais rendu compte.

148. heijingling - 19/07/18 15:17 - (en réponse à : marcel)
"Pas de smiley sur BDP"
Un point commun avec Bulledair...Pas d'avatars non plus, d'ailleurs, ni de rang, etc.

147. marcel - 19/07/18 14:46
Pas de smiley sur BDP. Et pis ca fait pleurer mon Moumoute.

146. stefan - 19/07/18 12:54
(c'est un smiley ci dessous qui est devenu un ?? )

145. stefan - 19/07/18 12:53
Effectivement ??

144. marcel - 19/07/18 11:04
C'est Stefan qui doit etre content : Audubon est nomme aux Eisner Awards, categorie "Meilleure adaptation d’une histoire vraie". Bon, ils ont vraiment des categories chelous...
Martha Jane Cannary est également dans cette categorie.

143. torpedo31200 - 15/07/18 14:03 - (en réponse à : Danyel - post # 140)
L' intégrale Ben Casey (effectivement son meilleur travail amha), ça fait 20 ans qu' on en parle. Et les originaux sont trop dispersés.
Sauf si Scott Dunbier sort des Artisan Edition consacré à des comic-strips (reproduction de strips épars, pour l' instant, il n' y a que Peanuts), ça ne verra jamais le jour.

142. Lien Rag - 14/07/18 21:25
Une réponse pas inintéressante à l'éternelle question du slip de superman...
Et une autre qui mentionne celui de Hulk.

141. marcel - 14/07/18 16:28
J'avais mal compris, je croyais que tu trouvais aujourd'hui que ses premiers travaux etaient ringards. Au temps pour moi. Alors, oui, on est d'accord, ca a beaucoup baisse en qualite.

140. Danyel - 14/07/18 13:36
C'est sûr qu'il a eu un paquet d'imitateurs, la liste en serait trop longue.
Mais pour avoir suivi sa carrière (j'achetais tout ce qui paraissait de lui aux Etats-Unis et en France), j'ai été déçu de voir qu'il avait finalement très vite cessé d'être innovateur pour se contenter d'une virtuosité qui s'exerçait au détriment de la lisibilité.
Le pire étant, à mon avis, les comics de Continuity, sa maison d'édition/studio où tout le monde produisait du Neal Adams. Son récent Batman est une atrocité au scénario vieillot et au dessin complètement désuet.

Mais je continue d'adorer ses couvertures pour DC (son véritable premier job en fait pour cet éditeur, il devait avoir 21 ans) qui sont des merveilles de composition dynamique et d'invention graphique.
Ses X-Men pour Marvel sont mémorables.

Un recueil de ses Batman vient de (re)sortir chez Urban, hélas avec une mise en couleurs "en plastique" Photoshop. Il faut préférer l'édition Semic, même si elle n'a jamais été complétée par un deuxième volume.

J'aimerais bien voir ses Ben Casey, tout son style y est déjà dedans. Il est toujours question d'une intégrale, mais les éléments semblent difficiles à réunir.

139. marcel - 14/07/18 12:22
Oui, Danyel, tu ne peux pas faire abstraction de son influence sur une grande partie des dessinateurs qui l'ont suivi. Apres, c'est peut-être ca aussi qui a "use" son style a tes yeux...

138. stefan - 14/07/18 09:25 - (en réponse à : Danyel)
Ça reste chouette quand même Neal Adams, il a vraiment mis en place un canon classique des super héros DC. En général, ses planches sont impeccables , super agréables à regarder. À l'époque, il y avait un paquet de gars qui le copiaient plus ou moins bien.

Je suppose aussi qu'on lui à toujours demandé de faire du "Neal Adams" et que lassitude aidant, il est tombé dans une sorte de routine.

137. pierrecédric - 14/07/18 05:56
Je dirais plutôt que c'est le fait que l'on prononce à peu près pareil ces deux noms qui viens de l'erreur mais bon, c'est possible aussi.

136. heijingling - 14/07/18 05:27 - (en réponse à : torpedo31200 & marcel:sauvons la face)
Possible que Neal Adams vienne avec son scénariste Dennis O'Neil, ce qui nous fait Neil Adams...

135. Danyel - 14/07/18 05:00
Ils écrivent sur le site que Neal Adams a commencé sa carrière en 1969 avec Deadman. Rien n'est plus faux.
Il l'a commencée dès 1962 avec le strip quotidien Ben Casey, adapté d'une série TV. Et avant ça, il bossait comme assistant sur Bat Masterson.

Adams était mon dieu quand j'étais ado. Aujourd'hui, je le trouve ringardissime. Ce dessinateur n'a fait que se répéter depuis les années 70. J'en connais tous les trucs.

134. torpedo31200 - 13/07/18 18:44 - (en réponse à : marcel - post # 132)
J' ai hésité à corriger, mais tu m' as mis le doute avec la fin de ton intervention = "Ca en jette !"
Du coup, je me suis demandé qui tu évoquais ? Neil Gaiman (peut-être plus populaire maintenant que) ou Neal Adams.

Certes il suffisait de chercher ComicCon Paris pour corriger. Mais je me suis souvenu qu' un organisateur d' événements comics en France, me soutenait que certains auteurs US font parfois des recherches Google ou sur réseaux sociaux. Pour mesurer la légitimité de se déplacer, au cas où ils changeraient d' avis avec une excuse habituelle (deadline/malade). Et peut-être aussi pour mesurer leurs côtes auprès des fans. Et si certains fans ne savent pas écrire leurs noms correctement, ça peut les faire douter un peu plus.

133. stefan - 13/07/18 18:24
Ah! Ah! En même temps, moi, je me demandais qui était ce Neil...

Neal Adams, la classe oui.

132. marcel - 13/07/18 18:00
Boah, j'ai fait une faute sur le prenom... Vous laissez rien passer !

131. bert74 - 13/07/18 17:57
Je crois qu'ils vont même avoir Jacques Querbie, Gilles Quesne et Joseph Bensimon cette année...

130. bert74 - 13/07/18 17:53
Non, non, Neil Adams : il viendra faire deux trois crobarts entre deux prises de judo...




C'est pas San Diego ici, non plus, hein...

129. torpedo31200 - 13/07/18 17:18
Neal Adams.

128. marcel - 13/07/18 14:53
Pour les parisiens, Neil Adams est annonce a la Comic Con de Paris. Quand meme, ca en jette.

127. marcel - 12/07/18 10:37

126. Lien Rag - 07/07/18 20:30

125. Victor Hugo - 14/06/18 16:32
Belles couvs!



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio