BD & séries TV, season 2

Les 1418 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



768. nem° - 31/03/16 17:10 - (en réponse à : kiki)
Ben il savait que son "pote" pouvait conduire tout en tenant Karen en joue, donc il s'en mis sur le coté droit de la route. Mais bon, c'est le Punisher hein, il en avait p'tet plus rien à foutre que Karen vive ou pas. Juste un truc que t'as dit sur les ninjas sur le toit de l'entrepot, je crois qu'ils sont mort hein. Punis, mème.

767. Kikôm - 31/03/16 16:52
Et c’est quoi cette technique ultra efficace qui consiste à foncer avec sa caisse à pleine vitesse dans une autre au risque de passer à travers le pare-brise et d’écrabouiller Karen alors qu’il vient de passer toute la saison a essayer de pas la tuer?

Et sa baraque? Depuis le temps? Y’a quelqu’un qui continue de payer le loyer? Et le cheveux de Foggy? C'est légal?

766. Kikôm - 31/03/16 16:46
Et comment Frank savait exactement où ils passeraient?

Ben il passe la 2eme moitié de saison à stalker Karen. Alors euh.. ça explique qu'il est dans le coin.

Même si c'est un peu bizarre qu'il ait été là avant eux, caché, près à bondir. Mais c'est logique en fait parce que.. euh... hem.

*jette une boule de fumée ninja*

765. nem° - 31/03/16 16:29
Moi le truc qui m'a sorti de l'histoire du Blacksmith, c'est la virée en caisse. WTF? Pourquoi il l'emmène dans une cabane au fond des bois? Et comment Frank savait exactement où ils passeraient? Et pourquoi la cabane est en fait un bunker du futur de demain aux néons stu-stu-stu-studio line? Et c'est quoi le monstre de fumée qui fait des bruits mécaniques?

764. Kikôm - 31/03/16 16:03
Ceci dit je pardonne. D'ailleurs j'ai qu'une envie maintenant c'est de voir Franck débarquer chez Jessica Jones, shooter tout plein de trucs et faire chier le monde, chez Luke Cage aussi. Puis chez les Avengers aussi tient tant qu'on y est, ça leur fera les pieds, surtout de la part d'un homme ordinaire sans fric et sans pouvoir, le mec complètement ingérable quoi.

763. Kikôm - 31/03/16 15:51
spoilers

Dommage aussi qu'ils aient un peu foiré la fin de l'arc sur le Punisher. Jusque là c'était un sans faute. Mais ce twist pourri sur le blacksmith?
Le souci en choisissant un acteur connu spécialisé dans les rôles de colonels bons et paternels qui se révèlent être des gros traîtres, c'est qu'on devine facilement que le colonel bon et paternel va être un gros traitre.

762. nem° - 31/03/16 15:45
Ah ben tiens, le machintruc a mème une fiche sur le wiki.

761. nem° - 31/03/16 15:36 - (en réponse à : kiki)
Ceci étant dit, je peux éventuellement voir une explication.

SPOILER

Le trou pourrait faire référence à un arc des New warriors, des sortes de vengeurs juniors. A un moment, leur senseis Chord (un grand black ex-mercenaire) et Tai (une carabosse bridée) s'avèrent faire partie d'un complot impliquant le Folding circle, un groupe de combattants tous enfants de vétérans du Vietnam. Et l'un des NW, Silhouette, est la descendante d'une longue lignée destinée à controler le puits de magie machintruc qui se trouve dans une foret vietnamienne. Mais à part le fait que Foggy défend l'un des NW jugé pour parricide, aucun rapport avec DD.


760. nem° - 31/03/16 15:28
Lindelof-level of meta

Voilà, ça résume bien tout le délire avec Elektra. Une franco-cambodgienne avec un prénom grec et une citoyenneté américaine.

759. Kikôm - 31/03/16 14:48
-spoilers-

Puis Matt c'était pas un peu l'âme de Hell's kitchen? Le new-yorkais absolu? Le mec pour qui rien n'existera jamais au-delà du périph? Comment peut-il proposer au dernier moment à une assassin sanguinaire de partir en cavale autour du monde? N'imp' ça aussi.

Et les 12 ninjas sur le toit à la fin, comment ils font pour s'en sortir alors que le building est cerné par des centaines de flics avec des projecteurs + le Punisher + DD + Elektra..

Tiens et la police tant que j'y suis, y'a qu'UN SEUL flic en civil dans ce bled???

Et je parle pas de ce gigantesque trou laissé béant dans le scénario et le sol de New York. Lindelof-level of meta.


758. Kikôm - 31/03/16 14:30
-SPOILERS-

Pour en revenir à Elektra, est-ce que quelqu’un peut m’expliquer? Elle est un peu instable non? Si j’ai bien suivie en moins de quelques jours elle débarque après avoir disparu pendant 10ans sur les ordres de Stick, pour se barrer du côté de DD pour qui elle en pince le temps d’une soirée avant de se rebarrer quand on lui explique que quand même il faudrait qu’elle arrête d’avoir des orgasmes quand elle égorge des mecs ça fait mauvais genre.

Ce sur quoi Stick décide que ça mérite la mort, l’idée du siècle, parce que c’est surtout qu’on lui mette un contrat sur la gueule qui lui fait péter un plomb. Puis elle apprend qu’elle est le black sky qu’elle était sensée combattre (riche idée à nouveau de pas lui avoir expliqué le bordel en amont, il est de la famille de Yoda Stick?) et elle a carrément l’air de trouver ça cool! Et puis.. en fait non.
C’est vrai que de toute façon si on est le super messi-bio-weapon on voit pas trop la nécessité d’aller se mettre sous les ordres d'une secte de tarés hyper glauques qu’elle hait par dessus tout, ça changerait quoi? Etre euh.. "aimée"? Ah ah, par Nobu le ninja-zombie qui fait des expériences dégueulasses dans les égouts???

Alors je sais bien que tout ça est fait pour qu'elle repasse in extremis du côté rouge de la force avant de crever comme une idiote et qu'on soit très triste, et qu'on pleure, et que Matt puisse être dépressif et aille boire de la gnôle sous la pluie dans un cimetière. Mais ça a l'effet inverse: c'est juste complètement con.

757. Kikôm - 31/03/16 00:12
Bon ça y’est, j’ai fini red batman. J’y reviendrai plus longuement, enfin peut être, mais en gros, sur la fin, du bon et du moins bon. Dans l’ensemble la saison déchire du ninja furtif, à fond, mais dans les 2 derniers ép le scénar se barre complètement en cacahouète, aie aie aie ça gère plus rien! C’est con de passer 24 épisodes à poser des persos et des situations "crédibles" (bah quoi? si quand même!) pour tout contredire pendant le bouquet final.

Sinon, j’aime bien l’actrice qui joue Elektra, mais son perso est vraiment écrit avec les pieds. Et des pieds plats encore. Tout le délire black sky? Rien bité. Et puis je sais que c’est l’iconographie qui veux ça, que c’est sacré et tout et tout, mais la meuf qui se bat avec un col roulé sans manches et des saïs, c’est-pas-po-ssible. D’ailleurs les saïs, j’ai toujours trouvé ça pourri comme arme, ni allonge ni tranchant, look de merde, déjà ceux de Raph chez les tortues quand j’étais gosse je trouvais ça louche, alors dans une dark-série avec des avocats et des curés...

756. nem° - 28/03/16 23:56
*le Gael.

Et Yuriko, on la déjà vue dans deux films X-men.


755. nem° - 28/03/16 23:50
SPOILERS

Bon, on sait qu'Elektra va revenir d'entre les morts, mais il devrait aussi y avoir Bullseye (le Tireur en VF)! Et là ça promet du lourd, entre Elekra Assassin, le Punisher qui revient blindé comme un porte-avions, p-e Nuke qui est déjà présent dans Jessica Jones, je vous dit pas les bastons de malades qu'on va se taper!



Ce que j'aimerais, perso, ce serait : un mélange Born again avec l'arc au Japon, quand DD accompagne la fille de Lord Darkwind, qui est en train de greffer de l'adamantium sur le squelette du Tireur. Et on finit la saison avec le début de la guerre des gangs quand Fisk revient au manettes. ATOMIQUE



Pour la saison 4, je vois bien Typhoïd Mary (qui aura été introduite en cliffhanger, elle adore ètre introduite), la guerre des gangs qui dégénère comme pendant Inferno, avec Ammo qui tire dans la foule, puis l'arc en enfer, chez Mephisto, avec deux Inhumains. Ca peut-être un délire fièvreux de Matt à l'hopital, pendant que Mary veille sur lui.



Enfin Matt sort du coma, reborn once again, il défonce des démons (Hellspawn par exemple), avec Elektra en blanc et tète rasée comme dans Fall from grace. DIVIN
Pendant la saison, on épicera avec Glorianna, O'breen et le Gaal, les hackers de System crash, un 'tite baston ninja Vs kungu contre Iron fist, ça passe tout seul.



On finit avec en cliffhanger où on voit Daredevil qui s'observe un long moment dans le miroir. Puis il retire son masque. Dessous, c'est le Tireur. EXPLOSION NEUTRONIQUE DE L'AUDIMAT


754. marcel - 28/03/16 21:25
Ah oui, un autre truc !
Les combats sont encore tres bien choregraphies, comme dans la saison 1. Mais faut qu'ils arretent les scènes ou tous les méchants attendent gentiment leur tour avant de leur mettre sur la gueule, plutôt que d'attaquer tous en meme temps.
SPOILER
C'est encore plus enorme sur le dernier episode, ils choisissent le toit parce que la porte derriere laquelle il y a une armee va craquer dans deux minutes, resultat, ils se battent contre une poignee d'hommes pendant 10 minutes, et les autres ne débarquent jamais.
FIN SPOILER

Je sais bien que ce genre de combat n'est jamais credible, mais bon, rien n'obligeait les scénaristes a mettre leurs personnages dans une situation qui les force a créer des incohérences.

753. marcel - 28/03/16 21:18
Moi, je viens de finir tout la saison.
Globalement, beaucoup aime, a nouveau.
Je vous trouve un peu durs avec Elektra, elle est pas si naze que ca. Bon, bien sur, c'est un peu bizarre de choisir un francaise metisse asiate avec un accent british pour jouer une grecque, mais elle est pas mal. J'avais deja vu cette actrice dans Les bleus, une des rares series francaises qui etait pas trop mal foutue. SPOILER Mais il aura fallu attendre pour enfin la voir avec ses sais !! FIN SPOILER
Sinon, le Punisher, tres bien, meme si celui des comics est moins locace (et moins pleurnichard).
Tres agreable de revoir le Caid, toujours aussi inquietant.
Dans les personnages secondaires, j'ai vraiment adore le patron de Ben Urich, et sa relation avec Karen. Leurs dialogues sont toujours savoureux.
Toujours quelques petits easters eggs, notamment le court flashback avec la bonne sœur (prefiguration d'une adaptation de Born again pour la saison 3 ?).
Et, MINI SPOILER c'est moi ou le quai de la baston sur le bateau avec le Punisher est le meme que la bataille finale de Jessica Jones ?... FIN SPOILER

SPOILER
En revanche, compare a la premiere qui etait assez auto-contenue, cette saison 2 semble ouvrir beaucoup plus de pistes pour la troisieme. Elle est également beaucoup plus "super-héros".
On peut imaginer une serie Punisher sans probleme en tout cas.
Et éventuellement, hors ou dans DD, une adaptation du Retour d'Elektra de Miller.
Maintenant, reste a voir a quel moment ils veulent faire un lien un peu plus fort avec Jessica Jones et le futur Luke Cage.
FIN SPOILER

752. Kikôm - 28/03/16 18:26
Nan mais même! Ça existe pas le téléphone à NY? Un petit texto pour dire « sorry, peux pas venir ce matin au procès du siècle que je vous ai tanné d’accepter et que va détruire votre avenir professionnels pour toujours, j’ai un peu mal aux pieds lol bisou A+ », nan? Il voit pas qu’il fait du mal à la pauvre Karen? Il est aveugle ou quoi?!

751. nem° - 28/03/16 18:18
Pourquoi? C'est parce qu'il s'habille en diable et fait du parkour sur les toits de New York pour aller tabasser des malfrats plutôt que d'appeller la police? Cette ségrégation!

750. Kikôm - 28/03/16 18:05
Du coup, on en oublierait presque DD. Bof pas grand chose à dire, à part un changement de traitement du côté avocat, dans la s1 Matt était plutôt lisse, là il est vraiment présenté comme une enflure. La façon dont il pourri la vie de Karen et de Foggy, torpille le procès de Castle… pour.. quoi déjà? Ça a du m’échapper. Bref c’est un gros taré en fait.

749. Kikôm - 28/03/16 17:57
-SPOILERS-

Donc cet épisode 9: ça repart trèèès fort. J’ai été très heureusement surpris par le retour de Fisk. Pourtant j’avais trouvé le perso complètement raté dans la s1, ses états d’âme relous, ses tics d’enfant timide, ses projets d’avenir meilleur improbables, de constructions et de politique, bref ses problèmes de fiscalité et de fiskalité, c’était chiant. Ça contredisait complètement la menace qu’il était sensé incarner.

Mais là, allez savoir, ça marche. Ils avaient planifié la transformation. A part quand il se castagne, là je persiste, Fisk ne devrait pas avoir à lever le petit doigt pour se faire respecter ce serait plus efficace, plus flippant, dés qu’il cogne tout s’écroule, trop fat, trop lent, trop maladroit, le reste des combat est trop âpre et "réaliste", on peut pas tout avoir, il devraient le cantonner au rôle de Mastermind.
Mais le voyage de Castle en prison est épique, putain, cette scène de boucherie, le couloir de la mort! (chez DD ils sont spécialisés dans le couloir).
Quand le méchant est réussi, tout marche mieux. Quand les méchants deviennent les méchants d'autres méchants, ça devient jubilatoire!

748. Kikôm - 28/03/16 17:31
Ah mais je m'apprête à le faire pourtant, je suis sans foi* ni loi moi!


*mais je respecte hein.


747. nem° - 28/03/16 17:11 - (en réponse à : kiki)
C'est frustrant de pas pouvoir parler de l'épisode 9 hein?

746. Kikôm - 28/03/16 16:39
Euh.. ces posts ne sont pas garantis spoiler-free.

745. Kikôm - 28/03/16 16:30
Daredevil Ep 8 &9.
Comme dans 1ère saison, il y a peut être 1 ou 2 épisodes de trop, surtout concernant la relation avec Elektra, du coup la tension retombe un peu. Dommage parce que jusqu’ici c’était haletant. Ses retournements sont bâclés, elle a un peu les fils qui se touchent (ok, après le 12ème calembours pourri j’arrête promis) un coup elle voit la lumière, 3 minutes après elle égorge un gonze sur le tapis.. Bon. Et pareil pour Matt qui oublie Karen dés que ça brune saigne un peu, et qui retombe du côté obscure quand on lui coupe l’Elektra.

744. Kikôm - 27/03/16 22:59
Daredevil ep 7, moins bon que les précédents, mais ça reste de très bonne tenue. Puis le personnage d’Elektra n’est pas si mauvais que ça, un peu moins percutant et moins bien écrit que celui du Punisher, on sait pas toujours trop où ça va mais je l’aime bien quand même! Après c'est vrai que c'est pas l'arc narratif le plus passionnant jusqu'ici: Dédé va-t-il mettre les doigts dans la prise? Suspense..

743. froggy - 26/03/16 16:02
Je viens de finir de voir la derniere saison, quatrieme du nom, de House of Cards et c'est toujours aussi amusant parce que c'est du delire de scenariste.

Pour ceux qui ne le savent pas, la serie raconte l'ascension politique d'un senateur democrate americain qui se retrouve POTUS (President Of The United States), c'est l'acronyme officiel de la fonction. Cet homme, Kevin Spacey, ne recule a rien pour satisfaire ses ambitions. En cela, il est aide tres efficacement par sa femme, Robin Wright, qui n'est pas moins ambitieuse que lui. Au debut de la premiere saison, on pouvait penser a une fiction tres fidele a la realite cependant mais la fin a fait derailler cette pretendue realite, impression confirmee au debut de la seconde saison. Donc, si on adhere au fait que ce n'est qu'une fiction, il faut jouer le jeu et s'amuser en essayant de dechiffrer les cles. Cette saison met en scene la campagne electorale ou le Kevin Spacey a pour adversaire un republicain aussi ambitieux que lui, le tout sur fond de terrorisme international. A ce sujet, le discours final prononce par Spacey et tel qu'ecrit par les dialoguistes, devrait etre entendu par de nombreux politiques, il ne manque pas de justesse.
C'est un tres bon divertissement, tres bien interprete et tres bien produit. Cela manque un peu de profondeur cependant a part cette tirade finale.

742. pierrecédric - 24/03/16 21:12
Ouais oh, t'façon Cold Case, Les expert, New york bla-bla truc et consort c'est bon uniquement pour ceux qui veulent faire de la criminel, et encore, eeeeeeeeeeh(t) encore...

741. Odrade - 22/03/16 14:09 - (en réponse à : Kikôm)
Ah ouais d'accoooooooooooooooord !
¦oD

J'aime les triominos.


O.

740. nem° - 22/03/16 13:36

739. Kikôm - 22/03/16 01:10
Alors décryptage (faut croire que j’ai rien d’autres à foutre, à cette heure-ci en plus)

Y’a pas 2h j’étais dans une roda. Je joue contre un type, on est de niveau équivalent mais je suis plus dynamique, je prend le dessus facilement, je prend possession de l’espace, je le piège, et je l’amène à donner un coup de pied rotatif vers la droite, je sort du champs et je le shoote en contre avec coup de pied direct au visage, mais j’y vais doucement, donc j’arrête le coup de pied à quelques centimètres et je reste en position jambe levée, pour "signifier" qu’il est mort sans pour autant le tuer, exprimer à la fois que j’ai gagné un point, et exprimer de la pitié/empathie, enfin de la courtoisie, et par dessus tout de la maitrise, pour enfoncer le clou de ma supériorité momentanée.
En une demi seconde ce c0nnard rentre à toute vitesse et ma balaye la jambe sans pitié. Je tombe sur le coccyx, aïe putain ça fait vachement mal. Ce type n’a rien à foutre de ce que je lui signifiais, et je peux m’en prendre qu’à moi-même j’aurais du le shooter. Il gagne des points mais il en perd en même temps parce que tout le monde à vu comme il a fait le gros bâtard cynique!
Moi j’ai mal, mais je gagne des points empathie, et j’en perd pour « un peu teubé quand même ». Les règles sont tacites et elles sont là pour être enfreintes, elles existent et elle existent pas en même temps, c’est difficile à expliquer.
Du coup on se relève, on fait un petit tour comme c’est la coutume et on se pose au pieds du berimbau pour repartir. Je suis grave dèg, j’ai toujours mal au coccyx, du coup au lieu de rentrer dans le cercle avec une accro comme c’est aussi la coutume (ouais c’est plein de coutumes) je me jette direct sur lui et lui file un gros coup de boule alors qu’il est la tête en bas en train de faire une roue. Il s’écroule et je lui fait un grand sourire, je gagne des points « coup de puute » et des points « mec qu’aime pas qu’on se foute trop de sa gueule quand même », et j’en perd…. ben pour les même raisons, tout dépend du point de vue, et de comment ça sera interprété par le prochain joueur. Tout ça a pris environ 80 secondes.

738. Kikôm - 22/03/16 00:28
Le seul élément qui est plus central que le flow dans la capoeira, c'est la tricherie. Donc bon..

737. nem° - 22/03/16 00:26
Ah oui non mais si on commence à respecter des règles, c'est pas de jeu!

736. Kikôm - 22/03/16 00:25
De french cancan stp.

Avec des coiffes géantes de plumes turquoises?! Remboursez!

735. Kikôm - 22/03/16 00:20
Oui mais encore une fois ça n'a aucun sens dans le cadre de la capoeira. La comparer au wushu, c'est comme comparer du bowling avec un jeu d'échecs. Tu peux renverser le plateau et me dire que t'as gagné parce que t'as couché mon roi, euh ben non, on a même pas joué.. pas aux échecs en tout cas.

L'environnement, ici il est établit par le contenu des chants et par le toque du berimbau, il y en des dizaines et ils induisent tous des types de jeu et de mouvement à des rythmes différents et de longueurs différentes. C'est un jeu et un langage, destiné exclusivement à la joute certes mais un langage. La longueur moyenne du jeu est induite par beaucoup de facteurs (par exemple la roda ci dessous est assise, c'est un facteur), donc tu joues et te dépense en conséquence, si tu évalues mal, t'es mort.
Quand à l'énergie elle doit également être fluide, le flow est un élément central de la capoeira.

734. nem° - 22/03/16 00:07
L'énergie n'est pas hachée dans le wushu, elle est fluide comme l'eau. Economiser, ce n'est pas etre pingre, c'est savoir doser, maitriser, établir l'harmonie entre son "drive" interne, la pression/traction externe, et la dynamique avec l'environnement. Les cabrioles c'est sympa, je suis pas contre hein. Mais après dix minutes, t'es rincé et si ton opposant/partenaire a plus d'endurance, tu te fais allonger. J'espère que je suis cohérent.

733. Kikôm - 22/03/16 00:03
Oui parce que si tu haches trop ton énergie, tu deviens une sorte de tartare énergétique et tu perds en saveur.

732. Kikôm - 22/03/16 00:01
Non non, c'est pas un art martial.

Quoi?! Quoi?! mais alors on y comprend plus rien!!

Pas au sens de la totalité des autres arts martiaux en tout cas, si tu le considères avec ce genre de critères ça n'a aucun sens.

Quant à l'énergie hachée, aucun sens non plus. Dans ce contexte c'est comme dire qu'écrire un poème c'est du temps perdu.

731. nem° - 22/03/16 00:00
les gifs de danseuses de carnaval

De french cancan stp.

730. nem° - 21/03/16 23:55 - (en réponse à : kiki)
Non mais je te charie, je sais bien que c'est un véritable art martial. Je savais meme pour le coté caché par les esclaves. Je maintiens que c'est comme le kung fu hollywoodien : trop d'énergie gachée.

729. Kikôm - 21/03/16 23:46 - (en réponse à : nemobscure)
Et je dis pas que tu n'es pas clair, je dis que tu est incohérent, nuance!

728. Kikôm - 21/03/16 23:43 - (en réponse à : nem°, Odrade)
Et après tu viens me dire que je suis pas tjs clair? Gonflé comme une montgolfière.

A propos de la capo? Ce que je veux dire c'est que la capoeira, amenée par les esclaves africains au brésil, était déguisée en danse dans le but qu'on ne comprenne pas ce qu'ils faisaient vraiment. Tu penses bien qu'il était pas de très bon ton de laisser les esclaves se castagner, développer et entretenir des compétences martiales. Les origines sont obscures, non documentées, et personne ne sait à quoi ça ressemblait à l'époque (ni même au siècle dernier, c'était illégal jusque dans les 40's). Mais le déguisement est devenue partie intégrante du combat, ça s'est cristallisé, ce qui fait qu'encore aujourd'hui: ça marche, personne d'extérieur à la pratique n'y comprend vraiment quelque chose, j'ai poste des vidéos mais c'est tellement crypté que je sais pertinemment que vous ne saisissez rien de ce qui s'y passe, d'où les gifs de danseuses de carnaval, le mépris des karatéka toussa..

727. nem° - 21/03/16 19:40
Et je suis Lucifer, ce qui n'est pas toujours évident. J'ai du mal avec cette manie des américains (on est à LA) de filer des accents british dès que c'est vaguement moyennageux ou biblique. L'influence shakespearienne sans doute, mais pour un francophone c'est un peu ridicule. Sinon la série évolue bien, avec un protagoniste qui découvre progressivement la condition humaine et tout ce qu'elle a de merveilleux et de casse-couilles. A s'en bruler les ailes.


726. nem° - 21/03/16 19:35 - (en réponse à : marcel)
Aucun spoil. Jusqu'ici tout va bien.

725. nem° - 21/03/16 19:34 - (en réponse à : kiki)
Et après tu viens me dire que je suis pas tjs clair? Gonflé comme une mongolfière.

724. Kikôm - 21/03/16 18:47
Pour la capoeira, jamais compris

Normal c'est le but.

723. Odrade - 21/03/16 18:45
Mouais.
Moi j'ai arrêté de regarder la série DD après avoir vu le Caid écraser une tête en fermant - une dizaine de fois ? - la portière de sa bagnole.
beurk.

Pour la capoeira, jamais compris. Ils se battent et hop ils se mettent à 4 pattes fesses en l'air...


O.

722. marcel - 21/03/16 18:29
Je ne sais pas si j'ai raison mais j'ai evite de lire vos avis sur la deuxieme saison de DD par peur du spoil.

Mais a part ca, je sais pas si quelqu'un en avait parle ici (nem ?...), mais j'ai vu la saison 1 de Orphan black (oui, je sais, je suis a la bourre) et j'ai trouve ca epatant.
Bien sur, le cote complot, personnage pris au piege par une societe secrete n'est pas tres nouveau, mais j'ai adore la prestation de l'actrice principale, qui joue plusieurs roles, en changeant bien sur de look, mais aussi de facon de parler et d'attitude corporelle, ce qui rend le truc incroyablement credible. Pour moi, c'est vraiment le point fort de la serie.

Sinon, puisqu'on est sur le sujet BD et serie, j'ai vu les deux premiers épisodes de Lucifer, adapte du personnage cree par Gaiman dans Sandman, et qui a eu sa propre serie (par Carey, je crois), mais qui est inedite en France.
La encore, on part sur des histoires policieres assez classiques (trop ?), mais ce qui est sympa c'est le personnage de Lucifer Morningstar, qui ne cache a personne sa vraie nature (le roi des enfers qui a decide de prendre sa retraite a Los Angeles), ce qui cree des situations assez croustillantes. C'est fun, sans etre revolutionnaire.
Espérons qu'Urban ait la bonne idee de traduire la serie originelle, j'aimerais savoir si c'est tres different...

721. nem° - 21/03/16 18:29


"Yé mé chie dans lé samouraï! Yé mé chie dans lé yaponé!"

Nan mais on s'en tape de l'age, le corps produit de l'acide lactique, quel que soit l'age des cellules. Il faut donc s'économiser. Après, si tu connais bien l'adversaire, tu peux danser si tu veux.

720. Kikôm - 21/03/16 18:11
Quand plus de quarante ans comme moi tu auras, économiser ton énergie tu voudras.

Pffff c'est pas d'exprimer sa flemme comme un fortune cookie qui fait illusion!
On est dans le plus de cinquante ans là!




Et l'Axè c'est pas un esprit ancestral, c'est la palpitachion cochmique dé l'ouniverche!

719. nem° - 21/03/16 17:57
Allez, va regarder le reste. T'as quatre épisodes de love drama vaguement elektriques, et puis ça repart dans la punition!



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio