BD & séries TV, season 2

Les 1418 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



818. nem° - 08/06/16 13:28 - (en réponse à : j-e)
Pas tout. Si cette saison était très au dessus de la mélée, il reste des défauts, stéréotypes notamment, qu'il faut qu'ils arrivent à élaguer. D'après ce que j'ai compris, la saison prochaine devrait développer l'histoire à la suite des bouquins, il faut espérer qu'ils ont des idées, si ça devient un Game of Thrones post-apo, c'est très casse-gueule. On peut tenir la meilleure série de SF ever comme un sac poubelle rempli d'un mélange tiède de vomi et de diarrhée, ce qui était à peu près mon opinion de Lost sur la dernière saison.

817. jean-eude - 08/06/16 11:44
Ouep, comme je le disais plus bas, the100 s'est enormement bonifié et les scenaristes ont bien fait evoluer et leur univers et les personnages. J'en reste pantois, pas toi?

816. nem° - 08/06/16 11:33
Preacher S01E02 : image superbe, rythme bon, rien à dire.


815. nem° - 08/06/16 01:24 - (en réponse à : O.)
Apparemment pas, mais elle est sur Melty.

814. Odrade - 08/06/16 00:23
Ahaaah, merci !
Intéressant.
Vais essayer de voir ça. C'est pas Netflixé ?


O.

813. nem° - 07/06/16 23:36
The 100 : j'ai regardé les trois premières saisons de cette série de SF post-apo, un peu comme Kiki pour Twelve Monkeys, par défaut. J'en avais entendu parler, mais je craignais la série pour ados genre Hunger games. En fait ça n'a rien à voir. Pour situer, imaginez un mix entre Lost, Game of Thrones et... non, Mad Max c'est un film. Disons Terra Nova, la série de Spielberg, mais sans les dinosaures. Pas mal hein? Sur le papier oui, mais en fait c'est un peu plus compliqué.
Le problème, c'est que The 100 évite les défauts majeurs de ces séries (foutage de gueule in progress pour Lost, intrigues psychopathologiques pour GoT, et coté gnan-gnan pour TN), mais il n'en reprend pas complètement les qualités. Le gros avantage, c'est que comme GoT, c'est basé sur des bouquins, donc y'a une histoire déjà écrite qu'il faut "simplement" adapter. Donc y'a pas le coté "qu'est-ce qu'on va bien pouvoir inventer le mois prochain pour les faire rester, ces abrutis?". L'inconvénient, c'est que la véritable histoire, le véritable enjeu, tout ça met deux bonnes saisons à démarrer. En attendant, il faut se taper les péripéties de nos 100 (un peu moins en fait) adolescents envoyés sur une Terre post-nucléaire pour vérifier qu'elle est de nouveau habitable. Et... oui et non.
Je vais pas spoiler, mais en gros il va leur arriver des emmerdes colossales pendant deux saisons, puis le chef de la station spatiale, arrivé en dernier sur Terre, devient une sorte de messie de la Singularité et entreprend de convertir tout le monde à sa nouvelle religion. Le tournant transhumaniste est d'autant plus surprenant qu'à la fin de la saison 2, en voyant l'endroit où il débarque, littéralement, j'ai failli laisser tomber. Syndrome Lost détecté, abort, abort! Ca va, le coup du bunker, de l'habitant mystérieux qui attendait justement le protagoniste, ON NOUS LA FAIT PLUS.
Evidemment, j'ai craqué, l'humain est faible, j'ai voulu savoir. J'ai bien fait, la troisième saison vaut TRES largement le coup de se taper deux saisons de gens qui piquent de crises de colère, de mégalo, qui se massacrent les uns les autres dans une violence d'autant inutile qu'elle est souvent sans conséquences : le perso qui s'est pris une balle dans la jambe la veille gambade comme un jeune faon le lendemain. Sauf Raven. L'un des rares persos, avec l'ingé Sinclair, qui ne devienne pas rapidement détestable. Effet GoT. Jasper est aussi une exception, mème s'il est surjoué, ça reste cohérent et acceptable. Les autres : nuke that shit up! Le dernier épisode était complètement matrixien.













Oui, y'a de la bombe atomique.

812. nem° - 29/05/16 17:52
Pas une série mais R.I.P. André Rousselet. Canal + quoi, tu peux pas test.

811. Dr.Watson - 28/05/16 12:56 - (en réponse à : Preacher)
Je suis assez curieux de voir ce que ça peut donner.
Je connais pas Dominic Cooper, mais j'ai vu Walton Goggins dans "Justified"; il aurait sans aucun doute fait un JC (ou, éventuellement, un Cassidy)impérial.
D'ailleurs, il faut voir Justified. La plupart du temps, le scenario ne fait aucun mal à Donald Duck (merci Marcel), mais les ambiances de Sud profond des USA sont impecc. À voir en VO pour les accents, même si on (je) comprend absolument rien...

810. pierrecédric - 27/05/16 21:46
J'étais en train de voir quelque chose mais finalement les gens qui pleurnichent par les mauvaise traductions françaises des vieux films et séries finissent par sérieusement me casser les burnes, surtout les gros pleurnichards.
Y'en a qui font vraiment leur touretteman.

809. nem° - 27/05/16 20:47
Premier épisode de la saison 2 de Wayward Pines : pas mal! Ah, si Twelve Monkeys pouvait avoir cette narration... bref, on reprend là où on en était resté, sauf qu'au lieu de mystère mystérieux, cette fois on est dans le Trump jusqu'au coup. Avec "I don't wanna set the world on fire" en fond, façon Fallout. Mais j'en ai déjà trop dit, où est la sortie?


808. marcel - 19/05/16 16:25
Z'avez remarque le logo de sa bouteille de whiskey ?... C'est le Saint des tueurs...

807. nem° - 18/05/16 12:54

806. nem° - 16/05/16 21:18

805. nem° - 12/05/16 19:35
En plus la musique se permet de devenir intéressante. Je dis attention! Faudrait pas que les superhéros deviennent respectables non plus!


804. nem° - 12/05/16 19:21
Excellent épisode!


803. TILLIERTON - 09/05/16 19:18
Space junk ?

802. Kikôm - 09/05/16 17:22
Il était déjà gonflant dans xmen en fait, mais là sans les pouvoirs cools c'est de pyro pire.

801. Kikôm - 09/05/16 17:18
Ah putain j'avais pas tilté! Une endive braisée alors?

800. nem° - 09/05/16 17:01 - (en réponse à : Kiki)
Et puis le gros problème, c’est que l’acteur choisit pour jouer Cole a vraiment le charisme d’une endive bouillie.

C'est lui qui jouait Pyro dans... X-men!

799. Mr Degryse - 09/05/16 16:37 - (en réponse à : GOT)
oN EST SUR LES RAILS DE LA SAISON 5. La plus faible pour moi. J'espère que le show ne va continuer à chuter.

Pour l'instant, la reprise est agréable mais prévisible

798. Kikôm - 09/05/16 16:34
Ah oui tiens, en parlant de Game of Thrones, c'est bien calme ici. Tout le monde est lassé? Ben les showrunners aussi apparemment , en 2 épisodes ils viennent d'avancer autant qu'en 2 saisons, ça perd plus de temps, allez, faut me finir tout ça!

797. Kikôm - 09/05/16 16:30 - (en réponse à : banshee)
A l’épisode 5 tout est quasiment déjà réglé, et on n’a plus rien à foutre de ce qui ne l’est pas.

Non mais en fait, Banshee a perdu son âme avec la mort de la fliquette. C’est plus pareil depuis qu’elle est plus là, les scénaristes on voulu se la jouer GOT et ils se sont coupés l’herbe sous le pied. Parce qu’humainement, il n’y a plus aucun enjeu quant à l’identité secrète de Hood, qui était un peu l’argument du truc.. Ah si, pour le shérif Brock. Su-per.

Sinon, c'est bizarre, les 3/4 des acteurs de cette série ont un strabisme. Divergeant pour les femmes, convergeant pour les hommes, ça ne PEUT PAS être un hasard!! (bon ok si c'est surement un hasard).

796. Kikôm - 09/05/16 16:14
Sinon, finalement j’ai poursuivi 12 monkeys (s01ép10 pour l’instant) par curiosité un peu, par désoeuvrement beaucoup.
Et ça m’a demandé des efforts! C’est vraiment écrit et tourné à la truelle, aïe aïe aïe! Les effets sonores notamment, toute la bande son est vraiment cheap. Dommage parce que c’est pas inintéressant ça aurait pu être une vraie bonne série. Mais les persos qui changent totalement de personnalité d’un épisode à l’autre, c’est un peu n’importe quoi. Leurs motivations pour agir sont complètement absurdes. A tel point qu'à côté les absurdités des paradoxes temporels paraissent bénins.

Et puis le gros problème, c’est que l’acteur choisit pour jouer Cole a vraiment le charisme d’une endive bouillie. C’est difficile de rester concentré quand il est à l’écran, soit 80% du temps. Heureusement le clone joufflu de Nicole Kidman est là pour nous rappeler d’être attentif.

Ceci dit c’est pas le genre de série qui supporte le bingewatching parce que c’est TRES répétitif. J’ai encore vaguement l’espoir qu’ils voyagent jusqu’au paléolithique ou dans un futur lointain, mettent au jour un conspiration temporelle métaphysique, l’origine alien de l’humanité, des passes-multivers, un monolithe je sais pas, mais un truc qui justifie tout ça et la déperdition de qualité depuis le film de Gilliam, qui lui justifiait relativement bien la déperdition depuis Chris Marker. Pour l’instant ça fait encore un peu junk food refroidie, tristement figée sur un coin de la table basse.

795. Mr Degryse - 09/05/16 15:02
Banshee saison 4

Vu que les 3 er épisodes. Très étrange effectivement cette saison. Ils tentent autre chose mais ce n'est pas une réussite.

C'est ultra lent et peu fun alors qu'avant même si c'était con cela envoyait du pâté.

Et puis c'est la dernière saison annoncée et je ne vois pas comment ils vont pouvoir boucler cela entre 5 épisodes en revenant aux fondamentaux ( culs et action)

794. Kikôm - 09/05/16 14:48
Banshee s04

J’ai regardé les 5 premiers ép de la dernière saison. Bah qu’est ce qui se passe? Banshee a perdu le mojo..
Ils ont remplacé toutes les scènes des de cul et d’humour bête par de l’ultra-violence gore et des scènes de torture limite soutenable. C’est moins marrant du coup. Le tout dans une ambiance dark, dépressive, hyper malsaine. Ça devient gênant limite. Parce que quand un épisode se finit sur des sévices inimaginables, des hurlements de souffrances complètement 1er degré et enquille sur un générique pop à la musique funky entrainante et tout, on se demande un peu à qui ça s’adresse, qui ça fait vibrer de voir ça? Y’en a qui trouve ça euh.. fun? Serieusement?

La violence esthétique et complaisante ça allait tant que c’était des mecs qui faisaient des saltos en passant à travers des murs en carton tout en débitant des lignes de textes idiotes, si ça devient du torture-porn, je rend mon tablier. Putain je faisais la grimace pendant la moitié des épisodes, pas sûr de supporter ça jusqu’à la fin.

793. froggy - 30/04/16 17:55 - (en réponse à : jean-eudes)
Il ne faut pas avoir honte de ses gouts surtout ici ou on apprend tous les jours sur ce que nous aimons ou pas.

792. nem° - 30/04/16 12:23 - (en réponse à : j-e)
Mais est-ce réjouissant en diable?

791. jean-eude - 30/04/16 05:29
Bon je ne sais pas si je dois en avoir honte, mais je suis en train d'accrocher a the100 qui partait mal pourtant avec un coté teenager pour arriver avec cette saison 3 a quelque chose de tout a fait regardable et malin...

790. nem° - 29/04/16 21:05

789. froggy - 17/04/16 17:31
Je viens de finir la deuxieme saison de True Detective,une serie d'HBO ou les flics ont autant de problemes personnels sinon plus que les personnes qu'ils recherchent.

Chaque saison est plutot courte, 8 episodes seulement et est independante. On y voit des stars du grand ecran y jouer, Matthew McConnaughey et Woody Harrelson pour la premiere, Colin Farrell, Vince Vaughn, Rachel McAdams pour la seconde. Des acteurs un peu connus et ayant une bonne notoriete y font une apparition eclair, c'est ainsi qu'on a pu voir David Morse, Lolita Davidovich et Fred Ward dans la deuxieme, probablement leurre par le fait que la premiere etait tres bonne. La deuxieme ne l'est pas du tout et est aux limites du regardable tellement on s'y emmerde a part une scene de fusillade tres bien filmee et montee ou ca canarde a tout va a la fin du quatrieme episode. Le theme principal de cette saison est la corruption qui pourrit la vie dans un quartier imaginaire de Los Angeles. Le probleme est que les scnearistes ont creee trop de protagonistes dans la serie, on entend des noms de personne qu'on ne verra pas de toute klas saison mais qui sont importantes dans l'histoire. Cerise sur le gateau, ils ont choisi des acteurs qui se ressemblent, ce qui fait que cela ajoute a la confusion pour le spectateur. C'est qui lui deja? C'est la question que je n'arretais pas de me poser durant ma vision du feuilleton. Le probleme est que tout cela n'est pas clair, sauf pour le scenariste manifestement.

Je me suis rapidement desinteresse de cette saison, je n'en avais rien a faire des personnages pour lesquels je n'avais aucune empathie. En effet, le seul interessant est Vince Vaughn. Celui de Colin Farrell, additionne les cliches, un divorce, un fils qu'il ne peut pas avoir qu'il adore bien sur, il fume, boit, prend de la coke, sa collegue est un peu nympho et le troisieme flic est toujours dans le placard, if you see what I mean.

Conclusion, a eviter!

788. Kikôm - 17/04/16 12:52
(comment? non je ne les ai pas regardés EXPRÈS pour faire cette vanne pourrie)

787. Kikôm - 17/04/16 12:52
J'ai testé les deux 1ers épisodes des 12 singes. Ben j'ai trouvé ça super naze! Vraiment bas de gamme. Je jette!

786. nem° - 14/04/16 18:06
Et Jonah Hex maintenant! Commence à y avoir du monde dans le DCinematic universe!


785. nem° - 07/04/16 00:35
C'est l'année du singe! Des douze singes. Des doux dingues. Ding dang dong! La douzième heure approche.


784. Kikôm - 03/04/16 16:25
Je sais pas s’il y a ici des gens suffisamment addicts aux Lucasseries pour s’être tapé Clone Wars ou Rebels, mais le final de la saison 2 vient de nous offrir du Star Wars de qualité inter-sidérale!
Disney est en train de réssuciter le Dark Vador terrifiant des origines. James Earl Jones au doublage, mouvement, style de combat etc… Plus largement, la capacité qu’a Dave Filoni de donner du sens à ce gloubi-boulga qu’est devenu SW, en dépit de l’ignominie des prequels, est assez incroyable.

Ça c’était du duel de titans! Mon coeur saigne!




783. nem° - 01/04/16 17:51 - (en réponse à : kiki)
Carrément! Bon, y'a des hauts et des bas, mais l'histoire est terrible.

782. Kikôm - 01/04/16 16:59 - (en réponse à : nem°)
Et sinon Twelve Monkeys ça se regarde?

781. Kikôm - 01/04/16 14:36
Dans un film, une série ou la vraie vie, de toute façon tu peux difficilement avoir un combat à plus de 2 contre 1 grand max. A 10 contre 1 personne ne peut se mouvoir suffisamment pour vraiment se "battre", au mieux chacun y va de son low kick sur celui qui est au milieu et c’est finit en 20 sec, on oublie le spectacle, au pire tu éclates ton pote sans faire gaffe, comique dont se relève rarement un ninja.

780. nem° - 01/04/16 01:54
Ah oui, pour répondre à ton argument sur l'abus de couloirs et marcel qui se plaignait des méchants qui attendent leur tour gentiment pour se battre, ben c'est à ça que servent les couloirs. Sinon ça ferait des combats beaucoup plus compliqués à chorégraphier et filmer. Et c'est pas des films.

779. nem° - 01/04/16 00:59
En fait, euuuuh, le dernier épisode est super glauque!


778. Kikôm - 01/04/16 00:49
Oui cette fissure là je dois admettre.. du boobz philosophale du vrai!

777. nem° - 01/04/16 00:39
C'est bien pour ça que j'ai posté du nibard : hop! J'ai le droit!

776. Kikôm - 31/03/16 23:53
Sinon je suis The Magicians, pour le lol, parce que je suis complètement hermétique au genre Harry Potter. Hermétique, get it?

J'ai regardé vite fait "the magicians". Putain le sous titre c'est "magic is a drug", la vache, faut oser. Avec des visuels tout droit sortis de teenage movies des années 90 alors qu'on croyait l'espèce éteinte. C'est vraiment le fond de tiroir là non? Tu dois être en sevrage alchimique sérieux pour te taper un truc pareil! Faut être fêlé quand même. nem° c'est un peu Marsile Fissure.

775. nem° - 31/03/16 19:58 - (en réponse à : correction)
C'était l'épisode 10.

774. nem° - 31/03/16 19:56
Sinon je suis The Magicians, pour le lol, parce que je suis complètement hermétique au genre Harry Potter. Hermétique, get it? C'est pas grave. Donc c'est mignon, genre apéro croustillant, ça nourrit pas mais ça calme les machoires en attendant Twelve monkeys. Et y'a des petits moments vraiment rigolos, comme le début de l'épisode 9, où le héros fait un rève érotique où il est habillé en Indiana Jones, et sa meuf et son ex se bisouillent... mais voyez plutot.



J'ai bien ri un peu plus loin aussi, quand il doivent accomplir (lui et sa blonde) un rituel de magie sexuelle, et qu'ils doivent demander conseil aux parents de la copine, qui sont... comment dire? Très libéraux. Et au buffet, le père qui conseille le pénis de chèvre au héros. Du coup l'autre fait diversion en demandant que le père lui montre on dernier bouquin, et là l'autre lui sort : "Mais? Vous n'avez mème pas touché à votre pénis!"


773. nem° - 31/03/16 19:49 - (en réponse à : marcel)
Bah ils casent du bankable, ça devient comme les films. Déprimant hein?

772. marcel - 31/03/16 18:48
Le souci en choisissant un acteur connu spécialisé dans les rôles de colonels bons et paternels qui se révèlent être des gros traîtres, c'est qu'on devine facilement que le colonel bon et paternel va être un gros traitre.
Putain je savais plus en regardant la serie si je l'avais vu dans exactement le meme role dans la saison 1 (et donc, le perso revenait) ou dans un autre truc de super-héros... Eh ben c'etait dans Flash ! Ils ont pas assez d'acteurs aux US ou quoi ?!...

771. Kikôm - 31/03/16 17:41
Même quand tu le coupes il repousse toujours..

770. Kikôm - 31/03/16 17:28
Ce que je veux dire c’est que c’est la grosse baston finale, on est censé avoir super peur pour DD et Elektra, et en fait (ah oui parce que il y a Stick en plus de tous les autres, je l’avais oublié!), on se retrouve limite à avoir peur pour les ninjas, les pauvres, vlà le guet-apens! Mais quel plan de merde, Nobu il a le rôle du poil dans la Main!

769. nem° - 31/03/16 17:17
En parlant du Punisher, faut vraiment que l'acteur cesse d'imiter De Niro dans Taxi driver. Je sais que les persos se ressemblent, mais le Punisher a pas DU TOUT le regard fuyant dans les comics. C'est plutot les autres qui détournent le regard. Sauf DD.



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio