Le Renouveau du Tribunal du Peuple

Les 69 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .

Acces direct aux pages 1 2


19. sculder - 15/11/99 11:22
c'est bizarre...a chaque fois ke je vois ecrit "Tribunal du Peuple" ca me fait penser au "Deux minutes du Peuple" ... ca vient d'ou cette expression "tribunal du Peule" ??

18. Le témoin - 15/11/99 11:14 - (en réponse à : eyes-on-you@spy-cam.com)
Moi j'ai tout vu m'sieur le Président ! L'accus... Le coup... Celui dont on côze là, il était grand mais pas trop, blond tendant vers le brun, les yeux... au dessus du nez, il avait aussi deux jambes qui remuaient très vite. Autre chose ? Euh... Ah si ! Il avait un truc qui le suivait en permanence à quelques mètres derrière et qui haletait très fort. Je crois que ça disait : "Pfff... Au nom de... Rhaaa... de la loi du peuple... fffff... BDPara... Disien... Arrêtez... rrrr... vous ou... je... ff..fff..fff... tire !" M. X, témoin professionnel, assermenté auprès des tribunaux de Paris, Collabo d'or de la délation, Président d'honneur de l'Amical des Indics Sympathiques.

17. Deberg - 13/11/99 03:03 - (en réponse à : Sherif)
Hu han hu han...PFFF, m'a fais courire le nic...mais Mr le président...HUUUUHAANNNN.... je l'ai eu d'une balle dans le dos(enfin je crois.) pour ce qui est de la surveillance du prisonnier de droit commun dénommé Lien-Rag, moi je dis qu'il est accusé d'avoir dis aimer du Schetter. pour le doyen je ne peux pas le surveiller parce que il est insurveillable (vu qu'il dort tout le temps...) Mr le president je paye mon ardouise, pardon ardoise... PUT UN DE METIER...ouops un moment de fatigue.°)) sincèrement. Deberg.

16. Denis ^o^ - 12/11/99 20:57 - (en réponse à : un Huuuuiiiiisssier Efficace ??)
Mr le pres, Mr le Procureur, En effet, le tribunal en a besoin... Un coupable evade sur une affaire de nuissance. Si le sherif ne fait pas son boulot, alors je crois que la justice BD paradisienne ne s'en remettra pas... Vous rendez vous compte son avocat dans son pledoye, a meme avoue qu'il ete schizophrenique! Un fou en libere... D'autre part, le Papon ...euh, le doyen ne peut pas se declare tout seul innocent!! Et sur ce plan la, le sieur Keyan a raison! Il est question de preuve! C'est aux avocats de prendre la parole! J'espere que cette fois ci le sherif ne relachera pas sa surveillance... Qu'il n'y a pas devisite par lacase Suisse! Enfin, Mr le procureur, un ancien coupable et condamnee de ce tribunal a ose insulter la cour en traitant la justice de verole!! Meme si je fut invite et me suis rendu chez l'accuse (avant ma prise de fonction), je ne demande aucune pitie! Verole ... Il a ose dire cela en plein tribunal!!! En tant que garant de l'inequite BD paradisienne, je demande au procureur une intervention efficace aussi! ;-) Pour conclure ma tache, voici en resume les 3 dossier de ce tribunal: nic, une affaire de nuissance d'un novice en fuite! Le doyen, une affaire vaguement prouve, avec un coupable combatif... Mais sans avocat, voila son erreur! Keyan, un futur recidiviste, qui denigre ce tribunal. Rien de bien passionant! l'Huissier ^o^

15. Lien Rag - 12/11/99 19:00 - (en réponse à : Assignation en référé)
Le Ministère Public se voit dans la douloureuse obligation d'assigner le prévenu (et, selon la tradition désormais établie, présumé coupable) Thierry pour crime de recherche de prétextes fallacieux pour éviter à son Tonton d'effectuer la traversés en solitaire des 5 océans à la rame, sans tenir compte du préjudice ainsi causé à tous les bédéphiles qui se voient inondés de scénarios bâclés et privés du génie que Cauvin est capable de déployer à condition d'être privé de dessert et de Spirou pour une génération!

14. Keyan - 12/11/99 17:29 - (en réponse à : tiens tiens...)
alors la, on peut plus accuser avec des soit disants preuves??? J'en connais un qu'a ete condamne pour moins que ca... meme si cette justice verole a ete incapable de m'attraper jusqu'ici, j'espere bien faire eclater a la fois la verite et la tete du president de ce tribunal...

13. Le Doyen - 12/11/99 17:06
Merci Patrice mais si je suis arrivé où j'en suis à mon âge, c'est que c'est pas des soi-disants preuves de rien du tout qui me font peur, j'ai déjà vu ça [(c) Walthéry].
Donc j'apprécie ta proposition (je note d'ailleurs les coordonnées, certifié ISO, la vache...ça peut servir...je sais pas à quoi mais ça peut servir...) mais tu remarqueras que le dénommé Lien Rag (il est d'où déjà ?) ne donne plus signe de vie, effrayé sans doute par le vide de ses arguments que je ferais voler en éclats à la première occasion (remarquez la performance car pour faire voler du vide en éclats, faut être doué, non ?)... :o)
J'attends donc l'accusation de pied ferme, bien accroché à ma bouteille de single malt, les pieds bien sur terre dans mes charentaises et le regard serein (qui a dit glauque ?)...
En en reparlera, souvenez-vous de l'affaire du courrier de Lyon [(c) Peyo]...!!!
Le Doyen :o)

12. Patrice - 12/11/99 14:34
Quoi, vous avez laissé mon client s'évader avant qu'il ne me paye, c'est ... inique. Euh, Doyen, ta faute a l'air grave, houlala, je n'aimerais aps être à ta place. Si tu as besoin d'un avocat, tu peux faire appel à moi, j'ai déjà gagné une affaire, tiens je te laise ma carte Patrice Avocat au barreau de Bruxelles Certifié ISO 9001, 9002 et 9003 Tintinophile peu averti A déjà gagné une affaire

11. Président Fufu - 12/11/99 09:28
BLAM, BLAM, BLAM, FAITES PAS CHIER LE DOYEN IL EST VIEUX ET… il est vieux, point !

Alors comme ça on accuse notre Vénéré Doyen d'erreur de jeunesse ? Il aurait commis des choses ? Rhoooo ! Mais, chouette, nous avons maintenant notre Papon à nous :o{)))
NON, MADEMOISELLE COLOMBINE, MORTI N'A PAS L'INTENTION DE VENIR EN VACANCES CHEZ VOUS !!

Par contre, le Tribunal ne comprend rien aux preuves présentées par le Procureur. Il fait donc appel à un expert en Tintina… Tintoph… Titino… à quelqu'un à même de solutionner son problème. De quoi est accusé le futur Doyen de la Prison ?

Quant au cas Nic, le Tribunal va avoir du mal à rendre son jugement vu que l'accusé a disparu aussi vite qu'il est venu.
ON SORT DE CE TRIBUNAL N'IMPORTE COMMENT, C'EST MALENCONTREUX ! SHERIF DEBERG VOTRE ARDOISE DE TOURNEES AUGMENTE !

10. Le Doyen - 12/11/99 01:47
De mauvaise humeur, je suis...alors faites pas ch... :o)
Je réfute TOUTES les soi-disant preuves amenées je ne sais comment par le dénommé Lien Rag (il est pas d'ici avec un nom pareil, cui-là...).
D'abord il se plante lamentablement dans son lien, ce qui prouve qu'il était énervé et n'était pas sûr de lui et ensuite il nous ramène à un vieil article qui faisait référence à un de mes PREMIERS messages sur BDparadisio à ses débuts (ceux de BDparadisio, pas les miens...), c'est dire si l'info est fraîche...
Si le dénommé Lien Rag (vous lui avez demandé ses papiers ?) avait bien voulu LIRE mon message, il aurait vu que je faisais allusion à un NOUVEL ouvrage venant de paraître (je me suis brûlé tellement il était nouveau quand je l'ai acheté, c'est dire...) et évoquant EN DETAIL les dessous de l'affaire lamentable.
Cet excellent livre apporte une vue assez objective sur le drame affreux causé par la perfide Albion et nous éclaire sur pas mal de choses souvent déformées jusqu'ici, déformée comme la vue du dénommé Lien Rag (vous êtes sûrs qu'il parle Français ?) qui confond ouvrage neuf et info rassie...
Sur ce, il est 1h45 du matin et à mon âge c'est pas sérieux...j'y vais...
Le Doyen un peu moins énervé... :o)

9. Maître Léon - 11/11/99 22:04
A Patrice : Non, écoute, t'es gentil, mais n'oublie pas que je suis ton maître de stage, alors, laisse-moi faire, écoute et apprends.
Brohum, brohum...
Monsieur le Président, Monsieur le Procureur, Mesdames et Messieurs les jurés, le coupable, je veux dire mon client, est victime de son imagination schizophrénique. C'est parce qu'il déborde d'idées qu'il se sent obligé d'en déverser le trop-plein sur le forum de BD Paradisio. Est-ce un crime? Oui!!! Et alors? C'est de ma faute, peut-être?!!
Le futur condamné, je veux dire mon client, a au moins comme circonstance atténuante de ne créer aucun précédent judicaire. Nous pouvons nous référer en effet à certaines affaires qui font jurisprudence : parmi les sujets créés à tort et à travers sur le forum, je peux citer le cas d'un certain Woody the Wacky... Euh, non, c'est pas bon, ça, comme argument!
Quoi qu'il en soit, Mesdames et Messieurs les Jurés, je vous demande la plus grande indulgence, afin que le futur condamné à perpétuité, je veux dire mon client, sente pleinement qu'il a bénéficié de toute votre clémence. Et delenda Carthago!
Jurisprudentiellement
Maître Léon

8. Lien Rag - 11/11/99 21:48 - (en réponse à : Qui rappelle au juge que c'est lui le procureur, et pas lui!)
C'est à dire que c'est moi qui suis procureur et qui ai le droit de lancer une mise en accusation, pas le Président! C'est pas parce que Montesquieu n'a pas été adapté en BD ni en film d'Audiard qu'on doit tolérer des horreurs conceptuelles pareilles de la part d'un haut magistrat! N'ayant pas l'habitude de me dérober à mon devoir, je lance donc une procédure d'accusation à mon endroit pour défaut de fonctionnement de lien HTML! Je demande à être assisté d'un avocat compétent pour ma défense, et d'un greffier efficace pour la mise en accusation! Cela dit, je continue en toute impartialité la procédure contre le Doyen,en apportant après un léger et bénin contretemps les preuves demandées! Concernant l'Affaire Nic, suite à l'émouvante plaidoirie de l'Avocat, et la bonne conduite de l'Accusé, le Ministère Public demande l'indulgence du Tribunal, rappelant que nul n'est présumé coupable avant d'être prouvé innocent! La peine de remise en liberté et accueil sur le forum est suffisamment sévère comme ça, le pauvre ne sait pas ce qui l'attend!

7. Patrice - 11/11/99 19:23 - (en réponse à : Avocat temporaire de nic)
Nic est arrivé comme un bleu de gascogne (chien de chasse célèbre) dans un poulailler à BDParadisio. Enthousiasmé par son arrivée dans un environnement sympathique et ne connaissant pas les rêgles d'usage (salut au doyen, révérence au bourreau, envoyer de l'orangina à son avocat), il s'est perdu dans les méandres de son excitation. Un bref rappel à l'ordre du doyen a vite ramener la raison à mon client et il a fait amende honorable. Je propose de le nommer citoyen honorable de notre microcosme, ouvert à tous je le précise, en tant que dernier arrivé qui ose s'exprimer. Il ne fait pas parti de la minorité silencieuse lui.
Nic comme emoluements à mes services, je réclame uniquement une caisse d'orangina à livrer lors de la prochaine rencontre BDParadisiaque. Tsoum, tsoum.

6. Président Fufu - 11/11/99 18:09 - (en réponse à : Ah ça bouge !...)
Allons bon, une nouvelle polémique... pffff... on se croirait à l'Assemblée Nationale du Peuple !
Alors donc, Monsieur Lien Rag l'ex-futur coupable, vous portez des accusations envers notre estimé Doyen ? Serait-ce une tentative de déstabilisation du Tribunal ?!? Il en faut plus pour intimider un Président qui se respecte à défaut d'être respecté, mon jeune ami et néanmoins prochaine victime !
Voyons quand même vos preuves... ha, désolé mais votre lien ne fonctionne pas ! BRAVO ! VOUS AVEZ GAGNE LE DROIT DE D'AVOIR UNE DEUXIEME PROCEDURE. ET CETTE FOIS-CI SI VOUS ARRIVEZ A SAUVER VOTRE TETE, JE VEUX PAYE UNE TOURNEE GENERALE !!! (sur la note du Doyen car tout ceci est de sa faute)...
BLAM, BLAM, BLAM, MESDAMES ET MESSIEURS VEUILLEZ REGAGNER VOS PLACES, LE SPECTACLE RECOMMENCE !

5. Lien Rag - 11/11/99 17:55 - (en réponse à : J'accuse!)
J'accuse le Doyen d'inculture bédéphilique et pire encore, BDParadisiaque, et je le prouve ! Ce qu'il présente comme nouveauté est connu de tous les fidèles (qui à dit "fadas"?) BD Paradisiens depuis longtemps!
Par contre moi je n'ai fait qu'une critique BD, c'est le sujet du forum BD Paradisio contrairtement à ce que certains croient!
Par conséquent je réclame le maintien des poursuites contre Keyan qui a l'audace de vouloir m'amnistier alors que je suis innocent comme le Bogro qui vient de naître!

4. Le Doyen - 10/11/99 22:19
Le Doyen, afin de mériter sa réputation, a eu l'idée (pas géniale mais il fait froid, alors...) de signaler l'arrivée de cet individu dans un sujet cocasse intitulé "Trolls, webbies et nouveaux comiques" que vous pourrez trouver dans les bonnes libr... heuu pardon, ici même sur ce forum...
Tout ça pour dire que le futur présummé accusé est d'ores et déjà coupable à mes yeux, que je délègue mon droit de vote au président Fufu et que je retourne au lit accompagné d'un ouvrage éminemment intéressant démontrant comment un enf... d'Angliche est arrivé à s'approprier le patrimoine d'un auteur de BD belge d'exception en se vautrant lamentablement (ben oui, ça se saurait si les Anglais étaient doués dans ce domaine...) dans la couche de la veuve dudit auteur.
Le Doyen :o)

3. J-C - 10/11/99 20:40 - (en réponse à : la foule en delire)
le Peuple est content et acclame le president Fufu pour son courage et son initiative. le Peuple aime le changement a condition que rien ne change. tout ce qu'il veut le Peuple c'est un accuse et une belle execution, l'important c'est que le Peuple s'amuse.
que l'on amene le premier accuse !!!
At'chao !

2. Unilever - 10/11/99 19:19 - (en réponse à : mon nouveau nom masqué)
Nic serait-il le représentant d'un ordre nouveau ? Veut-on nous rejouer Nuits et Brouillard et nous obliger à grand coups de "répondez !" à donner notre avis ?
Le peuple veille, cependant, et surtout Unilever, le spécialiste des taches dures à enlever.

1. Président Fufu - 10/11/99 19:15 - (en réponse à : La Loi et l'Ordre, voilà ma joie !)
BLAM, BLAM, BLAM... Le nouveau Tribunal du Peuple est ouvert !
Foin des anciennes affaires ! Plus de jets de fatmah, d'accusation de forfaiture, de propos vengeurs, de révélations scabreuses ! Ce Tribunal est neuf et beau "hooooo, fait le public"
Une Grande Amnistie est proclamée... sous réserve. Lien Rag a eu chaud aux fesses et l'Infâme Keyan n'est pas encore tiré d'affaire.
Mais un Tribunal a besoin d'une vict... d'un prévenu. Fort heureusement, un sujet idéal vient d'entrer dans la juridiction du Tribunal. Il s'agit du dénommé Nic. L'accusation porte sur la surproduction de sujets, de faux et usage de faux nouveaux thèmes, de propos péremptoires et d'abus de "!". Et le tout en moins de 30 minutes.
La parole est à la Défense, à l'accusation, au Shérif, aux Doyens, aux témoins, au Peuple... enfin à qui qui veut !




 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio