Casterman

Les 75 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



25. larry underwood - 22/11/06 23:51 - (en réponse à : nicolède)
je n'irais pas jusque là... prudents, sans doute. Disons que tous les essais précédents ne me poussent vraiment pas vers ce genre de lectures (élie sémoun, caméra café, les L5, joséphine ange gardien et tous ceux que j'oublie.)

24. Nicolède le sage - 22/11/06 23:45
Tu l'as lu?

23. nemO² - 22/11/06 23:44 - (en réponse à : herve)
C'est une parodie, tu peux y aller.

22. Nicolède le sage - 22/11/06 23:43
Ok,vous êtes sectaires et plein de préjugés donc, vous passez peut etre à coté de trucs bien.

21. larry underwood - 22/11/06 23:25
en ce qui me concerne, c'est le choix n°3... et pour hervé aussi je pense mais je voudrais pas m'avancer (ou me tromper... nan parce que bon... c'est hervé quoi !)

20. Nicolède le sage - 22/11/06 23:02
Vous entendez quoi par genre? Le médièval-fantastique?L'Héroic Fantasie?L'adaptation de programmes télé?

19. larry underwood - 22/11/06 22:24 - (en réponse à : hervé)
Genre !! ;o)

18. herve - 22/11/06 22:20
c'est vraiment le genre de truc que j'évite d'acheter!

17. Nicolède le sage - 22/11/06 22:19
Quelqu'un a-t'il lu Kammelott? Ca vaut quoi?Le dessin ne m'attire pas trop mais j'aime la série et c'est le même scénariste.

16. nemO² - 21/11/06 18:26
*soupir*

15. Denisdenice - 21/11/06 18:24
C'est bien t'as bon goût mon garçon, continue.

14. nemO² - 21/11/06 18:08

13. Maëster - 13/11/00 16:46 - (en réponse à : maesterfluide@post.club-internet.fr)
D'après ce que j'en sais, mais je n'en sais que ce qu'on m'en a dit à Fluide, Flammarion cherchait un repreneur à plus ou moins long terme, la succession d'une telle maison (familiale depuis des années) posant de sérieux problêmes. Il eut été idiot de disperser l'héritage pour s'acquitter des droits. Flammarion a préféré être racheté par un grand groupe de presse italien, désireux de s'implanter sur toute l'Europe, en face des autres grands groupes (Hachette ou Fillipacchi, par exemple), justement à un moment où il n'était pas en difficulté financière et où il pouvait choisir son repreneur. Etant, à Fluide Glacial, sous le haut patronage de Flammarion depuis presque dix ans, nous n'avons jusqu'ici pas eu à en pâtir, mais plutôt à nous en réjouir. Et pis, j'adore les pates...

12. Jos - 13/11/00 16:07
Il est étonnant de constater à quel point les choses peuvent être déformées, la plupart des gens ne prenant pas la peine de s'informer sérieusement avant d'émettre des avis ou opinions. La "grève de la faim" chez Casterman ne concernait que quelques représentants, impliqués dans une affaire qui les concernait eux et eux seuls. Pourquoi en faire un nouveau cheval de bataille contre les moulins a vent des vilains mangeurs d'auteurs et tueurs de creation?...

11. Dallas pour Spaghetti - 31/10/00 00:35
Si tu n'aimes pas Rizzoli je m'en fous, mais dis moi su tu connais Alex Nino. Ça c'est tres, tres important (plus important que la Rose de Becaud). Voilá.
Et n'oubliez pas que sous le pont d'Avignon on hi danse tout en rond.

10. Rizzoli pour Spaghetti - 31/10/00 00:07
Avec ce nom tu dois savoir beaucoup sur les editeurs italiens...
il reste savoir ton prenom, Carbonara, Pomodoro ou bien "al Pesto" ????
Buona sera ragazzo, arrivederci.

9. RAG pour S.Spaghetti - 29/10/00 20:51
Cher Spaghetti, tu ne dois savoir beaucoup sur la maison Rizzoli puis que tu declares que c'est une grande maison qui ne sait rien sur la BD... su tu veux, je peux t'envoyer quelques titres et informations sur l'experience de ce grand editeur, dans le domain de la BD italienne et mondiale.
Salut.

8. Thierry - 19/10/00 19:11 - (en réponse à : tiens, au autre Tournaisien ;o))
Si il suffisait d'etre en mauvaise sante financiere pour se faire racheter, ca se saurait. Il suffit simplement de promettre aux actionnaires de belles plus-values et ils sont partants.
Concernant Casterman, au vu de la nouvelle ligne editoriale annoncee dans les petits potins, j'au peur que Casterman ne perde definitivement son ame et qu'il devienne difficile de trouver des "romans graphiques" comme ils osaient en publier (quoique de moins en moins ces dernieres annees)
A suivre ?

7. Deckard - 19/10/00 18:25
Pourquoi Flammarion est-il racheté par Rizzoli ? Etait-il en mauvaise posture ? Si c'était le cas, pourquoi racheter Casterman ( même à prix bradé ) alors qu'ils avaient eux-mêmes des difficultés ? J'avoue ne rien comprendre....Je suis Tournaisien et là on peut dire que la maison Casterman est bien morte...paix à son âme..... :-(

6. S.Spaghetti - 19/10/00 09:24
Casterman racheté par Flammarion.. Et puis flammarion racheté par Rizzoli! Une grande boîte italienne qui ne connait stictement rien à la Bd....Je pense que les cadres de l'ex Casterman feraient bien de se préparer à une nouvelle greve de la faim!

5. Champi - 21/10/99 23:27 - (en réponse à : le retour de monsieur infos...)
BRUXELLES (AFP) - L'éditeur français Flammarion a été choisi pour racheter les éditions belges Casterman, qui publient notamment les célèbres albums de Tintin, a indiqué jeudi Casterman Edition dans un communiqué. "Les actionnaires familiaux de la société Casterman Edition ont décidé de retenir la proposition du groupe Flammarion pour la reprise de l'intégralité du capital de leur société", indique le communiqué. Confronté à des difficultés financières, le groupe Casterman avait été scindé en août entre deux sociétés distinctes, les éditions et l'imprimerie. Casterman Imprimerie reste la propriété des actionnaires familiaux. La vente de Casterman Edition "permettra à cette maison d'édition séculaire de maintenir son identité belge, et de disposer de moyens permettant d'assurer depuis Bruxelles son développement en tant que grande maison d'édition pour les marchés des pays francophones et néerlandophones", précise le communiqué. Coté au second marché de la bourse de Paris, Flammarion est "déjà présent en Belgique, notamment au travers de la maison d'édition Caramel" et "est également présent dans le marché de la bande dessinée avec sa filiale Fluide Glacial", ajoute-t-il. Le montant de la vente, non communiqué, sera en partie réinvesti dans la société Casterman Imprimerie pour assurer sa viabilité,précisent encore les actionnaires historiques du groupe belge. Les accords définitifs seront signés "dans les toutes prochaines semaines". Les sociétés belges CNP (Compagnie nationale à portefeuille) du financier belge Albert Frère, qui détient les éditions Dupuis, et Média Participations propriétaire des éditions française Dargaud et belge Le Lombard, étaient également sur les rangs pour la reprise de Casterman.

4. thierry - 21/10/99 09:05
tardi hesite d'ailleurs a realiser son nouveau burma. il attend de voir ce que va devenir casterman d'abord.

3. Champi - 19/10/99 23:15 - (en réponse à : suzchampi@wanadoo.fr)
vu sur le site AFP... Lettre ouverte des auteurs de BD publiés chez Casterman Mardi 19 Octobre 1999 - 19h48 heure de Paris PARIS (AFP) - Vingt auteurs francophones de bande dessinée publiés chez Casterman rendent publique mardi une lettre ouverte s'inquiétant de la situation de la maison d'édition, actuellement à vendre, et demandant à être informés d'urgence. "Notre maison d'édition est à vendre. Elle se marchande dans un climat et des conditions inacceptables pour nous tous qui représentons le Patrimoine Casterman", disent-ils. "N'étant informés ni des négociations en cours ni des ambitions éditoriales des repreneurs potentiels, nous avons le sentiment d'être traités avec mépris par des décideurs qui semblent avoir oublié qu'éditer ne se résume pas à une simple transaction commerciale et que ce qu'ils vendent aujourd'hui, c'est aussi notre confiance d'hier", ajoutent-ils. "Nous attendons des réponses précises avant la fin de ce mois, faute de quoi nous reconsidérerions toute collaboration future", avertissent-ils enfin. La lettre ouverte est signée de Baru, Boucq, Cabanes, Comès, Constant, Cornette, Chauzy, de Moor, Ferrandez, Geluck, Juillard, Loustal, Moebius, Peeters, Raives, Schuiten, Sokal, Tardi, Vandam et Warnauts.

2. Slem - 18/10/99 23:05
Le consortium des banques va-t-il être d'accord? La dette étant de 1,8 milliard...

1. Philactère - 18/10/99 20:20 - (en réponse à : charlier@mail.club-internet.fr)
L'éditeur français Flammarion semble être en bonne position pour racheter les éditions Casterman avec une offre de près de 800 millions de francs belges qui ne comprendrait pas la partie imprimerie. En fait, une partie de cette somme servirait à l'achat d'une nouvelle rotative. Pour l'instant les éditions Casterman se refusent au moindre commentaire.
Enfin, il pourront toujours publier la nouvelle avec une belle rotative...toute neuve ! ;0)
Phil




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio