F'murr : Naphtalène, les aveugles, le Génie des Alpages etc...

Les 176 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .

Acces direct aux pages 1 2 3 4


26. René C37 - 14/01/02 02:30
"les liens sacrés", pardon j'en bafouille...

25. René C37 - 14/01/02 02:29
Ha ha ha, certainnement pas ! ça se mérite ! (d'ailleurs pour mettre en ligne il me faudrait un site or point n'en ais)
Une petite quand même : page 17, case 7, l'ET-prêtre :
"au nom du grand escalier et de la petite échelle je vous déclare unis par les lines sacrés du raccollage".

24. Antoine - 13/01/02 17:27 - (en réponse à : à Rene)
Et, par hasard, t'aurais pas une folle envie de mettre tes traductions en ligne ? Hein, dit, allez euh, steuplait. Ca serait cool pour les autres, s'pas ?

23. René - 26/07/00 22:52
Tel que vous me voyez je suis peut-être le seul lecteur a avoir eu le courage de traduire tous les discours des E.T dans "Jehanne au pied du mur", à l'aide de l'alphabet page 101. Un peu dur au début mais on s'y fait vite. Et quelle récompense ! (pour vous donner un aperçu : le nom du Secsologue (sic)E.T page 41 : Ogino !)
Quand à la comparaison avec PtitLuc, au niveau scénars je ne connais pas assez mais graphiquement F'murrr est bien plus élégant amha.

22. Le décapsulé du bulbe - 26/07/00 13:51
Tiens,tiens.On avait les aveugles en stock.

21. Lien Rag - 03/06/99 22:16
Effectivement Morti, c'est osé de comparer F'murr à P'tiluc; c'est pas complètement idiot non plus, mais pourquoi pas à Franquin tout simplement (Gaston surtout)?

20. Le PBE - 01/06/99 23:06
-Brat brat brat -Et voila une boule jaune comme le soleil miam scrounch slurp -Ben? keskispass? -C'est la vieille Mortiette qui se prend pour la grande pretresse des rats. -Ehhh... -Pfff, quitter nos alpages enchanteurs zet enchantes pour des decharges publiques... -Ehhh, quelqu'un peut m'aider a enlever ce chouinegomme? -Ici au moins le grand air nous permet de voguer vers un non-sens humoristique universel et intemporel plutot que de se complaire dans la noirceur d'un humour intimiste, certes non-sensique mais surtout reflet de notre cruelle epoque... -C'est malin, ca colle ce truc... -En parlant de cruaute ca fait longtemps qu'on n'a pas chasse de touristes... -Bonne idee, mais ce n'est pas de la cruaute, ils ne sont pas ovins ces betes-la. -Me laissez pas toute seule!!! -Tiens une poule jaune!

19. bagarreuse - 01/06/99 22:43
Dans "Le génie des alpages", les deux moutons Einstein et Rostand... A se tirebouchonner de rire! A quand une brebis qui aurait la trombine de Jean-Paul Sartre??

18. Morti - 01/06/99 22:40
Pour moi le seul qui approche un peu F'murr, c'est P'tiluc...la même dérision, le même humour décalé, le même délire...mais vous serez peut-être pas d'accord... :o)
Marc :o)

17. Signé Fufu à Dominique - 01/06/99 18:49
Dommage pour toi, mais jusqu'à l'année dernière F'murrrrr était chaque année au festival de St Malo (dont il avait fait le logo, d'ailleurs). Il est aussi au Salon du Livre de Paris.
Il doit bien tourner de temps en temps, il est venu en dédicace à Laval il y a un an ou deux... suffit de chercher.

16. Lovely - 01/06/99 16:42 - (en réponse à : DSFA.Morisseau@Wanadoo.com)
De Caunes ,Devos et Lagaf(rien que de le faire c'en est une) n'ont aucun rapport avec F'murr qui lui fait de la Bd et pas de grands spectacles ou d'émissions télé. Ceci dit, je viens de découvrir cet auteur qui est singulier en son genre, je nelui ai pas trouver d'homologue; Je pensai à Bretecher avec Thérèse d'Avila et Cellulite mais non, finalement, F'murr reste au dessus car il a gardé ses distances par rapport à l'actualité. Bretecher, elle, se moque de nous(moi et mes semblables, les ados et jeunes en tous genre, bref, nous)avec Agrippine.

Sinon, j'aime bien Devos...

15. Keyan - 01/06/99 15:33 - (en réponse à : C'est vrai que De Caunes)
(Antoine) etait pas mal a NPA. Mais il est nul au cine (a part peu etre le dernier que j'ai pas vu). Et pis De Caunes (Emma), c'est pas possible, j'ai du rever, argggggggggggggggggh, je hais Sinclair

14. Thierry - 01/06/99 14:54 - (en réponse à : AAaah, Emma de Caunes)
De Caunes est loin d'etre un idiot, et il pouvait etre tres drole dans NPA. puis entre De Caunes et Druker, il y a une legere nuance. Lagaf, j'attends encore de sourire en le regardant.

13. Keyan - 01/06/99 14:10
Ah, on critique pas De Caunes, hein?? Quand on a une fille comme la sienne, on ne peut etre que forcement bien (elle est beeeelle). Sinon, ya deux ans, j'ai pleurer devant le parisien (le torchon, a peine mieux que France Soir): ils ont publies un sonddage qui avait pour titre: qui estselon vous l'heritier de Coluche. Et LAgaf arrivait en tete avec 20 et quelques % des voix.Snif, OUINNNNNNNNNNNNN. Pas Coluche, merde... Donc, voila, les francais sont des boeufs, et ils aiment bien etre abrutisz...

12. Kazane - 01/06/99 13:52
Lagaf, un génie ! Heu... ben, c'est pas con, comme idée : l'animateur du Bigdil, quand on y songe, parvient à faire ce que Gaston faisait dans les bureaux de chez Dupuis : n'importe quoi. Alors oui, Lagaf est définitivement un génie, un maître, un dieu vivant : Lagaf fout le souk, Lagaf promeut l'idiotie au rang des Beaux-Arts, Lagaf ridiculise les participants au B-D (ces initiales sont un signe!) ou les laisse se ridiculiser eux-mêmes, ces bouffons, Lagaf se vautre dans le rien, dans le moins-que-rien, Lagaf CREUSE LE NÉANT, Lagaf va toujours plus loin et, plus fort encore, il ne conteste rien, ne remet rien en cause du système capable de créer des gens comme lui. Lagaf désintègre tout respect de l'être humain pour soi-même tout en restant, lui, parfaitement intégré ! Lagaf est intelligent (pas "pas bête", ce qui est à la portée de tout un chacun, mais "intelligent" ; je l'ai déjà entendu causer en interview, c'était autre chose que, mettons, Drucker ou Antoine de Caunes), Lagaf applique la devise de je ne sais plus quel écrivain réac (Léon Daudet ?) du début du siècle : "La France se meurt ? Qu'on la laisse agoniser!". Lagaf aide la France à agoniser encore plus vite, il la saoule de bêtise, de sottise, de médiocrité. Et tel un Néron moderne, il se délecte un peu triste d'un tel spectacle. Lagaf est Dieu. Il fallait lui rendre hommage.

11. Keyan - 01/06/99 13:00
C'est vrai qu'il est genial. Et l'autre qui ose dire que Devos est nul... Ma parole, y en a qui sont secoues du bulbe... Pourquoi pas ose profere que COluche et Desprosges sont pas drole. Ce type la, il doit considerer Lagaf comme un genie (Vincent, pas Gaston)

10. Ralph - 01/06/99 06:15 - (en réponse à : dordogne@sprintmail.com)
F'murrr c'est une des perles de la Bande dessinee. Il n'y a pas de site a l'heure actuelle sur Richard Peyzaret. Par contre, depuis 1991 il realise les affiches de la fete de la transhumance de Die et tu les trouveras ici: CIQUE ICI :)

9. Le lanceur de sujets - 24/05/99 22:14
Hé hé, je savais bien que ce sujet manquait ;-)

8. Dominique - 24/05/99 22:00 - (en réponse à : sabat@club-internet.fr)
Ah F'murr ! Tiens, en voilà un qui ne fréquente quasiment jamais les festivals BD ! Je ne l'ai jamais vu... Pourtant, ses albums sont un must ! Il me fait un peu penser à Cabrel, 5 ans pour faire un album, tout seul dans son coin, un peu ermite, se moquant des modes et travaillant son ouvrage longuement avec amour... Et quel humour ! Complétement décalé avec une grande virtuosité graphique ( agrandissez ses cases, vous verrez, c'est stupéfiant !). Et les couleurs ! C'est quand même le premier qui, en BD, a fait un ciel jaune ou vert. Maintenant, cela ne choque personne. Pourtant à l'époque... Son humour est inclassable, unique, ses brebis sont nos copines et chaque dernier album reste longtemps sur ma table de nuit pour en déguster un bout ( il y a toujours quelque chose à trouver qu'on n'avait pas vu avant. ) et me marrer un peu avant de dormir... La fameuse sérigraphie de " la lune est-elle une banane... " est dans la chambre de ma dernière fille et je la regarde toujours avec une certaine jubilation... A propos : y-a t'il un site F'murr ??? Amitiés, :-)

7. bagarreuse à l'homme qui tua Liberty Valence - 24/05/99 14:32
Ah oui, "Il le fallait car il devenait dangereux", ça, c'est quand l'une des brebis assomme Berthold, le saint-Bernard.
"Les Berthold ne meurent jamais!"
Parenthèse pour signaler que F'murr n'est pas seulement un humoriste, c'est aussi un auteur tendre, grave et profond. Le second tome de Jehanne d'Arc, "Tim Galère" en est une belle illustration.
"Au loup!", waow, le petit chaperon rouge accomodé à la sauce iconoclaste, quelle dérision!

6. L'homme qui tua Liberty Valence - 24/05/99 13:29
"Il le fallait car il devenait dangereux."

5. Acheum - 24/05/99 13:09
F'murr est un génie ! Il a vraiment inventé un genre : un humour complètement absurde, et sans normes ! Qu'est-ce que j'ai pu me marrer devant "le génie des Alpages", "Au loup !" ou "Jeanne au pied du mur" !

4. Liberty Valence - 24/05/99 08:10
Oui oui, c'est bien vomissez sur F'murr, je n'en attendais pas moins de vous... C'est bien retournez lire Largo Winch, ca c'est de la vrai bédé sans effort pour comprendre ! Bon, c'est décidé ; je me laisse influencer par F'murr.

3. bagarreuse - 23/05/99 23:33
Moi aussi, j'adore Raymond Devos, et j'adore F'murr.
Le Génie des Alpages est une BD sensass, totalement hors normes.
"La lune est-elle une banane, et, dans ce cas, où se trouve l'épluchure?"
"Et si le monde était recouvert par un grand parapluie cosmique?"
C'est drôlement métaphysique!

2. Morti - 23/05/99 20:57
Mon cher Kazane, si tu penses dire du mal de F'murr en le comparant à Raymond Devos, vas-y, je t'en prie...continue.
Raymond Devos est certainement un des plus grands jongleurs de la langue française, il a un humour souvent imité mais jamais égalé et en tout cas un des plus grands humoristes de ces 30 dernières années.
Alors F'murr comparé à Devos...quel hommage !
Marc :o)

1. Kazane - 23/05/99 19:15
L'humour de F'Murr me fait songer à celui de Raymond Devos. ...Voilà, c'était pour dire du mal de F'Murr que je ne supporte pas ! Ses sales moutons me gonflent, me gonflent... Chiant, le F'Murr ; chiant comme c'est pas permis ! Bédés pour profs retraités (profs de maths ; ou de biologie, vous voyez le genre...). Pff...



 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales

(http://www.BDParadisio.com) - � 1996, 2012 BdParadisio