Wolinski interview BoDoï

Les 488 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .

Acces direct aux pages 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10


138. chienvert - 08/01/15 12:12
Larry en plus, il est dans un pays gaulois avec que des blondes et des rousses aux cheveux longs et lisses autour de lui, genre Fontcombe! C'est pour ça que ça le rend comme ça! Quand il reviendra en métropole ça va lui faire drôle de voir tous ces cheveux crépus! Hi, hi, hi! Pouvre Larry!

137. Quentin - 08/01/15 12:10 - (en réponse à : Chienvert)
Ah oui, c'est moche pour Larry ça. Il a pas intérêt à tomber malade. Ou alors il a intérêt à limiter sa liberté d'expression quand il va à l'hôpital sinon ils seraient bien capable de l'empoisonner, à défaut d'utiliser une kalach :o)

136. larry underwood - 08/01/15 12:10
Quentin, le jour où la milice sonnera chez lui, il s'excusera que sa fille ne soit plus vierge et demandera pardon de ne pas mourir assez vite.

135. chienvert - 08/01/15 12:07 - (en réponse à : Quentin #144)
C'est déjà le cas! Va faire un tour dans les hôpitaux!!!

134. suzix@bdp - 08/01/15 12:01 - (en réponse à : Quentin)
Le jour où je me chie dessus ... et que je ne suis plus capable de me torcher moi-même, je me flingue. Et si je n'en ai même plus la capacité, pas de problème, je donnerai des consignes à ma femme et à mes gosses. Ils m'aiment, ils finiront le travail des ans dans la dignité.

133. larry underwood - 08/01/15 11:49
Tu rêves complétement mon pauvre vieux. C'est presque touchant.

132. Quentin - 08/01/15 11:47
Suzix: Hey, il faudrait pas que ce soit plutôt aux derniers arrivés de se poser la question? Si je m'exile, est-ce que j'aurai l'outrecuidance de demander à mes hôtes de s'adapter à mes envies? Je crois pas non.

Que veux-tu mon vieux, tout fout le camp. La France d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celle de notre jeunesse. Et tu connais pas le pire? Quand on aura 90 ans, il y aura plein de musulmans et de gens de couleurs qui viendront changer nos langes, nous torcher le cul et essuyer la bave qui coule de nos bouche quand on radote. Ils respecteront notre liberté de parole et nous laisseront pleurer sur Charlie hebdo ou sur la France de papa, et se feront des clins d'yeux avec de petits sourires entendus lorsqu'ils quitteront nos chambres :o)

131. chienvert - 08/01/15 11:45
Virgine Despentes, j'adore le style et l'ambiance! Dans le genre feministe lesbienne copine des femens on ne fait pas mieux! J'avais adoré son dernier roman! Que j'ai en eo aussi!

D'ailleurs faudrait qu'elle fasse gaffe de pas de faire toper par les muzz celle là aussi! Yala!



130. chienvert - 08/01/15 11:39
J'ai acheté le roman de Houellebecq hier (je voulais l'avoir en eo, quelle maladie l'eoite, putain), je voualis acheter aussi celui de Virginie Despentes, mais deux à la fois ça faisait trop cher! !

Mais quel formidable buzz pour lancer le roman!!!! Flammarion doit être aux anges! Si ça se trouve l'attentat à Charlie c'est commandité par les éditions Flammarion! si si, c'est poussible! J'ti jore!
Je n'ai jamais lu du Houellbecq mais comme mon président de la République (que j'ai élu) a dit qu'il allait le lire et que Valls l'a vilipendé, je me dit qu'il ne faut pas mourir con, je dois lire cette politique fiction border-line!
Par contre c'est le prix d'une bonne béday de cul! Arf, parfois il faut choisir, on se branlera plus tard!


129. Quentin - 08/01/15 11:34
La liberté d'expression est déjà encadrée par la loi. Tu ne peux pas appeler au meurtre, tu ne peux pas faire du négationnisme, etc. Il ne s'agit pas d'être pour ou contre la liberté d'expression, mais de négocier où placer la limite. C'est ce que fait ton type (sans kalach)

128. larry underwood - 08/01/15 11:30
Donc Maravilla a raison : vous faites dans vos frocs en fait, c'est tout.

Ah pas vraiment non, d'après vos discours c'est plutôt vous qui avez le pétochmètre à zéro. Je condamne pas, c'est humain.

127. larry underwood - 08/01/15 11:29
Ok donc la loi change. Et après?

Après ? Ben Houellebecq vient de tout expliquer dans son nouveau roman. J'imagine que certains sous hommes doivent bander sec à l'idée de se convertir et de choper de la gamine de 14 ans.

126. suzix@bdp - 08/01/15 11:26
135. Quentin - 08/01/15 11:05
"On peut appeler au respect des lois tout en les désapprouvant et en travaillant à les changer. Tout le monde fait ça, tout le temps. C'est le jeu démocratique. Pourquoi ton imam ne pourrait-il pas faire pareil?"



Donc d'après toi, les musulmans désapprouveraient la liberté d'expression? ...
Ou bien "simplement" ... le droit de dessiner un type ayant vaguement l'air de leur prophète!?
Ok donc la loi change. Et après? ... moi ce qui me gave c'est quand on écrit du mal sur Zlatan le sauveur du PSG. Je vais donc aller mettre une bombe au journal "L'équipe" et demander à faire changer la loi? ... oui c'est du même niveau. Ce sont des enfantillages. Et on devrait donner du crédit et du pouvoir à des types qui ne peuvent s'élever au dessus de ces bêtises!!??

125. larry underwood - 08/01/15 11:25
C'est bien ca. Et les mecs que tu n'aimes pas pensent de même. C'est tout bête, finalement. Tu veux les convertir (leur imposer ce qu'ils doivent manger, penser, etc.) et ils se braquent. Ils veulent te convertir et tu te braques. Moi je pense qu'on peut très bien vivre ensemble sans essayer de convertir l'autre et sans nécessairement manger ou penser la même chose.

Putain, la mentalité dégueulasse de petit collabo...

Le problème vois-tu, c'est qu'en France je suis chez moi. Quand j'irai vivre en pays arabe (que Allah m'en garde), je n'exigerai pas qu'on s'adapte à ma façon de vivre. Je suis bien élevé, moi. Je respecte la maison de mon hôte, moi. Quand quelqu'un m'offre un toit et de quoi manger, je ne hurle pas allawakbar en tirant dans le tas, moi.

124. chienvert - 08/01/15 11:07 - (en réponse à : Suzy)
T'inquiète pas qu'entre Charlie Hebdo (et ses caricatures du prophète) et Al quaida ou Daesh ou je ne sais quel mouvement islamiste, pour les musulmans de France et d'ailleurs le choix est vite fait dans leur cœur. Personne n'est dupe à moins d'avoir de la merde dans les yeux!

123. Quentin - 08/01/15 11:05
On peut appeler au respect des lois tout en les désapprouvant et en travaillant à les changer. Tout le monde fait ça, tout le temps. C'est le jeu démocratique. Pourquoi ton imam ne pourrait-il pas faire pareil?

122. suzix@bdp - 08/01/15 10:56
ou alors il a eu peur d'être à son tour menacé ... nouvelle preuve que cette question reste épineuse pour les musulmans de France. S'ils avaient dans leur grande majorité indiqué que ces dessins sont autorisés, aucun d'entre eux n'aurait peut de le redire aujourd'hui ... or ce n'est pas le cas. CQFD.

121. suzix@bdp - 08/01/15 10:53 - (en réponse à : Odrade)
Parfait. J'aurais aussi aimé entendre cela.
Mais il se trouve que hier soir sur I-Télé, la question a été clairement posé à plusieurs reprises à un représentant (de mémoire des "musulmans démocrates") qui avait auparavant dit son respect pour la France et ses lois et appelé à ne pas faire d'amalgame et bien entendu condamnant et regrettant ces meurtres au nom de l'islam. Eh bien une fois avoir dit toutes ces choses jolies à entendre, il n'a pas répondu aux questions répétées et pourtant claires du journaliste ... comme quoi, ce point qui a provoqué les premières menaces d'extrémistes islamistes il y a déjà longtemps n'est pas réglé au sein de cette communauté. Sinon il l'aurait dit clairement en qq mots. Mais cela n'a pas été le cas.

120. Odrade - 08/01/15 10:29
Or en France, on a le droit de dessiner ce genre de chose. Question : doit-on changer la loi?

CA VA PAS LA TÊTE, NON ???

Pour l'instant, toutes les interview de représentants de la communauté musulmane disent leur attachement à la France,aux lois et tout et tout. Et bien évidemment condamnent cet attentat. Ils appellent aussi à la fraternité ... mais pour l'instant, UN SEUL a-t-il dit que ces dessins ne posent AUCUN problème aux musulmans de France?

Oui, ici en Suisse, j'ai entendu ce matin un musulman "officiel", (je ne sais plus son nom) dire au moins trois fois que Dieu n'était pas blessé par des dessins (ou quelque chose dans cet esprit-là).


O.

119. suzix@bdp - 08/01/15 09:43
126. nem° - 08/01/15 02:54 - (en réponse à : Larry)
"Mais t'as la preuve qu'ils ont gueulé "Allah Akbar!"? Tu sais qui sont ces gens? Ou ça va faire comme Merah, ils vont "tragiquement" se faire abattre avant qu'on puisse les interroger. D'ailleurs, quand est-ce qu'on a entendu un "Islamiste intégriste qui déteste l'Occident" le dire avec ses mots? En France, je parle."



Justement. Une fois qu'on les aura pécho (vivants j'espère), je suis curieux de voir à qui ils en veulent de façon très précise. Est-ce à Charlie Hebdo uniquement? Et pourquoi? A cause des dessins du prophète? A cause des nombreuses unes qui se moquent de l'islam? Ou bien sont-ils en guerre sainte et donc contre toute notre société laïque?
Pour l'instant ils n'ont pas flingué les passants (ceux qui étaient en bas de l'immeuble) ni l'automobiliste auquel ils ont piqué la bagnole. Donc on pourrait se dire qu'au nom de leur religion (en tout cas ce qu'ils pensent être leur religion), ils ont "vengé" les soit-disant affronts répétés du journal. Donc si on s'arrête là on pourrait penser qu'il aurait suffit de ne pas "les chauffer" ... mais là où le bas blesse, c'est qu'ils ont aussi flinguer un policier dans la rue et qu'ils l'ont achevé! Or ce policier du 11 arrondissement n'avait RIEN à voir avec Charlie Hedbo. Il était le représentant de la REPUBLIQUE! Donc faut être clair, c'est deux (ou trois!?) abrutis s'en sont pris à notre république. A nos libertés. A nos vies. A nos familles. Ils nous haïssent.



"Tu vas me traiter de naïf idéaliste, voire de démocrate (j'assume), mais faudrait VRAIMENT que Flamby arrête de jouer les Bush. Oui parce que c'est son père (à Bush) qui a bombardé l'Irak. Tu vois la logique? Je te laisse méditer, on en reparle à tête réposée."


Chacun a ses "idéaux". Par contre, comme écrit plus bas, l'islam ne permet pas de représenter leur(s) prophète(s). Or en France, on a le droit de dessiner ce genre de chose. Question : doit-on changer la loi? Ce serait un renoncement. Je crois plutôt que les associations musulmanes françaises devraient statuer et dire que cela ne les dérangent pas et c'est bath! Parce que sinon, les musulmans entretiendront toujours cette ambi guïté. Pour l'instant, toutes les interview de représentants de la communauté musulmane disent leur attachement à la France,aux lois et tout et tout. Et bien évidemment condamnent cet attentat. Ils appellent aussi à la fraternité ... mais pour l'instant, UN SEUL a-t-il dit que ces dessins ne posent AUCUN problème aux musulmans de France? En gros, ils sont pour les lois lorsqu'elles leur permettent de pratiquer leur religion mais contre lorsqu'elles vont à l'encontre de certains de leurs préceptes. Problème là non?

Enfin, comme écrit plus bas, je suis écoeuré par ces émissions (encore ce matin sur I-Télé avec Bruce Toussaint) où les "3 principales relogions monothéistes en France" sont cote-à-cote pour la concorde et l'apaisement national. Super mais et tous les non croyants, ils ont pas droit à la parole? De plus à ce que je sache ce n'est pas une RELIGION qui a été attaqué, c'est une journal politico-satyrique dont les principaux artistes étaient athée!!! Je crois que ces réunions du curetons les feraient dégueuler! Alors SVP arr^étez avec cela!

118. Quentin - 08/01/15 09:32
Larry: encore moins qu'ils me disent ce que j'ai le droit de dire, comment je dois vivre, manger, boire, baiser ou penser. C'est tout bête, finalement.

C'est bien ca. Et les mecs que tu n'aimes pas pensent de même. C'est tout bête, finalement. Tu veux les convertir (leur imposer ce qu'ils doivent manger, penser, etc.) et ils se braquent. Ils veulent te convertir et tu te braques. Moi je pense qu'on peut très bien vivre ensemble sans essayer de convertir l'autre et sans nécessairement manger ou penser la même chose.

Suzy: les terroristes d'hier, faut pas se leurrer. Si ça n'avait pas été Charlie Hebdo, ça aurait été une synagogue ou un musée sur l'holocauste. Les types comme ça, à court terme, la seule chose à faire, c'est de les arrêter avant qu'ils ne passent à l'acte. A long terme, il faut réfléchir sur les raisons qui les poussent à tuer. Comment a-t-on pu en arriver là? Ton post 118 est un point de départ possible. Il y a un réel mal-être dans certains segments de la population et ce n'est pas en interdisant les prières dans les rues ou la nourriture halal qu'on luttera contre le terreau du terrorisme.

Le rapport de force tel que je le vois aujourd'hui n'est pas entre deux civilisations (Islam arriéré contre athées éclairés), mais plutôt entre deux approches. L'une, intolérante, où chaque camp veut imposer ses idées par la force: "pense et mange comme moi ou dégage ou meurt". On trouve ses petits soldats des deux côtés, et j'y range ceux qui cherchent la confrontation, comme Larry et Bibi (ou même certains dessinateurs de Charlie Hebdo, tiens) dans le lot. Je les rassure tout de suite: ils ont peut-être perdu une bataille hier, mais ils finiront bien par avoir leur revanche parce qu'en 2022, la probabilité qu'il y ait un gouvernement FN est infiniment plus grande que celle d'avoir un gouvernement islamiste. L'autre approche prône la tolérance, le dialogue, la cohabitation pacifique, et qui pense que tout le monde sortira perdant d'une soi-disant "guerre de civilisations".

C'est là que tout va se jouer, et ce rapport de force entre excités va-t-en guerre d'un côté et types raisonnés raisonnables de l'autre dépasse de loin les frontières de la France - on le retrouve partout en Europe. A mon grand désespoir, c'est le premier camp des va-t-en guerre des deux bords qui a le vent en poupe depuis une vingtaine d'année, et ce n'est malheureusement que le début.

117. pierrecédric - 08/01/15 04:29
Mince... du coup je le trouve moins marrant la le bibi, il peut pas s'en empêcher finalement.

116. pierrecédric - 08/01/15 03:19
Apparemment il y en a un qui ce serait rendu.
Ils connaissent l'identité des deux autres et on dirait que ce sont deux frères déjà recherchés et l'un d'eux était un recruteur.
Théoriquement Irrécupérable, on ne va pas faire d'état d'âmes pour ces deux derniers.

115. nem° - 08/01/15 02:54 - (en réponse à : Larry)
C'est une guerre de religion, sans "S" à la fin. L'islam contre l'occident. Officiellement commencée le 11 septembre 2011, "on" vient de manger la piqûre de rappel.

Aaaah, donc c'est bien ça, c'est tjs "Eux contre Nous". Heureusement que tu précises "officiellement", les milliers d'Irakiens qui se sont fait bombarder la gueule avant ça apprécieront. Ah non, merde, ils sont morts la plupart.

Je suis pas religieux non plus pour un sou, mais je sais entendre quand les mecs gueulent "allwakbar". Je sais voir quand on tue au nom de la religion, même sans être croyant.

Mais t'as la preuve qu'ils ont gueulé "Allah Akbar!"? Tu sais qui sont ces gens? Ou ça va faire comme Merah, ils vont "tragiquement" se faire abattre avant qu'on puisse les interroger. D'ailleurs, quand est-ce qu'on a entendu un "Islamiste intégriste qui déteste l'Occident" le dire avec ses mots? En France, je parle.

Pour le reste, comment dire... libre à toi de te coucher en pensant que les balles ne te toucheront pas. Ton argument, si je le comprends bien (je peux me tromper, nul n'est prophète en son pays), consiste à dire "mec c'est des tarés pourquoi tu les chauffes ?" Ben parce que je refuse que le monde soit gouverné par des tarés, et encore moins qu'ils me disent ce que j'ai le droit de dire, comment je dois vivre, manger, boire, baiser ou penser. C'est tout bête, finalement.

Donc Maravilla a raison : vous faites dans vos frocs en fait, c'est tout. Bon alors, rassurez-vous, personne ne crie à l'innocence de ces mecs, personne ne souhaite qu'on les laisses courir tranquille hein. Ils vont prendre cher, fais moi confiance.

Tu vas me traiter de naïf idéaliste, voire de démocrate (j'assume), mais faudrait VRAIMENT que Flamby arrête de jouer les Bush. Oui parce que c'est son père (à Bush) qui a bombardé l'Irak. Tu vois la logique? Je te laisse méditer, on en reparle à tête réposée.

114. larry underwood - 08/01/15 02:34
Pas que pour Larry : France, 15 morts. Syrie, 150 000. Donc ayons l'indignation décente, merci.

Tout à fait. Et je ne m'indigne plus depuis longtemps, les modes c'est pas mon truc.

Allez, dodo.

113. larry underwood - 08/01/15 02:32
S'ils prennent en plus des circonstances aggravantes comme "crime organisé" et "terrorisme", je vais pas pleurer pour eux.

Je mise plutôt sur "des individus isolés et déséquilibrés, des jeunes en perte de repères, des gentils garçons insoupçonnables qui aidaient les vieilles dames à porter leurs courses, des victimes de la lepenisation des esprits, des innocents à qui on a mal expliqué le vivre-ensemble."


112. larry underwood - 08/01/15 02:30
C'est une guerre de religion, sans "S" à la fin. L'islam contre l'occident. Officiellement commencée le 11 septembre 2011, "on" vient de manger la piqûre de rappel. Je suis pas religieux non plus pour un sou, mais je sais entendre quand les mecs gueulent "allwakbar". Je sais voir quand on tue au nom de la religion, même sans être croyant.

Pour le reste, comment dire... libre à toi de te coucher en pensant que les balles ne te toucheront pas. Ton argument, si je le comprends bien (je peux me tromper, nul n'est prophète en son pays), consiste à dire "mec c'est des tarés pourquoi tu les chauffes ?" Ben parce que je refuse que le monde soit gouverné par des tarés, et encore moins qu'ils me disent ce que j'ai le droit de dire, comment je dois vivre, manger, boire, baiser ou penser. C'est tout bête, finalement.

111. nem° - 08/01/15 02:26
J'attend la confirmation des identités des meutriers, mais pour moi ces types sont des assassins, et j'espère que : 1°) On va les chopper. 2°) Ils seront jugés comme tels.
S'ils prennent en plus des circonstances aggravantes comme "crime organisé" et "terrorisme", je vais pas pleurer pour eux.

110. nem° - 08/01/15 02:23
Pas que pour Larry : France, 15 morts. Syrie, 150 000. Donc ayons l'indignation décente, merci.

109. nem° - 08/01/15 02:21
Bon, finalement, j'arrive pas à dormir. Du coup je relève le propos de Larry : "La guerre de religion est DÉJÀ là. On a perdu la 1ere bataille ce matin, pour info."

Alors... c'est qui "on"? Non parce que moi, par exemple, je suis pas chrétien. En plus je suis antireligieux, je suis même pour qu'on bannisse les religions. Donc c'est qui ce "on"? Et me sors pas que "la France est de culture chrétienne". Ce genre d'énormités, ça passe déjà pas quand Onfray les sort, alors hein, bon.
Sinon sur le fond je suis d'accord avec toi, on est un pays de liberté (à peu près), on en profite bien, c'est cool. Donc vive la liberté, et donc celle d'expression. Mais le problème, c'est qu'avec la liberté vient la responsabilité. Ewé. C'est pour ça que je t'avais dit à l'époque des caricatures danoises qu'il fallait faire gaffe, quand les docs te disent que les mecs en camisole, faut pas trop les chauffer, ben tu fais gaffe.
Je te dis ça pour élever le débat, hein, comme je dirais "Ta gueule bibi.", tu vois.
Pour la liberté d'expression.

108. suzix@bdp - 08/01/15 01:42
"alors qu'ils ne sont POUR rien" ...

107. suzix@bdp - 08/01/15 01:33
Pour préciser mon avis, je vois plus les "gimmicks" musulmans quotidiens (pas de porc, manger halal, pas d'alcool, suivre le ramadan et pour certain(e)s des fringues particuliers) comme des signes volontaires d'appartenance. Chose que je peux comprendre afin de retrouver un peu ses racines, notamment dans un pays qui ne veut pas vraiment de toi (même si tu y es né). Mais cela participe au communautarisme et peut aider les plus cons dans leur stigmatisation. Or dans le même temps, les musulmans appellent au vivre ensemble ... même si tous ceux que j'ai pu entendre savent déjà que cela va leur retomber sur la gueule alors qu'ils ne sont pas rien dans ces assassinats.

106. suzix@bdp - 08/01/15 01:17
Certainement pas.

105. larry underwood - 08/01/15 01:14
C'est pas grave. Lui pense à toi ;o).

104. suzix@bdp - 08/01/15 01:13
Zemmour ne m'intéresse pas.

103. larry underwood - 08/01/15 01:08
Zemmour non plus, mais c'est plus pratique de nommer ainsi les gens quand on n'aime pas ce qu'ils disent.

(D'accord avec toi sur tout sinon.)

102. suzix@bdp - 08/01/15 01:05 - (en réponse à : Larry)
Je ne crois pas être raciste ou xénophobe.
Sur la religion, un autre truc qui me gonfle grave depuis que j'écoute les reportages et les émissions sur cette vilénie. Tout le monde demande que les différentes "communautés" se réunissent. Parfois on nomment les principales religions! Mais déjà rien que ça c'est se mettre les doigts dans la porte! C'est donner de l'importance à la religion dans notre pays qui s'est justement battu pour en sortir. C'est aussi rappeler qu'il y a des groupes, des différences ... qui seraient donc assez nettes. Moi je crois pas. De plus, perso, je n'appartiens à aucune "communauté" ni à aucune "confession". Alors je fais quoi moi? J'ai pas le droit de donner mon avis? D'aller manifester? Derrière quelle banderole je me range? ... ah si, je crois qu'il y en a au moins un qui n'a pas parlé des communautés, c'est Hollande (pas tout écouté non plus) mais son discours m'a semblé bien plus juste que ce que j'ai pu entendre un peu partout!

101. larry underwood - 08/01/15 00:55
Hey, il faudrait pas que ce soit plutôt aux derniers arrivés de se poser la question? Si je m'exile, est-ce que j'aurai l'outrecuidance de demander à mes hôtes de s'adapter à mes envies? Je crois pas non.

Houla ! Un partisan manifeste de la zemmourisation des esprits aux relents de patriotisme nauséabond rappelant les heures les plus sombres de notre histoire !

100. larry underwood - 08/01/15 00:52 - (en réponse à : kikom)
Quentin est un type qui a renoncé à se battre avant même d'avoir enfilé le gant, laisse tomber. Il dégaine la tassé de thé contre la kalash, pas de problème.

99. suzix@bdp - 08/01/15 00:52
Et pour ceux qui trouvent du réconfort à "croire", notamment dans "la vie après la mort". je leur dis ceci : croyez-vous vraiment que la chemin de Dieu se trouve dans votre assiette? Croyez-vous vraiment que votre Dieu n'est pas assez fort pour se protéger lui-même des dessins de quelques mortels et de surcroit athées donc qui n'iront sans doute pas avec vous au paradis? Non, je vous le dis, si Dieu existe, il est bien au delà de cela. Il est plus fort que ces enfantillages. Faites le bien autour de vous et peut-être que Dieu vous remarquera!

98. suzix@bdp - 08/01/15 00:38 - (en réponse à : kikom)
ah mais j'assume. Au XXIe siècle, qui peut croire à l'au-delà? QUI? ... la religion, les religions sont une belle fumisterie. Quant au "vivre ensemble", je (me) signe des deux mains! Mais pour cela faudrait déjà que les musulman soient clairs sur leur discours. Ils ne peuvent pas dire : nous sommes français, républicains et respectons la loi française et dire "mais faut pas représenter notre prophète". Mais c'est quoi ce délire? Ces enfantillages? C'est comme manger halal et pas de porc! C'étaient des préceptes valables il y a des centaines d'années! Le porc apportait de maladies et "saigner" un animal permettait de s'assurer que la viande était propre à la consommation. Excellent je dis. Mais cela prouve bien où en est cette religion. C'est lorsqu'on continue à suivre ces "simples conseils d'hygiène" qui n'ont plus lieu d'être !!! Je comprends pas.

97. Kikôm - 08/01/15 00:33
Y'a deux sortes de positions dans ce débat: ceux qui cherchent la confrontation et l'escalade, et ceux qui cherchent le dialogue et veulent vivre ensembles en paix. Chalie hebdo faisait partie des médias cherchant la confrontation, avec un discours islamophobe, légitimé par une couche d'antiracisme (et là, pour le coup, je suis d'accord avec bibi pour dire qu'ils avaient tout faux car les deux sont incompatibles)

Putain mais lire ça. Aujourd'hui.
La confrontation.. Des caran d'ache contre des kalashs.

96. Kikôm - 08/01/15 00:25
Fais attention suzix, tu vas pas tarder à te faire traiter de dangereux simplificateur facho-populiste. Voire de chaton mouillé.

95. suzix@bdp - 08/01/15 00:21
Arte vient de passer un long reportage sur Wolinski. C'était très sympa et instructif. Mise à part sa misogynie (feinte à mon avis), je partage son point de vue sur la religion. Je suis athée. Et j'ai bcp de mal à accepter qu'on me casse les couilles avec toute considération faible et rétrograde en lien avec un quelconque culte à la con. Jolie allitération en "Q" ... Wolinski aurait adoré!!

94. suzix@bdp - 08/01/15 00:08
61. Quentin - 07/01/15 22:10
Le multiculturalisme n'est pas le problème mais la solution. Le problème vient de ceux qui le refusent, parlent de conversion, d'intégration, rêvent d'imposer une homogénéité républicaine fantasmée, par la force s'il le faut. Les terroristes font partie de cette engence mais ils ont leur pendant dans la société francaise. Comme on peut bien le voir sur ce forum.



OK. Donc les trois types qui ont tué Cabu et Wolinski, tu penses vraiment que c'est parce qu'on leur a refusé le multiculturalisme qu'ils ont monté cette opération boucherie?
Mais avec les extrémistes, y'a pas de dialogue possible. Ils ne comprennent que la baffe dans leur gueule de gros benêt.



61. Quentin - 07/01/15 22:10
Y'a deux sortes de positions dans ce débat: ceux qui cherchent la confrontation et l'escalade, et ceux qui cherchent le dialogue et veulent vivre ensembles en paix. Chalie hebdo faisait partie des médias cherchant la confrontation, avec un discours islamophobe, légitimé par une couche d'antiracisme (et là, pour le coup, je suis d'accord avec bibi pour dire qu'ils avaient tout faux car les deux sont incompatibles)



Charlie Hebdo était athée!! Comme je le suis. Ils pensaient, comme je le pense, que la religion est un avilissement. Toute religion. Et pour cela ils ont toujours taper sur chacune. Regarde ce qu'ont pris les catho! Alors ton histoire de racisme c'est de la connerie. Ou alors ils sont racistes contre les religieux! Perso, je l'ai écrit il y a qq mois. Pour moi après, y'a plus rien. La lumière s'éteint et tout ce qu'il reste c'est le souvenir qu'ont les gens de toi. J'en avait discuté 2 plombes avec ma collègue qui est pratiquante. Ce qui résoudrait pas mal de putains de guerres ce serait d'interdire tout culte religieux. Et basta. De toute façon, c'est une drogue. La religion est l'opium des esprits faibles.



95. Quentin - 07/01/15 23:19
Il y a combien de millions de musulmans en France? Si tu ne trouves pas de modus vivendi pour vivre ensemble, on se dirige vers une nouvelle guerre de religion. C'est ca que tu veux? Moi pas, donc oui, trouver une terrain d'entente pour vivre ensemble, c'est constructif.



Hey, il faudrait pas que ce soit plutôt aux derniers arrivés de se poser la question? Si je m'exile, est-ce que j'aurai l'outrecuidance de demander à mes hôtes de s'adapter à mes envies? Je crois pas non.
De plus, vas trouver un "terrain d'entente" lorsque certaines lois et principes de la république ne collent pas avec certains des principes religieux. Dans ce cas, avec la religion musulmane. Sur I-télé, le journaliste demande à un représentant des "musulmans républicains" (ou un truc du genre) si les représentants de la communauté musulmane ne devraient pas prendre clairement position sur la possibilité de dessiner leur "prophète" ... le type après avoir prôner le vivre ensemble et dit que les terroristes ne sont pas des musulmans, se prend les pieds dans le tapis et sort cette phrase "c'est délicat car cela touche au sacré ... c'est dangereux" !!!! INCROYABLE !!!! Le type dit cela en direct à la télé!! Alors que les corps des 12 victimes sont encore chauds! Une HONTE !! Une atteinte à la république!! EN DIRECT !!! Explique-moi comment tu peux accepter cela? Soit les musulmans français ou résidants en France acceptent acceptent TOUTES les lois, soit ils se cassent! On va pas aménager les lois pour prendre en compte une religion, minoritaire de surcroit!! On est dans un pays laïc merde. Et si cela n'était plus le cas, je me barre.

93. Maravilla - 07/01/15 23:47 - (en réponse à : sans sous-entendu)
Ce sont les opinions de la droite populiste et de l’extrême droite, tout bêtement.

Et non, bien sûr que non, je trouve que prier dans la rue est insupportable. Tout comme les gens qui prient.
Leur trouver un local est la solution, il n'y aurait plus personne dehors. D'ailleurs, le sais-tu, mais les pratiquants qui priaient dans la rue ne le font plus, car ils ont trouvé des locaux ?
Le problème s'est cependant répercuté ailleurs. Et se résorbera dès qu'ils auront de nouveaux locaux. C'est un problème de pouvoirs publics, et non un problème religieux.
Il me semble qu'à l'époque tu expliquais ce point de vue, assez concret, simplement logistique et pragmatique. Que tu ne glissais pas sournoisement vers des idéologies déplaisantes.

Bref.

92. larry underwood - 07/01/15 23:40
Tu sais très bien ce que c'est. A qui ça renvoie. Quelles idéologies.

Pas vraiment, non. Ne fais pas de "sous entendus qui en disent long", stp, on évitera les malentendus.

Pour les prières de rue, tu dois faire erreur, car il me semble bien avoir toujours tenu ce discours à leur sujet. Mais je te retourne la question : tu trouves ça normal toi ?

91. Maravilla - 07/01/15 23:36

Ce n'est pas être nazi.
Tu sais très bien ce que c'est. A qui ça renvoie. Quelles idéologies.
Je me souviens, à l'époque des prières dans la rue, du moins je crois me souvenir, d'un avis éclairé, analytique, pragmatique sur la question. Pertinent.
C'est du passé.

90. larry underwood - 07/01/15 23:32 - (en réponse à : quentin)
Tu étais déjà allongé.

89. larry underwood - 07/01/15 23:31
Tu te perds dans l'idée vaseuse d'un "multiculturalisme fou", qui veut dire tout et rien.

Ben le multiculturalisme fou (j'en arrive aux exemples qui vont me valoir tous les qualificatifs de nazi, de bibi bis etc, mais enfin bref), c'est autoriser par exemple la prière des musulmans dans les rues de paris, au point d'en bloquer le quartier à toute circulation. C'est aménager à Lille des horaires de piscine pour les femmes, comme ça les musulmanes ne se baignent pas avec les hommes (quelle horreur !). C'est tuer un caricaturiste parce qu'il a dit du mal de son prophète en sachant qu'une horde de journalistes et d'homme politiques viendront dire derrière "ah oui mais bon ils ont été provoqués hein, faut comprendre aussi." C'est financer avec l'argent de l'état républicain et laïque la construction d'édifices religieux. C'est la jouer finaud en gueulant contre les crèches de Noël au "nom de la laïcité" (mais les prières de rue c'est ok parce que c'est au nom de la tolérance et du respect des différences.) La liste est très, très longue. Hélas.



 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio