Le diable, le hasard et les femmes nues de Michel ConstantJean-Luc Cornette - 2 critiques

Série : Red River Hôtel - T. 3
Edition : Glénat
Collection : Bulle noire
Pages : 48 pages en couleurs
Parution : janvier 05
Auteurs : Michel ConstantDessinateurJean-Luc CornetteScénariste

Ajouter une critique
 
Par : baby Voir les critiques de baby (20 févr. 2005)

Drôle de petite série que Red River Hotel. Sous des dehors classiques, cette BD nous présente une galerie de personnages aussi réussis que bizarroïdes, logeant à la même enseigne : ce petit hôtel miteux de l'état de New York. Ce troisième tome constitue une histoire complète plus surréaliste encore que celle formée par les deux premiers albums... Vers la fin, le scénario perd par contre sa tangibilité. Je suis séduite par les albums de Red River Hotel pour leur ambiance atypique, mais les dénouements des histoires n'atteignent pas la satisfaction qu'on est en droit d'attendre.

Par : Laurent Fabri Voir les critiques de Laurent Fabri (09 févr. 2005)

"Le Diable, le hasard et les femmes nues", Red River Hotel tome 3, Cornette et Constant. Glénat - Collection Bulle Noire.

Il se dégage de cette petite série un charme réellement indéfinissable. Ce n'est pas un gros succès de foule (au grand dam de l'éditeur qui se pose de sérieuses questions sur sa pérennité), ce n'est pas absolument renversant... Mais il y a quelque chose. Le cadre général de ces histoires, un hôtel new-yorkais permet à peu près toutes les fantaisies. Cornette ne se prive pas d'appliquer sur ce décor malléable une galerie de portraits dont il a le secret. Après un livreur de pizza éperdu, le scénariste se concentre davantage sur d'autres pensionnaires de l'hôtel, les principaux caractères des premiers tomes passant un peu au second plan. Sur fond d'enquête plus ou moins policière à propos d'enlèvement de femmes par une multinationale bizarre (ce qui justifie par ailleurs la présence de Red River Hotel dans la collection Bulle Noire de Glénat), Cornette s'amuse à croquer de nouveaux portraits et à créer des relations. Malgré les stéréotypes apparents, personne n'est ni tout noir ni tout blanc. Mais franchement désaxé, ça c'est clair !
Le dessin de Constant reste plaisant et frais à l'image de cette série finalement. Que demander de plus ?


 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio