Une odeur épouvantable de Davis GuyJerry Frissen - 2 critiques

Série : Les zombies qui ont mangé le monde - T. 1
Edition : Humanoïdes Associés (Les)
Pages : 56 pages en couleurs
Parution : juin 04
Auteurs : Davis GuyDessinateurJerry FrissenScénariste

Ajouter une critique
 
Par : Thierry Bellefroid Voir les critiques de Thierry Bellefroid (30 août 2004)

« Les zombies qui ont mangé le monde », tome 1 : Une odeur épouvantable, par Guy Davis et Jerry Frissen. Aux Humanos.

On aime bien les histoires de zombies aux Humanos. Mais celles-ci n'ont rien à voir avec le ton SF gore des deux tomes de la série « Fragile » de Stefano Raffaele. Ici, l'humour est prépondérant, décalé, déjanté, irrévérencieux. Un trio de chasseurs de zombies improbable, composé d'un boutonneux détraqué, Karl Neard, de sa sœur, Maggie et d'un Belge nommé avec humour Freddy Merckx (hommage évident du scénariste -un Belge installé aux Etats-Unis- au champion cycliste qui a bercé son enfance). Une ville, Los Angeles, où zombies et humains se partagent l'espace avec plus ou moins de bonne volonté. Nous sommes en 2064, morts et vivants doivent légalement cohabiter, ce qui n'empêche pas les petits arrangements... Les auteurs s'amusent à empiler de courtes histoires crépusculaires pour composer une toile d'une noirceur grinçante qui ne laisse pas indifférent. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils savent s'y prendre pour nous dérider avec leurs horreurs. Personne n'échappe à leurs coups de bistouri. Politiquement incorrect, l'univers de Frissen décortique tous les travers de la société humaine et le dessin de Davis s'amuse à nous faire rire tout en nous dégoûtant. Le résultat est aussi jouissif que les nouvelles racontées par les deux compères sont amorales. On en redemande.

Par : Nith Voir les critiques de Nith (13 juil. 2004)

Le mort-vivant revient à la mode ! Tant au ciné (dawn of dead) le remake de romero qu'en bd avec cet irrespectueux et combien jouissif album.
En 2064, les morts reviennent sur terre, non pas dévorer le cerveau mais juste comme cela. Une loi est même en vigeur pour faciliter la cohabitation des morts et des vivants.Comme les morts se souviennent en partie de leur vie antérieure, les familles se retrouvent avec les décédés à leur charge et à l'odeur de décharge aussi ! Heureusement, il y a moyen de se débarasser de ces morts par des moyens illégaux. C'est le métier de Karl Neard, de sa soeur, et de leur pote "gros belge" d'aider les familles à faire leur deuil ... définitif cette fois.
Quatre histoires indépendantes (chapter) sont proposées dans ce premier tome, toutes avec un fil conducteur qui donne l'impression de suite.
La plus drôle étant pour ma part la 3ème dans l'esprit "Romero" détourné.
C'est délirant à souhait et si vous aimez l'humour décalé, absurde, les personnages improbables : cet album est pour vous.


 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio