A propos des dessinateurs-trices bipolaires, règles de sécurité

Les 8 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



8. janlouis - 07/03/19 19:35
Les bipolaires sont soit d'extrême-gauche soit d'extrême-droite, pour eux la politique c'est juste un prétexte à faire du mal aux autres, donc si l'un d'entre eux arrive par je ne sais quel miracle à bosser dans un bureau sans casser la gueule à tout le monde au bout de trois jours, il sera soit social justice warrior, soit néonazi, donc il cherchera des excuses pour t'arnaquer selon ton genre et ta race.

7. heijingling - 07/03/19 13:42
Et si un dessinateur bipolaire nous propose un prêt bancaire à des taux préférentiels, que doit-on faire ?

6. janlouis - 07/03/19 13:25
Bon je lâche quand même quelques pseudos histoire de mettre un panneau de signalisation,

Si vous voulez vous approcher des cages de larcenet, tanxxx, lou lubie, mawy, cha, et toute la clique des bipo, vous pouvez mais c'est à vos risques et périls. Ils ont fait beaucoup de boucan pour attirer l'attention mais c'était pas pour copiner, c'était pour jouer à la bagarre.

5. janlouis - 06/03/19 09:52
Bon je vais quand même en dire du bien, les b.d. où ils racontent leur maladie en images, c'est très instructif pour les gens amenés à cotoyer des bipo.

En général le discours n'est pas très logique et ne signifie pas grand chose, sinon exprimer des émotions d'enfant, et ça parle beaucoup mieux en images de comment ils vivent ça de l'intérieur, avec une imagerie très enfantine. Ca raconte les internements avec contentions, les cris et pleurs en public, l'exhibitionnisme, des caprices d'enfant, des peurs d'enfant, des colères de bébé, etc...

C'est des gens dangereux mais aussi TRES fragiles.

4. janlouis - 06/03/19 09:43
Il faut aussi pas tous les fiche dans le même sac, il y'a tout un tas de formes différentes de bipolarité. Certains changent de personnalité une fois par an, d'autres une fois par heure, c'est vraiment hyper-déstabilisant.

J'avais copiné avec un d'entre eux qui était au début super gentil et puis brutalement il a été possédé par Kanon et m'a fait la misère, ça trauamtise.

3. janlouis - 06/03/19 09:38
Mais c'est pas à prendre à la légère je veux dire faut faire gaffe. Autrefois on disait aussi "maniaco-dépressif" ou "double personnalité".

En hopital les camisoles et les contentions en général c'est pour eux. Ils se font même virer des HP pour tapage permanent et nécessitent l'interventions des auxiliaires de vie du CMP.

Bref sans formation psy il est déconseillé de les approcher.

2. janlouis - 06/03/19 09:34
J'aurais pu citer Dr Jekyll et Mr Hyde comme autre exemple mais Saga et Kanon c'est dla bédé.

1. janlouis - 06/03/19 09:33
S'ils sont souvent très médiatisés, c'est pas forcément pour des bonnes raisons, et il y'a quelques précautions à prendre avec ces gens. Beaucoup ont tenté de les approcher et y ont laissé des plumes.

Pour vulgariser ce trouble de l'humeur, disons qu'ils ont des émotions d'enfant de 4 ans, donc pour eux la norme de vie en société c'est de taper les petits dans la cour de récré. Sauf qu'ils font ça avec une violence d'adulte, qu'elle soit verbale (menaces, harcèlement) ou physique (vandalisme en particulier).

J'ai été harcelé par deux d'entre eux jusqu'à tremblements, sueurs froides et vomissements, je plains leurs prochaines victimes, alors règles de sécurité:

1/ Déjà ne jamais les nommer sinon ils harcèlent les gens. Les bipolaires ne supportent pas la contradiction.

2/ Si vous les faites exposer en galerie attendez vous à des tags et autres bêtises d'enfants, caprices, pleurs, etc.

3/ Si vous tentez de communiquer avec, c'est à vos risques et périls. Si ces gens vivent isolés c'est pas par phobie sociale, mais parce qu'ils font peur à tout le monde. La règle est de ne pas leur parler comme à des adultes, mais comme à des bébés de 4 ans. Par exemple quand ils font une colère en fait ils veulent un câlin maternel, et ça on est pas sensés le deviner.

Bref si ces fauves sont très bruyants et attirent facilement votre attention, ça n'est pas une raison pour s'approcher trop près de la cage. Ca reste des cas psy lourds, ils peuvent être très gentils, et brutalement devenir super-méchants pour des raisons qu'eux seuls comprennent, comme quand seiya a le dos tourné et haha surprise saga est possédé par kanon et va lui faire la misère.

Quand je vois le chaos qu'ils sont capables de semer rien qu'avec facebook-twitter (démissions, licenciments, vandalisme...) hé bien prudence les gens.



 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio