Garth Ennis

Les 8 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



8. Jesse Custer - 19/08/17 09:02
Panini avait traduit sa série "A Train Called Love" l'été dernier et c'était quand même pas génial. Et en plus, ça a du être un tel bide qu'ils n'ont même pas publié la seconde moitié de l'histoire. D'ailleurs personne ne s'en est plaint. Avec 15 euros, j'airais pu lire autre chose du coup !

7. marcel - 16/08/17 15:53
A y est ! J'ai lu The last battle, le dernier Wormwood de 2011.
C'est vraiment bien dans l'esprit, toujours delirant. Mais j'ai bien l'impression qu'Ennis y mettait des pistes pour une eventuelle suite...
Graphiquement, c'est Oscar Jimenez, qui n'a rien a voir avec Jacen Burrows, mais est franchement meilleur que le dessinateur de The last enemy. Faut aimer le genre hyper-realiste...


6. froggy - 12/08/17 01:02
Bert74 11/08 12:13
Faut dire que la scène où les cardinaux vont voir le pape, alors que celui-ci est en train de se faire sucer et sodomiser par des nonnes, tout en prenant du poppers, et qui voit le dialogue suivant s'installer entre les cardinaux :
- pourquoi on a voté pour lui ?
- ben c'était lui ou le nègre de toute façon


Voila bien un phantasme bizarre, un pape qui se fait sodomiser par des nonnes. Vous etes sur que votre truc n'est pas du Jodorowsky?

5. Bert74 - 11/08/17 16:19
Quelle mine ce Marcel !

Je vais essayé de le trouver ce Secret Wars. Maintenant que tu me le dis j'ai effectivement en tête avoir vu rapidement sur Amazon le Wormwood - Last Battle, mais sans vraiment faire attention (ou en me disant que j'y reviendrai et j'y suis pas revenu).

Bon merci mon gars, je vais regarder ce que je trouve.

4. marcel - 11/08/17 16:08
Alors, d'abord, tu vas etre content (ou pas), il n'y a pas deux cycles de Wormwood mais bien trois (enfin, un cycle, puis un gros volume, puis un troisieme cycle) ! Le dernier est plus tardif, 2011. Le deuxieme c'est The last enemy (48 pages) et le troisieme c'est The last battle.



Where monsters dwell, lui, n'est malheureusement trouvable que dans les revues kiosque a l'epoque du crossover. Ca s'appelait Secret Wars : Battleworld et il y avait dedans aussi Runaways, Weirdworld et un truc tout pourri avec du Kung-Fu. Je crois que c'etait 5 numeros.



Pour Hitman, les TPB sont tres anciens, je crois qu'il vaudrait mieux attendre un eventuel Omnibus.
Mais le run sur Demon qui a precede (et qui est presque indispensable a la comprehension du debut) a ete edite en TPB y a meme pas deux ans (en deux volumes), ca devrait etre trouvable.



Et le TPB Section eight n'a meme pas un an.


3. Bert74 - 11/08/17 15:19
Ah, c'est mieux ici. J'hésitais à continuer à te répondre sur l'autre sujet (Giacomo C.).

Hitman, pas lu effectivement, et il faut que je trouve ça. J'avais pu choper un recueil-TPB une fois dans une librairie londonienne, mais je crois que c'est un genre de 4e tome et il faudrait que je reconstitue tout le truc.

Chronicles of Wormwood c'est plus facile, car seul deux arcs existent. Et c'est tellement WTF que c'est plus facile à lire aussi (l'histoire n'est pas compliquée à suivre et très bien construite quand on y regarde de plus près). Mais ça manque également cruellement dans les adaptation VF.

Pour War Stories, il y en a quand même un qui est sorti chez Panini. Là aussi il faudrait continuer car c'est vraiment excellent.

Où est-ce que je peux le trouver sous nos tropiques le Where Monster Dwell ?

2. marcel - 11/08/17 15:11
Ah oui !
Pourquoi il faut lire Hitman ?... Entre autres parce que la serie introduit la formidable Section Eight, equipe de super-heros bras casses, debiles et autres psychopathes.
Ils avaient deja eu leur propre serie il y a quelques annees (ils essayaient de recruter Batman, Wonder Woman, etc).



Et deux de ses membres sont revenus l'annee derniere pour une formidable aventure, notamment en compagnie de John Constantine.
Et puis c'est les dernieres couvertures de Steve Dillon.



Le type a droite, c'est Dogwelder qui, comme son nom l'indique... soude des chiens sur ses ennemis... Hurm.

1. marcel - 11/08/17 15:02
Bon, pour eviter les digression sur d'autres sujets, il est quand meme largement temps qu'il ait son propre sujet, depuis le temps que Bert et moi en parlons.

Je disais donc que, pour moi, un des tres bons trucs d'Ennis non-traduits est Hitman, un de ses premiers travaux pour les US (juste apres sa reprise de Demon, ou le perso a ete cree).

Dans les trucs recemment traduits, j'ai bien aime Where monsters dwell, ou il reprend le personnage de Karl Kaufmann, deja vu dans War is hell. C'est dans le cadre d'un gros crossover Marvel mais ca a tellement aucun rapport avec la choucroute que ca se lit tres bien tout seul.
Les couvertures sont de Cho mais le dessin interieur de Russel Braun, deja vu sur The boys.



Sinon, dans le genre improbable, que j'ai pas encore lu mais que j'ai en stock, il y a une version BD de War of tanks (!!!). C'est Carlos Ezquerra au dessin (un vieux complice) et de ce que j'ai vu en feuillettant, ca ressemble a ses recits de guerre habituels.



Sinon, en parlant de BD de guerre, j'ai conseille a l'epoque ses excellentes War stories. Il a recemment (l'annee derniere) relance la serie, chez Avatar. Ce sont des recits independants, par cycles de 4 episodes chacuns generalement. Il en a fait 22 episodes pour l'instant.
Les dessinateurs sont moins prestigieux que sur la premiere serie, mais ca a l'air sympa.




 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales

(http://www.BDParadisio.com) - � 1996, 2012 BdParadisio