Bal tragique à Charlie hebdo : 12 morts

Les 1489 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



1489. nem° - 29/01/15 01:04
Et ceci conclut.

1488. pm - 29/01/15 01:02 - (en réponse à : nem)
Tu te rends compte que tu fais prendre des risques à Marcel ( Gotlib pas marcel ) en montrant ça sur internet ! Et pourtant c'est carrément réjouissant à revoir.

1487. larry underwood - 29/01/15 00:58
Les abdos Mr.Propre de Jupiter, la barre.

1486. nem° - 29/01/15 00:58 - (en réponse à : Larry)
Balise iframe.

1485. nem° - 29/01/15 00:57

1484. larry underwood - 29/01/15 00:57
Ah ah Raah-gna-gna, l'orgie céleste mythique.

(nem, comment on insère une vidéo stp ?)

1483. nem° - 29/01/15 00:55

1482. nem° - 29/01/15 00:50

1481. nem° - 29/01/15 00:31
Un juif à la mer!

1480. larry underwood - 29/01/15 00:29
Rooooooooh !


1479. larry underwood - 29/01/15 00:28 - (en réponse à : piet et kikom)
C'est un article publié sur le Gorafi by the way.

1478. larry underwood - 29/01/15 00:27
L'équipe Zeus, pourtant grande favorite, semble avoir abandonné la partie depuis longtemps.

(Et c'est bien dommage à mon humble avis, au moins c'était une team funky.)

1477. Kikôm - 29/01/15 00:21 - (en réponse à : larry)
une cellule très structurée de personnes imaginaires très organisée

La fameuse Association Sportive Multiverselle des Démiurges Imaginaires (ASMDI) et leurs capitaines d’équipes contactés sur place, qui dans le désert, qui sur les montagnes chinoises du Shandong, qui dans le café de la gare à Maubeuge , complètement au hasard et un peu à l’arrache. La nature également imaginaire de ces capitaines permet de laisser planer un flou quant aux règles exactes du jeu, chacun croyant posséder la bonne version, dans le but de stimuler la combativité des équipes, qu’il y ait plus de sport, et en un mot que ça charcle un max.

A l’heure actuelle, plusieurs équipes telles que celle de Mahomet, de Jésus, ou encore celle de Bouddha sont au coude à coude. Quand d’autres, telle que la lamentable équipe d’Aton ou encore celle de Mazdak commencent à être sérieusement à la ramasse et proche de l’élimination définitive.

1476. Kikôm - 29/01/15 00:13 - (en réponse à : nem°)
l'univers est imaginaire!

*les

1475. larry underwood - 29/01/15 00:00 - (en réponse à : nem)
Ah ah ! Tremble, occident !

1474. suzix@bdp - 28/01/15 23:37

1473. pm - 28/01/15 23:28 - (en réponse à : Larry et Quentin)
Là dessus vous avez tous les deux raisons.
C'est le gros point faible des peurs de Zemmour, la plupart des musulmans vivant en France ( en occident en général et probablement dans une bonne partie du monde ) ne vont pas suivre à la lettre le coran et vont l'adapter comme ça se fait dans toutes les religions. Penser le contraire c'est un peu s'imaginer que tous les juifs sont en caftan avec chapeau et papillotes comme les juifs ultra orthodoxes ou s'imaginer que les catholiques ne font l'amour que pour se reproduire.

Au demeurant suivre à la lettre une religion est ne pas la suivre dans l'esprit puisque c'est refuser d'actionner ses neuronnes c'est donc faire une erreur majeure que de refuser toute interprétation.

Il faut cependant préciser que l'église catholique, qui s'est quand même posée de drôles de questiosn pendant quelques siècles , genre savoir si les indiens étaient des êtres humains, ou qui a pratiqué la conversion forcée sans trop se poser de questions relatives aux droits de l'homme, a fini par faire son aggiornamento. C'est une lutte qui a été très longue et s'est à peu près achevée lors de Vatican II.
Il reste à l'islam de faire le même genre de travail, d'ailleurs les dérives actuelles comme l'interdiction de la représentation du prophète sont relativement récentes et ne datent que du 19ème siècle, époque ou le wahabisme ( la partie la plus rétrograde de l'islam qui a le pouvoir en Arabie ) s'est imposée.
Le défi de l'islam actuel, pour être vraiment soluble dans la république, est de se doter d'un clergé local avec des autorités compétentes, alors que la plupart des imams actuels viennent de l'étranger, ne connaissent à peu près rien à la France et ne parlent quasiment pas le français.

1472. Piet Lastar - 28/01/15 22:29 - (en réponse à : Quentin)
Merci à la sécularisation ! Sans quoi, tes chrétiens n'étaient pas des démocrates.

1471. nem° - 28/01/15 22:19
Un enfant de 8 ans a été entendu mercredi pendant 30 minutes dans un commissariat de Nice, car il aurait proféré dans l’enceinte de son école primaire des propos radicaux de solidarité envers les terroristes, a-t-on appris de source policière.
L’enfant a refusé d’observer une minute de silence et de participer à une ronde de solidarité dans son école primaire, au lendemain de la tuerie de Charlie Hebdo, a indiqué le directeur départemental de la sécurité publique Marcel Authier.

Selon son instituteur, il a aussi tenu des propos de «solidarité» avec les terroristes qui ont attaqué Charlie Hebdo. Le père de l’enfant est venu à plusieurs reprises à l’école.

«Dans le contexte actuel, le directeur de l’école a décidé de signaler ce qui s’est passé à la police», précise le commissaire Authier, en notant qu’il ne s’agit aucunement d’une plainte.


AFP

1470. Quentin - 28/01/15 22:14 - (en réponse à : Larry)
Problème, le Coran n'est pas plus incompatible avec la démocratie ou les droits de l'homme que la Bible ou la Torah (le Deutéronome et le Lévitique punissent de mort l'apostasie ou l'homosexualité, par exemple). Donc l'Islam n'est pas plus incompatible avec la démocratie et les droits de l'homme que le Christianisme ou le Judaisme. C'est chiant, j'avoue, mais est-ce si dur à comprendre?

Les musulmans de France ne suivent pas plus la sharia que les Chrétiens ne suivent l'ancien testament (qui lit ces textes? La plupart s'en fout). Ils suivent les lois de la République. Ils votent et se font élire aux élections. Ils respectent les droits de l'homme et la liberté d'expression. Dire qu'aucun d'entre eux n'est démocrate et ne respecte les droits de l'homme parce que c'est incompatible avec leur religion, c'est tout simplement faux. Et islamophobe. Et discriminatoire, contraire à l'esprit des droits de l'homme. Et dangereux - la porte ouverte à toutes les dérives.

1469. nem° - 28/01/15 21:07
Le plus drôle dans tout ça, c'est que l'univers est imaginaire!

1468. Piet Lastar - 28/01/15 21:03 - (en réponse à : larry)
Pas mal !

Sans oublier que dans ces livres, écrits par des auteurs peu identifiés, il ne faut pas comprendre ce qui est écrit. C'est plus pratique si l'interprétation permet tout et son contraire !

1467. larry underwood - 28/01/15 20:32
Une race du système solaire continue de débattre sur l’existence d’un personnage imaginaire qui aurait créé l’Univers

Voie Lactée – Plusieurs sources confirment qu’une race vivant sur la troisième planète après l’étoile au centre du système solaire continuerait de se déchirer sur un débat vieux de plusieurs millénaires. En effet, des représentants de cette espèce, qualifiée d’intelligente selon des analystes, débattent sur l’existence supposée d’un personnage imaginaire qui aurait créé l’Univers connu – du moins cette partie de la galaxie – à son image. Reportage.

Un débat multimillénaire qui semble hélas loin d’avoir trouvé une solution, estiment les reporters sur place qui parlent de divisions accrues autour des représentations mêmes de ce personnage imaginaire. « Il y a plusieurs clans, très sûrs d’eux, basés sur des textes qu’ils estiment sacrés et donc assez authentiques » explique un analyste qui a passé plusieurs mois sur place. « De nombreux représentants de cette espèce affirment avoir, dans le passé, été mis en contact avec cette personne imaginaire mais celle-ci a refusé de laisser un moyen de la rappeler » affirme un autre. « Sans confirmation officielle par une dépêche officielle de sa part, cette race pourrait continuer à s’affronter pendant encore plusieurs millénaires » ajoute un autre.

Le fait qu’une seule et même personne imaginaire soit à l’origine de cette partie de la galaxie fait débat auprès de nombreux spécialistes de la question. Car le nombre de choses, de mondes et d’entités créés laisse penser qu’il pourrait s’agir d’un groupe de personnes imaginaires qui auraient travaillé de concert. « On serait face à une cellule très structurée de personnes imaginaires très organisée, et il y a clairement des complicités extérieures » souligne un expert. « Où se sont-elles rencontrées ? Qu’est ce qui a motivé le passage à l’acte ? Et surtout qui a financé ces personnes imaginaires ? » notent les spécialistes.

Mais ce débat sur l’existence d’un personnage imaginaire dans cette partie de la galaxie soulève aussi une autre question. Et si notre monde avait lui aussi été créé par une personne imaginaire ? Est-ce que leur personne imaginaire serait plus forte que la nôtre ? Doit-on dès lors tolérer cette race ? « De toute façon, notre personne imaginaire à nous serait évidemment meilleure que la leur, il n’y a pas à débattre là-dessus » ont conclu pour leur part nos experts.

1466. larry underwood - 28/01/15 20:05 - (en réponse à : quentin)
Problème, la charia, loi officielle de l'islam, se torche gaiement avec tes droits de l'homme mon petit père. C'est chiant, j'avoue aussi, moi aussi je trouve ça cool lédroadelom, mais c'est comme ça.

Enfin on va dire que l'islam les respecte à sa manière, ça dépend de comment tu lis la sourate et de ton humeur, mais selon la charia si t'es pas musulman t'es pas un être humain, donc y a pas opposition, c'est quand même bien fait.

1465. chienvert - 28/01/15 18:58
Et en plus on préfère mater des matchs de rugby ou des putas sur le stefano show que d'écouter des palabres philosophico-religieuses casse couilles. Et j'espère bien que ça va durer encore plus de mille ans.


1464. nem° - 28/01/15 18:46
Ignorez chienvert, c'est un auvergnat. Ces gens-là sont restés longtemps isolés dans leurs montagnes, avec des chèvres... sale histoire.

1463. Quentin - 28/01/15 18:29 - (en réponse à : pm)
Pour moi, le point de départ, ce sont les droits de l'homme.

Considérant que la reconnaissance de la dignité inhérente à tous les membres de la famille humaine et de leurs droits égaux et inaliénables constitue le fondement de la liberté, de la justice et de la paix dans le monde.

Considérant que la méconnaissance et le mépris des droits de l'homme ont conduit à des actes de barbarie qui révoltent la conscience de l'humanité et que l'avènement d'un monde où les êtres humains seront libres de parler et de croire, libérés de la terreur et de la misère, a été proclamé comme la plus haute aspiration de l'homme.
(...)
Article premier
Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

Article 2
1.Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.


L'antisémitisme, l'homophobie, la mysoginie nie la dignité inhérente à certains être humains et à leur égalité de principe sur base de leur race, orientation sexuelle, sexe, et est donc en contravention avec les droits de l'homme. Ca amène d'ailleurs à des actes de barbarie. Pareil pour l'islamophobie ou le racisme.

Mais je sens que ce n'est pas ca que tu voulais entendre, alors je t'en prie, éclaires moi

1462. pm - 28/01/15 17:38 - (en réponse à : Quentin)
Non, à revoir, réflexion insuffisante.

1461. chienvert - 28/01/15 16:58 - (en réponse à : Quel débat d'idée sur fond de querelle mystique! ça calmerait plus d'un grand philosophe ça)

1460. chienvert - 28/01/15 16:53 - (en réponse à : nem)
LOL
Plus c'est con, plus c'est bon!

Sérieux le mec du Stéphanoshow, j'ai jamais vu ça, on dirait un mec de part là ou j'habite! Si ça se trouve il est purement du coin! Quel phénomène! Complètement taré! J'adore!

1459. nem° - 28/01/15 16:45 - (en réponse à : PAS DE FOUFOUNE!)

1458. larry underwood - 28/01/15 16:43
Mais qui rejette qui abruti ?

Sors ta tête du fond de ton cul et regarde le monde à l'endroit ça va te faire tout drôle. Tous ces gens qui passent leur vie à dire qu'ils sont pas pareils, qu'ils sont différents, qu'ils ont une richesse culturelle bien à eux, et qui de ce fait exigent des aménagements, des privilèges, des passe-droits en veux tu en voilà, et qui ensuite viennent jouer les pleureuses en se posant comme victimes de la "bêtise et de la haine" (label déposé) de ceusse là qui sont vraiment des gros beaufs qui rejettent les différences, mais franchement, continue à me faire marrer gros !

1457. Quentin - 28/01/15 16:36 - (en réponse à : Larry)
Pour moi, il est tout aussi bête, inacceptable, intolérant de rejeter quelqu'un pour son orientation religieuse que pour son orientation sexuelle, culturelle, linguistique, politique, pour son sexe/genre ou pour la couleur de sa peau. Mais si ça tu préfères séparer les différentes choses pour mieux haïr certaines catégories tout en ayant bonne conscience parce que tu n'as rien contre les black et que tu n'es pas raciste, ne te gêne pas pour moi.

1456. chienvert - 28/01/15 16:30
Tenez les amis, c'est pour vous! J'ai fait des recherches sur internet et je vous ai trouvé un bon extrait d'une émission avec Tarik Ramadan qui parle de tout ce que vous aimez entendre!





1455. larry underwood - 28/01/15 16:28
Les mecs de charlie étaient donc des imbéciles haineux ?

Ça devient compliqué la novlangue hein ?

1454. Quentin - 28/01/15 16:24
antisémitisme, homophobie et mysoginie sont étroitement liés. Tu peux réfléchir au pourquoi ?

Euh, ils ont en commun l'intolérance, le refus de la différence, le refus de considérer l'autre comme un égal, mais je sens que c'est une question piège et que n'est pas ça que tu veux me faire dire... Attend voir... Ah oui, je crois savoir: que les intégristes musulmans (car tu n'irais quand même pas jusqu'à dire tous les musulmans ou l'Islam) sont antisémites, homophobes et misogynes. J'ai bon?

OK, alors serais-tu d'accord de dire avec moi que "les antisémites, les islamophobes, les racistes, les misogynes et les homophobes ont tous le même visage: celui de la bêtise et de la haine"?

1453. pm - 28/01/15 16:16
La sémantique est importante, intéressante et imparfaite.
On entend par islamophobie le rejet d'une religion, au moins certains de ces aspects, et dans sa version violente le rejet des adeptes de cette religion.
Par antisémitisme, ou antijudaïsme, on entend uniquement le rejet des personnes parce que juives pour des raisons diverses et variées ( ils ont tué le Christ, ils ont "inventé" le capitalisme, ils ont "inventé" le communisme, l'armée israélienne n'est pas gentille avec le hamas etc...), à part le premier argument qui commence à dater et qui n'est pas directement lié à leur religion on est en dehors de tout aspect religieux.

1452. chienvert - 28/01/15 16:15 - (en réponse à : nem°)
Allons enfants de la matrice euuu, le jour de gloire est arrivé!


1451. nem° - 28/01/15 16:10
"Reste que les maghrébins athées à se battre pour faire la différence."

Et les égyptiennes épilées!

1450. pierrecédric - 28/01/15 16:10
Il faut surtout lui faire un piquouze parce qu'il m'agace à s'exciter sans cesse.

1449. nem° - 28/01/15 16:09 - (en réponse à : chienvert)
C'est intéressant ce mot, patrie. Parfait exemple de la schizophrénie sémantique qui gouverne notre société malade. Le mot est féminin, mais on utilise surtout pas "matrie", qui pourrait laisser entendre que ce sont les femmes notre vraie origine, identité. Complexe d'une peur de la mollesse, de l'impuissance? Oedipisme révélateur?

1448. pm - 28/01/15 16:07 - (en réponse à : Quentin)
Je ne le dirai pas vraiment comme Sarkozy, pour lequel j'ai quand même très très peu d'estime ( je le considère juste comme un petit crétin arriviste ). Sarkozy ne fait pas la différence entre musulmans et arabes, il parle même de "musulman d'apparence" (sic, affaire Mehra ).
On dirait antisémitisme et raciste oui, bien sûr que je serai d'accord, mais c'est pas franchement une nouvelle. Mais il faut aller plus loin, la vérité c'est que antisémitisme, homophobie et mysoginie sont étroitement liés. Tu peux réfléchir au pourquoi ?

1447. Kikôm - 28/01/15 16:06 - (en réponse à : larry)
Mais putain L'ISLAM N'EST PAS UNE RACE !! C'est une RELIGION ! RE-LI-GION !

ABRUTIS !!!!


En fait c’est l’amalgame et la confusion la plus répandue que j’ai pu constater chez nombre des gens côtoyés ces dernières semaines, tous milieux et toutes origines confondues. Même chez des musulmans, c’est à s’arracher les cheveux. Le dialogue est mal barré. Reste que les maghrébins athées à se battre pour faire la différence.

1446. nem° - 28/01/15 16:06
"il devait être un peu dérangé"

Sans déconner?

1445. nem° - 28/01/15 16:05
La vrai problème avec l'Islam, c'est que beaucoup de musulmans sont manipulés, désinformés, embrigadés au nom d'une tradition, d'une pureté dangereuse, juqu'à l'absurde.


1444. pierrecédric - 28/01/15 16:04
À tafiole tafiole et demis.

1443. longshot - 28/01/15 16:04 - (en réponse à : nem° 1451)
Ah, je me demandais ce qu'il devenait, justement. Cette discussion m'avait fait penser à lui, ça fait longtemps qu'on ne l'ai pas vu dans le coin.

1442. longshot - 28/01/15 16:02 - (en réponse à : pm)
Encore mis sur le même plan, dans un cas il s'agit de tags sur les mosquées ou autres conneries de ce genre ( que je déplore évidemment ), dans l'autre cas il s'agit d'atteintes aux personnes allant jusqu'au viol ou au meurtre.

Non que je tienne beaucoup à ce genre de comptabilité sordide, mais il y a eu un fait divers il y a quelque jours, un type a été assassiné à coup de couteaux par son voisin qui criait « Je suis ton dieu, je suis ton islam ». Le type a été interné. D'après l'article, il devait être un peu dérangé, et (je précise au cas où...) je ne mets évidemment pas ça sur le même plan que l'attaque de Charlie hebdo, mais c'est bien un musulman qui était visé, et vu ce que criait son agresseur le caractère anti-musulman de l'agression ne fait guère de doute. L'info a pas mal circulé chez certains de mes contacts musulmans sur les réseaux sociaux, mais je n'ai pas lu grand chose d'autre dans la presse nationale.

1441. chienvert - 28/01/15 15:56
Bravo le gouvernement! Ils sont moins tafioles que les bédéphiles de bdp! Cette internationale des sous-merdes apatrides a-culturelles!

1440. nem° - 28/01/15 15:55 - (en réponse à : longshot)
Tiens, en parlant de racisme et de science, j'ai prévenu dens le basque que tu l'avais traité de sale pré-indo-européen.
Ca va chier pour ta gueule, gaulois.



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio