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713. pierrecédric - 04/10/18 17:35
Mais c'est génial Malwarebytes, dès une mise à jour installée ça te remet 14 jours gratos de protection totale.:)

712. pierrecédric - 03/10/18 23:08
Donc voilà la valeur à peu près correct du nombre de combinaisons de 256 octets:

711. critix - 03/10/18 22:45
Tiens d'ailleurs j'ai lu que dans le dernier Doom on bute des zombi SJW mais j'ai pas vu d'exempleen vidéo.

710. critix - 03/10/18 22:39
Là on prépare un projet pour Ring. C'est Eugène qui doit exploser la tête d'un maximum de SJW.

709. pierrecédric - 03/10/18 22:37
Putaiiiiiiiiiiiiiiiiin, mais je suis con comme un ballon, je peux retirer 8 octets à partir du 19ème, puisque de toutes façons ces octets pourront avoir pratiquement toutes les valeurs.
Non le mieux c'est de partir du 17ème octet et de faire des espèces de combinaisons qui permettent à peu près toutes les valeurs.

708. critix - 03/10/18 22:36
Spirou, Fluide, Bamboo, Dargaud

707. nem° - 03/10/18 22:25 - (en réponse à : critix)
je me suis retrouvé au chômage

De quoi tu parles? Tu bossais où?

706. critix - 03/10/18 22:11
Tiens sinon je constate que pierrecedric et nem sont plus utiles à la France quand ils parlent de programmation que de politique.

On ne parle bien que de ce qu'on connaît.

705. critix - 03/10/18 22:10
Y'avait beaucoup d'adaptations de b.d. franco-belges dans les 90's par Infogrames. Les schtroumpfs, Spirou, Tintin, etc

C'était possible parce que c'était une époque de jeux à petit budget codés par un mec tout seul.

Dans les années 2000 y'a eu les jeux flash, c'était possible car petit budget aussi.

Et puis en 2008 ils ont sacrifié le budget jeux à cause de la crise. Du coup je me suis retrouvé au chômage.

704. pierrecédric - 03/10/18 21:57
Ou alors j'ai un autre truc avec le 19ème octet et les suivant, je divise le chiffre en deux parties, la première sera pour les dizaines, la seconde pour les unité, quatre bit chacun plus ou moins éloigné l'un de l'autre selon la valeur, un truc dans le genre.
il y est plus facile d'avoir toutes les valeurs puisqu'il n'y en a que 16:
0000=0
0001=1
0010=2
0011=3
0100=4
0101=5
0110=6
0111=7
1000=8
1001=9
1010=A
1011=B
1100=C
1101=D
1110=E
1111=F

703. pierrecédric - 03/10/18 21:31
de pour
d'

702. pierrecédric - 03/10/18 21:30
C'est pas mal mais je crois que ces combinaisons seul ne sont pas suffisantes pour les 256 octets, il faut en trouver d'autres je pense.
Mais j'avoue franchement que j'aime beaucoup l'idée de pour avoir tout mes fichiers de mon ordinateur compresser entre 256 et 512 octets.
Y'aurait plus qu'à mettre les valeurs et le nom du fichier sur du papier comme ça si je veux reconstituer la totalité je commence par faire un nouveau fichier avec un éditeur hexadécimal comme HxD, j'y mets les valeurs le nom du fichier puis je sauvegarde le type de fichier, exemple .min.^^

701. nem° - 03/10/18 21:25
Je vois...

700. pierrecédric - 03/10/18 18:50
256 octets c'est quant même 617 chiffres avant la virgule de combinaisons.^^

699. pierrecédric - 03/10/18 18:43
Tiens nem°, je crois avoir trouvé une bonne solution de compression de fichier, je montre un exemple:
01 00 FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF 21 12 12 12 12 12 12 12 12 12 21 21 21 12 12 12 12 12 12 12 12 21 21 21 21 21 21 12 21 21 21 21 21 21 21 21 21 22 12 12 12 12 12 12 12 12 21 21 22 21 21 21 21 21 21 21 21 22 21 21 21 21 21 21 21 21 21 21 22 22 22 12 12 12 12 12 12 12 12 12 12 12 12 12 12 12 12 12 12 12 22 12 12 12 12 12 12 12 12 12 12 12 12 12 12 12 22 21 21 21 21 21 21 21 21 21 21 22 12 12 12 12 22 21 21 21 21 24

Alors voilà, là le premier octets, la valeur 01 correspond à la forme de sauvegarde de 256 octets, les 16 octets notés à partir du troisième seront la valeur en binaire, ici 128 1:
11111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111,
Ensuite le deuxième octet correspond à comment est placé le premier bit de chacun des 256 octets dans ce chiffrage binaire (les 1), là la valeur est zéro si tout les autres octets sont zero le premier bit de chacun sera respectivement dans l'ordre:
bit 1 premier octet
bit 9 second octet
bit 17 troisième octet
bit 25 quatrième octet
bit 33 cinquième octet
bit 41 sixième octet
bit 49 septième octet
bit 57 huitième octet
bit 65 neuvième octet
bit 73 dixième octet
bit 81 onzième octet
bit 89 douzième octet
bit 97 treizième octet
bit 105 quatorzième octet
bit 113 quinzième octet
bit 121 seizième octet
bit 1 dix-septième octet
bit 9 dix-huitième
Et ainsi de suite jusqu'à l'octet 256
Ensuite, le chiffre 2 du 19ème octet correspond à où se place le premier bit du premier octet dans les 1, là en l'occurrence il se place sur le 3ème 1 (0 sera le premier bit), donc sa valeur qui suivra sera 11111111 puisque le deuxième bit du premier octet sera le 4ème bit de la ligne de 1, ensuite la valeur 1 du 19ème octets correspondra au dixième bit de la ligne de 1, ainsi de suite jusqu'à l'octet 146, bon si le dernier octet a son premier bit placé sur le 128ème bit des 1 le deuxième bit sera automatiquement compté sur le bit 1 de la ligne, donc voilà, là nous auront nos 256 octets dont la valeur sera:
FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF
FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF
FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF
FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF
FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF
FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF
FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF
FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF
FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF
FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF
FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF
FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF
FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF
FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF
FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF
FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF

Donc voilà voilà, là nous avons 146 octets qui seront capable de reproduire 256 octets grâce à un logiciel, l'avantage c'est que ces 146 octets pourront être compressés eux-mêmes par un logiciel de compression comme win uha ou peazip en bcm.

698. nem° - 10/09/18 22:30
*setting

697. nem° - 10/09/18 22:29
J'avais posté une capture il y a qq temps, il a changé de titre depuis, mais voilà un jeu de rôle qui change du seeting Dungeons & Dragons qui commence à me sortir par les yeux.


696. pierrecédric - 06/09/18 22:22
J'avais pas trop fais attention mais il m'intéresse assez le jeu Undertale.
Je verrais bien avec Steam.:)

695. pierrecédric - 31/08/18 14:11
Pffffffffffffffff, vraiment lourdingue comme réponse, on se la ferme quand on a rien a redire sur une banalité.

694. torpedo31200 - 31/08/18 11:35 - (en réponse à : post # 693)
Parfois on oublie facilement les vrais problèmes de la vie...

693. pierrecédric - 30/08/18 17:47
Putain, heureusement que l'on a plus besoin de CD pour faire tourner les vieux jeux, le bruit de mon graveur DVD rom me fais vachement chier quand il rumine au maximum.

692. Odrade - 23/08/18 16:37


O.

691. pierrecédric - 19/08/18 16:43

table boitier pc très intéressant (j'adore le deux en un ou le tout en un), bon pas beau mais ça on s'en fout, ce qui compte avec c'est l'ergonomie.
Malheureusement produit assez cher pour le moment mais ne désespère pas de voir le prix chuter.:)

690. pierrecédric - 19/08/18 13:47
1 nanomètre ???
Je croyais que la limité était plus haute.^^

689. pierrecédric - 14/08/18 11:38
Voici l'état de mon disque dur:^^

688. nem° - 13/08/18 19:01
Un jeu qui m'intrigue depuis qu'il a été montré à l'E3 dernier, c'est The Sinking city, d'inspiration lovecraftienne. Je sais pas pourquoi, je trouve l'ambiance hypnotique, ça donne vraiment envie de se perdre dans les canaux de cette ville... sombrante.


687. pierrecédric - 13/08/18 14:10
Je dois avoué qu'un APU a un avantage considérable, il utilise la mémoire vive, donc en fait comme un CPU ordinaire au max ne prend pas toujours beaucoup de ram, exemple si on a 16 GO de ram c'est parfait couplé à un bon GPU intégré.
Bon bah, mon Ati Radeon 4850 HD aura été ma dernière carte graphique, les prochaines fois que je me refais un CPU il sera un APU, déjà je pas trop mécontent de mon APU A4 4000.^^

686. pierrecédric - 13/07/18 18:06
Un truc génial, j'avais ce matin le ventilo de mon watercooling de CPU qui ne marchait plus car il n'y avait plus de graisse, un peu d'huile de tournesol ou autre et paf, ça tourne comme un charme.^^

685. nem° - 02/07/18 15:30

684. pierrecédric - 02/07/18 11:21
On a bien raison de dire que ouin dose update est une pure merde.

683. nem° - 19/05/18 16:32
Un ami vient de m'envoyer ça depuis la FNAC :


682. nem° - 31/03/18 11:02
Il m'intrigue celui-là, dans le genre aventure-enquète...


681. pierrecédric - 19/03/18 14:23
Remarque avec leur "ASUS PH-RX550-4G-M7" j'ai l'impression qu'ils commencent vraiment à s'améliorer question Flop/watt et c'est tant mieux.

680. pierrecédric - 18/03/18 11:31
Tout à fait.

679. nem° - 18/03/18 09:17 - (en réponse à : PC)
Oui, j'en parlais avec un ami l'autre jour, et il me conseillait le Ryzen 3000, vu que comme toi je préfère les solutions moins gourmandes et donc moins calorifiques.

678. pierrecédric - 16/03/18 17:52
Faut quand même bien se rendre compte de ce que ça consomme une carte graphique et de ce que ça donne, 100 fps c'est vraiment pour frimer, surtout avec de la 4K sur un écran 24 ou 25 pouces...
250 watts maximum pour les plus lourdes non merci, je préfère attendre un nouveau matériau peu onéreux et beaucoup moins gourmand pour les même perfs.

677. pierrecédric - 16/03/18 17:30 - (en réponse à : nem°)
mais en mème temps, je ne comprends pas la question.
Ah, en fait l'IHS c'est le truc en métal qui recouvre le CPU tu vois je vais te montrer un lien .
Sinon en fait j'ai eu le temps de savoir il s'agit d'environ 0.1 ou 0.2 millimètre, c'est selon.
Il est est vraiment bien ce Ryzen 5 2400g comme APU, vivement que ça s'améliore d'avantage question performance et diminution de consommation.

676. nem° - 16/03/18 17:25
Mmm, fin XVIIIe plutot.

675. nem° - 16/03/18 17:24
Bon sinon je m'éclate bcp avec Pit People, un jeu tactique dans un univers complètement délirant et cartoonesque, j'ai tenté Crest, un godgame dans une Afrique noire imaginaire assez intéressant, et plus récemment The Council, une sorte de Game of Thrones à huis clos dans une réception aristo du XIXe siècle.
En attendant Cyberpunk 2077, of course.

674. nem° - 16/03/18 17:21 - (en réponse à : PC)
Non, mais en mème temps, je ne comprends pas la question.

673. pierrecédric - 13/03/18 13:37 - (en réponse à : Nem°)
Juste un truc, peux tu à peu près me dire quelle distance moyenne en millimètre il y a entre l'IHS et le die d'un AMD ?

672. pierrecédric - 09/03/18 12:48
Ils commencent à devenir superbes graphiquement leur APU chez AMD, vivement que la carte graphique séparée du CPU deviennent obsolète.

671. pierrecédric - 23/01/18 11:39 - (en réponse à : nem°)
En fait, j'ai remarqué que winuha est le plus efficace quand il s'agit de compresser d'avantage des fichiers compressés, alors que 7z winrar xz et autres ne sont pas capables de compressés d'avantage s'il y a des lignes similaires winuha lui les comprend.

Exemple, si deux fichiers compressés sont parfaitement identiques winuha compresse du mieux qu'il eut, y'a les fichiers bcm de peazip qui y arrive aussi mais un peu moins.

670. pierrecédric - 15/01/18 18:47 - (en réponse à : nem°)
Grosse erreur de ma part.:(
Je viens de faire l'essai en convertissant 2000 octets d'un fichier en binaire dans un txt et en le compressant, n'importe quelle compression reste supérieur au fichier original.

Dommage...

669. pierrecédric - 15/01/18 11:03
Bon, merci du tuyau nem°.
Sinon je n'arrête pas d'essayer mais c'est vraiment le langage binaire sur l'ASCII qui se réduit le mieux, utiliser des mots pour chaque chiffre hexadécimale n'est apparemment pas la meilleur solution même si ça prend moins d'octets décompressé.

668. nem° - 14/01/18 19:06
J'en eu connus, mais c'était il y a longtemps, quand j'étais dans le demomaking. Le mieux c'est d'aller sut Github ou un bon forum de programmation. Tip : prendre un gars qui maitrise l'assembleur, ça c'est un vrai, un guerrier, un qui parle en binaire.

667. pierrecédric - 14/01/18 11:59 - (en réponse à : nem°)
En fait j'aurais vraiment envie de faire un programme gratuit permettant à tout le monde de compresser ses fichiers le plus possible.
Tu vois j'ai remarqué en faisant un texte de 98304 0 et 1 alignés tout le long d'une ligne sans espace ni rien d'autre et disposés n'importe comment et en compressant ce fichier le mieux possible qu'il se réduisait à environ 1217 octets, il peut serte être compressé avec plus d'octets pour d'autres valeurs mais je ne crois pas qu'il le serait bien plus, vu que compresser des chiffres binaires soit facile pour le dictionnaire LZMA(1).
Donc pour en revenir à la compression ce fichier de 98304 valeurs binaires serait capable dans le sens inverse de produire dans l'ordre un fichier de 12288 octets, en choisissant à chaque fois 8 valeurs binaire pour 1 il produirait l'exact valeur en hexadécimale, par exemple si le texte commence par:
1001010101010110100000111111000100101101010101010101101110101110
Il donnera en tenant compte des 0 inutiles qui doivent l'être (utile) dans ce cas précis:
955683f12d555bae
Voilà, le problème des compresseurs actuels comme je te l'avais dis, ce sont les 256 symboles de l'ASCII disposés n'importe comment quand le fichier est le mieux possible compressé, le dictionnaire ne connait pas ce langage, donc si mon logiciel arrive à transformer en texte binaire les hexadécimales d'un fichier dans l'ordre depuis le début jusqu'à la fin, puis que le dictionnaire de compression compresse le mieux ce texte comme il n'y a que 2 symboles et qu'il déchiffre bien plus facilement les 0 et les 1 la compression est plus que bénéfique, voir même que mon logiciel pourrait d'avantage lire les valeurs précédemment compressés pour en faire un texte binaire dans l'ordre puis le compresser (le texte) si il à encore quelque millions d'octets.
Résumons:
texte 98304 octets
compressé 1217 octets
fichier reconstitué 12288 octets
compression 1217/12288 = 0.099% environ, et même plus petit encore si le fichier est plus gros et que la taille du dictionnaire soit adaptée.
Oui car la taille du dictionnaire compte, plus le fichier à compressé est gros plus la taille du dictionnaire doit être pris en compte sur une plus grande valeur.

Imagine que tu n'ait qu'à disposer 15 terra octets en seulement quelques millions d'octets sur une clé USB et évidement d'en faire un double au cas où les données seraient perdus, ce serait formidable, bon la décompression serait certainement un peu longue mais ce n'est pas très important du moment que ça reconstituerait exactement les valeurs et les fichiers, faudrait juste éviter les blocs solides qui pour moi se révèlent être plus un point négatif que positif.

Bon voilà, tu ne connaitrais pas quelqu'un qui soit un bon programmeur pour que je puisse en parler ?

666. pierrecédric - 12/01/18 11:51
*soupir
Rectification, c'est le LZMA(1) de 7z qui l'emporte sur de plus gros volumes binaires à compresser.

665. pierrecédric - 12/01/18 10:34 - (en réponse à : nem°)
Tiens, y'a un autre truc, le meilleurs compresseur pour texte binaire sur un document texte est le gzip de 7z, il peut compresser 16384 0 et 1 mis n'importe comment sur environ 700 octets, cela veut dire que si un logiciel pouvait lire un document texte compressé il pourrait produire un fichier de 2048 octets, ce qui veut dire donc qu'un fichier peut être compressé d'avantage sans perte de donnée.:)
700/2048 (34% environ), c'est déjà une très bonne compression.
les données binaires tel que je les ai mise je ne pense pas que d'autres combinaisons avec la même quantité de données aient une valeur bien plus élevée en compression, ce qu'il y a c'est que gunzip est un très très bon compresseur de données binaires en texte, en fait chaque compresseur a une utilité mais dans l'ensemble ils sont à peu près équivalents sauf sur ce que je viens de dire puisque j'en ai fait l'expérience.

664. pierrecédric - 10/01/18 23:14 - (en réponse à : nem°)
Ah ben c'est bien ça, c'est encore 7z qui gagne sur le mien, fichier zip compression ppmd c'est la meilleur compression pour un document texte.



 
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