M-Bd le magazine ou c'est vous qui décidez

Les 20 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



20. Aum974 - 11/07/13 20:48
M-Bd N°3 est dans les kiosques et vous ?

Alors démarrez bien vos vacances d'été en vous offrant 128 pages de bd, manga et comics inédits pour 2,90 € seulement.
Et si ça vous a plu abonnez-vous pour permettre à ce magazine de vous apporter chaque mois un bon moment de lecture et de découverte.

Www.mbdmag.eu

19. nem° - 03/06/13 12:16 - (en réponse à : note)
Je sais que c'est à la mode sur le Web, mais le papier est beaucoup moins interactif!

18. nem° - 03/06/13 12:15
Le concept est original mais je vois pas bien l'intérêt. Un bouquin ou un magazine, je vois ça comme un dialogue entre celui/celle qui écrit et moi. Quand vous dialoguez avec qqun, ce serait quoi l'intérêt de pouvoir lui faire dire ce que vous voulez? A part le coté amusant cinq minutes, je vois pas.
A moins p-e de faire un truc collaboratif entre les lecteurs. Mais là on frise le travail au noir ;)

17. marcel - 02/06/13 23:18
Donc, un mensuel qui sort tous les 3 mois...

16. aum974 - 02/06/13 22:55
Ça y est M-Bd Numéro 2 est en kiosques.
plus de 100 pages pour le même prix et encore de nouvelles séries à découvrir.
le vote pour vos séries favorites c'est par ici :

http://www.mbdmag.eu/category/vote-du-mois/

Bonne lecture et bon vote

15. l'Apache - 07/03/13 23:40
Je suis toujours content qu'un nouveau journal de bd démarre dans la jungle de la presse. J'ai donc acheté M.Bd.

Après l'avoir feuilleté plusieurs fois, il m'a été impossible d'y lire quoi que ce soit tant les dessins sont faiblards.
Il y a aussi beaucoup trop de bd violentes dans ce mag'.
Il y manque aussi du rédactionnel.

Bref, pour moi, un magazine de bd, c'est comme une recette de cuisine. Il faut plusieurs ingrédients soigneusement dosés sinon la recette est ratée.

Le seul point positif c'est son prix.

Laissons à M.Bd le temps de s'affirmer. Qui sait si dans les prochains mois émergeront des séries dignes d'intérêt ?

14. marcel - 03/03/13 14:58
Au passage, si je n'ai pas encore lu le contenu, tout de meme, "A vous de mettre en avant les BD que vous aimEES", ca la fout mal.

13. marcel - 03/03/13 14:44
Je suis tombe dessus alors je l'ai achete par curiosite, mais simplement feuillete pour le moment. Il y a au debut une petite histoire de Bellamy, le seul auteur que je connaissais.
68 pages, couleurs et noir et blanc, pour 2, 90 euros, papier d'assez mauvaise qualite. Faut que je le lise, maintenant...

12. aum974 - 03/03/13 10:54
Bonjour à tous

Ça y est le premier numéro de M-Bd magazine est sorti partout en France et un peu en Belgique.

Merci a tous de soutenir ce projet inédit en achetant le magazine, vous ne serez pas déçus. Oui je suis fier des auteurs qui ont participer...

Si vous rencontrez des difficultés à trouver le mag, laissez moi un code postal sur http://www.mbdmag.eu/m-bd-arrive-prés-de-chez-vous/ et je vous enverrais la liste des points de vente dans cette localité.

aum974

11. aum974 - 02/02/13 22:32
Bonsoir à tous

Contrairement à ce que j'ai pu lire dans vos réactions ce projet à pour but de laisser aux auteurs la possibilités de faire ce qu'ils veulent.
Notre seul choix réside dans le fait de donner la chance aux auteurs de publier ce qu'ils aimes et non pas ce que la ligne éditoriale qu'une maison d'édition voudrait imposé.
le principe du vote est en fait un classement des séries dans un ordre de préférences qui amènera en effet certaines séries à disparaître, ce qui ne sera pas forcement le cas de l'auteur. il peut très bien nous soumettre une autre oeuvre qui elle trouvera son public.
L'auteur qui n'a pas trouver son public aura 2 mois, l'équivalent de deux numéros, pour apporter à son histoire des effets de scénarios donnant envie au lecteurs de voter pour lui.
Exemple : le weekly shonen jump qui fonctionne sur ce principe au japon.

A aucun moment nous ne limitons la création des auteurs qui travaillerons avec nous, au contraire il sont libre de nous proposer ce qu'il ont envie de raconter.

Pour répondre au principe de il n'y aura que de la merde dans ce magazine parce que le grand public n'aime que ça, je réponds qu'il ne tiens qu'a nous qui aimons la bande dessinée d' encourager ce support de liberté d'expression.

Car même si une série publié dans le magazine n’était pas plébiscité le peu de temps ou elle aura été présente elle aura je l’espéré touché quelque uns d'entre nous.

J’espère avoir apporter quelques éclaircissements à ma premier présentation.

Si vous avez des questions je serais ravis d'y répondre et d’échanger avec vous.

Cordialement

Aum974

Ps: L'orthographe c'est pas mon fort, mais le magazine sera soumis lui à relecture et correction.

10. Lien Rag - 01/02/13 19:37 - (en réponse à : Pour nuancer un peu mon avis précédent)
Ce truc est clairement inspiré des notions du web participatif, qui est en soi une évolution démocratique intéressante même si la plupart du temps menée avec une très grande naïveté qui limite énormément ses apports concrets.

Vu que je ne suis pas certain qu'il y aie réellement une plus grande réflexion à la base du projet qui nous est présenté, je maintiens mon scepticisme. Mais le concept d'édition participative n'est pas forcément mauvais en soi, s'il est accompagné d'un travail de création d'une dynamique collective pertinente.

Pour mémoire, le forum de BDP n'a pas toujours été l'espèce de dépotoir qu'il est devenu...

9. marcel - 01/02/13 11:10
C'est un peu paradoxale ce que tu dis. Donc ce qu'on peut leur souhaiter c'est de ne pas avoir de succès, de ne jamais élargir leur lectorat, et d'en rester à un public de spécialistes?
C'est pour ca que j'ai precise "au moins au debut".
De toute facon, vu l'etat de la presse BD (l'Immanquable a apparemment du mal, meme Tcho s'arrete), je ne pense pas qu'un magazine avec des jeunes auteurs tienne bien longtemps.

Et quand bien même, je ne vois pas en quoi l'amateur éclairé détiendrait la moindre légitimité à signé l'arrêt de mort d'un travail à la place de son auteur.
Je suis d'accord, d'ou ma derniere phrase sur le cote tele-realite. Je me contentais de reagir sur le fait que ce ne serait que les daubes qui seraient choisies, mais sur le principe meme de vote, on est d'accord.

8. kikôm - 01/02/13 11:01 - (en réponse à : marcel)
C'est un peu paradoxale ce que tu dis. Donc ce qu'on peut leur souhaiter c'est de ne pas avoir de succès, de ne jamais élargir leur lectorat, et d'en rester à un public de spécialistes?

Et quand bien même, je ne vois pas en quoi l'amateur éclairé détiendrait la moindre légitimité à signé l'arrêt de mort d'un travail à la place de son auteur.
Cracher dessus dans des posts incendiaires sur BDP, à la bonne heure! Confisquer le travail, non.

De mon point de vue, que le lecteur soit "éclairé" ou inculte ne fait aucune différence. La seule chose que je vois c'est la destruction de l'intégrité des auteurs.
Démarche bien plus dangereuse qu'il n'y parait.

7. raphael30 - 01/02/13 10:08 - (en réponse à : kikom)
C'est une bonne analyse globale, ton point de vue, là

6. marcel - 01/02/13 09:58
Forcément les bonnes choses disparaissent, avec ce système tout est soumis au plus grand dénominateur commun. Ca élague toutes les particularités, les bizzarreries, les surprises. Ne reste que l'insipide pour que tout le monde puisse l'avaler.
Je suis d'accord mais je ne suis cependant pas persuade que ce soit le cas pour ce projet. J'explique : ta remarque tient pour une consommation culturelle de masse, c'est-a-dire si par exemple le public votait pour les series qu'il veut voir poursuivre ou pas sur TF1.
Ici, le lectorat risque d'etre au moins au debut assez reduit, et donc plutot correspondre a des amateurs eclaires de BD, qui sont un minimum motives pour decouvrir ce magazine (genre nous, quoi).
A cote de ca, ca me desole un peu, ce cote tele-realite, "votez pour que votre favori ne soit pas elimine".

5. kikôm - 31/01/13 13:40
Cordialement.

4. kikôm - 31/01/13 13:38
Je trouve le concept carrément écoeurant.
Forcément les bonnes choses disparaissent, avec ce système tout est soumis au plus grand dénominateur commun. Ca élague toutes les particularités, les bizzarreries, les surprises. Ne reste que l'insipide pour que tout le monde puisse l'avaler.

Si tous les arts fonctionnaient comme ça, le cinéma français ne produirait que les films de Dany Boon, les librairies ne vendraient que Marc Lévy et Amélie Nothomb. L'enfer.

Sans parler du mépris souverain pour les auteurs considérés comme des petites mains dont le rôle ne se résume plus à exprimer une vision mais à lécher le fondement du public. Et les lecteurs transformés en consommateurs. Ce qui est d'ailleurs aussi une forme de mépris à leur encontre.

Bref, mon avis: EEUUARRRKKHH!!!..

3. Lien Rag - 31/01/13 13:00
Vue l'expérience des référendums Spirou qui éliminaient systématiquement toutes les séries intéressantes (et mes propres goûts de chiotte à l'époque où je tentais d'y répondre) je ne suis pas certain que l'idée soit si bonne...

2. Murakami - 30/01/13 20:28
Je demande à voir, cela peut être intéressant. Mais j'espère que ce journal comportera moins de fautes que ton message ! :)

1. aum974 - 30/01/13 20:18
Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum, mais amateur et passionné de Bd depuis mes 7 ans ( j'approche la quarantaine ).
Je me lance dans une aventure assez incroyable pour moi, Sortir un nouveau magazine de bande dessinées.

Le concept est assez simple.

C'EST VOUS, LECTEURS QUI DÉCIDEZ DU CONTENU DU MAGAZINE.

Je m'explique, après une première sélection effectué par l'équipe de M-Bd, vous pouvez par le système de vote mis en place sur www.mbdmag.eu votez pour la ou les Bds que vous aimais afin de les retrouvé dans le magazine.
Les Bds qui auront le moins de popularité seront remplacé par d'autres.
Il va s'en dire que chaque histoire qui s’arrêtera dans le magazine y aura vu une fin.
En effet chaque auteurs travaillant en flux tendu pourras créer la fin de son histoire a tout moment.

c'est un challenge pour nous mais aussi pour les auteurs.
M-Bd c'est aussi 64 pages de Bd à lire, totalement inédite, pour 2€90 par mois dans tout le réseau presse de France et de Navarre.

N’hésitez a me faire part de vos avis

Cordialement

Yannick



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio