Sujet de moins en moins sérieux : et si nous n'étions plus là après-demain ?

Les 21 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



21. larry underwood - 25/06/09 00:12
jirai vite voir transformeurs 2 en trouadé à disney village avec ma copine kimberley dans la renault 5 de ma maman.

20. Keyan - 04/01/00 21:09 - (en réponse à : le Poher, c'est pasque il etait president du senat)
je crois bien, et que dans le cas ou le president de la republique meurt un bon coup, c'est lui qui prend la place... Et comme personne en a rien a foutre du president du senat (et de ce que je dis, accessoirement)...

19. Léon - 04/01/00 19:26
Je crois d'ailleurs me souvenir que c'est ce même Alain Poher qui assura l'intérim entre la mort du général de Gaulle et l'élection de Georges "Big-Eyebrows" Pompidou. Apparemment, les intérims, c'était son truc, au Poher, il était né pour ça! Mais vous avez raison, cher porte-parole de l'Elysée, ma vieille mémoire m'a joué un tour de cochon, une fois de plus : VGE a bien été élu. C'est un certain François Mitterrand qui a effectué un court intérim de 14 ans entre la démission de Giscard d'Estaing et l'élection d'un Corrézien dont j'ai oublié le nom. C'est compliqué, l'histoire contemporaine, quand même!
Sic transit, comme disait Gloria Mundi.
Léon °)

18. Elysée - 04/01/00 09:20
Quelle idée,mon cher Léon! Valéry Giscard D'Estaing n'a jamais été président de la république par intérim! Lorsque le président précédent (G.Pompidou) est mort il y a eu une élection,et VGE a été élu.Les français ont été assez bêtes pour ça! Mais VGE n'a jamais été intérimaire! C'est un dénommé Poher qui a assuré l'intérim entre le décès de Pompidou et l'élection de VGE. C'était le quart d'heure historique offert par bd paradisio.

17. Léon - 03/01/00 19:07
Le hic, maintenant, c'est que le président de la Russie, c'est ce bon Wladimir Poutine. Président par intérim, je veux bien, mais si c'est un intérim qui dure sept ans, comme celui de Valéry Giscard d'Estaing, ça promet des lendemains qui chantent à ces pauvres boyards.
Amicalement
Léon

16. gode - 03/01/00 17:23
Boris a eu un moment de lucidité, c'est certain (et c'est aussi le premier depuis longtemps). En cas de bug, c'était pour la pomme de son successeur.

15. Pata - 03/01/00 17:18 - (en réponse à : dites...)
J'y pense là subitement. Vous croyez que Boris E. il a lu mon intervention, qu'il a pris peur en se disant "mais oui, je pourrais faire ça" et qu'il a décidé dans un ultime moment de conscience et de lucidité de s'auto-saborder en démissionant ? Pata ;o))

14. Pata - 03/01/00 15:12
Bon ben finalement, rien n'a eu lieu et on est toujours là, vous pouvez lire tout ce que vous voulez comme bon vous semble, ça ne sera pas la dernière, pas tout de suite en tout cas. ;o) Pour Sophie : de rien ! Ca t'a servi pendant ta soirée ? ;o)) Pata

13. gode - 01/01/00 03:39
Et M...., il est 3.35 heures, et rien ne s'est passé. J'aurais pas du offrir les Lanfeust.

Heureusement, le vin était bon.

12. Nico § - 01/01/00 02:29
Il est 2h30 du matin et on est encore en vie ! L'apocalypse n'a pas encore eu lieu...(je parle un peu trop vite,si ça se trouve ,nous avons juste 1 jour de répit !)

11. Nico § - 31/12/99 22:43
Plus qu'1 heure et 15 minutes avant l'apocalypse... Je crois que je vais faire comme vous et me "droguer" de bds cool...En tout cas ,si on survit au lendemain,il faudra créer un sujet du type: "On a survécus au bug de la connerie millénariste..." :@)

10. Dr.Batman à Seccotine - 31/12/99 22:11
Très chère Seccotine, c’est avec un trémolo dans les doigts, que je te remerci ! Je puis partir en paix.
God bless you !

9. Seccotine - 31/12/99 21:49 - (en réponse à : à Dr Batman)
je peux te faire réaliser un de tes souhaits....;o)(malheureusement c'est le moins important...) pour écrire en rouge sur le chat (c'est-à-dire faire une action) il faut que tu tapes : /me ou /action puis ton action... voilà voilà il te reste encore plus de deux heures pour réaliser ton voeux avant la fin du mon... euh.. avant demain!;o)

8. gode - 31/12/99 18:50
Pour le dernier jour de l'année, j'ai lu les Lanfeust (avant de les offrir), je me suis offert une dédicace d'Hergé, et je vais me plonger dans une autre de mes passions; le vin.
A demain.... peut-être.

7. Dr.Batman - 31/12/99 14:15
Bon, ben, plus que quelques heures encore…Pas vraiment envie de lire une dernière BD avant l’Apocalypse.L’heure pour moi est plutôt au bilan. Bilan négatif malheureusement…. Je n’ai pas fait le quart de ce que je voulais faire…
J’aurais aimé voir Paris.
J’aurais aimé dire à Patricia qu’elle a été la plus douce.
J’aurais voulu jouer Stairway to Heaven au moins une fois au complet.
J’aurais voulu avoir un canif suisse (celui avec la loupe)
J’aurais aimé être plus attentif aux autres.
J’aurais aimé poursuivre mes études en denturologie.
J’aurais aimé dire à mon père que je l’aimais.
J’aurais voulu savoir comment écrire en rouge sur le «chat »

Bon allez, je vous laisse avant que cela ne devienne trop personnel…

Je souhaite à tous une bonne fin d’année.

Carpe Diem !

6. Keyan - 30/12/99 17:55 - (en réponse à : Morti: ben samedi, je doute qu'on soit vraiment dans le meme coin...)
mais je vais emmener les idees noires, quand meme.. M'arreterais deux minutes, avant minuit, pour lire quelques gags, avant que tout n'explose...

5. Morti - 30/12/99 17:12
Ah ben Keyan, t'as eu la même idée que moi...c'est vraiment de circonstance Les idées Noires et puis au moins on se marrera une dernière fois... A samedi...peut-être... :o) Marc :o)

4. Keyan - 30/12/99 16:59 - (en réponse à : Ben merde...)
je pourrais pas lire de bd... Sinon, fo que j'en emmene... Bon, alors... Mettons que je me lirais Idées Noires, pour finir avec le sourire...

3. Sophie - 30/12/99 16:38 - (en réponse à : termite@multimania.com)
Sans hésiter une seule seconde, et en remerciant Pata pour sa prévoyance, je vais emmener à ma soirée de réveillon mon inimitable daube "Stars Massacres" par Kierkegaard. Ceux qui l'ont vue à Bruxelles savent de quoi je parle, les autres peuvent tenter d'imaginer la pire des BD de tous les temps. Ca me permettra : - de participer à l'ambiance (on a prévu de se regarder quelques films du style "Les bronzés" ou "Le père Noël est une ordure"). - de mourir heureuse si ça doit être mes derniers instants... Aucune BD, même un Franquin ou un Gotlib, ne me fait autant rire que "Stars massacres". C'est affligeant, mais c'est la vérité. Promis, si la petite bête à six pattes cachée dans un circuit ne nous tue pas tous, si le Tovaritch Boris E. ne s'oublie pas complètement dans la nuit de vendredi à samedi, je vais tenter de vous scanner les meilleures planches de ce monument érigé par un illustre inconnu à la gloire du mauvais goût et du kitsch. Et puis si je suis toujours vivante samedi, je commencerai par "La cité des eaux mouvantes" de Christin/Mézières en regrettant le cataclysme qui nous aurait peut être permis de concevoir Galaxity. A+ Sophie :o))

2. Tom - 30/12/99 15:14
Lire une dernière BD à lire avant l'apocalyspse final ?
- Soit une BD qui nous fait voyager dans le temps et nous permettrait de revenir en arrière, histoire d'avoir le temps de lire les autres... ou de partir loin dans le futur voir si l'homme se fait toujours la guerre (va pour La guerre éternele).
- Soit le manuel des castors juniors pour trouver la marche à suivre en cas de conflit thermmonucléaire integalctique et se confectionner un petit équipement de survie adéquat avec apprentissage intégré de la langue des éventuels futurs vainqueurs.
- Soit Les genèses apocalyptiques pour réver à ce quoi notre poussière deviendra dans le grand renouveau du grand cycle de l'univers tout rond.
- Soit faire son deuil du reste et décider de fendre la poire une dernière fois un bon coup (Les aventures de James Bonk me semble alors conseillées).
- Soit attendre en regardant sa bibliothèque et tenter de faire un choix avant le grand Bo... (tuuuuuuuuuuuuuut))))
@+ (si il y a un +) Tom

1. Pata - 30/12/99 14:50 - (en réponse à : aka Paco 'je vois l'avenir' Rabanne...)
Imaginons un instant... 31 décembre 1999. 23h59. tic tac... tic tac... 00h00. Nous sommes en l'An 2000. Quelque part en France, une pièce climatisée et sombre, à l'hygrométrie contrôlée. Un circuit électronique oublié se croit en 1900 et décide, vu qu'il travaille depuis trèèèès longtemps, de prendre sa retraite. Pas de bol, ce circuit contrôle la sécurité des soupapes d'épanchement de la cuve d'une centrale nucléaire. Celles-ci s'ouvrent. Le liquide se répand. L'ingénieur d'astreinte s'en aperçoit immédiatement, il agit en conséquence. Trop tard... La réaction est en marche. Rien ne pourra plus l'arrêter. En une heure, la moitié de la France est contaminée. Boris E., chef d'état, dans un délire semi-éthylique, semi-comateux, ne comprend rien aux explications de ses conseillers et décide d'envoyer LA bombe à ces satanés frenchies qui l'attaquent. Les USA détectent immédiatement et automatiquement le lancement des missiles. Le contrôleur étant en train d'uriner son Champagne aux toilettes, il ne peut pas voir le message Windows lui laissant 15s pour abandonner la procédure de riposte. La Chine, détectant la riposte des américains, envoie la totalité de ses missiles sur le pays de l'oncle Sam, sauf un, envoyé sur le Tibet, tant qu'à faire... La réaction en chaîne est inéluctable. Les québecquois envahissent la totalité du Canada, provoquant une masse massive de suicides chez les ours polaires et les bébés phoques. Le Vatican relance les croisades et envoie des évangélistes dans les quartiers nords de Marseille. L'Autriche tente d'envahir l'Allemagne sous la bannière "Chacun son tour d'abord". La Belgique tente de prendre le contrôle du commerce mondial de la frite et des moules. La fin du monde est proche. Quelle BD liriez-vous en l'attendant ? Je ne vous demande pas quelle BD vous emmèneriez sur une île déserte, mais celle que vous liriez si vous saviez que c'est la dernière... Une optimiste ? Une pessimiste ? Un Schetter ?




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio