le choix des éditeurs, subjectif ou plutôt objectif ?

Les 4 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



4. Myrdyn - 08/01/01 15:05 - (en réponse à : myrdyn_le_leu@hotmail.com)
Hum hum, voilà un sujet intéressant
Surtout que je suis le scénariste de deux BDs qui sont en train de voir le jour (avec deux dessinateurs différents). Bien sur tout ca en amateur, mais j'espère bien passer un jour professionnel. Mais voilà pour cela encore faut-il qu'un éditeur accepte de publier nos oeuvres. Quant je compare certaines BDs à ce que vont devenir les notres je pense qu'alors oui, c'est possible. Mais voilà, on ne fait pas parti du milieu... pas de contact, rien, les démarches vont être longues et sans doute vaines. Nombreux sont les auteurs amateurs qui doivent faire appel aux editeurs, avec plus ou moins de bon projet (quant on voit certaines parutions plutôt moins!!), ces derniers doivent recevoir de nombreuses propositions chaque jour, comment faire le tri objectivement ? Prennent-ils réellement le temps necessaire à l'étude de chaque scénario (BD) ? Jetent-ils tout de suite les projets lorsqu'ils sont signés de noms inconnus ? Comment se faire connaître d'eux ?
Voilà de nombreuses questions qui je ne doute pas, doivent se poser tous les auteurs amateurs qui rêvent qu'un jour leur "bébé" soit publié....

3. Lex - 07/01/01 12:57
Je remonte le sujet car je le trouve intéressant, et j'espère qu'il va susciter pléthore d'interventions.

2. Dallas - 29/12/00 14:34
J'ai le sentiment qu'à peu près n'importe qui(non péjoratif) peut etre publier mais évidemment les gros éditeurs sont moins ouverts.

1. Francis - 29/12/00 14:09
l'éditeur qui choisit d'éditer ou pas un projet qu'il reçoit : forcément subjectif ? c'est la question que je me pose... on dit en général que pour vérifier si un projet BD qu'on développe est bon, il faut l'envoyer à un éditeur. J'ai des doutes et je comprends de plus en plus que y'a des tas de créateurs de Bd qui s'auto-éditent ou font appel à des minuscules éditeurs (vous avez remarqué comme y'a plein d'éditeurs pratiquement inconnus dans les rayons BD ?) : en effet c'est clair qu'il y a des tas NULLITES qui sont éditées, reconnaissons-le, suffit par exemple de regarder certaines nouvelles séries humour chez Casterman pour ne citer qu'un exemple parmi des nombreux... et par contre y'a des amateurs qui font des choses intéressantes et n'ont jamais de réponse auprès des éditeurs. donc je suis pas si sûr que les éditeurs ont un avis complètement objectif quand ils éditent une BD. qu'en pensez-vous ?
euh je précise que non je suis pas créateur BD....mais lecteur assidu.



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio