Sujet pas sérieux : les événements 1999 du forum BDparadisio

Les 33 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



33. Quentin - 12/01/00 15:47
Deux choses importantes, bien que passées inapercues: la disparition du forum de discussion des Quebecquois - ils se sont probablement trouvé un autre endroit pour se parler dans leur patois :o))) Et les deux rencontres "cités obscures" à Bruxelles, dont la publicité n'a heureusement pas dépassé les frontière du forum dédié à ce sujet, mais qui ont vraiment été internationales (Canada, France, Pays bas, Allemagne, Belgique... Maroc?). On a même eu la courte visite de Cath et Alex lors de la dernière rencontre, en décembre; quel honneur!

32. Philactère - 12/01/00 14:55 - (en réponse à : charlier@mail.club-internet.fr)
Tiens...tu connais mon fils ? Tu dois donc être plus jeune que je ne pensais ! ;0)
Phil (dont le fils est le petit fils de l'autre...Charlier!) ;0)

31. re-Requin - 11/01/00 23:21
J'oubliais: Les événements important, pour moi personnellement, fut le fait que vous m'avez fait découvrir des séries que j'aime bien et comme XIII, Soda, Largo Winch et Maîtres de l'Orge que jusque là j'ignorais, et le fait que j'ai eu la chance d'échanger quelques mots ici avec Charlier-fils.

30. Steve Requin - 11/01/00 23:00 - (en réponse à : requin@hotmail.com)
Pour moi l'événement le plus marquant sur BD Paradisio est l'arrivée de la censure automatique qui nous force à user de détours grammaticaux si on veux écrire des mots comme Kon, Bordail, Bit', enfoaré et autres perles qui pimentent si bien les discussions amicales entre BD Paradisiens lorsqu'on s'exprime sur nos BD favorites. Ok, j'avoue, ce n'est pas l'événement plus marquant mais c'est le seul que vous m'avez laissé, bande de twits ! (Tiens, les insultes québécoises passent bien, elles !)

29. Léon - 11/01/00 17:16
D'une manière générale, le sujet "Seccotine" est une excellente synthèse du forum. On y trouve tous les éléments du forum BDParadisiaque, de la discussion BD à peu près sérieuse aux délires fulgurants, en passant par les évocations de souvenirs et les petits conflits internes. Sujet volumineux, à lire à petites doses.
Je m'en voudrais d'oublier les dessins d'Arnaud, qui étaient bien agréables à découvrir, et qui lui ont même valu un commentaire élogieux de ce brave Appollo (trop peu présent sur le forum). Dommage que certaines remarques déplacées aient incité Cath et Alex à supprimer le sujet.
99 a aussi été l'année de mon "bizutage" (Reçu, mention Passable) sur le forum. Les premiers mois (c'est-à-dire les derniers), je prenais certaines choses beaucoup trop au sérieux, et les attaques de Lien Rag me faisaient mousser comme une bouteille de Dom Pérignon. A présent, je mesure l'inanité de ces bêtises. Je ne garde aucune rancune, je me dis qu'on est toujours le nigaud de quelqu'un, et j'applique la philosophie de Philippe Castelli et d'Alice Sapritch quand on les malmenait aux Grosses Têtes : la meilleure réponse, c'est de ne pas répondre.
"L'expérience est une lanterne que l'on porte dans le dos, et qui n'éclaire jamais que le chemin que l'on a déjà parcouru." (Confucius, cité par Clifton.)
Léon °)
P.S. : Au passage, merci pour le seau d'eau froide, Dr Batman. J'ai essayé l'hébertisme, mais on m'a éjecté du camp de vacances, j'avais noyé tous les scouts. (private joke)

28. Denis - 06/01/00 21:22
Etant donne qu'il n'y a pas de copyright sur les idees des autres, je rajouterais rien que ce qui a ete deja dit: Le meilleur (ou le pire) de 99, en bref le plus marquant fut: Seccotine et sa secte... (sa soeur aussi parce que j'ai eu le plaisir de la rencontre...) Paris en novembre (qu ca coute cher!) Le sujet sur Andreas... Et les autres discution serieuse (+ ou - chaude comme les sondages!) En tout cas, cette annee 99, celle de mon arrive reelle sur ce forum le plus marquant c'est vous tous!!! Denis

27. Monsieur Jean - 06/01/00 18:54
Elle était fameuse votre adaptation de l'oeuvre de Laclos.

26. Léon - 06/01/00 17:39
Moment inoubliable, notre adaptation des Liaisons dangereuses, avec dans les rôles principaux :
La marquise Seccotine de Volanges, habillée par Pierre Cardin.
La présidente Artémis de Tourvel, coiffée par Alexandre et habillée par Paco Rabane.
Le chevalier Pata Danceny, habillé par Igor Saint-Roland.
Le Doyen Morti dit le Prolo, habillé chez Hannibal à dix-balles.
Le comte Léon de Wacky, mal habillé.
Nous ignorons toujours qui se cachait derrière la Marquise de Merteuil, mais je la félicite pour son heureuse initiative.
Léon °)

25. raf - 05/01/00 08:52 - (en réponse à : à Deberg !)
KOAAAAAAA ???
t'aimes pas M Jean ??? SGRBLMMRL?EME?DLD !!!

24. Deberg - 05/01/00 00:17 - (en réponse à : again...)
oups j'ai oublié le sujet de Raf, ecxellent...
Deberg.

23. Deberg - 05/01/00 00:15
mais moment les plus marquants??? sans nul doute la rencontre de Paris...sacré Fufu va... dommage que Morti ne soit pas venu°°)))
mais les sujets de ce forum, c'est, pour moi, celui de Mr Jean, pas mal de monde se sont mis en colère parce que je n'aimais pas Mr Jean...quelle rigolade°°°)))sans oublier le tribunal du peuple, et les intervention de ce cher Léon, du Doyen que l'on réveille, d'un juge qui boit...etc...etc...°°)))
sincèrement votre.
PS: je n'aime toujours pas Mr Jean...°°°)))

22. Keyan - 04/01/00 21:35 - (en réponse à : C'est vrai que Lien Rag vient plus)
Koi?? j'ai dis un nom, moi?? ou???

21. raf - 04/01/00 09:16 - (en réponse à : raf-line@wanadoo.fr)
suis entierement d'ac o d'ac avec m'sieur Léon et rajouterai que l'agressivité a de toute facon, semble t il disparue (du moins les elements agressifs...non je n'ai pas cité le nom de ......!) , et peut etre des choses interressantes pourront avoir lieu...
Je m'étais moi mme contraint à ne plus trop discuter mais +tot laisser des dessins, ce que je compte continuer à faire...si les dessineux de passage y mettent du leur...et si cela fait plaisir au forumiens qui sont, je trouve, bien silencieux sur le mail...
bref...je vai essayer, à l'image de ce p'tit rat d'apporter ma brique à la BD sur le net, créative ou discutive, la Bd a bien sa place...


Amicalement votre...

20. Léon - 03/01/00 21:37
Je suis - hélas! - d'accord avec notre vénéré doyen quand il dit, dans le premier message, que l'on a souvent passé beaucoup trop de temps à se justifier sur le forum. C'est l'une des choses que j'ai apprises lors de mes pérégrinations dans ce labyrinthe bédémaniaque : sauf en cas d'absolue nécessité, il faut éviter de se justifier sur un forum de discussion, c'est du temps sottement perdu. Et puis, se justifier, c'est toujours un peu ridicule, de toutes façons!
J'avais senti, vers la fin de l'année, un crescendo dans l'agressivité, et c'est ce qui explique mon absence en décembre; j'avais besoin de prendre du recul vis-à-vis du forum. Moi-même, j'avais connu des moments de stupide irritation, et je m'étais échauffé pour des trucs qui ne méritaient même pas un froncement de sourcil. Baste, faisons table rase, Léon-Woody a retrouvé sa gaieté, et il la gardera jusqu'à la fin de l'année sur le forum. C'est la première bonne résolution que je prends pour l'an 2000. La seule, d'ailleurs! Ah non, tiens, je vais peut-être profiter de cette année à trois zéros et à 366 jours pour lire enfin quelques albums de Schetter. (Ho! Je vous ai fait peur, hein?)
Amicalement
Léon

19. Patrice - 03/01/00 12:21
Les deux rencontres BDparadisiaques à Paris et à Bruxelles (heu guilco et Joëlle, et ces Phot... PAF , oups pardon RV :o))). Vivement celle de Liège (et de Genève :o))) ).

18. Keyan - 02/01/00 17:45 - (en réponse à : Ben moi, le dernier evnement, )
il a quand meme un ptit peu a voir avec Bdparadisio, je dirais pas ce que c'est, mais je vous remercie tous quand meme...

17. ZALTON - 01/01/00 21:20
Moi j'en sais rien, j'suis arrivé y'a trois jours. En fait. Et y'a James BOND qui se demande qui je suis. En fait.

16. Nico § pour Pata - 01/01/00 14:10
267 sujets ? Tu...Tu est sûr ? Tu n'as pas confondu avec l'autre nico ? J'aurai donc vieilli en 1 demi-heure ? Dur... (P.K.Dick aurait aimé...) :@)

15. Alex a Dr Batman - 31/12/99 12:25
He oui! Et il semble t'interesser du reste puisque tu nous lis sur le forum!

14. alex - 30/12/99 21:02 - (en réponse à : alex.willemwin.be)
Mais C'EST un sujet serieux les cites obscures!

13. Dr.Batman - 30/12/99 14:01
À mon avis le plus rigolo reste le sujet sur «les Cités Obscures ». Quelques joyeux drilles s’en donnent à cœurs joies, maniant l’humour au 2e degré de manière execptionelle. Ce qui est encore plus marrant, c’est que certains croient qu’il s’agit d’un sujet sérieux…

Il y a eu aussi «les Paradoxes temporels en BD »qui a su réunir ; science, humour, technologie et théories loufoques.

Et «Une BD ça se conserve combien de temps ? » Sujet peu fréquenté, qui a dérapé assez rapidement, mais qui, seulement pour le titre, mérite qu’ont s’en souviennent…pour ne plus le ressortir…

Et bien sûr, « Île déserte », avec Fufu, Sophie et quelques autres.Délire, alcool, et exotisme…virtuel…

La saga Arnaud vs Lien Rag

La tentative de putsch, sur « Pourquoi le forum m’énerve »

12. Sophie - 29/12/99 19:07 - (en réponse à : termite@multimania.com)
Ben pour moi il y a eu : - la découverte des mangas et des animés japonais (pas uniquement grâce au forum, mais en partie) - les rencontres à Genève et Bruxelles (tiens puisqu'on en parle, c'est quand la prochaine ? Je boirais bien un coup ou deux...) - et puis les arrivées tonitruantes ou plus calmes de pas mal de monde (je ne cite pas de noms, j'en oublierais et je ne veux vexer personne) - et les éternels états d'âme de Morti que personne ne comprend (meuh si je suis d'accord avec toi...) - le tribunal du peuple, l'ile déserte, les discussions cinéma, et divers autres délires... Dans les points négatifs : mes multiples absences aux rencontres et sur le forum dues à trop-de-boulot-pas-le-temps.... A+ Sophie :o))

11. Signé Fufu - 29/12/99 17:13
Il y eu... les débats chauds, très chauds sur (en vrac) Blueberry, Thorgal, Spirou & Fantasio nouvelle formule... et un, plus marrant, sur Ric Hochet où l'on a tout évoqué sauf peut être un peu Ric Hochet ! :o{)))
Et aussi "le Droit Morale et les soucis financiers des co-créateurs/ayant-droits/éditeurs (au choix)", "la politique éditoriale de nos chers éditeurs" avec pour sous-titre "la BD est-elle populaire ?", "les manga/comics/schetter (rayez la mention inutile) c'est t'y de la BD ?" etc...
Que des grands moments tout ça !

10. Seccotine - 29/12/99 16:48 - (en réponse à : ça fait pas de mal de dire merci..;o)))))))))
le plus important :l'arrivée de vous tous dans ma petite vie....;o))
la rencontre à Paris et les discussions de 3 à 4 heures avec certains sur le chat...;o))))
..........................quand je pense que je ne vais peut-être plus avoir internet chez moi en janvier, ça me fout un peu le bourdon(heureusement qu'il y a le lycée....);o(
PS: merci les gens(Morti, Keyan, pata, patrice, nairolf, miss aude, woody dit léon, FreD, Patxi pis en fait vous êtes trop nombreux!!!;o))) )... merci bdparadisio .. merci cath&alex même si je ne vous connaîs pas..;o)

9. Keyan - 29/12/99 13:30 - (en réponse à : Bon, bien sur)
ya aussi eu quelques discussions sur le cinema, lors de l'arrivée d'un emmerdeur (moa :o)))) ), et pi ya le sujet sur le basque, et sur le chat, quelques bonnes rigolades avec le breton, Blob et Cardi... Et Secco, aussi, d'ailleurs... Et Morti.. et tlm, en fait...

8. Morti - 29/12/99 13:26
J'avais oublié un truc marrant aussi, la distinction entre un site sympa et un site officiel (...de Dany par exemple). Pour en arriver à la définition du site "officiellement sympa"... Marc :o)))

7. zid - 29/12/99 12:50 - (en réponse à : Allons allons...)
L'evenement de l'annee c'est mon arrivee bien sur ;-))))))))))
Non, pour moi c'est la decouverte de ce forum, les chats avec Morti et Seco... Les episodes rocambolesques des Spirous d'Or (euh oui ton site est bien, mais le mien est mieux...)... Chaque jour je lis ce forum de fond en comble, et meme si je ne participe pas souvent (je travaille moa), j'y prends un pied certain....

6. Tom - 29/12/99 12:29
Pour moi, l'événement de cette année qui s'achève pour le forum est que forum est resté lui même.
On a vu quelques individus venir ici, annoncer qu'ils allaient tout casser et tout révolutionner pour se défaire des "vieux cons" (sans notion d'âge) qui tournent toujours en rond en se racontant des privates jokes et en discutant sur des sujets qui n'en sont plus.
On leur avait prédit qu'ils ne resteraient pas longtemps, ca a été le cas. Le forum a toujours des hauts et des bas mais le forum vit toujours. Il me semble que l'on est plus qu'auparavant et qu'il y a plus d'interventions et de sujet. (Cath & Alex pourraient nous fournir des stats ?)
@+ Tom

5. marco - 29/12/99 12:25
L'événement de l'année est sans conteste la disparition définitive au 31/12/99 de l'infâme Arnaud, étouffé par l'explosion d'un de ses multiples boutons purulents...

4. Signé Fufu - 29/12/99 12:13
Y'a aussi eu les multiples REVOLUTIONS !!! du compère Pépé,
Plipli et Pluplu vivaient parmi nous il y a tout juste un an ! (ils ont été animés jusqu'en début janvier),
Mes premières rencontres avec Jojo, Sophie, Briard, Philactère, Morti, Arnaud (et son site !), Sylv'1, Guilco, l'Infâme Keyan et son immonde complice Skwalf, Thierry le neveu de qui on sait, l'ami Deberg (1 seule fois, mais quelle fois !!) et tant d'autres...
Et puis il y a eu les tests du traducteur automatique pour transformer les messages dépouillés en recettes dignes du Kama-Sutra !
Les scéances de psychanalises du Docteur Batman !!

3. Pata - 29/12/99 09:59 - (en réponse à : euh...)
alors, pour moi, y a déjà... mon arrivée à moi ! Puis y a l'arrivée de Secco, puis les 267 sujets créés par Nico en une demi-heure, puis la rencontre à Paris, puis les sujets plus délires les uns que les autres, même ceux qui se voulaient "sérieux", puis encore plein de trucs que j'oublie mais qu'ont dû vachement compter... Pata ;o)

2. Keyan - 29/12/99 09:24 - (en réponse à : et qui a reussi, Morti...)
et qui a reussi...
Bon, sinon, l'arrivée de Secco, of course, et celle de Woody, et les deux rencontres auxquelles j'ai participé...

1. Morti - 28/12/99 23:38 - (en réponse à : marc.guislain@brutele.be)
Les fins d'années sont toujours propices aux bilans de toutes sortes donc je vous propose, sans aucune intention sérieuse, de citer les sujets marquants de l'année...les sujets pas sérieux bien sûr... :o)
Mon tiercé...
1) l'arrivée tonitruante de Seccotine avec ses 10.000 messages en 3 jours...
2) l'épopée héroïque d'un p'tit gars qui voulait fourguer ses BD du Pays des Elfes...
3) la création d'un tribunal du peuple qui a fait tout...sauf son boulot...
Un dernier élément, sans doute moins drôle mais qui revient comme une constante : la difficulté de se faire comprendre lorsqu'on exprime une opinion et le fait qu'on passe plus de temps à se justifier qu'à faire évoluer le débat...
A vous de voir...
Marc :o)




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio