Cherchons nous à angouleme !!!

Les 93 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



93. stan prozak - 04/02/04 14:28 - (en réponse à : odrade)
Salut à tous
Gentil de faire les questions et les réponses. Ca repose mes petits doigts gourds et balourds de martyriser les touches de mon PC
Tous à salut

92. Odrade - 02/02/04 10:29
Odrade : "Stan, tu n'es pas dans la course !"

Stan : "Heuh ? Quelle course ?"


O.

91. stan prozak - 02/02/04 08:37 - (en réponse à : ToFra )
Salut à tous
Donne-lui rendez vous dans un troquet comme ça tu peux joindre l'utile à l'agréable ou vice versa. Ca dépend de tes accointances avec Bacchus
Tous à salut

90. nemOrtel - 30/01/04 22:27 - (en réponse à : ToFrA)
Une femme n'est jamais en retard. Soit c'est toi qui est en avance, soit elle a été retenue. Ce qui est louche.

89. ToFrA - 30/01/04 22:18
Beuh l'aut' elle est gonflé elle m'en veux alors que c'est elle qu'était en retard. J'ai déjà eu assez de mal à trainer mon père à Goulême alors s'il avait pas son steak-frite à l'heure... et la brasserie était méga bondée... Tu crois que je t'ai fui?

88. Odrade - 30/01/04 13:04 - (en réponse à : Sitcom)
...
mdrrrrr

Ca doit être le bonnet, alors ? Ou ya otchoz mdrrrrr ?

Mince alors j'ai raté Sitcooooooooooom !!!!! J'ai loupé un Angoulème suprème !
zutredezutredezutredezutre


O.

87. Sitcom - 30/01/04 12:19 - (en réponse à : Whole Lotta Rosie...)
"Pis si je devais faire gaffe à tous les mecs ki me matent"

Ouais mais ce que tu oublies c'est que je ne suis pas n'importe quel mec ! Bien des filles te le confirmeraient ha ! ha ! :)

'tain ! être obligé de se justifier à ce point là, j'y crois pas ! Ca devient de la mauvaise foi Odrade, non ? (c'est féminin cet esprit de suspicion ou quoi ?)

86. Odrade - 30/01/04 11:18
Au Blues Rock Café ???? C'était une bière !

O.

PS Pis si je devais faire gaffe à tous les mecs ki me matent... ;o) OK je vais me recoucher lolllllll

85. Sitcom - 30/01/04 11:09 - (en réponse à : O...)
"alors ya ptet méprise"
C'est possible que j'ai mal apprécié le liquide alcoolisé de ton verre, mais à moins que tu n'es refilé ton badge à une copine, il n'y a pas d'erreur,je t'ai vu au bout du comptoir bon sang ! :)
Toute de noir vêtu (long manteau, lunette, et tu paraissais bien connaitre la patronne ou la serveuse blonde...
Tu vas finir par me croire oui ou non ? Rhâââââ^! les filles alors ! :)
Si tu as de la mémoire (et l'oeil), je suis le gars avec un bonnet "vert" qui t'a matté. J'peux pas faire mieux...

84. Odrade - 30/01/04 09:42
Euh Sitcom, la seule fois où j'ai descendu du blanc à Angou, c'était samedi soir chez Kanter... et pas au bar... alors ya ptet méprise.

Tofra ----> __d (ceci est un doigt d'honneur, petit)

Va falloir que je t'essplik un peu Angou, je crois. Il y a ENORMEMENT de choz à faire à Angou. Alors souvent ya du retard dans les rv. Et j'avais dit 12h15, sauf erreur. J'ai dû arriver à 12h20.
Evidemment, si papa avait faim...
Mais bon, j'ai pu manger avec Bonifay et dessinateur CdG. C'était très sympa. Ce qui essplique ke je ne t'en veuille pas (trop).
Quant à t'envoyer l'album, je ne le fais plus. Ca coûte trop cher en envoi. Yaka attendre le prochain Angou.

O.

83. Erik A - 29/01/04 23:35 - (en réponse à : larry)
argh.. non, pas Leclerc... je bosse pour la concurrence (en tous cas pour l'autre partenaire institutionnel du salon d'Angoulême)

mais j'aime bien Michel quand même.

E

82. larry underwood - 29/01/04 23:11 - (en réponse à : erik A)
Pour notre défense, en fait, nemO et moi étions précisément au colloque sur Serge LeTendre à cette heure-là. J'avais oublié d'acheter mon passeport avec option ubiquité.

C'était bien les interventions sur le forum leclerc ? J'aurais pas demandé mieux que d'y assister, mais bon... angoulême, c'est un peu comme une grande foire aux bestiaux : des mecs sympas partout et plein de stands à visiter.

81. Sitcom - 29/01/04 22:15 - (en réponse à : Erik A et ToFrA )
Ok j'ai rien dit !Vous êtes tout pardonné (m'enfin j'ai fait ça 4 jours quand même ! :))
Pour ma part je n'ai pas bougé non plus ! Bah ! Ca change (enfin pour moi !)
ToFrA : C'était le stand en face du palais de justice, près de la mairie...
Comme toi je me suis trompé de bar pour le rencart avec Odrade. J'ai fait 3 bars Kanter avant de trouver le bon.
Et quand j'ai aperçut O au bout du comptoir (son petit verre de blanc à la main), il était hélas, temps pour moi d'y retourner.
Alors j'ai pensé qu'il serait plus cool de la rencontrer le soir au mercure mais non apparemment personne...
Partie remise !

80. Erik A - 29/01/04 21:56 - (en réponse à : ben, difficile en fait)
"l'effort", l'effort.. c'est moi qui animait les dites sessions auxquelles je faisais allusion plus bas. rire

pas de temps entre pour aller se balader...

E

79. ToFrA - 29/01/04 21:55
Jeunes talents c'etait au vieux batiment avec les colonnes? Y avait pas les auteurs là-bas?

78. Sitcom - 29/01/04 21:51 - (en réponse à : Erik A et ToFrA )
Vous n'avez pas fait l'effort d'aller voir l'espace des jeunes talents ?
Dommage, vous m'y auriez vu puisque j'y bossais tous les après midi.
Bon c'est vrai je suis moins sexy que les demoiselles citées mais bon, ce n'était pas inintéressant, loin de là !

77. ToFrA - 29/01/04 21:41 - (en réponse à : O. et nemO)
Bon, tout d’abord Odrade. J’étais là de 12h10 à un peu plus de 12h15 (mon père était un peu pressé de bouffer), devant la brasserie alsacienne nommée l’Esplanade, située sur le champs de Mars, à côté des Bulles dédiées aux éditeurs. Euh… au passage j’y ai même croisé Michel-Edouard Leclerc (vêtu d’un magnifique blouson rouge qui s’accordait à merveille avec son costume bleu… beeeuuuaargh) qui téléphonait sur le trottoir. La brasserie était archi-bondée, j’ai jeté un œil sur la salle qui se situe à droite de l’entrée ou plein de gens bouffaient, j’ai pas reconnu de rousse en pantalon… C’est tout mais j’y étais et je veux toujours ton album (possible par la poste ?) !
Alors moi j’ai vu plein (mais trop peu) de trucs en une journée.
Tout d’abord, visite de l’ESI et de l’expo des étudiants qui était plutôt sympa (même si le bruit des chutes d’eau m’a fait perdre mon ouïe). J’ai vu pas mal de talent, dommage que l’expo n’est pas été plus annoncée.
J’ai ensuite vu l’expo Groland qui était franchement pas terrible (vous en avez pensé quoi vous ?) même si j’ai maintenant un autocollant GRD qui trône sur ma voiture… et puis j’ai pu saluer un haut diplomate, Mr Salengro (qui lui doit avoir une excellente audition).
J’ai vu la maison des auteurs (coucou Algesiras et Neaud), l’église machin où il y avait Lincoln (ça m’a bien fait marrer de voir Lincoln recevoir le prix de la BD chrétienne !) et j’ai passé le reste de la journée au dédicace (et apparemment les Jouvray Bros rigolaient bien eux aussi du prix de la BD chrétienne).

Si je fais une liste non exhaustive des lieux visités dans ma journée ce n’est pas pour, comme à mon habitude, étaler ma vie privée et inintéressante mais pour connaître l’avis de ceux qui ont vu ces expos.

T.

76. Erik A - 29/01/04 21:33 - (en réponse à : Cher nemO... et tous les acharnés de la dédicace à tout prix)
... t'aurais pu approcher Algésiras ET Nadine Thomas, sa coloriste, qui ont toutes deux passé deux heures à nous décortiquer et expliquer leur art avec passion sur l'espace Caisse d'Ep, place st Martial le dimanche matin de 10h30 à 12h30... il y avait une centaine de personnes à les écouter et ce fut là un moment bien agréable...

comme le furent les instants passés sur ce même espace 4 jours durant, avec Pierre Mazan, Yoann, Eric Omond, JD Morvan, Nico Nemiri, Virginie Cady, Serge Le tendre, Olivier Grenson, Stéphane Servain, Patrick Larme, Joseph Béhé, Christian Lerolle , etc...

et c'était dans les programmes...

E

75. nemOrtel - 29/01/04 20:39
Racistes!

74. Maëster - 29/01/04 20:33
Les armes blanches sont interdites sur les forums.

73. nemOrtel - 29/01/04 20:28 - (en réponse à : vieto)
Un iato est plutôt une replique de katana. Moi c'est un vrai katana, mais pour l'entraînement.

72. Vieto - 29/01/04 19:21 - (en réponse à : NemO)
Un katana d'entrainement, ça s'appelle un Iaito, non?

71. larry underwood - 29/01/04 18:14
J'ai bien ri.

70. nemOrtel - 29/01/04 15:25 - (en réponse à : nemortel@netcourrier.com)
Salut les ptits amours! Bon, je sais, une semaine sans moi, c'est dur. Vous êtes malades, vous vous tordez de douleur dans des torrents de sanglots, vous priez qu'on vous achève, vous voulez en finir. Ou vous vous en foutez sinon, aussi.
Mais j'ai une excuse! Quand je suis rentré d'Angougou, plus de connexion! Rien, zéro, nib, keudchi! Un gros virus tout méchant a tout pêté mon windows, et j'ai mis la semaine à tout réparer. Et j'ai pas fini! Mais bon, je peux me reconnecter, c'est déjà ça.
Alors, Angoulème... bah j'y suis allé que deux fois dans ma vie, et la dernière fois c'était il y a 13 ans alors... bon, pour être honnête, ça a failli être la cata intégrale, il s'en est fallu de peu. Je vais pas, je ne peux pas tout vous expliquer, trop long, et puis vous me croiriez fou. Vous me croyez déjà fou? Ah bon. Bon.
Non, en dehors de problème de transport, de problème de téléphone, de problème d'orientation, de problème d'organisation, de problème d'hébergement, de problème de putain de pluie de chiotte, de problème de pas le temps, de problème de retour infernal, c'était pas si mal. Hélas, je n'ai pu rencontrer que quelques personnes, j'en ai aperçues quelques autres fugitivement, et loupées beaucoup de peu.
Donc désolé Odrade et ToFrA pour la brasserie (c'était celle du champ de mars?), mais loupé le rencart. On ira boire un coup une autre fois, promis.
Désolé Algésiras, que j'ai vainement tenté d'approcher sur le stand Delcourt, mais ai du renoncer, trop de monde. Désolé Mélaka, pas pu passer te voir malgré ton invit', j'étais à l'autre bout d'Angou. Merci pour le bisou en tout cas, et en attendant mieux, écris-moi si tu veux.
Désolé Sitcom, j'ai mis une demi-journée à m'orienter dans ce bordel général, et quand j'ai trouvé ton stand, plus le temps de te chercher. Par contre j'ai vu la tête de soiffard de Sojuro, ça vallait le voyage.
Désolé Fabrice Neaud, que j'ai dérangé pendant son repas.
Désolé à tous ceux que j'aurais aimé rencontrer, ou avec qui j'aurais aimé discuter, même un instant.
Ceci dit, il n'y a pas que des actes manqués sur ce festival. J'ai apprécié l'expo Mc Kean, très chouette, malgré les sonneries polyphoniques des groupes scolaires.
J'ai apprécié les rencontres internationales, même si je n'en ai fait que deux, hélas. Mais se ridiculiser avec une question très naze aux frères Ware est toujours un grand moment.
J'ai adoré sortir d'une rencontre avec Maître Loisel pour tomber sur Tarquin et Lyse attendant leur taxi devant le CNBDI, et tous les deux, un an plus tard, qui me reconnaissent direct. Très très touché. Hop, un p'tit tampon "sympa" sur vos fronts, et la bise tiens. J'ai explosé de joie, de rire, de surprise aussi, en découvrant mon GeOrges, que j'imaginais petit, rondouillard et un peu moche.
Il est pire que ça.
J'ai pris un pied terrible à boire des chopines avec lui, à préparer la soirée, à déconner à tout va.
J'ai kiffé la soirée auteurs au Mercure, courtesy of Larry "j'ai-une-accrédit'-moi" Underwood. J'ai bien montré ma face de "jeune requin affamé" à tout le milieu, très rigolo.
J'ai aimé me "réconcilier" discrétement mais sùrement (enfin c'est Larry qui a eu l'idée hein?) avec Mister Arleston, en une simple mais virile poignée de mains.
Enfin j'ai jubilé passer la moitié de ces deux jours à me balader dans tout le festival un katana à la main sans que personne ne s'en apreçoive. Sentiment grisant de maîtrise ninja absolue, couplée avec une lègère joie de narguer les forces de l'ordre. Non non, rassurez-vous, si la lame était bien réelle, elle n'était pas aiguisée, c'est une arme d'entraînement, pour apprendre le maniement avec le vrai poids de l'acier. Je l'avais emmenée pour faire une bonne blague à Larry, après son exposé. Mais il fallait que Letendre fût présent, et il ne fût point. Je voulais faire adouber Larry "Chevalier de l'oiseau du temps" par ce talentueux scénariste. Tant pis.
C'était marrant quand même. En particulier ce moment inéffable où, poussé par une malice imprévue, j'osais même demander mon chemin à deux braves policiers, sabre (roulé dans du papier-bulle et du plastique) à la main. Fabuleux.
Et que dire de cet instant magique où, subissant l'interminable dédicace d'un dessinateur pour Larry, tournant la tête, j'aperçu la charmante Valp, très occupée à s'ennuyer ferme sur le stand voisin. Après un échange de regards d'une durée respectable de deux bonnes minutes, elle baissa les yeux pour tomber sur l'objet que je tenais. J'ai alors lu dans ses yeux une soif de savoir impressionante. J'ai resisté, mais j'ai bien failli céder à la tentation de poser le sabre sur sa table afin qu'elle l'identifie au toucher. C'aurait été, je crois, un peu trop connoté. Et puis je ne voulais pas passer pour un fou dangereux ou un terroriste. Je suis un garçon très doux moi. Des fois.
Voilà voilà. Ce post est un peu court, j'aimerais en dire plus, mais une autre fois, je dois finir de réparer ma machine. Prochain épisode : "Du sérieux, jeune homme!"

Ps : pour ceux que ça intéresse, c'est à dire cinq personnes y compris ma mère, je vais mettre à jour mon blog d'ici demain.

69. Odrade - 28/01/04 14:18 - (en réponse à : à Yannick)
*rouge*
Ben, j'ai mon ordi en panne o boulot...
Merci pour tes encouragements !

Biz

o.

68. yannick - 28/01/04 14:16
Salut Odrade !
Heureux que tu sois heureuse ! En espérant que tu le sois encore plus quand un des éditeurs t'annoncera ce que tu attends depuis toujours !
Franchement, tu nous as manqué depuis quelques jours...
Bises à toi !
Yannick

67. Odrade - 28/01/04 13:45
FANTASTIQUE cuvée Angoulème !¨!!

A part certains lâcheurs qui prétendent être venus à un rendez-vous à une brasserie, tout le monde était sympa.
Pour la brasserie, m'en fous, j'ai mangé avec Bonifay et c'était sûrement plusss intéressant pfeuh !

Auj cava j'ai quasi récupéré des km et des courtes nuits.

J'ai des dossiers un peu partout chez des éditeurs, ya plus qu'à attendre de voir si y en a un qui me contacte.

biz à cubik et grobisous à Niko, tiens.

O.

66. Mélaka - 26/01/04 11:28
ahahaha !! quelle cuvée, bon sang !! je me suis amusée comme une tite folle !!!
sitcom, ravie de t'avoir rencontré ! NemOrtel, bin mince, on s'est croisés super vite, j'etais mega pressée, et on n'a pas eu d'autres occazes de se voir.. dommage, j'aurai voulu discuter bd pourrie avec toi, ou tout autre sujet.. cubik et les autres, ca a été rapide, le probleme, avec angougou c'est qu'il y a tellement d'amis a voir (surtout cette année, depuis que je frequente assidument les forums) qu'on a pas le temps de s'attarder ou de discuter longtemps avec qui que ce soit !
en tout cas, j'espere tous vous revoir dans d'autres occasions peut etre plus calmes...

65. yannick - 26/01/04 09:55 - (en réponse à : Nem et Larry)
Eh, dites les tourtereaux ! Je vous avais dit de vous faire un bisou de ma part... vous l'avez fait, hein, dites, vous êtes des frères, vous vous êtes bisez pour moi, hein ????

64. larry underwood - 26/01/04 01:44
moi j'ai vu mon GeOrges !!

Il est très moche ! Et il a dit pareil de moi. Après me rappelle pas, on avait bu. Mais c'était bien.

Ce festival a été fantastique. J'étais comme un gosse émerveillé pendant trois jours. Toutes mes amitiés et mes plus chaleureux remerciements à tous ceux et toutes celles qui m'ont fait vivre ces moments. (Serge, je vous embrasse fort, mille furies !)

63. Sitcom - 25/01/04 22:43 - (en réponse à : ToFrA...)
Salut !
De retour d'Angougou, je suis sur les rotules !
J'ai croisé Mel mais pas Tanxxx ni le Nem...
J'ai aperçu Odrade au comptoir du bar après m'être fait "éjecté" de la super brasserie à étage, tous deux sponsorisé par notre maître Kanter...Je faisais vraiment tache dans leur resto de bourge.
Enfin bref, je n'ai eu le temps de rien voir = uniquement le stand jeune talent où je bossais et le soir les bars...
Je sais, c'est pas terrible comme bilan a priori, mais j'ai rencontré de futurs talents mine de rien !
Pour ceux qui seraient passé, j'avais un bonnet "péruviens" vert...
Bon je vais me coucher.

62. cubik - 25/01/04 22:38 - (en réponse à : cubik@caramail.com)
ben elle t'a po vu non plus
elle etait po contente hier soir

61. ToFrA - 24/01/04 11:44
Bon bah hier je suis allé sur le champ de mars, à la brasserie alsacienne L'esplanade et j'ai pas vu miss O.

60. Sitcom - 22/01/04 09:01 - (en réponse à : Confessions publiques...)
Bon bin vala, je va prendre mon train, en espérant qu'il n'y ait pas de grêve...
A très vite !

59. tanxxx - 14/01/04 22:18 - (en réponse à : acting out)
j'y suis allée à l'ancienne caserne des pompiers et dans l'ancien cinéma, celle ci a eu lieu il y a deux ou trois ans, je sais plus... ce qui m'a pas plus : le côté fashion parigot crétin quand on fait des trucs à angoulême. si il y a des trucs à retenir de l'art à paris (pour faire un raccourci), c'est certainement l'aspect jet set, qui frise quand même un peu le ridicule voire s'enfonce carrément dedans, au détriment d'une production vraiment convainquante... ce que j'y ai vu ne cassait pas des briques, et la mise en scène laissait entrevoir autre chose... enfin ce n'est que mon avis, hin !

58. lème - 14/01/04 22:06
Qu'est-ce qui ne t'as pas plu ?
C'était quand ?

57. tanxxx - 14/01/04 21:49 - (en réponse à : mouais)
acting Out, faut y aller, si ils se sont décidés à évoluer, hin....

56. lème - 14/01/04 21:02
A tous sont qui iront à Angoulème, je vous conseille d'aller en priorité bulle New-York, et d'aller faire un tours au café creed.

Puis le soir , si vous entendez parler d'une soirée organisée par Acting Out , n'hésitez à y aller .

55. ToFrA - 14/01/04 13:09
Est ce que mon papy(ou papa je sais plus), monsieur Coacho, et mon clampin preferé (monsieur Vieto) seront à Goulême?

54. lème - 14/01/04 13:04 - (en réponse à : à mon adorable maître)
"... mais je crois que Lème m'en voudrait ..."
JAMAIS
Tu es mon Maître , comment pourrais-je t'en vouloir pour quoi que ce soit !!!

53. J-C - 14/01/04 11:51
moi j'y serais mais en juillet, l'ambiance est bien meilleure !

At'chao !

52. yannick - 14/01/04 11:26
Bon, pour de nombreuses raisons dont je ne m'étalerai pas, je ne serai pas à Goulème cette année (d'ailleurs, je n'y suis jamais allé...).
Alors, je te charge mon cher Larry de faire une grosse bise de ma part à Nem... Je te fais confiance... ne l'oublie pas !

51. larry underwood - 14/01/04 01:47 - (en réponse à : dois-je te le rappeler sans cesse ?)
Tu sais bien que tu N'AS PAS de coeur... juste un immense point d'interrogation qui palpite. (et c'est déjà pas mal, en fait.)

50. nemOrtel - 14/01/04 01:32 - (en réponse à : roooooh)
Et moi je te serrerai très fort contre mon coeur.
*soupir* J'ai toujours rêvé d'être un soutien-georges...

49. larry underwood - 14/01/04 01:09 - (en réponse à : nemO)
promis, je serai sage : je te roulerai quelques georges.

48. nemOrtel - 14/01/04 00:08
Toi! Toi! A cause de toi j'ai presque cassé mon écran tout à l'heure, alors ça va bien hein?
(cherchez pas, c'est entre nous, enfin pas entre nous-entre nous hein, j...)

47. Sitcom - 13/01/04 23:56 - (en réponse à : J'ai une panne de micro...)
... Mais ça n'empêche pas qu'il faut être peu pour bien diner ! N'est ce pas Messieurs Larry et Little Nem. :)

(Seuls les amateurs de contrepétrie apprécieront évidemment... Les autres passeront leur chemin. Comme la vie est bien faîte !)

46. nemOrtel - 13/01/04 23:50 - (en réponse à : Madame rêve)
GeOrges! Petit coquin! Oui, on ira boire, surtout que t'auras beaucoup parlé, hein? Sinon oui, je viens seul (encore heureux!)
Bon, pour ton idée, j'angoisse un peu, te connaissant.

45. moi1 - 13/01/04 21:01
bonjour a tous.
je serai la aussi pour faire la pub d'un autre festival en belgique si vous me rencontré demander moi une carte de visite.

44. larry underwood - 13/01/04 20:52 - (en réponse à : d'jord'ji)
GeooOOOoorges !! On y sera le même jour, faut qu'on se boive au moins une bière ! (ou deux, ou dix...) Pour le squat, je t'aurais volontiers proposé de partager l'hôtel, mais je crois que Lème m'en voudrait...

Tu viens tout seul ? J'ai une petite idée pour occuper le vendredi soir...



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio