LE nouveau scénario !

Les 10 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



10. childéric - 04/03/12 05:47
Absolument, mieux vaut attendre un tome au dessin achevé qu'une grosse mayonnaise ou une photocomposition. Soit.
Mon propos est plutot de dire que je suis las des séries qui s'ouvrent et dont les délais de parution sont proportionnels au numéro de l'album. Comme maintenant, les auteurs ont tendance à sortir des séries non linéaires (c'est à dire avec un fil conducteur mais sans véritable suite), on sort le un pour voir, le deux très vite si le un est un succés (cf : ton exemple le 3 testament), et après ....
Le bon exemple, c'est la complainte des landes perdues : Bonne BD avec une évolution de l'histoire sur un nombre restreint de tomes. Bon, maintenant, le nouveau est sorti avec une fin tellement ouverte qu'on peut subodorer la série interminable. Or plus on avance dans les numéros, plus le scénarii et la qualité du dessin faiblissent (comme pour Thorgal), et comme les amateurs de BD ne sont pas tous des bourrins, les ventes stagnent, et la série devient moins prioritaire, et les délais s'allongent.
Personnellement, j'achète une BD selon son rapport qualité dessin / scénarii et surtout j'aime qu'il y ait une FIN.
Et pour te rejoindre Phil, la solution serait de redonner aux auteurs leur liberté de parution afin dejà qu'ils aient la possibilité de pouvoir fermer une série. on y gagnerait :
- En interet : pas à se demander ce qu'ils vont encore bien pouvoir nous inventer pour la suite (cf : Thorgal)
- En qualité graphique : selon ta remarque,
- En fidélité du public : qui ne se demandera pas si on est en train de lui servir une méchante cuisine marketing.

9. childéric - 04/03/12 05:37
En effet, la somme précitée ne devait être versée au scélérat/récipiendaire que sous forme de services. Le principal intéressé devait toucher (selon les volontés du cadavre) son héritage sous forme de "tri-thérapie". La dite-thérapie se divisant comme suit: -1/3 de la somme devait être utilisée pour une psychanalyse poussée de type Jungienne, axée principalement sur les archétypes se rapportants à l'identification du sujet aux personnes du même sexe. -1/3 de la somme devait être utilisée pour aider le sujet à parfaire ses connaissances orthographiques et grammaticales (si c'était possible). -1/3 de la somme devait être utilisée en soins chirurgicaux, afin de s'assurer que le sujet subisse une vasectomie de bon aloi, de façon à ce que le désastre "Fox" soit le dernier de sa lignée.

8. Robert - 25/12/98 06:23
Et moi?... (Pasqual, ne répond pas...)

7. chantal - 25/12/98 04:30
Arnaud, personne ne peut être Appollo, sauf lui!
Il est l'Entité suprême...:o))
je ne suis qu'un moucheron...:o((

Et puis, on se voit le 29, tu verras :o))

6. Arnaud - 23/12/98 11:09 - (en réponse à : hilmarch@club-internet.fr )
Une formation de prof de français.... Damned ! Chantal serait donc Appollo !

5. chantal - 23/12/98 10:15
Comme j'ai une formation de prof de français et que c'est Noël, je me propose pour donner des cours à Fox, gratos!
Comme cela, les héritiers pourront garder leur fric, mais je les obligerai à en donner une partie à des gens qui en ont vraiment besoin.

bisous

4. Major - 23/12/98 09:30
Oui mais voilà, les héritiers se ressaisissant, décidèrent d'employer l'intégralité de la somme en cours du soir afin que le bon Fox sache à peu près écrire (et lire aussi un peu...). Comme vous vous en doutez, le professeur allait avoir du pain sur la planche...
Notre bon Fox allait-il résister à des cours intensifs ?? (quel suspens, non ?!)

3. Fox - 23/12/98 03:11
Merci robert tu ma ouvert les yeux (si, si !). a part pour le voc...la jy puis rien je suis né comme sa :)))) Sans rancune robert, moi je cherche a faire la paix :))))))))) fox:)

2. Robert - 22/12/98 22:20
Mais voilà, Roberto étant de son vivant un type prévoyant, il avait bien pris soin de rédiger un testament en bonne et due forme avant de s'envoler pour le terrain de chasse de ses ancêtres. Mais ce qu'il y avait d'étonnant dans ce testament, c'était que feu notre mafioso préféré léguait tout ses avoirs...À SON ANCIEN ENNEMI DE TOUJOURS, le suce-nommé FOX!!! (Rumeur et consternation parmi la descendance) Oui! Car contrairement aux croyances populaires voulant que Roberto ait été un misanthrope impitoyable, le défunt était en fait très concerné par le bonheur de ses pairs!! La preuve: Il tendait maintenant "l'autre joue" de façon virtuelle en donnant toute sa cagnotte personnelle au médiocre Fox, qui n'en valait pas tant! Mais malgré tout, il y avait une condition (très sage et justifiable) à l'obtention de cet argent... En effet, la somme précitée ne devait être versée au scélérat/récipiendaire que sous forme de services. Le principal intéressé devait toucher (selon les volontés du cadavre) son héritage sous forme de "tri-thérapie". La dite-thérapie se divisant comme suit: -1/3 de la somme devait être utilisée pour une psychanalyse poussée de type Jungienne, axée principalement sur les archétypes se rapportants à l'identification du sujet aux personnes du même sexe. -1/3 de la somme devait être utilisée pour aider le sujet à parfaire ses connaissances orthographiques et grammaticales (si c'était possible). -1/3 de la somme devait être utilisée en soins chirurgicaux, afin de s'assurer que le sujet subisse une vasectomie de bon aloi, de façon à ce que le désastre "Fox" soit le dernier de sa lignée. Devant la sagesse des dernières volontés du cher disparu, les membres de la famille se levèrent un à un et quittèrent le bureau du notaire, convaincus que tout celà était dans le meilleur intérêt de la collectivité.

1. Fox - 22/12/98 21:46
Roberto vu l'éclat froid et implacable de la lame dans la lueur flou de la lune qui traversait les carreaux du living room plongé dans la noirceur. Il n'eut meme pas le temps de crier sa stupeur que la lame effiler d'une froideur impossible vient se planter dans son flanc droit pour ressortir immédiatement d'un bruit gras et venir traverser sa pointrine d,un cou sec. Une odeur acre se fit sentir et Roberto s'écroula comme une feuille morte a l'automne. Alexio mélanga un sourire de dégout et sortit en silence de la piece. Cette piece, plongé dans la noirceur absolue avait vu se terminer le destin du pire mafioso de l'histoire... Mais alexio en voulait plus, plus de mort...ses collegues..oh oui eux aussi...et ...et puis...Catho....ah ah !...non il n'osait pas imaginer la suite...oui!...le grand parrain..oui... a vous de continuer l'histoire...pauvre diable. Fox



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio