Scrameustache

Les 20 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



20. pm - 14/04/11 01:30 - (en réponse à : pour info)
Tu réponds quand même onze ans après à Morti !

19. raphaelle - 13/04/11 09:09 - (en réponse à : Morti)
Une figurine du SCRAMEUSTACHE est vendue en souscription par l'association DANSYL. Elle fait 13 cm de haut , elle est en résine et est livrée avec un certificat décor signé et numéroté par Gos. Ouahou!!!!!!!Il n'y a que 99 exemplaires.
tu peux trouver toutes les infos sur http://association.dansyl.fr

18. weremouse - 19/11/03 10:08
Marrant... Moi, ce qui m'a étonné récemment concernant Gos, c'est d'apprendre qu'il a été militaire de carrière pendant 25 ans. Ce n'est pas vraiment évident au vu des histoires qu'il raconte... Sauf si on considère que l'état d'esprit militaire se retrouve dans son manque d'originalité et sa propension à copier Peyo (Ach! Ditzipline!)
Non, sérieusement, c'est fou le nombre de vieilles badernes qui infestaient le journal de Spirou de la grande époque.

17. dracu - 19/11/03 02:42
J'ai une anecdote vraiment pissante : à un festival (j'oublie lequel), on décernait un prix à Daniel Goossens pour la grandeur de son oeuvre, etc. mais bon l'auteur en question n'était pas là. Par contre, Gos (de son vrai nom de famille Goossens aussi!) était bien là dans l'assistance, et quand on annonce au micro le récipiendaire du prix : GOOSSENS! il se lève, sur un nuage, et on doit lui expliquer diplomatiquement à l'avant que ce n'est pas lui qu'on récompense...

16. Tonton Pol - 28/07/00 19:31
Il y a une remarque à faire: avec l'âge, les dessinateurs perdent rarement leur dextérité, par contre, en ce qui concerne la mise au net (l'encrage), de gros problèmes interviennent dûs entre autre à l'arthrite ou l'arthrose, les rhumatismes qui font qu'il n'est plus possible de serrer la plume, le stylo et d'avoir la précision d'antan. Uderzo crayonne encore mais n'encre plus. Dans une des dernières interviews de Franquin pour le JT belge (RTBF), il en parlait (on le voit "griffonner" au crayon). Gotlib a également un problème d'arthrite.
Il ne faut pas oublier non plus les problèmes de vue...

15. Sp|ne - 28/07/00 12:02
Khéna et le Scrameustache a commencé à péricliter avec l'apparition des Galaxiens. Au niveau des problèmes de technique, un autre exemple de régression est celui de Macherot dont le trait pour la mise au net est de moins en moins sur au fil du temps...

14. cyril - 27/07/00 22:15
Quelqu'un a-t-il remarqué que Gos avait de plus en plus de problèmes avec les proportions ? Regardez la taille de Khéna par exemple, dès fois il est aussi grand qu'un adulte, des fois aussi petit qu'un gamin et j'en passe... je ne me souviens pas de ce type de problème dans les premiers albums. En plus, une fois qu'on a repéré ce genre de trucs, on ne voit plus que ça !!! Et donc les derniers Scrameustache m'irritent (en plus de leur contenu incipide).

13. Léon le Wacky - 21/07/00 23:10
Au passage, amusant destin que celui des Galaxiens qui, après avoir été des comparses du Scrameustache, ont eu leur propre série de gags... un peu comme les Schtroumpfs, mais je me demande si je compare vraiment ce qui est comparable. °))))) Il faudrait en parler sur le forum des personnages secondaires, et non pas sur celui du Scrameustache comme je suis en train de le faire, ne suis-je pas stupide? °))))))
Léon °)

12. Morti - 14/07/00 09:25
J'ai une figurine du Scrameustache mais à mon avis ce n'est pas du latex, c'est une matière plus dure, il est sur socle triangulaire et fait maximum 7-8 cm de haut avec une pub pour Spirou je pense, c'est de ça que tu parles ? Marc :o) ps : j'ai pas acheté ça, hein, ça date de la librairie de ma mère...il y a longtmeps...

11. Arnaud - 14/07/00 03:25
Pour la figurine, essaye de choper Gos dédicacant dans un festival (je sais. Au Québec, c'est pas facile) Gos a toujours son petit sac de figurines qu'il vend aux amateurs venant se faire dédicacer un album (et en plus c'est pas des blagues !)

10. Christ Oliver - 14/07/00 00:27
J'adorais le Scrameustache quand j'étais jeune, du moins les premiers albums. Maintenant, la série m'indiffère totalement. Surtoutdepuis le #16 parce qu'il n'y a plus une seul once d'originalité ou de nouveauté dans la série. Pourtant la série a du potentiel, par exemple pour commencer, ce serait une bonne idée de donner un peu de personnalité aux pantins vides qui sert de personnages. Ils sont devenus tellement ennuyants qu'ils pourraient tous mourir sans que cela me soulève une once d'émotion (à part le Scrameustache, sans doute à cause que c'est un chat, et que les chats et moi...). En passant, je cherche la figurine latex du Scrameustache sorti il y a une quinzaine d'années.

9. Edgard (à Arnaud) - 13/07/00 23:20
Entièrement d'accord avec toi, Arnaud, en plus, j'ai une très mauvaise nouvelle pour toi: il existe un sous-Gos: son fils Walt, qui, lui, copie le père sans aucun génie. Y a pas des copyrights? Normalement, c'est interdit de copier la série d'un autre:o)))))))

8. Arnaud - 13/07/00 22:32 - (en réponse à : hilmarch@club-internet.fr)
Comparer ce sous-Peyo gnangnan sauce sf crétine à Macherot... Il y en a qui sont graves quand même... Mais non vous énervez pas,il y en pas qui sont graves c'était une blague. Néanmoins, il s'agit de remettre les choses à leur place : Gos est un honnète tâcheron (vachement fortiche au puzzle : il te prend un schtroumpf, lui met une tête de bébé marsu et le peint en vert, paf il t'a créé un galaxien) et Macherot, un grand maître. Fallait que ce soit dit, c'est fait ! C'est nous les Scrameustaches, pleins de poils et de moustaches ! (air connu)

7. Padmée - 13/07/00 16:14
J'aime bien cette BD, ça remonte à longtemps mais bon,
Je me souviens surtout d'un album où le scrameustache croise les petits hommes, j'avais adoré ce concept! C'est domage d'ailleurs de ne pas le voir plus souvent...

6. Nathalie - 13/07/00 05:02 - (en réponse à : ramoucha@altima.net)
bonjour! c'est moi qui ai lancé ce forum, sur le scrameustache, mais sous une autre cie internet. merci pour les commentaires, je suis toujours ouverte à d'autres remarque et échanges sur le Scrameustache,ma bd préféré de tous les temps. Vous êtes tous et toutes les bienvenu(e)s :)

5. Morti - 02/01/00 23:00
Heuuu je sais que c'était une période de fête, qu'on a pu forcer sur la picole ou la fumette :o) mais quand même, comparer les séries de Macherot au Scrameustache...faudrait peut-être redescendre sur terre, là... :o)
Marc :o)

4. jean faf - 02/01/00 20:51 - (en réponse à : jean.fafchamps@12move.be)
Khéna et le scrameustache : on aime ou on n'aime pas, c'est comme la BD de MACHEROT (Chlorophylle) les histoires avec des animaux plus sages que les êtres humains cela ne passionne pas les foules : c'est triste
mais par contre les dessins animés japonnais, ce n'est pas du tout ma tasse de thé :-(((

3. ZALTON - 29/12/99 20:30
Moi j'aime bien les premiers, je trouve que les derniers sont un peu nul, surtout au niveau des dessins.

2. Steve Requin - 21/12/99 03:38 - (en réponse à : requin@hotmail.com)
Étant moi-même de Montréal, Québec, Canada, je me souviens que la première BD que j'ai lu du Scrameustache était dans le recueil Spirou 139. C'était Le Totem de l'Espace, qui se déroule justement au Québec. Étrangement, à part "niaiseux", je n'ai reconnu aucune expression québécoise dite typique dans cette BD. J'adorais le Scrameustache simplement parce qu'il était extrèmement mignon. Ceci dit, j'étais bien jeune.

1. Nathalie - 21/12/99 03:04 - (en réponse à : khena@cedep.net)
Amis du Scrameustache, rallions-nous!Je suis une fan du Québec qui cherche d'autres lecteurs du Scrameustache afin d'échanger. JOYEUSES FÊTES À TOUS!



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio