fan club de Marini ?

Les 12 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



12. CMAX - 23/10/02 17:30
Vla sa réponse, je cite :

" aucune idée si ça existe "
Autrement dit, il ne doit pas y en avoir d'officiel vu qu'Enrico n'est pas au courant...

SInon si tu veux lui écrire, écis à Dargaus, il transmettera.
Vala pr la chtite précision ! :-)

11. mambo - 22/10/02 20:23
merci, j'attend ta réponse avec impatience

10. CMAX - 22/10/02 20:19
pas à ma connaissance... je lui demande et je te réponds !!!!
@ +

Un très grand fan

9. mambo - 18/10/02 21:34
existe t-il de nos jours un fan club de Marini? toutes les infos sont les bienvenues.
merci d'avance

8. Draggar - 19/12/00 20:09 - (en réponse à : pour Marxxo)
Ben, je veux bien que Vance fasse pareil que Marini (ou l'inverse) c'est a dire toujours perndre le meme type de personnage, mais je trouve que cette attitude est du a une habitude de coup de crayon bien maitrise qui procure plusieurs avantages, notemment une qualite du trait indeniable, et qui presente de l'autre cote un gain de temps considerable pour les dessins. Neanmoins, je garde ma position en pensant que si le talentueux dessinateur n'enchainait pas aussi vite ses Bds, il pourrait peut etre rafraichir ces oeuvres (et ses lecteurs) en donnant plus d'originalite a ses personnages, pour qu'ils fassent moins syndrome "deja vu", ou pire "re-pompe totale"... Et pourtant c'est vrai qu'il dessine formidablement bien...

7. marxxo - 19/12/00 09:35 - (en réponse à : répliquons!)
Bien sûr que les personnages se ressemblent un peu d'une série à l'autre, d'autant plus quand on a des personnages stéréotypés comme ceux que dessine Marini. Mais il ne faut pas non plus exagérer le phénomène chez cet auteur: regarder Vance, par exemple, c'est TOUJOURS les mêmes héros (genre play-boy, pantalon pattes d'ef', années 70) et TOUJOURS les mêmes gonzesses (genre coupe affro ou longs cheveux, style "Charlie's Angels"...). Dany fait pareil. En fait, il n'y a que Moebius qui ait cette incroyable faculté de changer radicalement de style d'une série à une autre.
A+
marxxo

6. Colombine - 19/12/00 07:51
Pour votre info il y a non pas 3 Olivier Varèse mais 4.
Par contre c'est vrai que le dernier album de MArini m'a laissé un goût de déjà vu.... dommage !

5. Draggar - 18/12/00 23:21
Ha, Marini, j'avais adore Gypsie avec son caractere de brute et ses repliques decalees. J'ai saute sur l'Etoile du Desert. Je suis reste cloue a la sortie de Rapaces, et enfin j'ai achete le Scorpion blase... Pourquoi? c'est pas dur de comprendre, quand Marini saura dessiner autre chose que tout le temps les memes personnages alors il deviendra certainement un des grands de la Bd europeenne. Soyons franc, mais tous ses heros se ressemble (barbu, cheveux long,bien batie, brun => Tsagoi, le Scorpion et Drago,et Matthew de l'Etoile du Desert, c'est le meme heros mais vieux....). Prenons apres le personnage feminin, souventbrune, cheveux long, vraiment bien foutue, le visage sensuel nous obtenons donc le meme personnage pour toutes les series! => prenons la Sorciere chez le Gypsie, l'indienne dans l'Etoile du Desert, Camilla dans Rapaces et enfin l'empoisonneuse dans le Scorpion... Certains diront que l'heroine de Rapaces, Vicky, est tres differente, moi je dit surtout qu'elle ressemble beaucoup a Bibi et a Elma Selmer (le visage carre) de Gypsie. Finissons en avec le mechant, recemment apparu commun chez Rapaces et le Scorpion, un homme age, cheveux blanc, l'inquisiteur des Rapaces et le cardinal dans Scorpion... Bref, vraiment autant Marini m'a seduit, qu'il me decoit maintenant... Et vraiment ca m'enrve, parce qu'entre nous, j'aurais vraiment prefere continuer a apprecier ces oeuvres... A vous!

4. Rascal a marxxo - 18/12/00 20:30
Tu es tout de meme un peu dur avec ton compatriote, il faut replacer les trois premiers Olivier Varese (Car il y en a trois) dans leur contexte. Sachant que Marini avait a peine 20 ans a l'epoque c'est du beau boulot graphiquement. Les scenarii sont un peu pouet, pouet, tagada c'est vrai, mais ce sont les trois premiers albums europeens a avoir adopte les codes graphiques du Manga avec une agilite graphique quasiment inegalee a ce jour.
Il est sur que le point faible de la carriere de Marini est plutot dans ses choix de scenaristes (a l'exception de Desberg sur L'etoile du desert) c'est dommage...
A+

3. marxxo - 18/12/00 15:36 - (en réponse à : lyôôôôôbââââ (<-hymne national romand))
Marini, Marini...
C'est vrai que son dessin s'est pas mal amélioré ces dernières années et qu'il bénéficie d'un talent vraiment exceptionnel.
Néanmoins, je vous conseille vivement de lire deux des plus phénoménales daubes de la BD moderne: "Bienvenue à Kokonino World" et "Raid sur Kokonino World". Là, je crois que ce pauvre Marini a atteint des sommets...
En tous cas, dans son pays, il reste quand même la référence, notamment pour "Le parfum du Magnolia", ou il a réussi à dessiner Genève, ses rues, ses habitants comme personne! (C'était "le couplet patriotico-hèlvético-romand-genevois du jour!" ;0)))))))
A+
marxxo

2. everland - 18/12/00 14:56
Fan club je ne sais pas, mais Marini est l'un des dessinateurs qui inspire le plus les internautes.
Sur BDparadisio, il y a une très bonne galerie de ses dessins et esquisse et les éditions Dargaud lui ont offert deux sites de toute beauté. Rapace.net et l'autre sur Scorpion dont je n'ai plus le nom en tête.

1. Tsagoi - 18/12/00 11:37 - (en réponse à : Tsagoi1)
Je voulais tout simplement savoir s'il existait en France un fan-club de Marini et si oui comment le contacter, s'inscrire et si non savoir si il y aurait des possibilités d'en créer un



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio