XIII, le jeu, la cata

Les 13 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



13. MICHELDENICE - 18/01/04 12:51 - (en réponse à : pierresalanon@tele2.fr)
salut,
y a t il une bonne âme pour m'indiquer l'adresse d'un club ou d'une association du côté de Nice pour assister a une démonstration afin de comprendre le fonctionnement du jeu de société XIII, vachement beau au niveau packaging mais assez coûteux lorsqu'on n'y comprend rien (je n'ai que bac plus 3!)
merci d'avance, hasta luego !

12. vincestatoc - 20/12/03 12:32 - (en réponse à : vincent@lesdessousduchat.com)
Hello tout le monde,
Sans vouloir entrer dans les détails sur la conversion d'une bd en jeu vidéo, je voulais simplement préciser que sur Xbox, les temps de chargement se comptent en secondes... Désolé pour les possesseurs de la Game Cube, qui au demeurant est une console que j'apprécie énormément pour ces jeux made in "Shigeru Miyamoto".
 
Cela étant dit, j'aime bien XIII, sans être un pro des FPS je le trouve très très beau dans sa partie  (usage du cell-shading) et pour avoir testé le Live je peux vous dire que cela tient vraiment la route.
 
Voilà c'était mon avis de Xboxien (et oui on existe lol).

11. Soda_gazeux - 20/12/03 12:17
Juste pour dire (et c'est pas pour fayoter, hein) que j'ai bien aimé le jeu. Bon c'est pas non plus un chef d'oeuvre mais j'ai plutot bien aimé. Je l'ai aussis sur GC et les temps de chargement m'énervent aussi au plus haut point. Les graphismes sont bons voire très bons.

Tu sais, il n'y a pas que les temps de chargement et les graphismes dans un jeu, et le gameplay t'en fais quoi?

10. nemOrtel - 19/12/03 22:57 - (en réponse à : TEAM XIII)
Salut,

Tu sais si Gunther Galipot est toujours dans le coin? J'avais failli être recruté pour Splinter cell, comme level designer, je voudrais lui faire un mail.
a+

9. batchliff - 19/12/03 22:52
"pc 488".
Non, connais pas ce modèle...

8. xenopus - 19/12/03 12:58 - (en réponse à : eddy)
Sur console je ne sais pas, mais sur PC en tous cas c'est très réussi au niveau graphique et le jeu tourne bien (sur un ordi récent, tous les jeux qui sortent sur PC nécessite une config très récente). Un test est dispo ici pour PC et ici sur console xbox.

7. eddy - 19/12/03 10:30 - (en réponse à : TEAM XIII)
Bonjour,

Merci de la réponse.

Pour l'argument des FPS et des configuration, il me faudrait faire un moyenne sur beaucoup plus de FPS que je n'en ai ( je parle des 3 dernières consoles sorties) mais sur les FPS suivants:

JB 007 Nightfire
Time Splitters 2
Halo

les configurations de manettes sont largement plus nombreuses.
Et on arrive souvent à retrouver la configuration avec laquelle on est à l'aise d'un jeu à l'autre.
Pour XIII, il me faut quasiment ré-apprendre à jouer, et pourtant j'éstime que la configuration que j'utilisais jusqu'à maintenant n'était pas exotique. (Configuration en mode "inversé", i.e. utilisation du joystick comme un manche à balai)

Ceci dit, j'éspère aussi que plein de gens vont venir dire sur ce forum que ce jeu est très bien et qu'ils s'y éclatent.

6. eddy - 19/12/03 10:13
A bert74:
Le cell shadding est une merveille dans ZELDA the Wind Waker: j'ai eu la sensation d'être dans un dessin animé de Disney pendant tout le jeu. (Genre Mulan, en presque mieux)
Dans XIII, ils superposent ça à des effets de floue baveux qui font mal au coeur. Et même la nana sortie de "Alerte a Malibu" du début de jeu est moche, avec ses grosses mains cubiques...

A vieux Book:
J'aurais un PC 488, je me serais caché dans un trou de souris de honte, mais je répète que sur une console ou tous les autres jeux se chargent vachement bien, ça fait tâche...
Maintenant, effectivement, c'est vrai que XIII ne rajeunit pas, que l'alccol a des effets sur l'organisme, donc il s'agit peut être d'une simulation trop subtile pour moi...

Ce qui me révolte le plus, c'est qu'une boîte comme UBISOFT ait fait un jeu pour Dargaud (dont ce n'est pas franchement le métier) et ait laissé passer des détails qui peuvent sembler ridicule par rapport au reste du jeux, et qui pourtant foutent tout par terre. Pour avoir fait des jeux en amateur, je sais que même le bug le plus ridicule peut complètement niquer le jeu le mieux conçu. (Musique à chier, lumière qui fait mal aux yeux, son énervant, etc...)
Et Clairement, quand on est dans l'édition de BD, on n'est pas forcément au fait de ces contraintes. Ca donne franchement le sentiment que Dargaud s'est fait blouzé et vu la promo qu'ils essaient d'en faire, je trouve ça vraiment dommage. (J'aime bien Dargaud)

5. Team XIII - 19/12/03 09:58
Bonjour

Ayant travaill¨¦ sur la production de XIII, je vais essayer de pr¨¦ciser quelques points.

Je ne vous cache pas que je suis surpris quand je vois des temps de chargement de 5 minutes car le jeu a ¨¦t¨¦ approuv¨¦ (comme tous les jeux qui sortent sur console) par les diff¨¦rents constructeurs, et les temps de chargement de Nintendo sont impos¨¦s...
Pour les controles, les FPS sur console proposent rarement plus de choix. Ceux-ci sont ¨¦tudi¨¦s pour s'adapter ¨¤ l'ergonomie des diff¨¦rents Pads.

Poour le reste des critiques graphiques, je ne vais pas me lancer ici dans une longue diatribe, d¨¦sol¨¦...

J'esp¨¨re que d'autres joueurs appr¨¦ciant le jeu viendront aussi te r¨¦pondre...

4. vieux book - 18/12/03 17:47 - (en réponse à : eddy)
bon d'accord, tu es en colère. mais quand meme les temps de chargement sur ton pc 488 seraient plus rapides si tu le branchait sur le secteur au lieu de ta dynamo à pédales qui t'épuise.
XIII est vraiment un quinquagénaire alcoolique, j'en connais plein des comme ça et l'alcool comme on le sait fait gonfler les doigts. Donc c'est normal d'avoir fait des gros cubes pour les doigts dans ce jeu. D'ailleurs XIII a des doigts exactement carrés comme ça pour mieux se les fourrer dans ses narines telles qu'elles sont dessinées.
Tu vois la critique est facile, mais maintenant te voilà bien dans l'embarras, hein? qu'est ce que tu as à rétorquer à cet argumentaire imparable. avoue que ces subtilités du jeu, du personnage et de la bd t'avaient échappé, hein?!... avoue.

3. goolwen - 18/12/03 16:10 - (en réponse à : eddy)
Dargaud pense s'appuyer sur le jeux pour lancer la Bd aux Etats-Unis.

2. Bert74 - 18/12/03 16:07 - (en réponse à : eddy)
Tiens, je me demandais :
quel impression retires-tu, en tant que joueur et amateur de BD, de la conception graphique qui fait penser a être dans une Bd justement (le "cell-shading" je crois que ça s'appelle...)

1. eddy - 18/12/03 08:32
Un petit coup de gueule parce que ça m'a bien énervé:

Le jeu XIII sur console est une catastrophe:
Les concepteurs ne semblent pas avoir joué souvent aux jeux vidéos dans leurs vies, ou alors faut qu'ils m'expliquent les temps de chargement démentiel juste pour passer d'un menu à un autre. (Compter 5 minutes juste pour lancer une partie. Du moins sur GameCube.) Et puis 2 configurations de manettes possibles, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils filtrent les joueurs potentiels.
Ils ne semblent pas non plus avoir réellement lu la BD, parce que le héros (XIII, donc) a une gueule de quinquagénaire alcoolique. Et pour un "shoot them up" en vue subjective, faire de gros cube pour les mains (qui est ce qu'on voit tout au long du jeu), c'est pas franchement malin.
Bref, on y joue une fois et on le rapporte au magasin d'urgence.

Je ne sais pas si Dargaud comptait sur ce jeu pour lancer la BD à l'étranger, mais de mon point de vue c'est complètement raté. Les possibles bonnes idées de ce jeu sont noyées par une médiocre réalisation. Je trouve ça presque insultant pour la série.




 


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