Benoit Brisefer, est-il fini?

Les 27 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



27. froggy - 19/09/13 05:30 - (en réponse à : Bert74 post 22)
Ce genre de publicite annoncant le tournage imminent d'un film est tres courant dans les journaux corporatistes du cinema dont le principal en France est Le Film Francais. Si tu vas feuilleter des anciennes collections, on y trouve des trucs amusants pour des films annonces et jamais tournes. J eme souviens pas exemple d'avoir vu par l'annonce d 'un Notre-Dame de Paris mis en scene par Robert Hossein avec JP Belmondo qui aurait ete produit par la Gaumont ou Lunes de Fiel d'Andre Techine avec Alain Delon et Isabelle Adjani (au final c'est Polanski qui fera le film avec une distribution completement differente). Je vous jure, c'est rigolo a lire.

Pour en revenir a Benoit Brisefer, le beret du gamin me fait penser a la blague suivante qui est tres nullle je vous previens tout de suite:
- Maman, maman, on dit que j'ai unte grosse tete!
- Mais non, mon petit, prends ton beret et va me chercher 10kgs de patates!

Je vous avais prevenu!

C'est ce a quoi j'ai pense en voyant cette pre-affiche. Le beret est manifestement trop grand.

26. Kikôm - 18/09/13 23:32
Moi ça m'étonnait qu'ils n'y aient pas encore pensé.

25. herve - 18/09/13 23:03
Qui connait encore Benoit Brisefer, chez les plus jeunes?

24. Mr Degryse - 18/09/13 20:49
Pourra t'on faire pire que Boule et Bill? On dirait

23. marcel - 18/09/13 20:30
Voui, moi aussi, ca m'a beaucoup surpris quand j'ai vu les dates...

22. bert74 - 18/09/13 18:45
Une affiche qui annonce le tournage en plus, c'est la première fois que je vois ça...

21. marcel - 18/09/13 18:21
Voui, ca m'a plu aussi, ca.
C'est quoi l'air qui m'arrive dans la gueule ?... Ah ! C'est Peyo qui fait le ventilo dans sa tombe...

20. Piet Lastar - 18/09/13 17:20
créateur des Les schtroumpfs, bravo les mecs

19. marcel - 18/09/13 14:03
AU-SE-COUUUUUUURS !!!!!


18. casa - 06/04/06 10:47
A la lecture hier de lady d'Olphine, l'histoire du méchant robot qui échappe à son inventeur m'a vraiment fait penser à la Cyanure de Tome et Janry. Etait-ce un hommage assumé de la part de Tome et Janry ou un simple hasard?

17. Renaud - 23/12/01 20:48
La reprise de Benoit Brisefer ainsi que celle de JOHAN est honnête. Seulement c'est une BD clairement adressée aux tout petits.
Alors que PEYO a fait de ces titres des BD universelles pour tout public. C'est le talnt des HERGE et des FRANQUIN d'avoir cette capacité. Ce qui n'est pas donné à toutle monde, c'est tout!

16. valdeval - 23/12/01 12:34 - (en réponse à : valf12001@yahoo.fr)
non brisefer est loin d'être fini

15. Léon - 29/01/00 22:09
Paix à tes cendres, Benoît Brisefer!
Il semble que mal vieillir soit bien le destin des B.B. °))
Léon °)

14. Tommy - 29/01/00 16:01
c'est sur, c'est fini .Benoit c'était hier
Place au bd d'action et celle des ados.

13. stef - 29/01/00 09:25 - (en réponse à : torpedo@wanadoo.fr)
... il faut cependant admettre que nous tous qui en discutons, nous ne faisons pas partie de la "cible" visée par cette reprise.
Cependant, gamin, nous révions "être brisefer" à la lecture des taxis rouges, je me demande si les nouveaux volumes font rêver quelqu'un aujourd'hui.
On n'y retrouve ni la poésie, ni la fraicheur des 2 premiers volumes.
Pour répondre à homnibus: les décors de Will ne faisaient qu'ajouter au charme de la série.
Le filon se serait il épuisé si peyo avait continué la série: la réponse est dans les schtroumfs; et c'est OUI !!

12. Eric - 29/01/00 01:28
Le secret d'Eglantine était effectivement un navet rarissime.
Il est étonnant que le groupe Culliford n'aie pas un minimum de sens objectif que pour s'abstenir de sortir certains scénarios.

11. PaTaTe PiLéE - 26/01/00 16:15
Avez-vous lu le nouveaux? Le secret d'églantine... C'est le plus mauvais de la série, vraiment, ils devraient arrêter de produire cette bd... Vive madame adolphine!

10. Richard Pagon - 02/01/00 18:13
Quand BB (non, pas Berthe Bérurier) est monté sur les planches en 1960, il est exact que le concept du petit garçon fort comme un Turc n'avait jamais été exploité. Néanmoins, je trouve qu'à la longue, le coup du rhume qui fait perdre toute sa force au colosse en herbe est un peu lassant, et que l'on finit par confondre humour itératif avec manque d'imagination, comme dit un technocrate de la BD dans une aventure d'Iznogoud.

9. fred - 02/01/00 16:17
Mon prefere etait la fetiche. Quand a moi, je dis qu'il faut continue cette serie, car les dures lois des editeurs disent que si une bd ne sort pas de nouveaux albums regulierement, on la vire du catalogue. Et la, c'est la mort lente et inevitable du hero. Et quelques nostalgiques en reparlent sur un forum, mais sans plus.

8. Alex - 29/12/99 23:18
J'ai adoré Benoit Brisefer quand j'étais petit.
Mais je ne suis plus petit et j'apprécie d'autres BD que je ne lisais pas alors.
Je trouve effectivement que des gags comme la Citroen cabossée dans Tonton Placide et Benoit qui dit "je vous demande pardon, je ne le ferai plus", ça ne se trouve plus mais si je me souviens bien, c'est encore Peyo qui a fait Lady Dolphine (course sans fin dans Monaco) et c'était quand même déjà plus du tout du niveau des taxis rouges, Tonton Placide ou 12 travaux.
Le gros problème avec tous ces gens qui continuent des séries mythiques, c'est que ça détruit le mythe.

7. ZALTON - 29/12/99 21:13
Peu importe, de toute manière BB (pas Brigitte Bardot) est condamné à rester à l'âge de 8/9 ans comme de nbrx héros de BD aujourd'hui.Les anciens bénéficient une atmosphère agréable et les nvx ne l'ont pas, ils essaient de nous vendre une pâle copie.

6. Minimum - 23/12/99 19:32
L'enchanteur Homnibus n'aurait-il pas raison, Lolo? Ne sommes-nous pas victimes du syndrome du "bon vieux temps"? Dans mon cas, poser la question, c'est y répondre, sans doute! "Les taxis rouges" avait l'attrait de la nouveauté. Les super-héros abondent dans la BD américaine, mais Benoît apportait une saveur nouvelle, plus naive: Une douce poésie, un humour plus présent. Des caractéristiques bien différentes de l'atmosphère futuriste ou hyper-technologique des séries américaines. Ce charme ne pouvait durer: Le petit garçon qui redresse tous les torts grâce à sa force extraordinaire, et sans que personne ne soupçonne le rôle qu'il joue, c'est une recette qui avait de quoi susciter l'enthousiasme, , mais qui risquait de s'user vite, avec ou sans Peyo.

5. Lolo - 23/12/99 14:59
Et bien oui, malheureusement, on peut essayer de reproduire fidèlement un style graphique (très réussi je trouve) mais l'âme du héro ... c'est beaucoup plus dure. Ha le bon temps de "taxis rouges" qui pour moi est le meilleur de la série...

Lolo

4. L'enchanteur Homnibus - 23/12/99 13:42
Benoit Brisefer est une série qui a presque immédiatemment été reprise ; d'abord par Walthéry et Delporte, puis par Blesteau pour un volume. (sans parler des décors de Will sur le premier ou des coups de main de Gos et de Derib) Meurtre sur Pellicule a été supervisé par Peyo (il est sorti juste après sa mort). Delporte bosse toujours sur la série, le dessinateur est plutôt efficace. C'est carrément stupide de la renier (ou alors tu me donnes des arguments valables ?)

3. Minimum - 21/12/99 20:24
Vieux schnoque que je continue d'être, je ne peux que vous appuyer. Je suppose que je n'aimerais pas les nouveaux BB même s'ils étaient bons. J'ai pourtant adoré les tout premiers. "Madame Adolphine" était le plus drôle, à cause des gags impliquant le contrôleur du train. "Les douze travaux", bien que suivant un scénario très rebattu, m'avait aussi beaucoup plu.

2. stef - 18/12/99 12:10
Toutes les bonnes choses ont une fin et il ne sert à rien de chercher à les prolonger quand elles sont terminées. Les nouveaux auteurs font ce qu'ils peuvent mais il faut reconnaitre qu'il n'ont fait que mettre notre bon benoit sous perfusion.
Je suis donc d'accord avec toi.

1. Moi!@#%$? - 17/12/99 23:07
J'ai toujours adoré les bd Benoit Brisfer...Jusqu'a ce que Peyo meurt...
Depuis hold up sur pellicule, le style est completement change.
Bref, je renie cette bd!
et vous?




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio