qui connait Hans Joachim??

Les 16 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



16. John-Simon - 21/12/01 13:13
oui mais tout le monde a pu le rencontrer un jour...

15. maldoror - 21/12/01 13:09
personne ne le connait

14. John-Simon - 21/12/01 13:02
ça va, ça va...
Par contre le prix des albums (prohibitif si on veut, mais ya ka réduire la marge des auteurs,pour que les distributeurs et les libraires passent de meilleures fêtes!!!) je pense que Hans Joachim n'y est pas étranger. Je ne sais pas encore pourquoi, c'est une intuition, je vais me renseigner...

13. John-Simon - 21/12/01 12:57
Non, autant pour moi, il existe aussi un Hans Joachim qui est mort en guerre, aviateur de la luftwaffe, tu avais raison Fred mais il existe tellement de Hans Joachim. Par exemple Hans Joachim Roedelius, musicien (http://labelart-at.com/roedelius/ si ça vous interesse!!!) ou Hans-Joachim Werner, chimiste (http://www.theochem.uni-stuttgart.de/~werner/), entre autres...
Ce qui prouve que le Hans Joachim chasseur de dédicace, "docteur ès littérature bédéistique", pourrait passer au moins par son patronyme dans l'anonymat le plus absolu.
Ne nous trompons pas un jour viendra ( et peut-être est ce là son but?) où sa figure, telle celle de Hitchcok dans ses films, sera plus reconnaissable que tout autre auteur aussi célèbre soit il.

12. Frédéric Brrémaud - 21/12/01 12:37
T'en penses quoi du coût prohibitif de la distribution dans le prix d'un album?

11. Frédéric Brrémaud - 21/12/01 12:36
et à part ça, ça va?

10. John-Simon - 21/12/01 12:12
je viens tout juste de l'apprendre Hans sera présent au festival de BD de l'Yonne le 23 et 24 février.

Merci d'avertir si vous connaissez les dates et lieux de déplacements de l'étrange personnage.

Au fait Frédéric Hans Joachim n'est pas mort, tu confonds avec Hans Ulrich Joachim aviateur disparu en mer Baltique en 1974 avec sa femme et Rosalyne Bründ qui était une libraire de Berlin et qui, pour la petite histoire, avait publié une très belle série de monographies en tirage limité sur le thème des hiboux.

9. Frédéric Brrémaud - 21/12/01 10:10
Il faut écouter John-Simon, car il est écrit, paraît-il, que Hans Joachim fut pilote allemand, qu'il aurait combattu avec bravoure et qu'il se serait fait descendre. Y'aurait-il un lien entre celui-ci et celui-là?

8. John-Simon - 21/12/01 09:01
Hans ne fait pas plaisir, il est vrai, lorsqu'on le rencontre car il renvoie une image, peut-être caricaturale, de ce que nous sommes tous: en quête...
Cela le rend sympathique du coup. Donc la vraie question n'est pas de savoir qui est Hans mais que cherche-t'il?

Prenez le temps de parler avec lui, jouez son jeu. Dessinateurs, auteurs, acceptez ses conditions, discutez avec lui, prenez le temps de la conversation et vous verrez la richesse de ses connaissances, au delà même de la bande dessinée. Sans aller jusqu'au repas en tête à tête au restaurant, je vous conseille de ne pas le juger trop vite!

7. Cyrille - 18/12/01 13:43
C'est une plaie ... Il s'impose dans tous les sens du terme, demandant des dédicaces sur feuille blanche, et faisant celui qui ne comprend pas quand l'auteur tente de refuser ... Du coup, en jouant l'innocent étranger, il réussit ses coups : Et que je te demande 2/3 dessins, etc ... Une vraie parodie de La 7ème Compagnie à lui tout seul ! ;o)

6. laurent - 18/12/01 13:37
Et ça dédicace les insectes?

5. fletch - 18/12/01 12:26 - (en réponse à : qui n'est pas un ami de Hans-J)
Je sais de source sûre qu'en plus de sa probablement impressionante collection de dédicace, l'ineffable HJ possède également une belle collection d'insectes, chez lui, en Allemagne. Vous conviendrez qu'il s'agit là d'une information capitale d'un intérêt énorme que je me voyais mal garder pour moi seul ;o)

4. laurent - 18/12/01 09:38
Moi je le connais (malheureusement!). Il est de tous les festivals en Suisse. Il fait dédicacer plusieurs albums, son livre d'or, des feuilles blanches etc, une vraie plaie. Il se promène avec un caddie bourré de BD. Sa femme, voire des amis, font la file pour lui. Certains dessinateurs le reconnaissent désormais et refusent de lui signer quoique ce soit!

3. ?? - 18/12/01 01:32
et?
Il est mort??
Il a monté une foire aux dédicaces???
Il s'est fait voler ses bouquins??

2. Ju/tdg - 17/12/01 13:38
Désolé je ne vois pas... par contre j'ai bien connu Happy Mike...

1. askinQ - 17/12/01 13:01
c'est un gros monsieur allemand, collectionneur, qui a un drôle de chapeau sur la tête et qui fait tous les festivals de France et de Navarre en quête de dédicaces sur son livre d'Or...il doit avoir plusieurs miliers de dessinateurs sur son tableau de chasse!!!



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio