1ER SALON BD DE CHARVIEU-CHAVAGNEU

Les 22 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



22. bens - 05/03/01 10:05
Je vous l'accorde, peut-être ça devient chiant pour certains tout ce bruit sur frab. Mais Lio, si vraiment tu voulais que ça cesse, tu devrais peut-être mieux parler de martou sur frab qu'ici sur BDP (c'est vrai que ça doit vachement intéresser la majorité de BDparadisiens qui vont pas sur frab...). Je veux par là-même dire que si tu dis 2-3 fois qui est martou sur frab ça aura sans doute un effet. Enfin bon, t'as peut-être des raisons de pas le faire, t'as peut-être qqch à cacher...
En espérant que malgré ce léger HS fâchant on ne soit pas coupé...

21. Chan Yu - 05/03/01 01:06
Je penche pour Lio , je comprends même son agressivité , je comprends aussi malheureusement qu'elle soit mal entendue.
Frab et BDP se complètent bien. Je participe très rarement à BDP , jamais à Frab qui m 'intimide un peu: la première chose que j'y ai lue était une mémorable joute entre un philosophe agrégé et un célèbre théoricien de la bande dessinée au sujet , je crois , de la reconnaissance du médium .
Depuis quelques temps , ça m'ennuie d'aller y lire parcequ'il s'y passe peu de choses , et que ces discussions autour du pseudonyme de jean-luc Martou et autre clin d'oeils ont considérablement accru le rapport signal-bruit du forum . Les private jokes de normaliens ne m'ont pas complètement fait rire non plus , mais ça s'est vite calmé .
BDP est plus adapté aux discussions badines , car plus peuplé et donc plus tolerant au bruit , personne ne peut l ' étouffer , le saturer d ' inepsies , alors que c 'est très facile sur Frab .

20. Pascal - 01/03/01 23:53 - (en réponse à : bd.mikromix@free.fr)
Chère Lio,
pour plus de commodité, je préfère imaginer que tu es une belle, jeune et talentueuse jeune fille à l'images de celles qui collaborent à mon fanzine. Quant à la belgitude du susnommé je ne vois vraiment pas ce que cela vient faire dans notre discussion, mais bon.
Tu portes un jugement bien sévère sur le forum auquel tu fais allusion, la plupart des intervenants ayant tous un diplôme d'étude supérieur qui les autorise à porter des jugements constructifs sur la BD, je te remercie de me faire remarquer que je suis un peu à la traîne avec mes réflexions issue d'un cerveau ayant à peine dépassé le Bac.
On peut s'interroger sur la nécessité de traîner la signature de mon fanzine dans tous mes posts, et bien il arrive que d'improbables scénaristes nous contactent par ce biais, dans le but secret d'approcher notre personnel féminin, particulièrement séduisant il est vrai.
Je crois que tu devrais faire abstraction de ton attitude de lurkeuse pour venir t'exprimer sur l'autre forum et ainsi régler tes comptes avec ceux qui t'accusent de lâcheté, de plus les filles sont rares et donc bien accueillies.
Sinon, c'est vrai que durant ces 2 derniers mois on a fait un peu de bruit avec le responsable du service d'accueil de frab mais bon il fallait combler un petit désert de discussion, car les chefs d'œuvres dignes de figurer dans les discussions ne sont pas légion.
Bon, ma belle je dois te quitter
Pascal du fanzine Mikromix
Site WEB bd.mikromix.free.fr

19. ? - 01/03/01 17:28
Euh...On peut savoir ce qui se passe entre Lio et Pascal car j'ai pas bien tout saisi hormis le fait que vous n'avez pas l'air de vous apprécier.

18. Lio - 01/03/01 13:29 - (en réponse à : à Pascal)
Cher (hum) Pascal, je suis désolé de t'informer que je ne désire pas pratiquer l'humour avec toi. Tu peux dès à présent interrompre ton soliloque sur la belgitude de Maingoval, tu es la dernière personne avec qui je voudrais plaisanter.

Tu prétends sur le Frab que je suis en train d'incendier ton fanzine. C'est totalement faux, je n'ai pas placé un mot dessus d'autant que je ne l'ai jamais lu. Ce que je critique c'est ta prose et celle de tes petits camarades que j'ai loisir d'observer sur le Frab. A noter qu'en intègrant systématiquement le nom de ton fanzine dans ta signature tu lui fais une contre-publicité royale (à cause des messages qui la précède, d'une ineptie sans pareille), et ne serait-ce les autre collaborateurs auquels je ne reproche rien, tu m'as retiré toute envie de le lire.

Tu (ou plutôt Maingoval) demandes également pourquoi je te fais ces reproches ici et pas sur le Frab (avec quoi il m'a taxé d'être lâche, très marrant venant de lui). La raison est simple ; sur frab je lis mais je n'intervient pas. Le sous-titre de mon précédent message était suffisement explicite à ce niveau je pense. Par ailleurs l'occasion fait le larron et justement ici l'occasion se présentait.

Par ailleurs je tiens à mon anonymat et je ne voit pas au nom de quoi on me le reprocherait. Tu as choisit de signer de ton nom, fort bien, je ne vois pas ce qui m'oblige à le faire.

Bon, à nprésent le fond du problème. Il y a toujours eu des plaisanteries entre habitués sur le Frab, et une bonne quantité de messages para-bd régulièrement. Martou a toujours taquiné du newbie, souvent de façon fort amusante d'ailleurs. Mais depuis un ou deux mois, ces échanges ont pris des proportions assez considérables dans le pseudo débat autour de Martou (tout le monde sait que c'est Maingoval, enfin bref) avec l'intéressé, toi et Benso par exemple. Un peu, ca va ; mais quand ca vient systématiquement pourrir toute discussion sans rapport à la base, le Frab devient franchement énervant à lire. Vos plaisanteries totalement hermétiques à un bon 60 % du newsgroup sont faciles, chiantes et répétitives (qu'on ne me parle pas de running gags...) ; je suis persuadé que pas mal de bonnes volontés ont été échaudés par celles-cis.

Vous n'hésitez pas par ailleurs à évoquer sur un ton sarcastique des personnes qui n'ont pas l'habitude de fréquenter le Frab et je trouve ca franchement moyent... Vous me direz que je n'ai qu'à pas lire vos messages ; le problème est qu'ils me tombent dessus au détour d'un sujet qui m'intéresse pour le faire et dériver ou s'achever en queue de poisson.

Je me demandais donc si vous ne pourriez pas un peu lever le pied sur la fréquence de vos messages ou les pratiquer par e-mail, mais j'ai l'impression que c'est peine perdue... Tu te demandais comment je pouvais me permettre de te juger alors que je ne te connais pas ; je ne te connais que par tes messages, et je lers trouve franchement imbéciles. a toi de me prouver le contraire ! Rude tâche...

17. Miss_Aude - 28/02/01 19:23 - (en réponse à : MiiiissAude@aol.com)
et bien moi qui étais derrière ma table du fanzine mikromix, j'ai trouvé ce premier festival très sympa avec une bonne organisation et une super ambiance!!!
je remercie les organisateurs et bien surtout Dominique, tous les visiteurs qui ont pris la peine de venir voir ce que l'on faisaient et qui nous ont encouragés à continuer!
j'espère aussi que vous êtes contents des dédicaces de cédric (mon co-représentant du fanzine)et moi et vivement qu'on se refasse un festival!

un mot à lio: ATCHOOOUM et à mes souhaits
et pour ceux qui ont pas eu le fanzine (ben oui c parti comme des petits pains;op) et bien écrivez à pascal et arrangez vous avec lui!:o)

16. labourier - 28/02/01 16:23 - (en réponse à : dlabouri@club-internet.fr)
En tant qu'organisateur, passionné, je tiens à remercier aussi bien les visiteurs, qui ont eu la gentillesse de venir nous voir, que les dessinateurs, que j'ai trouvé très pros, ouverts, animateurs et merveilleux avec leur public. Je tiens à remercier, les deux dessinateurs de Micromix, qui ont accpeté de venir sans défraiement de ma part, et qui ont travaillé autant, que les dessinateurs professionnels. Je vous précise qiue l'expo reste visible jusqu'au 25 mars, que les enfants peuvent suivre une initiation à la bd, me contacter, et que grâce à vous tous, nous essaierons d'améliorer, et de recommencer un nouveau salon l'année prochaine. Merci encore à tous sinc slts dom

15. Pascal - 28/02/01 15:14 - (en réponse à : bd.mikromix@free.fr)
Bonjour,
un petit mot pour remercier celles et ceux qui se sont rendus à ce festival et qui ont porté de l'intérêt à notre petit fanzine. N'ayant pu me rendre au festival, c'est par le biais d'une ambassadrice de charme que j'ai eu vent de l'ambiance sympathique qui régnait. Les grands auteurs qui consultent ce forum ne devraient pas bouder cette manifestation l'année prochaine, dans une période où les festivals BD sont peu nombreux.
Pascal du fanzine Mikromix
Site WEB
http://bd.mikromix.free.fr

14. Pascal - 27/02/01 14:38 - (en réponse à : bd.mikromix@free.fr)
Chère Lio,
toi qui fut une chanteuse séduisante 20 ans auparavant et qui partage les origines ethniques de notre ami Jean-Luc, ton attitude va finir par me faire regretter d'instaurer la parité au sein de mon fanzine, mais qu'importe puisque chez nous ce sont les filles qui ont le monopole du talent (petit bisou en passant à Aude, Juliette, Siby et Sandie).
Mais au fait, comment peux-tu présager de mon niveau de bêtise sans m'avoir jamais rencontré ?*
Petit bisou affectueux.
*Tu vois je te tends la perche pour l'insulte facile.
Pascal du fanzine Mikromix
Site WEB
http://bd.mikromix.free.fr

13. Lio - 27/02/01 13:51 - (en réponse à : Les lurkers comptent pas pour des prunes)
Reconnaissance ? Reconnaissance de l'agacement que me procure vos vannes systématiques qui n'amusent que vous sur ce newsgroup (il s'rait temps que vous vous en rendiez compte...) ? Sans problème. Mais si tu te glorifies d'emmerder le monde, t'es aussi con que tu en as l'air.

Yep, le niveau du Frab est moyen en ce moment, mais pas uniquement à cause des fans de Lanfeust and co.

Love and kisses

12. Gangleri - 27/02/01 13:24
Excellent ce p'tit Salon!
Il y avait une super ambiance (je sais pas quand tu y es allé --d'ailleurs j'ai vu plein de gars avec des cuirs donc t'aurais mieux fait de te ballader avec un panneau "MISERY" :o)).
Il y avait un peu trop de monde (les organisateurs étaient surpris), car il ne s'attendaient pas à voir des Lyonnais venir (ils avaient fait aucune pub sur Lyon, seulement dans l'Ain et dans l'Isère), mais c'était pas trop la folie non plus.
Les auteurs étaient vachement détendus (cf. la parade en costumes!), et l'echelle humaine du salon facilitail la discussion.
Et puis je me suis toujours pas remis de mes magnifiques dédicasses... :o)

Micromix je sais pas ce que ça vaut le matin je comptais aller les voir dans l'après-midi et tous les fanzines étaient partis...
Mais ce qui est sur c'est que les 2 membres présents étaient très sympas et question dessin ils se défendent plutôt bien!

11. Pascal - 27/02/01 09:41 - (en réponse à : bd.mikromix@free.fr)
Chère Lio,
te critique me fait vraiment plaisir car un point de vue négatif est souvent une belle marque de reconnaissance.
Quant au fameux Jean-Luc Martou dont tu parles, n'oublies pas qu'il est un des intervenants les plus emblématiques de FRAB mais aussi un grand auteur qui traîne derrière lui un passé douloureux dont les origines ethniques ne suffisent pas à tout expliquer.
Pascal du fanzine Mikromix
Site WEB
http://bd.mikromix.free.fr

10. Lio - 26/02/01 22:36 - (en réponse à : Banana Split)
Mikromix ? Le fanzine des gars qui rendent le Frab pénible à force de private jokes sur Jean-Luc Martou et Miss Aude ? Oh la, je n'en voudrais pas à mon petit déj'.

9. Misery - 26/02/01 18:40
Alors? Qu'en avez-vous pensé? Plutôt sympathique comme petit festival.Pour ma part j'ai discuté avec deux auteurs du fanzine Mikromix qui ont été super sympa; qui ont pris le temps de critiquer des planches et de me donner leur conseils.Merci à eux!!!

8. Pascal - 20/02/01 16:41 - (en réponse à : bd.mikromix@free.fr)
Ma petite association d'auteurs serait intéressée pour y participer sachant que nous habitons pour la plupart à côté.
Excepté le numéro de tel de Dominique, y a-t-il une adresse E-Mail pour prendre contact ?
Merci d'avance
Pascal du fanzine Mikromix
Site WEB
bd.mikromix.free.fr

7. Précision - 18/02/01 18:10
(c'est du vrai cuir de vache. C'est à dire, avec deux trois jolies taches blanches et marrons dans le dos, et les pis pour les poches.)

6. Misery - 18/02/01 16:46
Petit indice: je porte un manteau de cuir long. Saurez-vous me retrouver pendant le festival?

5. Gangleri - 07/02/01 12:19 - (en réponse à : (se réjouissant à l'avance))
En v'la une idée (un ch'tit salon dans le coin) qu'elle est bonne.
Du côté de l'organisation vous vous attendez à pas mal de monde pour cette première (le voisinage de Lyon -et éventuellement Genève- aidant) ou à un truc assez calme?
Traduction "Faut-il venir à 6h00 la veille avec un duvet et une bonne paire de rangers?" :o)

4. Misery - 06/02/01 20:15
Je pense que je serais aussi de la partie car j'habite Lyon. J'espère y rencontrer des internautes de Bdparadisio afin de mettre quelques visages sur des pseudos!

3. labourier - 06/02/01 11:53 - (en réponse à : dlabouri@club-internet.fr)
Les auteurs pressentis seront tous présents et une dessinatrice a eu la gentillesse de donner son accord Tatiana Domas, qui vient de publeir chez Delcourt Jeunesse au 25 février

2. Miss_Aude - 13/12/00 20:39 - (en réponse à : euh...)
tu veux dire le 25 février 2001? non?
en tout si c le cas, ça m'intersse, je prends note!
merci de l'info:o)

1. DEVIL - 13/12/00 20:08 - (en réponse à : ericthor@club-internet.fr)
Le 1er Salon BD de CHARVIEU-CHAVAGNEUX aura lieu le Dimanche 25 Février 2000. Au sommaire : - expo de planches - dédicaces avec Mitton, Tota, Larme, Molinari, Dubreuil. Charvieu-Chav. se trouve à 25 km à l'est de Lyon. Pour + d'infos, appellez Dominique au 04 72 78 71 01



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio