Les Présidents américains dans la BD

Les 36 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



36. rom1 - 20/02/04 14:52 - (en réponse à : mais aussi...)
On a un président du futur dans 666 : y a le père Carmody qui devient pape, mais y a aussi un président qui se fait manipuler par lilith...
et pi y a aussi un président US qui est la cible d'un attentat dans le dernier Alpha (Snow White, 30 secondes). Peut-être que qqun l'a déjà dit plus bas, mais j'étais pas très attentif en lisant les autres posts

35. Manu Temj - 20/02/04 13:14
Hoover est très présent (sur des affiches et dans la tête des personnages) dans Les Rois Vagabonds, qui vient d'être édité en français chez Vertige Graphics

34. cubik - 19/02/04 10:50 - (en réponse à : cubik@caramail.com)
euh, comme tu le dis toi meme, cap a ete cryogenise un bout de temps
sa remarque porte plus sur la seconde guerre mondiale que sur la guerre du golfe 2, a mon avis
et puis ca montre bien le caractere bourrin de cap
c'est quand meme un militaire, faut po l'oublier

et encore une fois, faudrait arreter d'associer systematiquement les idees d'un perso et celles de celui qui ecrit l'histoire

33. Rich.D - 19/02/04 09:55
Truc de dingue !
Dans le dernier "Ultimates" chez Panini comics (Marvel France), on voit captain américa se fighter avec un nazi extra terrestre (bon,,,), il s'en prend plein la gueule et le gars lui dit "rend toi, rend toi", et captain américa de reprendre le dessus et de dire "Me rendre ? Y'a pas écrit France là !" en pointant son front où il y a le A de América !
Ca me troue le cul car je trouve que Millar et Hitch faisaient jusque là du bon boulot, je lisait cette série depuis le N° 1, la psychologie des perso était exellente (Hulk, la Guepe, Iron Man), même captain América qui était réintroduit dans l'histoire comme s'il avait été cryogénisé après la dernière guerre, ce qui justifiait son coté rétro, vieille amérique, nationaliste et tout !
Mais là, ils poussent le bouchon trop loin. On avait déja pu voir intervenir à plusieur reprise le président Bush dans les épisodes précédents, toujours fidèle a lui même, mais j'avais pris ca pour de la joke !...
Si là c'est de l'humour, j'ai du mal vu l'actualité !

32. Arnaud - 08/08/02 03:21 - (en réponse à : hilmarch@yahoo.fr)
Dans un épisode de Sammy (Berck & Cauvin), le maffieux de service a les traits de Jimmy Carter (choix judicieux). Je n'ai plus le titre, c'était l'histoire ou Jack Attaway sert de doublure à un simili Rudolf Valentino un peu trouillard.

Dans la Jeunesse de Picsou par Don Rosa, Teddy Roosevelt apparait dans deux histoires.

Théodore Roosevelt apparaît également dans les Simpsons (dans le tout premier dessin animé d'Itchy...). Ca n'est pas (directement)de la bd mais l'épisode était marrant.

A part ca retrouvez notre ami Georges Walker Bush toutes les semaines dans Charlie Hebdo (pub à peine déguisée)

31. Pifou - 07/08/02 21:27
Le président ford c'est pas celui qui fabrique des voitures aussi ??

30. Léon le Wacky - 07/08/02 20:30
Dans "Les leçons du p'tit prof", une vieille série du journal Tintin (Bédu et Blareau), on voit le président Ford s'étaler en descendant de l'avion, comme à son habitude. :o)

29. sojuro - 07/08/02 18:16 - (en réponse à : une autre)
dans the authority,ou l'on voit Clinton taillé le bout de gras.
s2m

28. stanislas - 07/08/02 14:05
Dnas grabadu et Grabaliouchtou on voit le président Bush en permanence, et meme son clone. Mais il porte un pseudonyme?

27. Lien Rag - 07/08/02 13:43 - (en réponse à : Vanity Benz )
Ce qui est génial dans cet épisode, c'est le coup de Clinton qui doit prendre une décision (bombarder ou pas le bateau chargé de faux coca-cola): son chat semble pencher pour le bombardement, mais il téléphone quand même à sa femme (celle du président, pas celle du chat) pour vérifier!
C'est à ma connaissance la plus belle apparition d'un président américain dans la BD...

26. longshot - 30/07/02 23:43
Bill Clinton rend visite à Nelson Mandella dans la série Madame et Ève.

25. Christ Oliver - 30/07/02 03:53
Du côté des comics, il est amusant de remarquer combien les auteurs aimaient Clinton. C'est le premier président à apparaitre régulièrement dans plusieurs titres, et pas seulement comme personnage décoratif. Maintenant que c'est le règne de Georges Bush... Lex Luthor est président. B)

24. turc - 30/07/02 03:35
Dans la jeunesse de Spirou #38, le groom du président met en vedette le président Reagan qui veut aller se promener incognito dans la ville

23. fab - 29/07/02 17:11
Un president qui est un personnage secondaire important dans le chant des stryges

22. sojuro - 29/07/02 12:43 - (en réponse à : clodette)
la serie LIBERTY de Gibbons-Miller,ou l'heroine se debat dans des etats unis bordeliques et facistoides.....
s2m

21. Cloclo (le retour du vrai) - 29/07/02 12:35 - (en réponse à : claude.rouyer@caramail.com)
Dans la série Bob Morane de Henri Vernes, vous avez Le président ne mourra pas.

20. Jo Pa - 16/12/00 00:44 - (en réponse à : alesi2@hotmail.com)
oups! pardon pour Chirac! j'avais oublier que c'etait President "Americain"!

19. Jo Pa - 16/12/00 00:42 - (en réponse à : alesi2@hotmail.com)
Je crois me rapeller que dans un recent Michel Vaillant, "La Piste de Jade", on voyait Bill Clinton lever l'embargo economique contre le Vietnam. Et dans un autre episode, "300 a l'Heure Dans Paris", Chirac felicite Nichel Vaillant apres sa victoire (celle de Michel, vous penser bien). Mais bon, Chirac le faisait en tant que maire de Paris, cette BD datait des annees 80, d'ailleur les adversaires de Michel dans cet album outre Steve sont Piquet, Cheever, Lauda, Pironi, Prost. Donc debut des 80.
Jo Pa

18. Pierre-Paul - 15/12/00 14:46 - (en réponse à : à Charlie)
c'est le maire de NY, pas le président.

17. Charlie H - 15/12/00 14:40
Bill baroud tue 2 présidents dont Reagan dans le tome 3.
Dans un Soda le président fait un marathon (à moins que ce ne soit le maire de NY, à vérifier)
Dans un des dernier Buck Dany on reconnait Clinton mais je ne croit pas qu'il soit nommé

16. helium - 15/12/00 11:46
Dans Pin Up,T6 ,toute une partie de l'histoire se déroule avec JF Kennedy en train de se faire élire pendant que Dottie commet plein de coquineries. Dans le dernier Carmen mac Callum on voit aussi un président du futur..qui tente de faire respecter son autorité chancelante...

15. Marcus - 14/12/00 22:02
A Pierre-Paul: le Lucky Luke auquel tu pensais c'est "Les Dalton courent toujours", mais Goscinny ne dit pas le nom du président qui amnistie les Dalton. Ce n'est certainement ni Lincoln, ni Grant, ni Hayes, mais de toute façon ca n'a pas beaucoup d'importance.
Par contre avec "Le lièvre de Mars" une des nombreuses incohérences qui m'a fait arrêter la série, c'est que dans le tome 4, le président est sans aucun doute Clinton (il a exactement sa tête) alors que dans le tome 5 on annonce son assassinat, ce qui n'a aucun sens s'il s'agissait bien de Clinton. Le scénariste devrait être un peu logique: soit il prend un président totalement imaginaire et à ce moment il peut lui faire faire ce qu'il veut et même l'assassiner, soit il prend un président "réel" mais à ce moment il devrait normalement tenir compte de la réalité historique.
Je préfère la solution de Van Hamme avec les présidents Sheridan complètement inventés pour les besoins de l'histoire, même si fortement inspirés par les Kennedy.

14. Morti - 14/12/00 17:03
Tout à fait...pardon d'avoir omis cette série bien sous-estimée. Mais celle-là n'a que 9 albums si je ne m'abuse ? M'enfin, 9 BONS albums successifs, c'est déjà pas courant... Marc :o)

13. marcel - 14/12/00 16:27 - (en réponse à : a Morti)
Godard a fait deux series ou tous les albums sont bons : Martin Milan et Norbert et Kari... : ))

12. marxxo - 14/12/00 15:52 - (en réponse à : marxxo@hotmail.com)
Dans un Largo Winch ("Businnes Blues", je crois), ce pauvre petit Largo va pleurer chez les président (qui est Reagan, je crois, mais il est dans l'ombre, il faut que je vérifie...), parce que l'IRS veut leui faire payer un petit milliard d'impôts et que, ben, s'il paye, ce pauvre Largo va être obligé de vendre tout son petit empire et qu'il va se retrouver à la rue. Alors, le président lui fait un petit cadeau fiscal, comme ça, ben, Largo il est pas obligé de vendre aux libyens et l'Amérique peut dormir sur ses deux oreilles¨.
En fait, soit-dit en passant, c'est moralement ignoble...
A+
marxxo

11. Morti - 14/12/00 15:49
Possible mais Godard a quand même réussi une série (Martin Milan) d'une quinzaine d'albums qui sont TOUS bons...et ça même Van Hamme n'y est pas arrivé... Marc :o)

10. Pierre-Paul - 14/12/00 14:09
Un autre qui me vient à l'esprit: dans le Grand Scandale de Godard et Ribera, le héros, dessinateur de BD à scandale, se voit proposer une histoire touchant directement Bill Clinton.
A propos de cette série, je me demande s'il y aura une suite... Godard a commis l'erreur d'essayer de la faire durer alors qu'elle pouvait se terminer en 3 tomes. C'est devenu nul (de la daube comme disent certains sur ce site) et les ventes n'ont pas suivi. N'est pas Van Hamme qui veut...

9. Clodius - 14/12/00 13:17
Dans "Vanity Benz", épisode "Cuba Cola" de Bonnet,on voit aussi un président des USA (Clinton) qui est accablé à l'idée de faire renverser Castro; ses conseillers,en effet,lui ont démontré que le pays ne survivrait pas à l'arrivée d'une seconde vague d'immagration cubaine. Oui ...pour le lièvre de Mars ce que j'ai écrit est vrai.Et puis on va bientôt pouvoir vérifier.Le premier président c'est sans aucune contestation possible Bill Clinton.Celui qui se transforme en dinosaure est son successeur.On va bien voir si Georges W Bush a une tendance vers cette régression darwinienne......

8. Pierre-Paul - 14/12/00 12:12
toujours dans Lucky Luke, il y a un autre président qui est représenté. Hélas je ne me rappelle ni du nom du président ni celui de l'album. Aidez-moi: la première image d'un des albums (écrit par Goscinny) représente un président qui vient d'être élu et qui proclame une amnestie générale. Et évidemment les Daltons en bénéficient aussi. Help ! Ma mémoire flanche ! Y a-t-il un bédéphile dans la salle ?

7. Thierry - 14/12/00 01:31 - (en réponse à : qui a aussi decroche au tome IV)
c'est vrai qu'un president des USA transforme en dinosaure, ca donne l'impression d'un tel "n'importe quoi" que ca en deviendrait presque beau ;o)))
A+

6. Marcus - 13/12/00 23:06
Après vérification je confirme que Lucky Luke a effectivement rencontré Abraham Lincoln (Le Fil qui chante) et Rutherford B. Hayes (Sarah Bernhardt). Ce dernier n'est pas un président très connu, mais tout comme un certain W., il avait comme caractéristique d'avoir été élu président tout en ayant perdu au vote populaire.

Le lièvre de Mars j'ai arreté au tome 5 car le scénario devenait vraiment n'importe quoi. Mais le coup du président qui se transforme en dinosaure ca me donnerait presque envie de reprendre la série !

5. Thierry - 13/12/00 18:53
il y a Ulysse Grant (avant son election) et Abraham Lincoln dans "les Tuniques Bleues".
Pour les Sheridan et une dynastie politique americaine bien connue, plus on s'interesse au sujet, plus les points communs deviennent evidents.
A+

4. floridien - 13/12/00 18:14
Il y a aussi deux présidents successifs dans le lièvre de Mars,le dernier se transformant d'ailleurs en dinnosaure....

3. froggy - 13/12/00 17:56
On voit JFK dans la premiere page des Voleurs de Satellites de Buck Danny. Toujours chez Buck Danny, Ronald Reagan intervient dans la premiere trilogie dessinee par Bergese, Mission Apocalypse, Les Pilotes de lEnfer et Le Feu du Ciel.

2. marcel - 13/12/00 17:53
J'ai vu Clinton dans un Captain America recent.
Ya Reagan dans Elektra Assassin et Dark Night.
Et puis les deux president imaginaires de Liberty (Miller aime bien les presidents). ; )

1. Marcus - 13/12/00 17:47
Rassurez-vous je ne fais pas une thèse là-dessus. J'avais simplement envie de lancer un nouveau sujet transversal.
On avait eu des sujets sur les vaches, les barbus ou les tortues dans la BD, alors pourquoi pas les Présidents américains, c'est d'actualité.
Pour commencer je pense à Blueberry qui a sauvé la vie du président Grant après avoir été accusé de tentative d'assassinat.
Il me semble que Lucky Luke a aussi dû en rencontrer quelques uns, mais je ne me rappelle plus s'ils sont désignés nommément.
Parmi les présidents imaginaires, il y a naturellement les frères Sheridan dans XIII (toute ressemblance avec des personnages ayant réellement existé...etc)
A vous de jouer si vous avez d'autres cas en tête...



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio