Les graphistes du Quebec

Les 9 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



9. Atari 5200 - 23/05/01 23:18
Quel est la meilleur console de jeux vidéo de tout les temps selon vous?

8. Commodore 64 - 23/05/01 23:05
Vive la technologie!

7. vic - 23/05/01 22:59
ne connaissant pas trop la bd quebequoise peut-on me citer quelques auteurs connus de ce pays?

6. Coleco man - 23/05/01 21:59
Ouin, ben Atari 2600 ÇA C'EST DLA MARDE!!!! Vive Intellivision!

5. iRockZ - 23/05/01 19:24 - (en réponse à : irockz@crc202.com)
Bah... faut pas s'en faire avec des commentaires comme ceux là!! M'enfin, j'espère :o)


4. Atari 2600 - 23/05/01 18:56
Melvin? C'est de la merde!

3. SwaN - 23/05/01 18:25
HAHAHA! J'en reviens pas i-Rock! :-) Back to Melvin !

2. Michel - 12/12/99 02:34 - (en réponse à : paledoux@total.net)
La situation de la BD dans la presse est la même au Qubec qu'en France : Peanuts, Garfield et l'horrible Philomène. De façon générale les médias tant écrits qu'électroniques n'accorde peu ou prou d'importance à la BD. On retouve quelques critiques dans certains journaux mais il n'y a rien à la télé ni à la radio (à l'exception des radios communautaires).
L'an dernier, une animatrice d'émission culturelle à Radio-Canada était même dégoutée qu'on lui présente le dernier Bilal («Vous lisez ça, vous?»). Au moins, elle a été virée!

1. Swan - 11/12/99 21:49 - (en réponse à : darkcain@infonie.fr)
Salut. Vivant en france je m'intéresse à la production québecoise par le biais d'internet, et force m'est de constater qu'il y a plein de talents apportant de nouvelles choses graphiques réellement intéressantes. Bon, par exemple, je viens d'aller voir la BD d'Aro : "Go to the light" son graphisme est, à mon avis, un croisement entre la ligne claire et le trait du Comics américain, on s'approche même de Caza à ce niveau, les couleurs aussi sont très recherchées et d'ailleurs il n'y a pas que lui. Prenez le site de RaisinLove, un graphisme dynamique sans être trop "brouillon", pareil pour "MELVIN" j'accroche à fond sur ce truc, le trait est maitrisé, les histoires tiennent la route et pourtant on en entend pas parler! Soyons clair, pourquoi, mais bon dieu pourquoi, les éditeurs misent systématiquement sur des séries bien calibrées et ne prennent pas plus de risques sur de nouveaux auteurs tels que ceux là ? Et ne me dites pas que c'est une question de moyen, la plupart des grands groupes de presse ont parfaitement les moyens de miser à moindre frais sur de jeunes talents. Je vois parfaitement bien une série comme Melvin sortir en strip quotidien dans un canard comme Libération. Sans tout de suite tomber dans la publication en album, les éditeurs peuvent quand même se débrouiller pour accorder un espace de BD dans leurs journaux et je ne parle pas obligatoirement d'éditeurs de BD mais de la presse en général. En france il n'y a aucun effort de fait à ce niveau (à part les éternels Peanuts et autres Garfielderies, bien certes, mais bon) et au Québec ? de l'autre côté, comment ça se passe ? Je sais qu'il n'y a pas beaucoup de magazines BD mais dans les autres médias comme les quotidiens ou hebdomadaires, quel est la situation? Bon, vous pouvez trouver tous ces sites pour mieux vous rendre compte aux adresses suivantes : http://www.raisinlove.com/ http://www.laflamme.org/melvin/ http://le-village.ifrance.com/BDA/quebec/aro1.html Bon, voilà, n'arrivant pas à trouver en France quelque chose de vraiment nouveau et de bien ficelé à la fois, je ne peux que vous encourager à aller voir ces sites. C'est un peu mon coup de coeur du moment en matière de BD.




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio