Le web a-t-il changé votre vision de l'univers BD ?

Les 7 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



7. everland - 13/12/00 20:45
Nan, pas sur mes BD, c'est interdit !
Par contre elle a fait un crime y a pas longtemps : elle a prêté une BD (Arthur) alors que j'avais même pas eu le temps de la lire ! Bon, d'accord, je lui avais offert, et la personne en question l'a rendu le lendemain, mais tout de même !!!!!

6. Morti - 13/12/00 19:11 - (en réponse à : à Everland)
Ah mais je ne regrette pas un centime de ce que je laisse en BD par mois (d'autant plus que mes Schetter je les ai reçus...), c'était juste une constatation.
Par contre il faudrait qu'on se rencontre...et après tu reverras tes qualificatifs à mon sujet... :o))))
Heuuu ta compagne, elle ne s'endort pas SUR tes BD j'espère ?
Marc :o)

5. Faust12 - 13/12/00 18:41
Oui enormément, en fait j'ai repris contact avec la bd et ensuite j'ai découvert bd paradisio. j'ai repris contact avec la bd il y a deux ans, en classe préparatoire où la lectures des bds etaits une des seule distraction (sortez les mouchoirs). Je me souviens je suis entrer dans une librairie et j'ai acheté Londres (T1 de Peter pan). Ca ma relancé, mais je ne savais pas trop quoi lire d'autre, Bd paradisio m'a permis d'elargir mes connaissances, de découvrir des séries auquelles je n'aurais sans doute pas pensées tant il y en avais. A+ faust12

4. Everland - 13/12/00 17:05
Ne soit pas trop triste pour tes économies perdues Morti ! J'ai les mêmes problèmes que toi sur ce plan là (voire certainement pire) mais que de bons moments passés ! Je crois que c'est tout ce qui comptera quand je serais (comme toi) un vieux crouton. (désolé, j'ai pas pu m'empêcher)
Sinon, il y a un truc qui a énormément changé dans ma bibliothèque depuis le web : C'est le rangementde mes BD. Avant tout était bien classé par taille et collection. Aujourd'hui, il y en a toujours la moitié qui traîne dans un carton en attendant d'être replacées. J'ai l'impression que mes BD retrouvent une seconde vie au gré de mes visites sur le Web. Combien de fois ai-je relu un album car un forum ou un site en parlait ?
Ah oui, y a autre chose aussi : Quand je me couche ma compagne est souvent endormie depuis un moment... ;-)

3. Morti - 13/12/00 12:50
Pour la facture, je suis connecté au câble donc facture fixe et prix sans surprise avec le confort en plus. :o) Pour "La BD et Internet", je ne pense pas que le web ait changé ma vision de l'univers BD (très bon site en passant...) mais je peux dire qu'il m'en a redonné le goût. Je me suis déjà expliqué sur un autre sujet mais il y a quelques années, j'avais franchement décroché de la BD, me contentant d'acheter quelques albums par an pour compléter mes séries en cours. Puis j'ai découvert BDparadisio et à force de fréquenter ce site et son forum, je m'y suis réintéressé. J'ai aussi découvert comme visiteur d'abord puis comme "créateur" ensuite les sites BD, sources d'informations inépuisables ou presque. J'ai enfin été amené à rencontrer d'autres passionnés, aussi bien par le forum ou le chat que "en vrai" lors des rencontres (oui, bon, ce n'est pas toujours le plus beau de l'histoire mais enfin... :o) ). Tout ça m'a amené ensuite à refréquenter les festivals et étape ultime à rencontrer des auteurs. Tout ça pour en arriver aujourd'hui à une passion plus grande que jamais, qui me bouffe tout mon temps (et pas mal d'argent) et sans le regretter une seconde. Quand je vois maintenant les plus jeunes qui découvrent tout ça, je les envie quelque part mais, même si certains me le font remarquer souvent :o) , dans ce cas précis la différence d'âge ne joue plus et il faut avouer que c'est quand même rare dans d'autres domaines. Et enfin où, à part sur Internet, peut-on parler de sa passion, tous les jours avec 10 ou 20 personnes si on veut ? Donc ma vision de la BD n'a pas changé à cause d'Internet mais mon intérêt a fortement réaugmenté depuis 3 ou 4 ans...donc merci Internet...et BDparadisio pour ça. Marc :o)

2. marxxo - 13/12/00 09:48 - (en réponse à : marxxo@hotmail.com)
Moi je m'en fous de la facture, c'est le boulot qui paye (jusqu'à ce que je me fasse un jour choper...)!!!
Pour le reste, je suis parfaitement d'accord avec le fait qu'internet peut changer énormément de choses dans la perception de la BD.
J'ai découvert BDparadisio fin 97 et je me suis immédiatement mis à dialoguer sur le forum. Ca m'a appris à connaître une foule de chose et à orienter mes très maigres connaissance en BD vers des séries, des personnages, des albums que je n'aurais probablement jamais connu avant. J'y ai aussi rencontré des personnes formidables et on s'est vu, à Genève. C'était d'ailleurs assez étrange de voir, enfin, après des mois passés à dialoguer derrière un clavier, à quoi ressemblaient ces personnes qu'on semblait déjà connaître depuis belle lurette. Rien qu'en tapant sur des touches, sans ouvrir la bouche, tu peux communiquer, "parler" et fixer des rencontres! Quand j'y pense, je trouve ça assez génial! (<- je m'éloigne un peu du sujet principal, pour un quart d'heure "philosophie du web ;0)))
A+
marxxo

1. Everland - 11/12/00 21:21
Comme beaucoup d'amateur de BD, je n'est pas attendu d'avoir internet pour m'intéresser à la BD. Et la première fois que mes petits doigts agiles ont pu pianoter sur un clavier d'ordinateur, j'ai tout de suite été voir ce qui valait la peine d'être vu sur internet. Et ma vision de l'univers BD a changé.
Il m'est apparu comme beaucoup plus vivant, plus vaste aussi. Grâce à certains d'entre vous j'ai découvert des séries dont je ne soupçonnais même pas l'existence et aujourd'hui, il faut bien dire que ma passion pour la BD a entraîné une passion pour l'informatique version BD.
Et vous, internet est plutôt pour vous un gadget amusant, inutile, un simple outil de recherche ou comme pour moi un truc qui vaut la peine de payer de fortune en facture téléphonique...




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio