Le prix de la BD du jour

Les 34 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



34. Christ Oliver - 24/12/00 09:59
Prix «plus ça change, plus c'est pareil» : Edika. Prix «je suis curieux de voir ça» : Le prochain Spirou et Fantasio Prix «Ça n'aurait pas dû s'arrêter» : Tank Girl Prix de boissons (partout) : Moërell Prix «scénariste qui est capable de surprendre le lecteur» : Garth Ennis (seul nominé). Prix «enfin ça recommence à être excellent» : Le dernier Tuniques Bleues. Prix «bd européenne qui parle du Québec en ayant fait aucune erreur» : Little Kevin 6 (ce prix a été remis pour la première fois) Prix de l'«humour très très noir» : Lenore Prix de la bd historique : Little Annie Fanny (1962-70). La moitié des gags collaient tellement à l'époque que chaque récits dispose d'une chronique expliquant leurs contextes (et malgré ça, les sujets semblent autant d'actualité). Prix «il mérite un prix mais lequel» : Clarke Prix de «la bd que vous n'en avez rien à foutre mais je vous emmerde avec quand même parce que c'est moi l'auteur» : Fish Lecan 2 (une mention spéciale à Schetter pour l'ensemble de son oeuvre).

33. Morti - 23/12/00 20:43
Voilà, vous pouvez retrouver vos élucubrations à
Prix BD
Marc :o)

32. Morti - 21/12/00 23:16
Bon, là je suis en congé, je vais ajouter une petite rubrique dans BDlire...j'essaie ce week-end...lâchez-vous, il y en a encore à trouver... :o)))

31. Everland - 21/12/00 18:05 - (en réponse à : OOOH)
Très joli ce lui là Morti... Surtout que je suis un grand fan des contrepéteries !
Prix de la BD qui a du chien : Blacksad
Prix de la BD qui fait de la pub pour une marque de lessive : Le chat (de Geluck)
Prix de la meilleur BD de l'année 2000 que tout le monde il est d'accord là dessus : 79 F

30. Morti - 21/12/00 14:10
Everland : il y en a un beau, c'est un Achille Talon qui propose en un titre un jeu de mots ET une contrepétrie...joli... Il s'agit du "Monstre de l'Etang Tacule" Marc :o))))))

29. Grobulle - 21/12/00 13:52
Le prix de la BD que sans forcer j'en fais une tous les matins tellement ya pas de scénario : les 4 as.

28. Everland - 15/12/00 17:54
Pour le prix de la BD avec un nom stupide, il y a celles où c'est fait exprès et les autres, faut distinguer tout de même !
Parmi les premières il y a "Le feu occulte" le tome je sais plus combien de Lanfeust. Euh, bin j'en ai pas d'autre en tête pour l'instant...

27. toine - 15/12/00 08:15 - (en réponse à : un peu de statistique)
Grâce au moteur de recherche du forum on trouve :

415 interventions "Sasmira"
235 interventions "Vicomte"
980 interventions "Schetter"
et que 76 interventions "Cargo"

Chez Schetter l'homme passe avant l'oeuvre (sans doute que peu de personne on vraiment lu ses histoires) tandis que c'est l'inverse pour Vicomte (faut dire que sa production est plus limitée (en quantité)).

à la prochaine

toine

26. bens - 15/12/00 06:58
Sasmira sans aucun doute. La plupart du temps on parle de Sasmira sans citer Vicomte alors qu’au contraire on cite Schetter sans parler de Cargo (je parle en général hein, bien sûr que des fois on les cite, comme présentement par exemple).

25. Marcus - 14/12/00 23:00
Le prix de la Bd annoncée "à paraître" mais qui n'est jamais parue: "Le scandale Vera Lindsay" de Floch et Rivière.

Le prix de la BD ayant le titre le plus débile ?
(Je vous laisse faire les nominations)

Le prix de la BD qui doit le plus sa notoriété à BDParadisio: "Cargo" ou "Sasmira" ?

24. Everland - 14/12/00 17:46 - (en réponse à : mâle à prix)
Le prix de la BD qui pue "vent du soir" de Binet ;-)
Le prix de la BD qu'on a tous jeter un oeil voire même tout lu malgré que le scénario y vaut pas un clou : "le déclic"

23. marcel - 14/12/00 16:05
Le prix de "l'auteur qui a vraiment des copains parce qu'on se demande comment il a fait pour avoir le Grand Prix a Angouleme" : Gerard Lauzier.
Le prix de "l'auteur qui doit vraiment etre imbuvable pour etre passe a cote du Grand Prix a Angouleme depuis des annees" : Albert Uderzo. 2e Prix posthume : Greg.

22. Morti - 14/12/00 15:55
Oui c'est vrai, on peut garnir... Le prix de la BD qui n'aurait pas dû exister : Cargo de Michel S. Le prix de la série qui part en c... : au choix, Thorgal ou XIII ou... Le prix de la série trop longue : Les Eaux de Mortelune, le fin devenait un peu n'importe quoi Le prix de la série trop courte qu'on en voudrait encore : Martin Milan de Godard Le prix de la série qu'on en a marre d'attendre : Sasmira :o) Le prix de la BD qui a eu un prix et qui aurait pas dû l'avoir : ??? (je ne suis pas les palmarès) Le prix de la BD qui n'a pas eu de prix et qui aurait dû l'avoir : Zoo (en a certainement eu mais pas assez... :o) ) Le prix de la BD que vous aimeriez lire mais qui n'existe pas : une BD fantastique qui se passerait en Ecosse et où l'auteur exploiterait REELLEMENT la beauté du pays et les légendes locales Le prix que vous aimeriez payer pour vos BD : m'en fous, quand on aime, on compte pas... :o) Marc :o)

21. Khain - 14/12/00 13:26
Prix de la BD qui fait rire quiconque aime bien les bouquins d'heroic fantasy : Lanfeust Accessoirement, ca obtient aussi le prix de la BD qui fait des editions speciales pour avoir plein de sioux

20. Shakhal - 14/12/00 13:19
Prix de la BD que j'aimerais bien trouver un jour d'occasion : Maus.

19. marcel - 14/12/00 12:09
Prix de la "BD que c'est tellement commercial que ca se voit a des kilometres et que je m'en fous j'avais pas aime les deux premiers cycles" : Apres l'Incal. 2e prix : Balade au bout du monde.
Prix de la "BD qu'on sera mort avant que la fin soit publiee mais m'en fous j'ai pas aime non plus" : La quete de l'oiseau du temps.

18. Félix - 14/12/00 12:05
Prix de la BD que j'ai jamais réussi à en lire un jusqu'au bout : Boule et Bill

17. Clodius - 14/12/00 11:58
Prix de l'absurde du futurisme mystique::: PROPHET de Dorrison-Lauffray.

16. toine - 14/12/00 11:14
Pour le prix Canada dry© pour les reprises de séries à grosses valeurs ajoutées potentielles, les nominés sont :

La machination Voronov
L'affaire Francis Blake
Tout va bien ! (Achille Talon)
L'arpenteur (transperceneige)
Tintin à Wall Street par Rodwell (il est pas sorti ? ah bon l'année prochaine peut-être...)

à la prochaine

toine

15. everland - 14/12/00 10:20
Prix de l'auteur qui dessine des pages wahou qu'elles sont belles tellement que l'histoire on s'en fiche un peu : Civiello !
Euh, le deuxième prix va à Bilal

14. Morti - 13/12/00 19:15
Continuez, les gars, trouvez-en encore quelques uns et je vous fais une page web avec tout ça pour Noël... :o))))))))))

13. marcel - 13/12/00 15:44
Prix de la "BD ousque j'ai rien compris aïe la tete mais j'ai bien aime quand meme chais pas pourquoi" : Mil d'Andreas.
Prix de la "BD vachement longue ou y a trop de texte et que ca bouffe toute la page" : La comedie humaine de Balzac (en poche). Desole...

12. everland - 13/12/00 15:31
Très bien Morti, reste plus qu'à décerner tous ces jolis prix !

11. Morti - 13/12/00 15:16
Attends, j'ai pas tout compris...ce sont des catégories que tu veux ? Alors on peut élire : Le prix de la BD qui n'aurait pas dû exister Le prix de la série qui part en c... Le prix de la série trop longue Le prix de la série trop courte qu'on en voudrait encore Le prix de la série qu'on en a marre d'attendre Le prix de la BD qui a eu un prix et qui aurait pas dû l'avoir Le prix de la BD qui n'a pas eu de prix et qui aurait dû l'avoir ...et le plus beau... Le prix de la BD que vous aimeriez lire mais qui n'existe pas ...enfin... Le prix que vous aimeriez payer pour vos BD... :o) Marc :o)

10. Everland - 12/12/00 21:18
Ah si, elle est très belle, je te décerne le rpix de la plus belle catégorie que c'est pô croyable comme elle est belle !

9. sylged - 12/12/00 18:58
Prix de la "meilleure BD avec tout plein de planches que c'est pas croyable on dirait un dictionnaire mais almors c'est excellent" : "From Hell" d'Alan Moore.
Elle est pas belle, ma catégorie ?? ;-)

8. Everland - 12/12/00 17:49
Mais j'ai pas dit que ton forum sur les one shot était nul, j'étais juste parti dans un coup de geule à la everland sur les prix BD. Si ton forum ne décerne pas de prix et traite d'autre chose tant mieux ! C'est pas moi qui va critiquer étant donné que les forums qui partent en couille j'en ai créé un bon paquet... ;-) En fait, j'ai peut-être été un peu lourd, mais bon, j'insiste, j'en ai un franchement assez des palmares de BD qui vous disent que Florence Cestac mérite d'être récompensée pour l'année 2000 (rien à voir avec ce qu'elle a fait) et que troll de troy n°3 est la meilleure BD jeunesse de l'an passée... Pour moi un prix doit marquer une occasion ! Personnellement j'aurais sans doute récompenser Troll de Troy au tome 1 ou au dernier, et enfin, bref... j'aime pas trop ce type de palmarès mais bon, c'est un avis personnel...

7. bens - 11/12/00 22:12 - (en réponse à : à Everland)
Ben c’est simple, au lieu de créer un n-ième sujet sur la BD du siècle/de l’année/du mois/du jour, il suffit de créer un sujet du style « Everland cherche à trouver une bonne BD de SF, une bonne BD d’heroic fantasy et un bon polar, à votre bon coeur messieurs dames » ;-)
Remarque c’est vrai que un sujet juste sur les BDs de SF ou d’heroic fantasy ce serait pas mal. Alors c’est pas bien compliqué, il suffit de vérifier que le sujet n’existe pas encore avec la fct ‘rechercher’, s’il n’existe pas tu le crées et s’il existe déjà tu le remontes.
Voilà c’est-y pas simple tout ça ?

PS : XIII n'est pas la BD ultime, tout le monde sait que c'est Largo Winch...

6. Joe L'Suédois - 11/12/00 21:57 - (en réponse à : à re-Everland)
Euh ouais bein pour le titre disons que c’est le titre du tout premier sujet lancé par moi il y a de nombreux mois sur le forum, et même si la forme et le contenu ont pour le moins évolué, vu qu’on en est arrivé à en faire Site, on a, en effet, gardé le titre, mais c’est plus par souci de cohésion entre les Différents Sujets One-Shots et le Site en lui-même qu’autre chose, voilà tout. Mais bon qu’importe le titre, le contenu prime non ? !
Pour la séparation en « genre » cela me paraît a priori pour le moins compliqué, vu le nombre de titres inclassables dans quelconques genres. La classification « One-Shot or not » ayant été déjà assez tumultueuse:) on s’est dit qu’il valait p’t-êt’ mieux pas trop compliquer les choses :o))…
Sur le Site la plupart des Albums possèdent un Avant-Goût, sorte d’introduction à l’album, qui peuvent déjà apporter pas mal d’info concernant le genre, l’histoire et le sujet traité, cela me semble déjà pas si mal.
Quant à ton allusion sur l’inutilité de certains messages ou critiques laissés par certains sur Bdisio, une fois encore libre à toi de tendre vers les avis proposés ou non. Il faut aussi savoir faire la part des choses. Le Site One-Shot ne propose pas que l’on donne son avis ni que l’on critique tel ou tel album, mais bien qu’on mette en avant des titres à découvrir.
Si ça peut te rassurer XIII n’est pas un One-Shot et n’entre dés lors en ligne de compte sur le Site One-Shots/Few-Shots, alors, heureux ? ! ? :o))

5. Everland - 11/12/00 21:25 - (en réponse à : à Joe)
J'avais bien compris, Joe, mais à ce moment là le titre n'est pas le bon. Et je trouve cela dommage... Pourquoi ne pas avoir créer un forum du style "quelle BD vaut le coup dans tel genre?" cela nous éviterait les remarque constructive du type Treize est la BD ultime, point à la ligne et zut aux autres... Car elles sont quasi dominantes ces remarques...
Par exemple je recherche une bonne BD de science fiction, d'Héroic fantaisy, un bon polar...et je ne suis pas rompu aux pratiques qui sévissent sur BD Paradisio... Je vais voir quel Forum ?

4. Joe L'Suédois - 11/12/00 21:17 - (en réponse à : à Everland)
Mais tu sais Everland, le but du Site One-Shot/Few-Shots n'est pas de désigner LE meilleur One-Shot ou LE meilleur Few-Shots, mais tout simplement d'orienter les gens vers de très bons albums. Ainsi c'est pour plus de 100 One-Shots que les différents votes de l'ensemble des votants se sont dirigés, ce n'est pas un hasard, il n'existe pas UNE BD qui a fait, fait ou fera l'unanimité, mais une multitude de très bons titres qui méritent, chacun à leur façon, le détour...
Après ça interviennent toutes une série de paramètres tels la personnalité, les goûts, les attirances de chacun qui font qu'on adore ou pas un album. Le but du Site est de SUGGERER des titres, et non de statuer sur leur valeur intrinsèque, car l'art ne se discute pas en valeur de qualité mais bien en valeur de goûts et de sensation offerte, perçue, donc, par chacun différemment, et donc jamais universelle...
Tout ça pour dire que le but n'est pas d'affirmer que telle ou telle BD est meilleure ou moins bonne qu'une autre, mais tout simplement de vous laisser la parole, pour que VOUS nous conseilliez les BD qui vous ont fait frissonner, voyager et adorer encore un peu plus la BD:o)...
Après, libre à chacun de suivre, ou non, les conseils avisés, ou non, de l'ensemble des votants, amoureux comme la plupart d'entre nous, de la Bande Dessinée:o)...

3. Robert II nigaud - 11/12/00 20:58
Prix de la meileure BD qu'à du chien du mois : "Blacksad" de Canales et Guardino
Quelqu'un pour décerner le meilleur foutage de geule hypra commercial du mois, moi j'ose pas (il y en a plusieurs à mon goût)

2. Patate - 11/12/00 20:56
Prix de la meilleure BD suréaliste en noir et blanc qu'est vachement bien : A l'unanimité du juri "Noé" de Stéphane Levallois

1. Everland - 11/12/00 20:54
J'en ai un peu assez des forums qui veulent découvrir la meilleure BD de l'année, ou le meilleur one shot de l'histoire, ou la BD ultime... Y a qu'à voir le nombre de réponse : Il n'y aura jamais une BD de l'année mais de bonnes BD et de moins bonnes. Je vous propose donc de créer ici votre prix personnalisé pour récompensé n'importe quelle BD.
Parce qu'elles le valent bien !



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio