Eddy Mitchell et la BD

Les 14 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



14. Ju/tdg - 15/12/01 02:20
Eddy est un grand FAN de Lucky Luke.
Il possèdes des tas d'Editions Originales...

13. gégé - 13/12/01 09:52
C'est aussi un grand collectionneur, sa collection occupe des pans de murs entiers, je souviens d'avoir vu ça, il me semble aux défunts “ENFANTS DU ROCK“ antenne 2 à l'époque…

12. frads - 12/12/01 13:55
Eh ben en voilà du concret! Merci François. Bon, c'est vrai que j'aurais pu me fouler à aller voir sur Google, mais je suis tellement passionné par ce forum que j'en oublie de reste... "L'informatique, c'est aussi se faciliter la vie"

11. nack - 12/12/01 00:23 - (en réponse à : à François)
Oui c'est vrai.

10. francois - 11/12/01 20:43
je ne m'intéresse pas particulièrement à schmoll mais bon, frads ne connait pas l'usage de google.... voici donc ce qu'on trouve, entre autres à ce sujet :
1) Né Claude Moine le 3 juillet 1942 à Paris, L'image d'Eddy Mitchell colle autant avec celle du cinéma américain des années 50 qu'avec celle d'une France plus quotidienne, comme le reflètent ses chansons égrenées au fil de plus de 40 ans de carrière. Issu d'un milieu modeste, le jeune Claude rêve de devenir dessinateur de bandes dessinées, amour qui ne le quittera pas à en juger par ses récents concerts et albums, directement inspirés de cet univers. Autre grande influence : le cinéma qu'il fréquente assidûment. Il écoute du rock et du blues, à tel point qu'il monte un groupe qui se produit dans l'endroit le plus chic du moment : le golf Drouot.
2) Ayant obtenu son certificat d'études après quelques années passées au lycée Turgot, il est embauché à la banque du Crédit Lyonnais alors qu'il n'a que quatorze ans. Il devient ensuite coursier pour une compagnie d'assurances. En réalité, il rêve de devenir dessinateur de bandes dessinées.
3) EDDY MITCHELL AIME LA BD ET INVERSEMENT
Si vous habitez Paris ou sa banlieue, vous avez peut être été intrigué par l'affiche promotionnelle annonçant la tournée du chanteur Eddy Mitchell. En effet, cette affiche pastiche quelque peu le symbole de la Marque Jaune. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'Eddy associe son image au monde du neuvième art. Déjà, en 1984, Jijé avait dessiné l'affiche promo pour la tournée du chanteur (qui collectionne certaines planches originales du dessinateur). By jove ! Et oui, si vous ne le saviez pas, Eddy Mitchell est un passionné de bande dessinée. Blake et Mortimer, il adore et Mister Eddy est vraiment lié à la BD. Petit mémo :
En 1968, la pochette du disque "7 colts pour Schmoll" est dessinée par Jean Giraud.
En 1971, Eddy apparaît dans la 10ème aventure du Lieutenant Mike Blueberry ("Général Tête Jaune" - Jean Giraud et Jean-Michel Charlier - Dargaud). Plus tard, Eddy signera la préface d'un portfolio consacré à Blueberry (tirage : 800 exemplaires) pochette du CD "Mystère de la Grande Pyramide" pochette de "7 colts pour Schmoll"
Plus récemment, Mister Eddy prête également sa voix à l'introduction qui présente le CD vocal (dispo chez Big Beat Records) du "Mystère de la Grande Pyramide". Marcel Gotlib a également rendu hommage au présentateur de "La dernière séance" dans un dessin paru dans "Fluide Glacial".
le 3 juillet sont nés, Eddy Mitchell, Michel Polnareff, Roland Magdane, Tom Cruise etc etc.....
Relevez l'erreur où jijé aurait fait une affiche en 1984 alors qu'il est mort en 1980 !!!!
je vous quitte avec la citation du jour : Le premier homme qui est mort a dû être drôlement surpris. (George Wolinsli, dessinateur français, né en 1934)
fd

9. frads - 11/12/01 20:26
Le fait, donc, que Eddy soit, via de nombreux auteurs, présent dans l'univers BD serait-il un reste des premiers amours supposés d'Eddy? Formulé autrement: l'état d'esprit d'Eddy serait bel et bien "bd" et ce serait pour cela que pas mal d'auteurs y font allusion ou font des trucs en rapport avec lui?

8. sloane - 11/12/01 19:48
eddy en cowboy sur l'album "7 colts pour schmoll" et croqué par giraud

7. frads - 11/12/01 19:02
Merci beaucoup mais ça m'avance pas beaucoup dans mon interrogation, tout ça!

6. Ju/tdg - 11/12/01 16:45
En fait, il a été plus souvent dessiné que lui même a pu dessiné quoiquecesoit... à moins que tu n'ais le Spécial 20 ans de Fluide Glacial, où là tu peux voir un aperçu graphique de M'sieur Eddy.
Et il a été dessiné par Gotlib, par Giraud (en cow boy en compagnie de Johnny Hallyday).

5. francois - 11/12/01 14:48 - (en réponse à : qui porte des chaussettes noires)
pour info, eddy mitchell a été croqué à deux ou trois reprises par jijé. un projet de couverture de 33 tours (e.m. sur un cheval) qui a été refusé. une couverture d'un programme d'une tournée dans les années 75-76 . et l'une ou l'autre caricature.
fd

4. Dernière scéance - 11/12/01 13:53
Gainsbourg aussi a fait un petit passage dans la bd.

3. Johnny - 11/12/01 13:48
je crois qu'on en parle un peu dans "un demi siècle d'aventures", de Jean-Luc Lechat

2. couleur menthe à l'eau - 11/12/01 13:20
Si il a pas percé, sans doute qu'il devait être une cruche en dessin, je sais pas moi.

1. frads - 11/12/01 13:11
Il paraît que, avant de devenir célèbre, Eddy Mitchell hésitait entre devenir chanteur ou auteur de BD. Pourrait-on m'éclairer à ce sujet?



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio