SOS! Ramenez la BD a un fan en detresse...

Les 11 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



11. Pas d'accord - 12/12/99 23:05
Comix est un terme également allemand par exemple, et utilisé dans un paquet de langue. Même en francais -rapport au mot "comique"- il reste compréhensible. Je vous épargnerait d'aller chercher la racine dans le dico ; tout ca pour dire qu'en effet c'est une concession, mais tellement petite... Je sais pas, c'est vraiment pas le bouquin envahi par les superhéros qui prône l'américanisation... Plutôt que de s'attarder sur des futilités pareilles (moins futiles pour un québecois, je le concoit), lis le bouquin et donne un avis sur le contenu...

10. Manu - 10/12/99 16:19
T'as dit quelques années????? Ah ben non! Si c'est comme ca, je relance mon SOS! Car c'est non seulement le gout de la lecture qui s'envola... je dessine, moi! Et mon dessin, s'il prend une pause de quelques années, il risque de s'en prendre un bon coup!
Merci bien et a bientot.
Manu, qui déséspère de plus belle... et tout ca par la faute de Monsieur Jean!

9. Monsieur Jean - 08/12/99 15:08
Tiens, je constate que je ne suis pas le seul à vivre un petit passage à vide. Même le tome 4 de l'Ascension du haut-mal me laisse indifférent. C'est tout dire. Puis quand je pense à Comix 2000 (triste qu'un livre français adopte un nom angliche... ah oui, c'est vrai, on fait international et le monde parle anglais, j'avais oublié), je ne vois que la somme à débourser! Depuis 25 ans que je lis des bédés, j'ai toujours été comme ça, des phases de boulimie suivies d'une pause de quelques années.

8. Manu - 08/12/99 14:33
Merci bien... Cependant, je crois que je vais choisir de prendre une pose comme me l'ont conseillé certains. J'avais tenté de m'acheter un noouvel album, pour me redonner la joie de la lecture. La joie était la, sans doute, mais le lendemain, plus rien...
Merci et a bientot.

7. Gode - 07/12/99 21:37
Un petit passage à vide, boarf.
Tout gastronome s'autorise une période de diète de temps en temps, puis replonge avec délectation dans les mets les plus succulents.
Il vaut mieux déguster avec appétit et sagesse, que se nourrir par obligation.
Si les symptômes persistent, n'hésite pas à consulter un spécialiste.

6. Sire Halloween - 07/12/99 17:42
Cher Manu,
Un conseil que je puis te donner : rappelle-toi quand et comment tu as commencé à aimer la BD, quelles sont les premières BD que tu as lues avec enthousiasme. Ensuite, replonge-toi dans ces souvenirs de jeunesse, et essaie de retrouver les sensations qui t'ont marquées favorablement quand tu lisais ces albums. Un bain de jouvence est souvent une bonne façon de renouer avec ce que l'on a aimé.
Naturellement, il est difficile de te conseiller telle ou telle BD. Une BD qui ravigotera une certaine personne en déprimera une autre et inversément. C'est à toi de trouver (ou de retrouver) le créneau qui te plaît le plus, et de t'y engouffrer avec bonheur et extase.
Et puis, ne te tracasse pas trop pour ça! Peut-être cet éloignement de la BD n'est-il qu'un moment de lassitude passagère. Tu as peut-être besoin de te trouver d'autres centres d'intérêt et, quand tu sentiras à nouveau l'envie de lire de la BD, tu t'y remettras probablement de toi-même, sans devoir t'y forcer.
Bien, pour mes honoraires, comme d'habitude, deux tibias, un fémur et trois crapauds.
Sire H.

5. Diafoirus - 07/12/99 13:05
Primum saignare Secundum purgare. Fais toi d'abord saigner,et fais toi ensuite purger. Tes humeurs malignes étant ainsi évacuées ,lis "le secret de l'Atlantide" suivi de deux Natacha.Le tout dans un lit douillet. Tu évites absolument le "Comix 2000" de l'Association,car la rechute serait certaine. Si cette excellente thérapie ne fonctionnait pas je prescrirais un traitement homéopathique:greffe d'une vignette d'un Schetter au bas de la fesse droite.Mais ces remèdes de cheval sont parfois dangereux .Tiens moi donc au courant de l'évolution.

4. Thierry - 07/12/99 12:48
n'oublions certainement pas les premiers XIII, les premiers Thorgal, un chouia de Maester, de Zep (genre "les filles electriques"). Une pointe de Bidochon et quelques Asterix ou Iznogoud devraient aussi te remonter le moral.
A+

3. Emilie - 07/12/99 12:40
Là, je suis d'accord, il n'y a rien de tel que Gotlib ou encore Fmurr pour raccrocher immédiatement avec les BD. Je te conseille également de lire Aldébaran, ça en vaut VRAIMENT LA PEINE !! Peux-tu préciser quel(s) genre(s) de bd tu aimes et quelles séries tu connais et possèdes déjà ? Ca me permettrait peut-être de t'en conseiller d'autres !

2. Morti - 07/12/99 12:28
Un p'tit coup de déprime ??? Alors hop, 3 suggestions : - tu veux te distraire : relis tout Franquin (surtout Gaston), ça fait du bien où ça passe...ou alors du Gotlib... - tu veux de la BD plus intimiste : lis Zoo ou le Sursis... - tu veux de l'aventure : essaie Le Chant de Stryges ou Aldébaran Je suis certain que si tu (re)lis ça, ta déprime va en prendre un coup... :o) Marc :o)))

1. Manu - 07/12/99 09:22
Je lance un SOS! Voila bientot trois semaines que je m'éloigne sans le vouloir de ma passion de toujours... LA BD!!! L'envie de lire un album me vient de plus en plus rarement... Je me perd! Je vous en prie! Ravivez les feux passionels qui m'attachaient jadis a la bande dessinée! Je compte sur vous...
Sincèrement déséspéré....

Merci

Manu




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio