'le fond du trou', je suis le seul à avoir trouvé ça génial?

Les 9 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



9. suzy - 21/03/12 14:42
J'ai trouvé et feuilleté cet album. Le dessin est agréable. Le trou est bien de part en part. C'est marrant. Mais c'est de l'humour à grosses ficelles façon "Fluide Glacial" je dirais. Et je n'ai pas été séduit pas les qq pages que j'ai lues. Dommage.

8. suzy - 20/03/12 16:11
mouais, enfin le coup du "y'en a plus! ... mais on peut vous le commander" me fait bien marrer tiens! Parce que la vérité serait plutôt "On ne l'a jamais commandé ... et qu'est-ce que tu m'emmerdes avec ce truc que personne d'autre que toi ne connait"!. Ils me font le coup très régulièrement chez Cultura. Mais pas à la FNAC. Eux ils s'en foutent. Ils te disent la vérité : On ne l'a pas reçu. Seul le gratin des FNAC Parisiennes l'ont eu! sic! ... véridique!... fumiers de bobo parisiens!

7. Deloy - 20/03/12 15:55 - (en réponse à : marcel)
Embêtant! C'est sûr que c'est un petit éditeur et peut être plus difficile à trouver. Mais je persiste, ça en vaut le coût! Et tout le plaisir est de le relire, une fois qu'on a toute les clés. D'ailleurs, c'est une lecture qui n'a pas de fin. J'en dis pas plus pour ne pas éventer de gags!

6. marcel - 20/03/12 11:50
J'ai voulu le feuilleter hier mais mon libraire ne l'avait deja plus en stock. Et je voulais pas le commander a l'aveugle.

5. Deloy - 19/03/12 14:19 - (en réponse à : Odrade)
Il ne s'agit pas du tout du même genre de trou que MAM dans l'Origine. D'ailleurs, il lui fait un subtil clin d'oeil/hommage. Rien à voir avec une fenêtre qui donne sur la page précédente. Ici, le trou est réinventé à chaque page.

À voir absolument: La double page où bi gras croise un personnage de manga, qui lui, évolue à la japonaise, c'est à dire de droite à gauche. Un dialogue de sourd que je qualifierais de pièce d'anthologie où deux sens de lecture s'entrechoquent.

4. Le Commentateur - 19/03/12 13:51
Eid a très souvent joué avec le medium en effet...

Ah, et une fois la dernière page du Fond du trou terminée, il faut absolument aller relire la première.

3. suzy - 19/03/12 09:26
A voir effectivement!

2. Odrade - 19/03/12 09:05
Un disciple de MAM ?


O.

1. Deloy - 19/03/12 05:05
Je connaissais pas mais, l'album à attiré mon regard, et pour cause: Le fond du trou est un album littéralement troué de bord en bord!

C'est édité chez l'éditeur La Pastèque (le même qui édite Paul à Québec). Les trous sont parfaitement intégrés à l'histoire et permettent aux personnages d'entrer en contact avec les autres pages. C'est une véritable machine à voyager dans le temps... ou plutôt dans l'album. Jérôme bi gras, banlieusard bedonnant et Rex , tente de trouver l'origine de ce trou qui est apparu au beau milieu de leur album. C'est complètement déjanté et jamais Eid (c'est le nom de l'auteur) ne perd le fil dans ce labyrinthe. Avec une fin jouissive et un humour féroce plein de références à d'autres séries BD.




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio