IRS

Les 13 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



13. Lien Rag - 07/04/09 16:42
Pardon, c'est pierre-paul à qui je m'adressais en fait.
Gloria, c'est la call-girl, et l'idée qu'un agent de l'IRS ne pouvait avoir de relation que tarifée et virtuelle était excellente, et introduire progresivement une certaine sincérité et une humanisation de cette relation avec le temps et les épreuves traversées était vraiment trés fort. La suite vire quand même au guignol là aussi...
C'est dommage, Desberg a du talent comme il l'a montré avec les premiers La Vache, Jimmy Tousseul ou -paraît-il, pas encore lu- Gaspard de la Nuit, et il le gâche entièrement à force de ne pas travailler ses scénarios.

12. pm - 06/04/09 19:42 - (en réponse à : lien rag)
Euh c'est quoi gloria paradise?

11. Lien Rag - 06/04/09 18:35
Pas mal de grand-guignol dans le traitement, mais les deux premiers diptyques m'ont pas mal plu (le troisième par contre était ridicule).
La procédure de licenciement collectif au début de l'album "Blue Ice" notamment est franchement géniale....
Et contrairement à pm, j'ai trouvé que Gloria Paradise était une excellente idée, tant de narration que pour épaissir le héros et le faire évoluer avec le temps.

10. Mr Georges - 11/05/06 17:07
Curieux que l'on ne parle pas davantage de cette série.
Vous avez un concours pour gagner 15 bd du prochain IR$
cliquer ici

9. goolwen - 03/12/03 16:28
Les éléments qui sont introduits dans IR$ sont relativement peu fixé à notre époque, le tout pourrais se passé il ya 20 ans sans trops de problèmes. Le style est le seul indice, à mes yeux, de l'époque de cette Bd. Les protables aussi, qui nous sembleront ridiculs dans 10 ans, mais la technologie ....

Dans les premiers épisodes, il y avait aussi le dessin assez raide qui me dérangeait un peu. Mais il s'est assouplis depuis, à moins que je me soit habitué ....

8. Pierre-Paul - 03/12/03 16:23 - (en réponse à : golween)
d'accord avec toi que il n'y a aucune comparaison possible avec Largo Winch, si ce n'est que c'est dans la veine "BD d'actualité" mais là, on peut y ranger pas mal d'autres séries, dont la plupart de celles de la collection "troisième vague" chez lombard.

Par définition, c'est de la BD qui se démode très très vite, et c'est là que le scénariste doit essayer d'introduire un élément intemporel, pour éviter cela.
JVH y arrive en général assez bien, avec qq exceptions (Largo à venise en particulier, avec sa thèse sur les cartels du pétrole qui date des années 70 !)

7. goolwen - 03/12/03 15:55 - (en réponse à : Pierre-Paul)
N'attend pas ! J'aime beaucoup cette série et surtout pour le côté froid mais enraillé de larry. Effectivement, le côté humain ressort mieux dans les derniers provoquant une brisure dans le personnage qui n'en parait que plus ambigüe.

Quant à la comparaison avec Largo Winch, elle n'est que lointaine. Larry se démarque assez facilement des super héros préformatés de Van Hamme. Il ne sauve pas la veuve et l'orphelin mais le fisc états-uniens, ce qui est tout autre ;)

6. Pierre-Paul - 03/12/03 15:02 - (en réponse à : pm)
c'était la problématique de l'argent juif volé par les nazis avec la complicité (ou à tout le moins la bienveillance) des banques suisses. c'est basé sur des faits réels, bien sur.

pas si mal exploité que cela je trouve, mais le personnage de larry manquait de vie. ses fantasmes téléphoniques, on s'en fout complètement en fait. Il parait que Desberg a rectifié le tir dans les derniers tomes et que l'on perçoit mieux ce qui se cache derrière la façade froide de l'agent du fisc. j'attends que ce soit à ma bibliothèque pour vérifier tout cela.

5. pm - 03/12/03 14:42
D'ailleurs je ne sais plus si c'est l'argent des nazis dont ont profité les banques suisses ou l'argent des victimes des nazis et jamais rendu à leurs descendants, ou un peu des deux.

4. pm - 03/12/03 14:40
Le thème de l'argent nazi détourné au profit des banques suisses est un thème intéressant mais là c'était quand très mal traité. Du sous Largo Winch si vous voyez ce que je veux dire.
Je ne suis pas pressé de la revendre, elle est bien sagement au fond d'un carton à la cave...

3. Pierre-Paul - 03/12/03 12:53 - (en réponse à : pm)
garde là ton EO: si tu attends 4-5 ans la cote sera bcp + élevée (aucune idée de la cote actuelle).

sinon, d'accord que c'est pas top génial mais c'est pas chiant non plus (ou pas trop). j'ai arrêté après le tome 3 (revendu)

2. pm - 03/12/03 10:37 - (en réponse à : madarphilippe@hotmail.com)
Ben alors c'est pas la première édition. Si tu veux je te vends la mienne(il y a marqué première édition dessus), j'ai arrêté cette série que je trouve très mauvaise.

1. cil64 - 03/12/03 10:10
J’ai le n°2 d’IRS et je voudrais savoir si c’est bien la 1° édition.
Car ds le mien, il est noté DL avril 2000, mais pas 1° édition comme dans le BDM.
Quelqu’un pourrait-il me renseigner ?




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio