Recherche de Stage d'Observation dans la BD

Les 6 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



6. longshot - 21/01/12 14:30
À ta place, je contacterais directement les auteurs de la région. De mémoire (et si j'en juge par l'affiche du festival de BD de Luminy où on retrouvait un peut toujours les mêmes auteurs), Isa (Puddingham Palace chez Dupuis, puis maintenant dans Fluide), Baloup (tiens, il fréquentait pas BDP lui, a une époque ? Je dis ça parce que le nom m'est familier alors que je ne sais pas du tout ce qu'il fait — à part chef scout et ours dans le Livre de la Jungle, mais je crois que ce sont des homonymes) et Domas (Litost... je crois qu'il bosse en atelier, ce qui peut être sympa pour toi, ça permet de voir plus de monde et de varier un peu les points de vue) doivent habiter Marseille ou les environs — regarde les invités des éditions précédents pour trouver d'autres noms, et celles du festival d'Aix tant qu'à faire. Tiens, tu devrais prendre contact avec les organisateurs, qui devraient être à même de te filer des tuyaux moins percés que les miens.

Ah, pis merci pour le coneil de lecture, je vais jeter un œil sur Grim tames from down below (Depuis que je vis à l'étranger, ayant du mal à trouver des BD papier, je suis toujours à l'affut de webcomics). Pour la peine voici un vrai lien vers ton blog

(Et dernière chose: pour insérer des liens ici, c'est du HTML, donc ça donne quelque chose comme ça : <A href="http://tonadresse">blablabla</A>)

5. Danyel - 21/01/12 05:47
Qu'est-ce que ça veut dire "un stage d'observation dans le domaine de la BD ?"

Si c'est pour côtoyer un dessinateur pendant deux semaines, ça m'étonnerait que tu en trouves un qui soit d'accord. Je te vois mal assise à côté d'eux en train de les regarder faire pendant dix jours. Tu risques de t'ennuyer ferme et le métier de dessinateur est un boulot solitaire. Les artistes dessinent et expliquent rarement ce qu'ils font en même temps.
Ce serait plus logique d'observer le métier d'un éditeur, mais là tu auras plutôt la partie business de la BD. Cela te permettrait au moins de suivre la filière fabrication qui est très intéressante.

4. Odrade - 20/01/12 08:36
Salut Yullipop,

Tu as l'air enthousiaste et motivée... et peut-être un peu naïve.
Avant de "courir vers un destin ensoleillé armée de crayons et de tablettes graphiques", je te conseille juste de lire CECI pour te faire une idée un peu plus précise de la situation du métier d'auteur bd aujourd'hui.


O.

3. larry underwood - 19/01/12 19:43
Une jeune fille de 15 ans qui écrit sans fautes et sans kikootisme est déjà un exploit. Méfie toi de chienvert effectivement, bonne chance pour le reste ;o).

2. pm - 19/01/12 18:48
Je pense que tu as tort de donner carrément tes coordonnées sur un forum sans modération, sans édition possible et fréquenté par de vieux pervers canins verts ( il est capable de faire la sortie de ton lycée).
A part ça, c'est bien, tu as la foi c'est le principal. Les dessins sont évidemment encore maladroits mais ça n'a pas grande importance, si tu es intelligente et motivée tu y arriveras.

1. YuLLiPoP - 19/01/12 18:39
Bonjour, bonsoir,

Je me présente: je suis ALVAREZ Luana, j'ai 15 ans, et je suis élève au lycée Celony situé à Aix-en-provence dans la 2nde PFEG/SES option Arts Appliqués où j'envisage de passer dans la section STD2A, c'est-à-dire le BAC STI Arts Appliqués. Je poste ce sujet pour une demande de stage d'observation de 2nde qui aura lieu du 11 au 22 juin inclus 2012, dans le domaine de la BD. La BD est mon rêve depuis mes 11 ans où j'ai découvert la WebComic "Grim Tales From Down Below" de Bleedman, c'est aussi grâce à elle, ou plutôt, devrais-je dire grâce à cet artiste que j'ai pu apprendre l'anglais.

Étant dans une filière générale au lycée, je n'aurais qu'un stage d'observation. Et j'ai souhaité avoir un stage dans la BD qui est mon rêve. J'ai ma vision de la BD, et j'ai l'objectif d'avoir des lecteurs, des lectrices, plus tard "fan" de mes ouvrages car j'aurais réussi à les faire entrer dans l'histoire, les faire vivre dans les protagonistes, à les faire pleurer, rires, peur avec les personnages...
Je dérive un peu mais je souhaite que vous sachiez mes motivations pour un stage dans ce domaine: je souhaite avoir un avant goût de ce qui m'arrivera plus tard. Commencer à connaître le métier et par la même occasion apprendre. Je ne cherche pas tant à pratiquer mais juste savoir les procédures et avoir quelques conseils, etc.
Ça m'est égale que l'artiste chez qui je serais en stage à partir du moment où il peut m'expliquer, m'apprendre... Et c'est pareil s'il n'a pas d'entreprise, je pourrais toujours m'arranger avec mes professeurs, car c'est mon rêve et je veux faire mon stage que dans la BD!

Vous pouvez voir mes dessins sur mon deviantART à ce lien ci-dessous: http://frenchcomic.deviantart.com/ où vous pouvez me contacter par message privé ou commentaire sur mon profil.

Si vous êtes intéressé(e)s, vous pouvez me contacter à l'adresse: matsuo_michiko@hotmail.fr ou alors luana.alvarez0131415@gmail.com

A ma réponse sera joint mon CV où vous aurez plus d'informations à mon sujet.

Je souhaite avoir une réponse rapide de votre part, chers membres.
Cordialement,

Luana ALVAREZ



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio