Buck Danny - Sabotage au Texas...

Les 5 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



5. pijiel - 06/01/03 20:44
J'ai plus eu l'impression de lire un Michel Vaillant qu'un Buck Danny:Le véritable thème de l'album étant le meeting aérien et l'histoire de sabotage passant du coup au second plan.
Mais l'ensemble n'est pas désagréable mais bergèse aurait pu se fendre d'une postface pour nous expliquer si oui ou non, dans la réalité, l'avenir du F22 est aussi sombre qu'il le montre dans l'album.

4. stef - 06/01/03 19:42
Le pire dans cet album (pourtant très agréable à lire pour les inconditionels du personnage), c'est la facilité avec laquelle les 3 personnages acceptent le dénouement. Sous la plume de Charlier, c'est clair qu'ils auraient démissionné aussi sec, et Sonny serait rentré dans le lard du mec du gouvernement. Ouaip !! Les héros molissent avec le temps, et c'est bien dommage.

3. Pijean - 09/12/02 12:32 - (en réponse à : pijean@hotmail.com)
En tous cas, c'est la première fois (enfin à ma connaissance) que le gouvernement américain a le "mauvais rôle" dans une BD de Danny.
Ca change et peut-être est-ce l'influence du temps et des actualités...

2. Laurent 75 - 02/12/02 14:38
voir ma critique de l'album... je suis déçu aussi !

LAurent

1. pseudo - 28/11/02 10:54
Ayé, il est sorti. Et ben franchement, c'est pas terrible. On revoit beaucoup de personnage d'autre albums, mais çà n'apporte rien à l'intrigue.
Je trouve dommage la façon dont Sonny est tourné en ridicule. Je sais que c'est une marque de fabrique, mais ca va trop loin. On lui donne un coté "Natural Born Loser.." . Pourquoi envoyer sur les roses la petite histoire avec Cindy?? Peut-être pour mieux la refiler à Tumb. On aurait le mariage de Tumb et Cindy au prochain album. Ce serait pas mal.

ATTENTION - SPOILER - ne pas lire ce qui suis si vous n'avez pas lu l'album.











Sérieusement, ca ne tient pas la route. C'est de l'amateurisme. Il aurait facilement pu donner un double des clés et s'arranger pour que les gardes ne soient pas là, ou encore attendre un meeting sur une base de l'USAF... . Au lieu de ca, sabotage en pein jour, ect. Après quoi le saboteur reste là, malgré les soupcons de Buck et des autres, ce qui se termine par une poursuite invraisemblable. La fin est aussi tirée par les cheveux que le reste. On parle quand même de Buck Danny, Colonel de l'Air Force. Que les politiciens veuillent couler le F-22 de cette façon, c'est plausible. Il ont certainement déjà fait pire. Mais que les Généraux de USAF ne puissent pas réagir et contrer le complot ???









ATTENTION - FIN SPOILER - WARNING




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio