La dernière semaine de Basile (histoire a suivre)

Les 13 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



13. Djonne - 12/12/99 19:58
C'est très joli mais pour en arriver la, il faut que tu reprennes l'histoire la ou elle s'est arrêté... Lourde tache mais c'est ca le système des histoires a suivre...

12. Sire Halloween - 12/12/99 13:52 - (en réponse à : Et Basile fit son choix!)
Plutôt que de passer son outre-vie à guider l'inspiration des Bédéistes (travail fastidieux), il préféra rejoindre le clan des spectres égrillards, la famille des revenants facétieux qui hantent les greniers des vieilles fermes et qui tourmentent les villageois comme qui rigole. Car s'il est exact que l'on n'a qu'une vie et qu'il faut en profiter, il n'est pas moins vrai que l'on n'a qu'une éternité, et qu'il ne faut point la gaspiller.
Sire Halloween

11. Remarque du jour - 11/12/99 18:35
Le Paradis de la BD... a ne pas confondre avec le Para-BD.

10. Djonne - 10/12/99 20:46
Tss Tss... Relis... tu comprendras que Basile va jouer au Fantome et va hanter les esprits des Bédéistes vivants!

9. Sire Halloween - 10/12/99 19:05 - (en réponse à : PUB TELE-ACHAT)
OUI, MAIS...
Basile est-il bien sûr que le paradis soit le bon choix? Pour un homme de son talent, le monde enchanté d'outre-tombe doit présenter beaucoup plus d'attraits. Dans une ambiance glauque et crépusculaire, nous vous invitons à rencontrer les fantômes les plus intéressants et les plus cultivés, qui vous feront prendre votre éternité en patience. Une petite interview réalisée sans trucage ni intimidation (ou presque) :
- Monsieur, vous êtes au paradis! Qu'en pensez-vous?
- Ouais... C'est bien.
- Vous vous amusez, vous trouvez des personnes avec qui partager vos passions?
- Bé, vous savez, la seule activité que les animateurs nous proposent, c'est de nous aimer les uns les autres. Alors, ouais, c'est sympa, ça va bien pendant un temps, mais au bout d'un siècle, c'est déjà lassant, et au bout de six ou sept, on commence à craquer. Surtout que j'ai fait les croisades, moi, et la fraternité, je trouve ça un peu lourd, parfois.
Las! Ce preux chevalier est allé au paradis, et sa félicité ne semble pas complète. Interrogeons maintenant un quidam pris au hasard, qui a choisi le monde fabuleux des fantômes.
- Monsieur, vous êtes une âme errante! Que pensez-vous de votre situation?
- Extraordinaire! Je la conseille à tous ceux qui veulent connaître une retraite post mortem palpitante!
- A quoi occupez-vous vos loisirs éternels?
- Je hante de vieilles ruines, je fais peur aux villageois en dévissant ma tête, je me glisse dans le lit des jeunes filles, je leur caresse la chute de reins, elles appellent au secours, et je m'éloigne en ricanant.
- Quel âge avez-vous, monsieur? 130, 140 ans?
- Eh bien non! J'en aurai 224 le mois prochain!
- C'est inouï! Vous êtes si bien conservé!
- Normal! J'ai droit aux bains de formol gratuits, sans questionnaire médical!
Mes chers amis, à votre décès, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Bondissez sur votre téléphone, composez Transylvania 6-5000, et demandez Sire Halloween. Chez nous, vous connaîtrez de plus grandes joies que chez les anges, croyez-en mon expérience tricentenaire!
Pardon? J'ai dit du mal de la concurrence? C'est honteux, déloyal et immoral? Oui, je sais, merci de l'avoir remarqué!
Sire Halloween

8. Djonne - 10/12/99 16:21 - (en réponse à : (Il devait mourrir, Basile! C'etait son tragique destin))
Alors que vous le veuillez ou non, il mourra!

Basile, au réveil de sa première nuit chez les gens qui affolent les fous remarqua a ses cotés un bon gaillard qui passait la quarantaine, a moitié chauve, et qui le fixait de son regard abruti, comme s'il eut voulut lui sauter dessus.
"-Bonjour... fit Basile, appeuré et hésitant.
-Tu me le paieras! Grogna son compagnon, qui portait soudain la haine dans ses yeux endormis.
-On se connait? questionna Basile, curieux et intrigué.
-Grrrr!!! C'est toi que les divins ont choisit! Toi! C'est toi qu'ils ont préféré! Injuste! Et ils me laissent pourrir ici, comme un vieux bon a rien endurci!
-euh..." fit Basile passionément.
Troublé, il essaya de regagner le sommeil, mais c'est grandement surpris qu'il apercut en face de lui un petit être volant, habillé de blanc, et doté de non moins blanches petites ailes. Son visage portait la douceur de l'enfance et son sourir l'innocence d'un nouveau né. Ce charmant bambin lui tint ce discours:
"Basile, l'heure est venue pour toi de quitter ce monde et de rejoindre en ma compagnie les portes divines du paradis. Nous nous sommes permis un certain temps de refflexion durant lequel tu fus amené en ces lieux. Car ton cas est délicat. Tu reconnaitras que ta vie fut parsemée ca et la de méfaits sévèrement punissables. Mais nous avons pesé ton ame. Tu seras admis au paradis des Bédéistes."
Les yeux de Basile se fermèrent. Il sentit son corps lui échaper, et, ouvrant ses paupières, il se surprit, voltigeant dans les airs, et fixant ironiquement sa partie solide réstée au sol.

Un momment de silence... (de quoi en faire bayer plus d'un)

"-Prénom, age, métier, et tout le reste!
-euh... Basile, 23 piges, dessineux de BD, 1mètre... et quelques centimètres, célibataire,... et tout le reste... et vous?"
Le regard de la masse barbue qui se présentait a lui devint sévère et un éclair jaillit de ses yeux, menacant follement Basile.
"-Un peu de respect pour tes supperieurs, jeune terrien, ne te ferait aucun mal. Ton ange t'expliqueras ton role dans les infinis royaumes paradisiaques."
Le charmant personnage ailé réaparut:
"Viens donc Basile, c'est par là! Je te mène au paradis des dessinateurs de BD, la ou les grands maitres de cet art terrien reposent en paix. Ou devrais-je dire, accomplissent plus ou moins péniblement leur dure besogne. Ils ont pour noble devoir de guider spirituellement les artistes en vie. Mais je crois qu'ils sauront mieux que moi entrer dans les détails proffésionnels de leur tache... de ta tache! Entre! C'est ici!"

7. Pata - 08/12/99 14:36 - (en réponse à : (réponse au petit aparté))
sorry ! ;o) Joli dessin en tout cas.

6. Lien Rag - 08/12/99 13:48 - (en réponse à : (petit aparté))
Pata, t'es dégueulasse d'etre passé avant moi! Tu crois que c'est facile de faire une image cliquable? Je connais rien à l'HTML moi!

5. Lien Rag - 08/12/99 13:42

"rien ne se perd, rien ne se crée, tout se recycle"
(Comme disait Van Hamme )

4. Pata - 08/12/99 13:30
- Ne t'inquiète pas Basile, tu es passé de l'autre côté. - Hein ? Z'êtes qui vous ? L'est drôle vot'costume tout noir avec vot'casque qui vous fait respirer fort. - Je m'appelle Henri D'arque de Vador, et je contrôle la force. - ??? Wouaaaaaarf ! Ah l'ôtre hé, il est naze lui. Bon allez désolé mais j'ai pas qu'ça à faire moi, faut qu'j'aille terminer mon dessin. Allez, a'tchao. Basile tourna le dos à l'inconnu. Il ne devait plus jamais le revoir (musique d'ambiance : Tada tadada tadadatadaaaaaa). Il regarda attentivement autour de lui. Ces lieux lui étaient inconnus. Il était dans un grand couloir. Lumière blanche blafarde. Murs blanc-cassé blafards. Lino beige blafard. Et une forte odeur d'éther, lourde, prenante. Il entendit un cri au delà d'une des portes. - Je suis le roi du monde ! Appelez moi votre Lumineuse Sainteté Cosmoplanétaire Omnipotente ! Basile s'avança, hésitant. Mais où pouvait-il bien être ? Une porte s'ouvrit brutalement et un homme chauve à petites lunettes sortit d'une pièce en se mouchant. - Tiens, Basile, vous êtes là ? Vous devriez être dans votre cell... dans votre chambre. - ??? On se connait ? - Bien sûr Basile, vous ne vous souvenez pas de moi ? Je suis votre meilleur ami. - ? - Allez, on va doucement retourner à la chambre mettre la chemise qui ferme dans le dos. - Quoi ? - Allez, pas de chichis, sinon j'appelle les méchants gardes qui te feront mal comme la dernière fois. - Euh... - Allez. Basile obéit doucement, en tentant désespérément de comprendre ce qui lui arrivait et surtout où il était. L'homme le fit entrer dans une petite pièce pourvue d'un simple table, d'une chaise et d'un lit à sangles. Il s'assit calmement sur le lit et se retourna pour demander à l'homme : - Monsieur, est-ce que... Mais l'homme avait déjà refermé la porte derrière lui. Après un rapide coup d'oeil dans la cellule par le hublot réglementaire de surveillance, il s'entretint avec un autre docteur : - c'est triste quand même si jeune non ? - Ouaip, perdre la boule à son âge, c'est dommage. - Faut dire, se prendre un bus en pleine poire, ça doit pas aider. Tu imagines, ce matin il sort tranquillement de chez lui, l'esprit sans doute empli de projets d'avenir et ce midi hop, direct à l'asile psychiatrique. - Mouais, trop dure la vie des fois, mais bon, je préfère lui que moi hein ? - Tout juste Auguste ! C'est toujours OK pour le poker de ce soir ? - Je veux oui ! Les deux hommes s'éloignèrent tranquillement en blaguant sur les jambes résolument parfaites de la nouvelle petite stagiaire du 3ème...

3. Basile - 08/12/99 12:40
je sors de mon corps...
je navigue entre vie et mort...
je vois une lumiere qui brille au loin...
je m'approche...
et alors...
et alors...
et alors...
et alors...

2. Lanfeust - 08/12/99 12:26
En sortant de chez lui, Basile est renversé par un bus scolaire. Il tombe dans un profond coma qui le mène à son dernier jour d'existence.
Dommage, c'était une si belle histoire que celle de Basile.

1. Djonne - 27/11/99 08:48
C'est l'histoire d'un type qui dessine des BD mais qui doit trépasser dans une semaine, méme jour, méme heure, suite a un tragique accident... Mais il ne le sait pas encore, alors faisons en sorte de lui faire passer la plus belle semaine de tout les temps! Il doit tout faire, tout voir, faire connaissance avec tout le monde, connaitre le meilleur et le pire, pour profiter au maximum du bout de vie qu'il lui reste. Vous avez 7 jours pour offrir à ce jeune artiste ce qui sera ses dernières heures. Alors vous avez intérêt a lui en foutre un grand coup! Allez-y fort! Tiens ben je vais commencer par une petite introduction joyeuse pour le premier jour... Ah! Et puis au fait... il sa'ppelle Basile...

Dimanche 27 Novembre (J -7)
7:00- Basile ouvre les paupières (ben ouais... faut qu'il se lève tot parce que sinon, on n'aura pas le temps de lui en foutre plein la gueule...). Basile se demande pourquoi il s'est réveillé si tot... Le soleil se lève et ses rayons délicats pénètrent dans sa chambre, doucement filtrés par la transparence bleutée des rideaux. Ansi éclairés, les croquis (croqués la veilles), posés sur la table a dessin apparaissent a notre jeune héros bien différents qu'a leur éxécution, le derneir soir. Basile remarque alors que le téléphone sonne, bien assez fort pour l'avoir hoté au monde ténébreux des rêves et des songes. Il se lève et avant de décrocher le combiné, prend soin d'ajuster le son de l'appareil. Cependant, un brusque Flash! lui dévoile une image, assurément issue de son sommeil. Il attrape le combiné mais se promet de se souvenir plus tard de l'intégralité de son rêve, qui semble le troubler.

Allez... ca ouvre pas mal de portes non? Alors je compte sur vous pour que Basile n'ait plus rien a regretter lorsque son heure aura sonnée. Il doit en voir de toutes les couleurs!




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio