Les Deux Tours (2)

Les 22 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



22. ajsq - 26/11/03 12:56
Voilà, tas de mauvaises langues. Le 17 décembre au moins, je sais où je serais.
et bien moi j’aurai la fin que dans un an … car j’attends le DVD de la version longue ^_______^
Bon alors comme j’ai pas vu la version courte des 2 tours je ne peux pas comparer … les interventions de Gimli ne m’ont pas dérangé du tout et je trouve que c’est une superbe adaptation (bon j’ai lu les bouquins il y a 15 ans donc je ne peux pas non plus trop me prononcer …)

21. goolwen - 26/11/03 12:32 - (en réponse à : Larry)
Le fond est à 2 km ...

20. larry underwood - 26/11/03 12:19
"un peu plus loin sur la gauche...
plus haut dans l'fond !"

19. Dodo - 26/11/03 08:59
Je ne suis pas sûr que la partie avec la tête coupée a été censurée. Il me semble, je précise il me semble, avoir entendu Peter Jackson dire à ce sujet que la tête à été remplacé par un casque.
De toute façon le résultat est le même.
Autre chose, Peter Jackon a reconnu des erreurs dans son film.
Il s'agit notamment des plans inversés. En effet par moment on voit la broche elfique sur la cape de nos héros, un coup vers la droite, et un peu plus loin vers la gauche.

18. Altaïr - 26/11/03 08:42
... déjà qu'ils ont censuré la tete d'orc empalée dans la version us, alors avec des tripes à la braindead qu'est-ce que ç'aurait été !

17. larry underwood - 25/11/03 17:52
A noter que j'aurais apprécié quelques décapitations ou entrailles à l'air en plus dans les scènes de combat... c'est un film de Peter Jackson, après tout.

16. goolwen - 25/11/03 17:37 - (en réponse à : dodo)
je trouve quelles (les critiques ) sont déplacés et inutiles

Wouahahahahahaha, les critiques inutiles .... Bon, désolé d'avoir un avis et que celà ne soit celui que tu partage. Je te promet, je ferais un effort sur la pensée unique.
Bon, tu disait quoi déjà ?....

15. ToFrA - 25/11/03 17:36
Ah non mais faut pas croire, je suis le fan Tolkiennien ultime! J'ai adoré tlotr version ciné (tout du moins dans sa version longue) mais l'excellence n'epargne pas la critique.

14. larry underwood - 25/11/03 17:24
En fait, je crois que ces films sont tellement bons, tellements fins et réussis, que la plus petite infini riquiqui faute de goût nous saute aux yeux... mais c'est qu'on est devenu trop exigeants (ceux qui ont vu les versions longues des 2 premiers films savent de quoi je parle.)

J'en trouve aucune dans La Communauté : je regarde encore et encore le film, il est toujours parfait. Sur canal je suis tombé une heure sur la version courte, ça fait tout drôle, c'est nettement moins bon ! (et puis ce doublage VF, pouacre !)

Dans les Deux Tours : l'unique problème avec Gimli, c'est qu'effectivement chacune de ses apparitions est prétexte à un gag. Il n'est pas le bouffon pour autant, mais le comique de service c'est certain. Un peu trop, juste un peu trop... à la fin, on se dit que Gimli=gag. Même s'ils sont tous bons, la quantité tend à les rendre légèrement redondants vers la fin du film (bien que les gags lors de la bataille soient bien meilleurs que ceux du début...)

En fait, sur 3h40 de film, la SEULE chose que je trouve un peu ridicule, c'est ce plan de Legolas au début : alors qu'il est en train de courir, il s'avance tout à coup vers la caméra, balance sa réplique, et repart. Ça fait franchement bizarre, d'autant que la réplique est un peu nulle ("ils courent comme si leurs maîtres les fouettaient..." bof...)

Voilà, tas de mauvaises langues. Le 17 décembre au moins, je sais où je serais.

13. larry underwood - 25/11/03 17:13 - (en réponse à : pour être tout à fait sans équivoque...)
les films du Seigneur des Anneaux, c'est d'la BAAAAAAALLLEEE !!

12. yannick - 25/11/03 17:07
Je vous trouve moi-aussi bien sévère envers le film.
Ayant lu la trilogie et étant fan de Tolkien, je trouve que l'adaptation est très fidèle au roman, c'est d'ailleurs une des plus belles adaptations que j'ai pu voir au ciné.
Il faut aussi relativiser les erreurs en se disant qu'il est difficile de transposer en 3 heures ce qu'il est écrit sur une oeuvre de la taille du "seigneur des anneaux".
En conclusion, je dis chapeau bas au réalisateur et je ne me fais pas de soucis pour le dernier épisode.

11. Dodo - 25/11/03 16:58
Vous ne faites pas un peu une fixette sur ce personnage de Gimli?
Franchement si l'on doit critiquer ce film (perso je sais pas ni sur quoi ni sur qui), critiquer sur Gimli ça me semble un peu léger.
Ceçi dit j'ai visionné ce week hend le 1er disque de l'édition collector. J'ai donc vu la première partie des "Deux Tours" et le commentaire de cette 1ere partie par le réalisateur et les scénaristes.
J'en suis resté baba d'amiration, c'est pourquoi à la lecture de ces critiques lundi, je trouve quelles sont déplacés et inutiles.
Mais tout ceçi n'engage que moi.

10. fifi - 25/11/03 09:23
Ben c'est bizarre, dans la version en salle, ca m'avait profondément énervé que Gimli soit le pitre de service et puis ici, dans la version longue, ca ne m'a plus du tout gèné. Sans doute est-ce mieux dilué dans le film, je sais pas.

9. nemOrtel - 24/11/03 22:20
C'est surtout le côté répétitif des blagues qui le rend trop lourd!

8. cubik - 24/11/03 21:55 - (en réponse à : cubik@caramail.com)
ah oui tiens, l'est fini l'ot' sujet, au temps pour moi

ben le probleme avec les gags sur gimli dans les 2 tours (j'ai po encore vu la version longue) c'est que c'est a chaque fois qu'il intervient
ca devient lassant
au moins dans la communaute, y avait des moments ou ressortait la noblesse du peuple nain, mais la, c'est vraiment un bouffon permanent

7. larry underwood - 24/11/03 19:34
marrant que vous vous soyez acharnés sur le lancer de nain dans Les Deux Tours, alors que c'est un running gag qui nous vient tout droit de la Communauté, ou Gimli disait déjà : "Non ! personne ne lancera un nain !", juste avant de crier aussi "Pas la barbe !"... ce gag intervenait aussi lors du climax dramatique du film, à savoir la fuite pour échapper au Balrog. Là, c'est l'instant où la bataille du gouffre est sur le point de se perdre pour les hommes... ces gags ne me gênent pas, et m'ont franchement fait rire : le dialogue entre Aragorn et Gimli est génial ("surtout, ne dites rien à l'Elfe").

Pour Tofra : au début, la petite porte dans le mur m'a aussi étonné, surtout que l'action s'arrête complétement et qu'on a ce plan un peu curieux où Aragorn et gimli sortent en douce, comme deux hobbits venant de piquer des pommes... ça m'a énervé, alors j'ai réfléchi : je pense maintenant que c'est une porte dérobée, cachée dans le mur d'enceinte, une issue secrète en gros. Le seul problème, c'est qu'on ne voit pas cette porte s'ouvrir, sans doute qu'on aurait vu un pan du mur s'écarter.

6. CoeurDePat - 24/11/03 16:21
Euh, sisi, le premier est fini.

5. cubik - 24/11/03 16:12 - (en réponse à : cubik@caramail.com)
euh, pourquoi creer un sujet Les 2 tours (2) alors qu'on a po fini le premier?

4. ToFrA - 24/11/03 15:50
1) On parle pas que des 2 tours
2)A partir du 17 decembre ca sera has been de parler des 2 tours
3) L'evocation des deux tours est dificile pour les familles des victimes du 11 septembre
4 euh...

3. CoeurDePat - 24/11/03 15:47
Trouve-moi dix arguments pour dire que c'est mieux. :)

2. ToFrA - 24/11/03 15:45
Je viens de creer un sujet the lord of the rings... c'est mieux non?

1. CoeurDePat - 24/11/03 15:44
Bin alors ?! LA SUITE !!!



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio