Jannin et Liberski

Les 15 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



15. Extra-Large - 16/12/99 12:46
Il y aura certainement un beau chapeau...

14. Anne-Claire - 16/12/99 09:42
Ah bon? Et qu'est-ce qu'il y aura dedans? Des Rois Maaaaaches?

13. froud - 15/12/99 06:50
Un supeeeerbe coffret de JAADTOLY sera à coup sûr à la FNAC incessamment sous peu. Bonnes Faites. froud

12. David - 13/12/99 21:59
Ouais!!! Germain et Nous, et moi et moi et moi !
Vieux bon souvenir, et à ce propos que fait Jannin dans le présent?

11. Thierry - 01/12/99 08:54
un autre chef d'oeuvre du nabot footballeux, ce fut ses demeles avec les multiples telecommandes (TV, video...)
A+

10. Léon - 30/11/99 16:20 - (en réponse à : doublure de Piteur Pan dans les cascades)
Pour en revenir à Germain et nous, j'ai un splendide souvenir de cette histoire où le nabot passionné de foot s'achète un magnétoscope; il engueule son fils qui tente de lui expliquer qu'il ne faut pas ramener la vidéocassette au fabricant pour la faire développer, puis, lors de son premier enregistrement, il ordonne à ses voisins (des retraités) de couper leur télé pour ne pas faire d'interférences. °))
Amicalement
Léon

9. Froud et stouf - 30/11/99 00:24 - (en réponse à : ça est de l'actualité !)
Les coucouques - Dis? - Boué? - Tu fais tout ce qui te demande, toi? - Qui ça? - Ton maître. - Ah, çuilà!… Tu veux dire question tout ce qui est assis couché donner la papatte et fais le beau? - Boué… Toutes ces bêtises, quoi… - T'es fou! J'en fais le moins possible… - Et alors? - Quoi et alors? - Comment tu t'en sors question sussucre et coucouques? - Pas à me plaindre … - Comment tu fais? - Beh… C'est-à-dire que le mieux c'est d'y aller petit à petit, question cabrioles… - Ah oué… Pas tout donner en une fois, surtout au début… - Voilà. Faut toujours le laisser croire que c'est lui qui te dresse-z-hein! … Et que c'est une prousse-z- hein… - Boué. Je vois… Comme ça, une fois qu'il est content, bingo! - Il pleut des coucouques… - Et des sussucres? - Et des sussucres. J'ai arrêté. - Dis. J'ai arrêté. - Quoi? - Le sussucre. - Ah bon? - Obligé. Pou' son cholesterol. - De ton maître? - Beh oué. De çuilà. Il est revenu d'un check-up, t'aurais dû voir sa gueule. - Rrô! Je peux imaginer! - Il m'a dit comme ça, avec son beau regard mouillé : "Froud, qui me dit… Sorry… Le sussucre, c'est fini!" - Dur! Dur! - Depuis lors il me lance des ridicules petites pastilles minuscules comme ça… - Ah oué la saccharine, elle emploie ça aussi ma maîtresse… - Ça a pas de goût ce truc… T'as pas le bonheur d'un bon sussucre avec ça, hein! - Boué. On s'habitue. C'est un ersatz-z-hein! - En tout cas plus question de faire le beau ou donner la papatte pour un faux suc', hein! - Dis! - Boué? - Pour un faux suc', t'as qu'à faire le faux beau… - Ah oué. Et donner une fausse papatte. (Queue) - Et tac. La Belle et le Clochard - Tiens, j'ai revu la Belle et le Clochard l'autre jour… - Et alors? Ça tient la route? Pas trop désuet? - Attention! C'est le remake! - Ah oué! La version en vrai avec des vraies bêtes comme nous autres? - Boué! Comme les 101 dalmatiens si tu veux… - Et alors? Ton verdict? - Beaucoup plus violent que l'ancien… Plus moderne… Pas à l'eau de rose… Y'a une scène qui pour moi est de loin la plus forte, c'est quand le Clochard attaque le cuisinier italien… Quel carnage!… Tu vois l'accordéon du type qui vole en l'air… Au ralenti, comme ça… Bien ficelé… - Et alors? - Alors il lui bouffe une jambe… - Rrô!… - Y'a du sang partout jusque dans la bolognaise… - Et?… Ça finit bien?… Ah non, pardon, esscuse… C'est moderne… - Mais oué, ça finit mal, évidemment… Le clochard se fait exploser la tronche par une bande de pit-bull… - Et la Belle? - La Belle? De désespoir, elle fait une maladie de Carré carabinée, fieu… Et on doit la piquer… - Tsss… Et t'es resté jusqu'au bout? - T'es fou? Y'a des limites à tout!…Un moment c'est devenu tellement con que j'ai hurlé à la mort… Et on a dû me sortir… - Et tac.

8. Léon le relativiste extrême-centriste - 29/11/99 17:18 - (en réponse à : Et bardaf, c'est l'embardée!)
C'est vrai que nos amis Français et autres ratent de grands moments sur Canal+ Belgique, comme l'inénarrable "Faux contact".
Pour les prestations de Jannin et Liberski, Thierry a parfaitement résumé l'esprit de l'émission.
Un exemple :
JANNIN : Allô, c'est toi?
LIBERSKI : Non, c'est froid!
JANNIN : Ah bon, excusez-moi, je croyais que c'était toi!
LIBERSKI : Mais C'EST moi!
JANNIN : Ah? Mais je t'ai demandé si c'était toi, et tu m'as répondu "Non, c'est froid!"
LIBERSKI : Mais non, j'essayais de faire une ellipse, j'essayais de dire en même temps que c'était moi et qu'il faisait froid!
JANNIN : Ah bon!
Ils sont fous ou ils font les fous?
Amicalement
Gléon

7. Thierry - 29/11/99 09:11 - (en réponse à : ca passe qu'en Belgique)
Quand CANAL + Belgique a ete lance, on a cree nous guignols a nous: les decodeurs de l'infos (de sinistre memoire, mais aussi soumis a des pressions politiques...) et les Snuls, pendant des nuls. Il s'agissait de 7 dingues (Jannin, Liberski, Sergio Honorez qui a signe les derniers germain...) et de Laurence Bibot (qui joue parfois a l'actrice serieuse comme dans la vie en rose) qui faisait une emission un peu dans la veine des Monty Python: Plus ou moins net.
Apres 2 ou 3 ans, ne sont restes que Jannin et Libersky qui ont cree le minimal art TV: JAADTOLY (J'aime autant de t'ouvrir les yeux), serie de sketchs filmes deans des decors minimalistes plutot absurdes et delirant. Pour l'instant, ils se reposent un peu (depuis 1 an ???).
Ils ont aussi anime une minute radiophonique quotidienne sur les GSM, avec la phrase culte:
- Allo c'est moi.
- Oui, c'est moi.
Si ca peut repondre a tes interrogations...
A+

6. François - 28/11/99 02:48
Question idiote : si je connais le Jannin auteur de BD (vous avez d'ailleurs oublié de citer l'hilarant Arnest Ringard et la taupe Augraphie !), je ne connais pas son côté Canal Plus ; il y fait quoi, il y est diffusé quand ?

5. Arnaud - 28/11/99 02:29
Ah la la... Ce que c'est d'être un p'tit francais parigot... Impossible de comprendre la Petite Vie (pour les québecois)... Impossible de savourer toutes les références d'un Tiburce (pour le réunionnais)... Impossible de piger quoi que ce soit à l'humour des Snuls ou de j'aime autant de t'ouvrir les yeux (pour le sujet ici présent)

4. Anne-Claire - 26/11/99 17:14
C'est vrai qu'ils ont le chic (non non, ne mettez pas vos vestes sur la tête avec une casquette pour tenir le tout!) pour caricaturer nos concitoyens...!!! Moi qui ne suis pas Bruxelloise d'origine, je pleure de rire quand je les vois faire un sketch bien senti dont je viens de voir une représentation en live (mais tout à fait sérieusement) dans le métro!!!! Pas taper, les Bruxellois, reconnaissez-le quoi! Froud et Stouf en BD, mouais, pourquoi pas, mais on perdrait quand même beaucoup par rapport à la version TV, je trouve... En attendant, j'ai leurs statuettes à la maison et je peux jouer à les faire parler, mais je suis beaucoup moins drôle que les originaux, et puis c'est assez difficile de leur faire remuer la queue après avoir lâché une connerie...!!!

3. eric2 - 24/11/99 06:26
Vous avez dit "jannin" ? J'accours ... je l'ai vu lundi ... au programme de noël sur canal + ... un spécial roi-mages ... et c'est aussi la dédicace du mois à gagner dans le livre d'or d'eurobd en novembre .... ici prochain projet ... froud et stouf ... en BD ??? qu'en pensez-vous? :O)))))

2. Lien Rag - 23/11/99 19:17
Germain et nous retirés du catalogue? Qui a osé faire une chose pareille? En fait c'est vrai que, aussi génial soit-il (c'était un des grands moments de Spirou), c'est un peu daté et surtout ça résiste assez mal au passage en album, par rapport au "un gag par semaine".

1. Thierry - 23/11/99 17:21
dernierement, les editions Niffle-Cohen ont publie un Greatest Hits Germain (en N&B). Ca m'a permis de redecouvrir des perles absolue, comme le groupe de rock, les deboires de calorine, Luc-Luc et la jungle du boulot, le dragueur (chais plus comment il s'appelle) et bien sur le pere de pilou et son amour immodere du foot.
Jannin avait vraiemnt le chic pour saisir le detail qui tue et cette serie avait parfaitement compris l'evolution des ados. Dur de ne pas se reconnaitre dans ces ptits jeunes gens. Comment dupuis a-t-il pu retirer cette serie de son catalogue ???
Allez, un bon geste. Une petite integrale (meme en N&B, ca ira tres bien).
A+




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio