Jaguar

Les 10 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



10. pm - 09/02/04 09:37
Finalement j'ai trouvé ça très mauvais comme bd à tous les points de vue(echec de la narration). J'ai insisté pourtant puisque j'ai acheté le deux, mais pas le trois. De l'esthétisme à deux sous et un scénario sans intérêt, bref ça ne fonctionne pas du tout . Bref encore un plantage.

9. organisation amiens - 09/02/04 09:12
Si vous voulez rencontrer Jean Dufaux, scénariste de Jaguar, et échanger avec lui sur son métier de scénariste de bande dessinée, son regard, ses projets (entre autres choses cinématographiques), le tout dans une ambiance conviviale, sachez qu'il sera présent aux Bulles du Lundi organisées à Amiens le lundi 15 mars, à partir de 20h30 au Centre Culturel Léo Lagrange.
Toutes les infos sur cette page

8. PiPs - 11/02/02 14:03 - (en réponse à : ZePiPs@hotmail.com)
Heu... beau dessins ??? Pas trop...
ça se voit qu'a la base c'est un illustrateur, la couverture est splendide mais le dessin pur sur certaines cases c'est pas ça. Il y a pas mal d'erreurs d'anatomie.
Les ambiances sont superbes, j'adore les couleurs pastels.

Les dessins du carnets de croquis sont superbes, normal, on selectionne pas les "nazes" pour ce genre de carnet !

Bref... moi j'ai aime mais je trouve pas la BD, du moins le dessin (anatomie) pas tres PRO. Dommage !

7. Gégé - 26/11/01 13:31 - (en réponse à : Chabertgerard@aol.com)
Désolé, mais j'avais juste vu une bande annonce chez Casterman et BDP n'a pas toutes les biblio en ligne à l'époque… D'autre part, Je ne l'avais pas vu sur le site BDP.On ne lis pas toujours tout… Je fait un copié-collé du résumé BDP Sur une planète lointaine et proche à la fois, se dresse dans la jungle une cité maya où sévit un peuple d'amazones. Dans ce monde de femmes subsiste une caste d'hommes : les prêtres, seuls habilités à fournir des descendants mâles - destinés à la prêtrise - aux guerrières. De toutes les autres unions ne peuvent survivre que les filles.. Mystérieusement, cet univers va interférer avec notre monde contemporain. Oona donne naissance à un couple de jumeaux. Elle consent à en sacrifier un, mais cache l'autre. Emportant son fils, elle s'enfuit dans la forêt où une troupe de conquistadors menée par le seigneur Sarango la tue. Les conquistadors emmènent l'enfant et rejoignent leur base, un vaisseau spatial au coeur de la jungle.. Qui peut nous parler du reste de ses publication?

6. Faust12 - 25/11/01 11:38
J'ai lu l'album, il est très sympa. L' histoire est un peu confuse (c'est pour ca qu'il y a deux autres tome me direz vous) mais assez accrocheuse.
Quand au dessin il est très beau mais c'est surtout la facon de faire des transition en les cases qu'il m'a agréablement surpris.
(par exemple lors de la scène d'amour, l'utilisation des lances...)

A+ Faust

5. M'enfin... - 23/11/01 15:12
Gégé, tu le fais exprès de faire des interventions qui ne servent à rien ?
En 1ère page de BDP, il y a la couverture de Jaguar, tu cliques dessus et tu auras accès au résumé de l'album. En haut de ce résumé tu trouveras les 2 noms des auteurs, tu cliques dessus et tu auras la biographie des ces messieurs.
Sinon, il y a aussi BD Net pour y voir une planche.
T'es nouveau ici ?

4. Gégé - 23/11/01 13:14 - (en réponse à : Chabertgerard@aol.com)
J'ai vu le carnet de croquis en cadeau dans l'édition; Ca a l'air chouette, j'attend d'en savoir plus. Qui est ce dessinateur? Quel thème d'histoire?

3. lereb - 22/11/01 21:47 - (en réponse à : lereb@chez.com)
Jan Bosschaert est certainement l'un des plus grands dessinateurs belges, et sûrement celui qui est au sommet de la hierarchie flamande.

Ikarus (Ikare, chez Hachette) puis Omni furent ses seules incursions dans la bd adulte. Sam, une chouette bande dessinée pour enfants fut son seul cheval de bataille...
Mais c'est avant tout un illustrateur et un peintre de premier ordre!
J'ai eu l'honneur de le rencontrer! Un type vraiment très profond et très sympa!
Son retour à l'avant-plan de la bande dessinée adulte avant un scénariste digne de son nom fait vraiment plaisir à voir!
On y retrouve toute la délicatesse de son style et toute la nuance de ses couleurs, sa vaste connaissance de l'anatomie et l'extrême beauté de ses femmes.
Est-ce que tout cela fait de Jaguar un tout grand album ?
Avant de me prononcer définitivement, je devrais relire...
Mais en tout cas beaucoup d'idées novatrices sont avancées... et Dufaux, s'éloigne et c'est tant mieux, de ses habituels poncifs... Narrativement, il n'y a pas grand chose à reprocher, c'est plutôt l'opacité du sujet et les différents plans d'action qui désarçonnent un rien...
Mais n'adorons-nous pas être désarçonnés ?

ben

ah, j'allais oublier, le rêve-en-bulles spécial bosschaert est encore disponible!

2. Nobody - 22/11/01 19:49
Bien qu'un peu confus par moments, j'aime dû la relire 2 fois consécutives, c'est effectivement un bel album avec de très très beaux dessins.
Vivement la suite que ça s'éclaircisse...

1. Fubuki - 22/11/01 16:49
Depuis peu Jaguar la nouvelle BD de Dufaux est entré dans le rang de mes favories, qu'en pensez vous ? Le duo Dufaux/ Bosschaert qu'en pensez vous ?



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio