Vous avez dit kitsch?

Les 10 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



10. RIRI - 22/11/99 20:32
Avez vous lu BATLLE CHASER ?
Ktsh dans le genre ou les filles ferait palir d'envie Pamela et ou tout les mecs sont de gros obsédés qui ne pense qu'à se les faire

9. Al(x) - 22/11/99 19:47
C'est amusant parce que jusqu'ici, j'entendais le terme "kitsch" plutôt dans le sens "rose bonbon", quelque chose d'écoeurant parce que trop sirupeux ou "gnangnan". Un peu comme le monde d'Olivier Rameau, sauf que là c'est du kitsch au deuxième degré. Bref, dans cette catégorie "équivalent BD de la poupée Barbie", je mettrais bien "Génération Collège" par exemple, et peut-êtr e quelques planches de Thorgal (mais pas un album entier, faut pas exagérer non plus). Mais bon, je me trompe peut-être sur le bon usage de ce mot. Maître Capello n'est plus dans les parages ?

8. Léon - 21/11/99 18:20
Ah ben oui, Génial Olivier, bel exemple! Et que pensez-vous des Modeste et Pompon, période Attanasio?
Et cette BD allemande, Jojo et Jimmy, qui s'en souvient? Au moins six couches d'humour involontaire!
Kitschement
Léon

7. Lien Rag - 21/11/99 15:36
Arnaud, tu as vraiment trouvé le mot juste pour Génial Olivier. Effectivement, il est entièrement kitsch. Par contre pour le très mauvais, on s'est déja accroché à ce sujet, on ne va pas polluer ce forum en revenant là-dessus.

6. Arnaud - 21/11/99 06:19
Pour les dialogues des premiers Placid et Muzo, ils étaient rédigés en vers de mirliton par Jean Ollivier (scénariste de la série à ses débuts)

5. Léon - 20/11/99 17:20
Pour alimenter mon propre sujet, je dirais... Placid et Muzo. Les P. et M. de José Cabrero Arnal témoignaient, par leurs dialogues, d'une belle recherche dans le dérisoire : "Ventre Sainte Nitouche! Que personne ne me touche! - Suzanne, ouvre-toi! - Sésame, p'tite tête d'ignorant!" °) Par contre, les Placid et Muzo de Jacques Nicolaou étaient représentatifs d'un autre genre de kitsch : la platitude crétinissime.
On pourrait également citer "Dennis the Menace" de Hank Ketcham (les parents Mitchell sont niais à souhait). Ou encore "Valentine Pomme Verte" de Nidasio. Mais là, on atteint aux frontières de l'indicible.
Amicalement
Léon (chercheur non qualifié et inqualifiable)

4. Arnaud - 20/11/99 02:52
Mon cultissime Génial Olivier en plus d'être très mauvais est assurrément Kitsch. mais bon, pas dit que je ne serais pas mangé à cette sauce là un jour ou l'autre.

3. Léon - 19/11/99 18:48 - (en réponse à : correction à mon dernier message)
Quelles BD (et non quels BD) rangeriez-vous... Désolationné pour la faute d'accord!

2. Monsieur Jean - 19/11/99 18:42
Le kitsh est un discours, l’oeuvre est délibérée. Par exemple Tout sur ma mère d’Almodovar que j’ai vu il y a quelques jours est un mélo haut-de-gamme. À ma connaissance il n’y a pas de bédéiste qui se réclament d’une telle démarche... certains le pourraient, ça leur permettrait de sauver la mise, mais je ne crois pas qu’il le fasse. Par exemple, Bourgeonou Shetter gagneraient à affirmer qu’il sont kitsh, ça leur donnerait des airs intellectuels

1. Léon - 19/11/99 18:18 - (en réponse à : Le mauvais goût n'est plus ce qu'il était)
Le kitsch est officiellement synonyme de mauvais goût, d'outrance, de provocation. Pourtant, on parlera rarement de "kitsch" pour évoquer le Gros Dégueulasse de Reiser ou les frasques du professeur Choron. Il me semble que l'on emploie plus volontiers le mot pour désigner les productions qui donnent tête baissée dans le grand-guignolesque réjouissant (comme Bob et Bobette et leurs histoires de fantômes baroques), ou celles qui font dans le cucul-concon et qui le revendiquent.
Quelle serait votre définition, et quels BD rangeriez-vous dans ce tiroir?
Amicalement
Léon



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio