Bouquinez-vous les books de Boucq ?

Les 14 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



14. herve - 30/11/17 16:13 - (en réponse à : marcel)
si!
Jodo n'est plus au scénario.

13. marcel - 30/11/17 16:03
Regardez bien cette couv... Rien ne vous choque ?...



Eh oui, seul le nom de Boucq apparait...
A ma connaissance, c'est la premiere fois qu'il ecrit un scenario qui ne soit pas humoristique.


12. marcel - 01/10/12 17:10
Decidemment, les series de Boucq sont d'humeur baladeuse en ce moment : si La mort et Lao-Tseu est passe chez Fluide, plus recemment Jerome Moucherot est passe au Lombard, et bientot le nouveau Bouncer chez Glenat, Bouche du diable est annonce pour janvier au Lombard.

11. Lien Rag - 22/02/07 16:08
J'aime pas lire en ligne des planches faites pour le papier, donc je n'ai jeté qu'un coup d'oeil, mais ça m'a pas plus son truc...

10. torpedo31200 - 21/02/07 17:59 - (en réponse à : Bert74 - post # 9 )
Ils sont trop occupés à savoir comment lui régler ses droits d' auteur...

9. Bert74 - 21/02/07 11:50
Raaaah, mais il n'y a donc personne pour dire à Yves Sente que c'est un mauvais scénariste.
Pourquoi est-ce qu'il vient tourmenter Boucq à présent ?

8. marcel - 21/02/07 11:03
Dargaud annonce pour avril une nouvelle serie de Boucq avec Yves Sente au scenar, le Janitor. Des planches sont dispo sur le site.
Je ne sais pas si c'est une serie au sens propre ou juste un cycle court.

7. organisateurs amiens - 25/02/05 07:13
Si vous habitez dans la région picarde et que voulez rencontrer François Boucq, et échanger avec lui sur son métier d'auteur de bande dessinée, sur sa vision, ses projets, le tout dans une ambiance conviviale, sachez qu'il sera présent aux Bulles du Lundi organisées à Amiens le lundi 7 mars 2005, à partir de 20h30 au Centre Culturel Léo Lagrange (entrée libre et gratuite, ouverte à tous).
Il a développé avec Amiens des liens privilégiés : présent avec une exposition lors des 1ers rendez-vous de la bande dessinée d’Amiens en 1996, il a participé en 2000 au projet «Cathédrale d’Amiens vue par des auteurs de bande dessinée», pour lequel il a réalisé un dessin original.
Toutes les infos sur les Bulles du Lundi sur cette page

6. Ju/tdg - 19/12/01 00:43
Ce que j'apprécie chez Boucq, c'est l'ambiance et le scénario-dialogue digne de ce qu'on trouve dans le mouvement DADA ou Surréaliste, de Duchamps en passant par les films de Bunuel et Dali. Et il a un grand sens de l'humour. Il a collaboré à Fluide Glacial... et c'est aussi un personnage étonnament sympathique et aimable. Bravo m'sieur Boucq et continuez dans votre humour et votre talent du dessin caricatural :) ...

5. Cali' - 18/12/01 19:52
Je trouve au contraire que son travail dans "Bouncer" et particulierement certaines cases de decors et de vue d'ensemble sont beaucoup mieux maitrisés et lachés ( Pour s'en convaincre, il suffit de regarder ce que produit Blanc Dumont sur la jeunesse de Blueb'!) que ce qu'il faisait auparavant...Meme si c'etait deja tres bon! Il cherche de nouvelles pistes pour signifier les matieres...C'est un des types les plus puissant du moment, il maitrise tout les rouages de la BD et pas un compartiment du dessin ne lui echappe... Lire du boucq ça fait VRAIMENT du bien au yeux, un dessin impecc', sans fioritures inutiles, pour avoir eu le plaisir d'avoir deja vu ses originaux, on ne peut qu'etre impressionné devant une telle qualité de travail.... c'est vraiment con que le fils Charlier n'est pas permis qu'il bosse sur "la Vieillesse de Blueb'";-)

4. mozaik - 18/12/01 08:32
F. Boucq est surement l'un des dessinateur les plus génial de tous les temps. Il est vrai aussi que son style n'évolue pas. Mais vu la richesse des détails, du petit truc qui fait que....
Comment ne plus s'étonner même dix ans après????

3. khayyam - 19/11/99 17:44
Moi aussi Z'aime beaucoup. Boucq est un auteur qui a marqué le PBF (Paysage Bédéphile Français), ses albums m'ont souvent surpris (en bien !) et on attend de lui qu'il renouvelle la surprise à chaque album. Mais là il nous sort un nouvel opus de Jérôme moucherot "J'assure". Il s'assure surtout un retour sur investissement : après sa traversée du désert, Boucq est enfin reconnu du grand public et fini par faire de la BD... pour le grand public ! Tant mieux pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore, dommage pour les autres...!

2. Pata - 19/11/99 17:36
Boucq, c'est celui qui fait "La Mort et Lao-Tseu" ?

1. Monsieur Jo - 19/11/99 17:15
...moi oui. Mais quelque chose me gêne : depuis quinze ans que je lis ses albums, je trouve que son style est génial. Le problème ? Ce style n'évolue pas. C'est fort - techniquement - mais ça ne change pas d'un album sur l'autre. Bref, on peut être convaincu - comme moi - par ce fait François Boucq mais peut-on encore ressentir de la surprise à ce qu'il fait ? Chez un dessinateur comme Bergèse, ce surplace n'est pas gênant, mais chez Boucq si : on se sent frustré. Me trompé-je ? Vos avis !



 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales

(http://www.BDParadisio.com) - � 1996, 2012 BdParadisio