Pourquoi j'aime Soleil

Les 8 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



8. Ju/tdg - 10/11/01 11:35
Tapir, j'voudrais pas mettre une polémique par-ci ou par-là... vu tes bêtises les plus immondes que tu peux raccoler à mon propos... et Farid Boudjellal vaut bien plus qu'un petit Tarquin. Je préfère l'humour, les histoires de Farid à celle de Tarquin et Arleston qui a eu deux n'on jamais su m séduire avec leur Lanfeust... J'aime beaucoup le Petit Polio, je ne fais pas de lèche à Mourad et Soleil(juste à Fluide Glacial qui me le rend bien...preuve du @fluidz gratuit tout les mois...), et j'accroche au travail de Farid, son trait, ses couleurs, son scénario, ses points de vues...c'est un auteur que j'ai déjà rencontré sur Toulon en scéance de dédicace et il est plus que sympas :-).
Alors si tu n'es pas content la prochaine fois échangeons nos insultes par imèle au lieu d'user de messages bêtes et inutiles comme tu le fais dans le forum...et pis comme ça j'y répondrai si je veux...
Bon week end... peut-être ramasseras tu les champignons...

7. Tapir - 10/11/01 08:33
Ju/machinbidule :
tu te défends d'être opportuniste, ça peut aller. Mais là où tu t'y entends, c'est dans l'art de la lèche : un véritable phénomène !!! Ce serait pour essayer de te placer dans la maison (Soleil) que ça m'étonnerait qu'à moitié. Si j'étais Farid, y'a longtemps que tu m'aurais filé des boutons avce tes manières de gros lourd (les smiley n'y changeant rien...dommage pour toi).
Slurp et reslurp

6. ju/tdg - 09/11/01 22:10
Le seul auteur valable chez Soleil c'est Farid Boudjellal :)et vivement le prochain Petit Polio :) et attendant il y a eu des dessins dans l'André Igwal (journal existentiel qui ne sort que lorsque André Igwal meurt...)
Bien sur il y a eu Fabrice et Neidhart avec les aventures de Monsieur Tue Tout... mais il n'y a pas eu de suite snffffff pourquoi ? Whyyyyyyyyyyy !
Bon sinon hate d'avoir en main Space Cake des Léturgie's père & son...

5. draggar - 09/11/01 19:54 - (en réponse à : heu...)
Je suis d'accord avec la qualite des albums, si je dois reconnaitre des qualites a soleil c'ets le risque qu'ils prennent avec la BD US, bien que les series; vu les retard et annulation soit sur la pente... Apres ce serait pour les "Art Books". En ce qui concerne le reste de la production je ne suis pas fan (j'en apprecie quand meme, pas deconner...).

4. Grobed - 09/11/01 19:28 - (en réponse à : pbedaton@infonie.be)
Tout à fait d'accord.
Ce que je critique c'est la finition. Au prix où sont les BD, avoir des albums où les feuilles se détachent comme plusieurs fois chez Delcourt petit format ou être obligé de passer en revue 30 albums pour en trouver un qui ne soit ni tapé sur les tranches, ni griffé d'un grand coup de cutter comme souvent chez Glénat, je ne trouve ps ça normal.
La semaine dernière, je suis rentré avec un Glénat de novembre en plus mauvais état que Berceuse assassine que je venait d'acheter en occase...

3. Pour Grobed - 09/11/01 17:58
La qualité c'est d'abord le contenu de la BD. Mieux vaut une bonne BD dans un emballage neutre qu'une BD creuse ou quelconque dans un emballage clinquant...

2. Grobed - 09/11/01 14:27 - (en réponse à : pbedaton@infonie.be)
Personnellement, je ne m'intéresse pas trop à l'éditeur. J'achète les albums qui paraissent chez qui ils paraissent.
Il y a chez Soleil une diversité intéressante et je ne comprend pas pourquoi certains mettent une étiquette Heroic Fantasy sur cet éditeur. Leo Loden, Les Aquanautes, UW1, YIU, Le fléau des dieux et maintenant Paradis perdu permettent quand même aux anti-Heroic Fantasy de trouver des séries d'un autre genre.
De plus, j'en ai souvent parlé ici, leur albums font partie des plus aboutis au niveau de la qualité. Ce qui n'est pas le cas par exemple chez Delcourt ou chez Glénat, ou les albums sont souvent mal finis...

1. gégé - 09/11/01 13:59 - (en réponse à : Chabertgerard@aol.com)
Voila! quitte à lancer un nouveau gros pavé dans la mare, autant qu'il soit consistant! mes raisons : Parce que c'est une maison édition qui a réussi à trouver sa voie dans un univers économique impitoyable. Parce qu'elle a donné sa chance à des auteurs méconnus qui le seraient peu être toujours. Parce qu'elle a pris le risque d'exister… On devient bon quand un commence à être imité ou que l'on vous lance des pavés de désinformation. Personnellement j'ai environ 120 Soleils, qui éclairent bien mes jours et mes nuits. Pour les critiques voir chapitre “Changement en cours de maquette“



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio