Cosey - le voyage en Italie

Les 45 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



45. Le Suédois - 03/05/00 19:47 - (en réponse à : A Philou)
Toine m'a enlevé les mots de la bouche...
Les Cosey, cela ne se résume pas...cela se conseille et cela se lit...
Ce n'est pas tant les scénarii qui sont à te couper le souffle, mais plus les ambiances, les décors... tout ce qui fait que c'est du Cosey... dés lors les résumer ne t'apporterait rien...
Lis-les et c'est tout...

CIAO, et bonne lecture...

44. toine - 03/05/00 16:51 - (en réponse à : à Philou)
Ce n'est pas facile de résumer les albums de Cosey. Ils renferment beaucoupe de choses difficilement racontables mais bon : Le Voyage en Italie : deux copains (ils ont fait le Vietnam ensemble) font un voyage en Italie. Là-bas il croise leur amour de jeunesse qui leur confie une petite réfugiée et puis ils reviennent chez eux. (je ne raconte pas la fin) Ca c'est la trame il y a plein d'autre chose aussi. Saïgon-Hanoï (attention histoire encore plus compliquée). Un soir de Saint-Sylvestre un homme dialogue avec un fillette au téléphone. Orchidéa : un pépé fuit son home pour ouvrir un bar dans le désert, ses trois enfants partent ensembles pour le ramener. Tu vois que ça n'a pas beaucoup de sens de résumer ces histoires. Elles parlent entre autre des gens, de leurs relations avec le passé et leurs problèmes actuels. Faut vraiment les lire. à la prochaine toine

43. Philou - 03/05/00 09:08 - (en réponse à : au Suédois)
Merci mais ca m'avance pas beaucoup ! Je sais toujouirs pas de quoi ca parle.

42. Le Suédois - 02/05/00 21:36 - (en réponse à : A Philou)
Bein si tu veux savoir, j'ai vraiment pas adoré son dernier "Zeke raconte des Histoires", mais j'ai adoré "Saïgon-Hanoï", que j'ai préféré au "Voyage en Italie"....d'toute façon, c'est d'la BD de qualité,alors n'hésite pas, et lis-les...

Ciao

41. Philou - 02/05/00 11:52
Salut a toutes et tous ! voila, j'entends parler de cosey depuis un petit moment et surtout du voyage en Italie. J'aimerai bien savoir ce que vous me recommandez et de quoi ca parle exactenment.
Merci d'avance.

40. sophie - 29/09/99 10:41 - (en réponse à : termite@multimania.com)
A Dominique et Anne-Claire : bien sur que ça m'intéresse !!! Bougez pas, vous allez recevoir des e-mails ;op A+ Sophie (qui n'a ni dédicace, ni lettre mais juste 3 pauvres malheureux ex-libris.... ;o))

39. Dominique - 29/09/99 00:17 - (en réponse à : sabat@club-internet.fr)
Moi, j'ai Kate dessinée par Cosey...En dédicace. Cela t'interesse Sophie ?

38. Anne-Claire - 28/09/99 10:25
Sinon, j'ai aussi une petite lettre de Cauvin (écriture authentifiée par le neveu!) et une chiée de mails de Midam... Enfin, quelques-uns quoi... ;0))) Mais j'ai peu de dédicaces et pas d'originaux... :0((

37. Anne-Claire - 28/09/99 10:23 - (en réponse à : à Sophie)
Hé hé héééééé!! Je ne savais pas comment l'avouer, alors je me suis dit paf, lâchons-le comme ça, tout de go!!! Mais comme j't'aime bien aussi et que tu es au moins aussi sympa que moi (ce qui n'est pas peu dire ;0)))))))))! ), je veux bien t'en envoyer une copie par poste (ben oui, j'ai pas de scanner au boulot!)... Communique-moi donc ton adresse postale sur anne_claire_gathoye@yahoo.com A plus!

36. Nico § - 27/09/99 22:22
Ai enfin acheté l'intégrale.Magnifique.J'en ai pleuré...

35. Sophie - 27/09/99 14:53 - (en réponse à : à Anne-Claire)
TU AS RECU UNE LETTRE DE COSEY EN PERSONNE ????????? T'es pas folle de dire ça sans précautions sur le forum ???? T'as failli me faire avoir une crise cardiaque ou une jaunisse !!!! Je suis verte. Jaune. Bleue. Violette. En résumé, je suis MALADE DE JALOUSIE !!!! Et j'en veux à la terre entière (enfin un peu à toi et un peu à ChM :op ...). Bon, je vous aime bien tous les deux alors je veux bien pardonner.... Tiens je vais écrire une lettre à Cosey moi aussi. Pour le disputer. J'ai relu Peter Pan ce week end et j'y ai découvert une grossière faute d'orthographe et de goût (non je dirai pas quoi, je voudrais pas me faire piquer mon idée ;o))) A+ Sophie

34. Anne-Claire - 27/09/99 14:34 - (en réponse à : à ^ChM^)
En fait, j'ai visité les Pouilles ("La Puglia"), la région du Gargano (voir l' "Albergo del Gargano" qui apparaît dans le Voyage) et plus précisément une série de petits bleds charmants mais pas vraiment connus... Ca se trouve à l'extrême Est de l'espèce d'éperon au-dessus du talon de la botte, en face de l'Albanie quoi. Comme je ne voyais pas de réaction des bédéphiles dans ce forum, j'ai envoyé une lettre chez Dupuis qui a fait suivre... Et il y a quelques semaines, j'ai reçu une lettre de Cosey en personne! Il me confirmait qu'il s'agit bien de la région que j'ai visitée, avec Matinata, Peschicci (ortho?), etc.!! Voilà, je suis toute fière, j'ai une lettre de Cosey et en plus, comme mon film de vacances était complètement foutu, j'ai tout de même un souvenir en images! ;0))

33. Dominique - 25/09/99 23:50 - (en réponse à : sabat@club-internet.fr)
Ouf, merci, je ne me souvenais plus où j'avais parlé de Avril enchanté et de Chambre avec vue et pardon à Thierry de l'avoir confondu avec François... AfterHours et 2001 ne sont pas si déprimant que ça ! 2001 est toujours aussi fascinant ( je l'ai revu récemment ) et le Scorcese est plutôt marrant... Cela nous éloigne de Cosey, mais comme je le trouve assez cinématographique dans ses cadrages et la façon de raconter les histoires cela ne m'étonne pas qu'on puisse parler cinoche en même temps.En fait, Cosey est assez unique en son genre car il n'est pas comme je m'imagine les Suisses, il est plutôt anglais par certains cotés et me fait parfois penser à certains auteurs anglais désenchantés dont on dévore les romans un peu surranés au coin du feu. Enfin, on attend son prochain album avec impatience... Amitiés, Dominique:-)))

32. Berre - 25/09/99 23:02
La fin de "Greyshore Island" m'a vraiment fait craquer. Sinon "Le Voyage en Italie" reste pour moi une bd tout à fait exceptionelle. Je vous dirai peut-être un jour pourquoi.
a+

31. ^ChM^ - 25/09/99 21:34
Anne-Claire, comme je prépare novembre (gnark gnark Sophie) je me suis refait voyage en Italie. Un camion dépose nos héros a Foggia et un peu plus loin dans l'histoire on peut voir Brindisi 35 et Taranto 55. Les doigts jouant à la règle sur une carte et je me retrouve dans la région de Villanova, j'ai bon ?

30. Thierry - 31/08/99 08:21 - (en réponse à : c'est moi qui ai vu Avril Enchante, et je n'ai pas vu de Francois)
oui, je connais chambre avec vue de James Ivory, un metteur en scene que j'aime beaucoup (son dernier est tres bon).
Sinon, mes films de chevets sont plutot After Hours de Scorcese, 2001 de Kubrick, Lost Highway de Lynch... rien que des coses deprimantes ;o)
Quand j'ai le cafard, je me replonge plutot dans le petit Nicolas de Sempe et Goscinny, c'est tres efficace aussi (et on peut ll lire dans son lit, bien au chaud sous la couette).

29. Dominique - 30/08/99 22:52 - (en réponse à : sabat@club-internet.fr)
Formidable ! Quelqu'un qui connait " Avril Enchanté ", je ne pensais pas que cela existait... Le film n'ayant pas fait un tabac à sa sortie, mais c'est mon film de chevet que je repasse quand j'ai le cafard. Avec un autre que tu connais surement François: " Chambre avec vue " de James Ivory... L'histoire de Peter Pan ? Un jeune homme seul dans le Valais, un village abandonné, une belle inconnue, un faux monnayeur et des paysages admirables... c'est ça non ? Si ça ne vous donne pas envie ?

28. Nico § - 27/08/99 21:50
De cet auteur,j'ai lu peu de bd,mais le peu que j'ai lu était excellant.Le voyage en Italie est génial(j'ai hate d'acheter l'intégrale),Orchidea est mélancolique à souhait et Saigon-Hanoi était pas mal(bourré d'émotion.Mais je pense que pour celui-là,il aurait dû faire 2 tomes).Pour "Peter-pan",vous êtes partagés.Quel est l'histoire au juste ?

27. Thierry - 27/08/99 12:56
avriel enchante,un film de Mike Newell (avant 4 mariages...), je l'ai vu unefois dans un cine-club a minuit :o( C'est la qu'on est geureux d'avoir une video, parce que c'est vrai que le film vaut la peine.

26. Dominique - 25/08/99 23:48 - (en réponse à : sabat@club-internet.fr)
Que dire de plus ? Peter Pan est un sommet à bien des égards, la fin ne m'a pas déçue, cela reste vraiment dans l'esprit de l'histoire et , à l'époque, personne n'avait fait une BD comme ça ! Le voyage en Italie m'a laissé moins de souvenir, si ce n'est une impression que c'était bien... Mais je ne me souviens pas du tout de l'histoire... Faudra que je le relise... Les filles, je vous envie de découvrir cela juste maintenant... Pour le village, Anne Claire, je n'en sais rien, par contre si tu aime l'Italie romantique, je te conseille le film: Avril Enchanté qui montre la Toscane de façon admirable... Cela doit se trouver en cassette encore... La Guerre Eternelle: le roman est bien mieux que la BD mais Marvano, a bien eu du courage de s'y attaquer car ce n'était pas facile ! Je crois que c'est le dernier roman de SF que j'ai lu qui m'ait autant plu... Depuis... Faudrait que je parte sur les sites de SF pour savoir ce qu'il y a de bien ces dernières années... Ah si un truc TERRIBLE: L'échiquier du mal de Dan Simmons! Amitiés Dominique :-))))

25. Sophie - 18/08/99 14:41 - (en réponse à : termite@multimania.com)
Par contre, Cosey a fait un récit en deux planches de la rencontre Jonathan/Tintin (dans l'épave de Tintin au Tibet) pour un numéro anniversaire. Sinon pour les monomaniaques il y a aussi le "Cosey d'Est en Ouest" (catalogue de l'expo d'Angoulême si ma mémoire est bonne), mais là c'est un peu trop compliqué comme analyse de l'oeuvre.... Sapristi et Swof sont mieux (et je crois même que ChM a réussi à être cité dedans ;o)) A+ Sophie :o))

24. ^ChM^ - 18/08/99 14:20
Toine : (A Suivre) spécial John Lennon et pas Tintin. Pour les autres histoires courtes de Cosey on peut les retrouver dans le portfolio 1970/1980, ce portfolio doit encore être trouvable dans sa forme reliée.
Autrement pour le fans je ne peux que conseiller les n° de Sapristi (39) et le n° hors série de SWOF (BD Suisse).

23. toine - 18/08/99 12:17
Enfin un sujet où on peut déverser tout les compliments sur Cosey sans avoir l'air d'un fan omnubilé sans sens critique. Le voyage en Italie est mon album préféré chez Aire Libre Hanoi Saigon est plus un excercice de style (super réussi d'ailleur) qu'un récit classique mais j'ai un peu de peine avec le jaune de la couverture (c'est bizarre mais c'est comme ça). Peter Pan est génial Cosey a intégré tout l'esprit du Valais ancien et connaissant des personnes âgées de cette région c'est exact. Dans les oeuvres de jeunesse il y a aussi les aventures de Monfred et Tilbury scénarisées par Duchateau. Le style est du typique Derib ! Sinon j'ai lu dans un super Tintin à l'époque un superbe hommage à John Lennon. Cosey a participé de nombreux SuperTintin avec des petites histoires avis aux amateurs. à la prochaine toine

22. Thierry - 17/08/99 00:16 - (en réponse à : a Sophie)
d'un autre cote, le roman suit plus le décalage entre la Terre est ses soldats. Puis dans la BD, il y a l introduction dans laquelle Haldeman explique les analogies entre la guerre du Vietnam et la guerre contre les taurans, ce qui dirige plus la lecture vers l'aspect anti-militariste. Par contre, je n'ai jamais beaucoup aimé les couleurs de bruno marchand. Je trouve qu'elles sont un peu fades. Il aurait peut etre plus du forcer dans les pastels ou les degradés... enfin c'est mon avis (marvano a l'air très satisfait du travail de BM). Par contre Dallas Barr, j'attends encore que ce decolle. Le 4e tome est un peu meilleur, mais ca reste un peu court... dommage.

21. Sophie - 16/08/99 20:11 - (en réponse à : j'ai fait l'inverse)
J'ai lu le roman de Haldeman cet été. Et je trouve la BD un brin au-dessus du roman. Les raccourcis de Marvano ne changent rien à l'intrigue, même si c'est vrai que je comprends mieux certaines choses après avoir lu le roman. En tout cas la BD est à mon avis est plus "engagée" que le bouquin. Aucun des passages concernant la stupidité de la guerre n'a été supprimé, et comme le reste est condensé, ça donne un ton plus anti-militariste. A+ Sophie :o))

20. Thierry - 16/08/99 16:34 - (en réponse à : vous lui reprochez quoi a la fin de la guerre eternelle ?)
elle est tout a fait dans la logique de l'histoire. Mais je maintiens que marvano est reste en deca du roman et que son adaptation est un peu fade (faut dire que j'ai d'abord lu le roman, puis la BD, ceci explique sans doute cela).

19. Sophie - 16/08/99 16:24 - (en réponse à : Docteur es machin-chouette)
J'avais oublié de remercier ChM.... :o((( Je voulais avoir la surprise !!!!! Je fais exprès de pas regarder les prévisions de sortie pour être agréablement surprise quand ça arrive.... Et voilà, foutu. Maintenant je vais être Méga-impatiente, invivable jusqu'en octobre, et si il y a du retard, ça va être de pire en pire.... BOUHOUHOUHOUHOUH !!! M'enfin vu que c'est ChM et qu'il est docteur es cosey bien plus que moi, je lui pardonne..... A+ Sophie :o))

18. Docteur es Cosey - 16/08/99 16:20 - (en réponse à : :o)))
Pour le docteur es-termites, pas encore, pas encore, mais l'an prochain j'espère ;o)) Pour le docteur es Cosey... hum..., je ferais volontiers une ou deux petites expériences avec lui histoire d'approfondir mes connaissances.... Qu'est-ce que vous en pensez les filles ???? :o)) Morti a bien expliqué pourquoi j'adore "... Peter Pan", l'ambiance, tout ça quoi. C'est vrai que la fin ne vaut pas celle du "Voyage" ni celle de "Saigon-Hanoi", mais après tout, il n'y a pas de mal à ce qu'une histoire se finisse bien. Et puis j'aime bien la façon dont il se moque du "cliché" du Happy end et les prénoms des enfants ;o) Et pour la fin de la Guerre Eternelle, ça n'est pas le plus important de l'histoire, mais c'est vrai que c'est un peu tiré par les cheveux. A+ Sophie :o))

17. Morti - 15/08/99 12:56
Pour une fois (qui n'est pas coutume), je suis plutôt d'accord avec Lien Rag, le Peter Pan de Cosey est une belle histoire mais qui vaut surtout par son atmosphère et cette petite quête autour du roman mais l'histoire en elle-même est assez classique, quasi pas de surprises. Maintenant justement pour les dessins et l'atmosphère de ce petit village, je comprends qu'on soit séduit, moi-même je le suis, mais pour les avoir relus récemment tous les deux, je trouve la fin du Voyage en Italie beaucoup plus prenante, c'est une vraie claque et c'est seulement dommage que ce soit dans les 2 dernières planches que ça se produise surtout qu'onne la voyait pas arriver. Mais je vais m'attaquer aux autres one-shot de Cosey, j'en ai oublié pas mal...
Marc :o)

16. Lien Rag - 14/08/99 13:35 - (en réponse à : à Sophie, Docteur es-Cosey (et es-termites))
Est-ce que tu peux m'expliquer pourquoi un album aussi génial que Peter Pan 1 est complètement gâché par la fin de Peter Pan 2? Franchement moi je ne peux pas recommander "A la recherche..." à cause de cette humiliation d'être pris pour un crétin dans le tome deux. J'ai eu la chance de passer plus d'un an entre les deux tomes, et j'ai franchement regretté que Cosey ne sois pas un disciple de Hislaire...
Remarque que, sachant que tu as aimé la fin du tome trois de la Guerre Eternelle, tu n'es peut-être pas de mon avis :+(
Dis-moi, tu es vraiment sûre que ça fera plaisir à Cosey, ta phrase "Cosey c'est comme le cochon...."?

15. Marcus - 13/08/99 23:40
Pour moi aussi, mon préféré est "A la recherche de Peter Pan", j'ai longtemps pensé que c'était parce que ca se passait dans une région du Valais que je connais bien, mais je me suis vite rendu compte que cet album était apprécié partout, et pas seulement en Suisse. J'en ai même vu un exemplaire dans une librairie de New York l'année passée, sous le titre "Lost in the Alps" ! Mais j'aime bien entendu aussi énormément "Le voyage en Italie", ainsi que tous les autres. Au sujet du prochain album de Cosey il s'appellera en effet "Zeke raconte des histoires", fera 88 pages et sortira en novembre chez Aire libre. Ca devrait se passer en Birmanie, et ça s'annonce surprenant, "peut-être même désarçonnant pour une partie des lecteurs", (je tire cette info d'une interview du directeur de la collection Aire libre de Dupuis, parue dans le journal "Le Courrier", à Genève samedi 7 août) Ca ne vous met pas l'eau à la bouche ?

14. ^ChM^ - 13/08/99 22:24
Et bientôt Zeke raconte des histoires. Non je n'attendrai pas plus d'un jour après la sortie. :-)

13. J-C - 13/08/99 20:40 - (en réponse à : a Sophie)
pour Jonathan j'etais moi aussi tellement content de le retrouver que j'en ai peut-etre espere trop. il faut dire aussi que j'ai lu les premier quand j'etais plus jeune avec un autre etat d'esprit.
At'chao !

12. Sophie-termite - 13/08/99 20:05
Alors là c'est le plus beau compliment qu'on puisse me faire :o)) Je suis toute rouge... Merci ! Et je suis entièrement d'accord. Cosey, c'est comme le cochon: tout est bon, même ceux du début. Le scénar de "Un shampoing pour la couronne" est un peu plus faible... mais ça n'est pas lui, par contre "Le retour de la bête" est déjà très bien. Les Jonathan sont tous bons. Franchement tous. J'arrive même pas à en trouver de meilleurs ou de moins bons... Le dernier est "différent", mais des planches comme la dernière de l'album (avec le gourou ultime) me font plein d'effet. Et puis j'étais tellement heureuse de retrouver Jonathan alors que le croyais perdu pour toujours.... Le "cycle américain" avec Orchidéa et Joyeux Noël May, il m'a fallu plus de temps, mais j'aime aussi. Bon, OK un petit bémol pour "Zélie Nord-Sud", sauf que comme je suis dingue de l'Afrique, j'arrive à l'aimer quand même .... Surtout, surtout, essayez "A la recherche de Peter Pan". A+ Sophie :o))

11. J-C - 13/08/99 17:13 - (en réponse à : a AC et Patxi)
Je ne voudrais pas redire tout ce qui a ete dit precedement, mais avant de vous faire une idee definitive sur la question vous devriez lire les deux tomes de "A La Recherche De Peter Pan", quelques "Jonathan" surtout dans les premiers et si vous trouvez "Le Retour De La Bete" n'hesitez pas. il y a peu de choses a jetter dans les anciens Cosey, n'est-ce pas Sophie (docteur es-Cosey) ?
At'chao !

10. Patxi - 13/08/99 15:50
Ben moi c'est comme Anne-Claire ,je comble mes lacunes puique j'ai découvert Cosey il y'a juste quelques moi et j'ai carrément l'impression d'aimer encore plus la bd . Y'a plus un voyage chez mon libraire qui se fait sans un retour avec un Cosey sous le bras. Par contre, bizarrement, j'ai eu quelques difficultés avec Saïgon-Hanoï, l'album par lequel j'ai commencé alors que bcp de monde me disait que c'était le meilleur Cosey. C'est en lisant Voyage est Italie que j'ai craqué . Je crois en fait que ce dernier est très bien pour se familiariser avec les ambiances de Cosey (d'ailleurs c'est mon préféré ) tandis que Saïgon-Hanoï, c'est du concentré de Cosey, original, spécial qu'un esprit terre à terre (un peu comme moi )ne peut pas apprécier du premier coup, et c'est en le relisant plus tard que j'ai pu profiter de toute la poesie de cet album.
Voilà

Patxi

9. Anne-Claire - 13/08/99 13:16
Je remonte ce sujet antédiluvien parce que je suis en train de découvrir Le voyage en Italie, moi aussi (il n'est jamais trop tard pour combler ses lacunes)... J'en sus plutôt au début: Ian et Art viennent d'arriver en Italie, près de Foggia apparemment, et j'aurais voulu savoir si vous avez des infos sur les endroits que Cosey dépeint ici, plus précisément... On dirait tout à fait le village où j'ai passé mes vacances l'an dernier, dans les Pouilles à environ 60 km de Foggia, en passant par des montagnes... C'est un petit village au bord de la mer, perché sur une falaise comme ça, et il faut descendre pour aller à la plage, c'est vraiment frappant, la ressemblance! Sans compter le cimetière à la sortie du village, vachement ressemblant aussi... Alors si vous en savez plus, merci de laisser un message!!

8. totoche - 06/11/98 11:18
Parfaitement d'accord avec Sophie pour le Voyage en Italie, Peter Pan et Saigon-Hanoi. J'ai un peu ete decu par Orchidea trop americain, et moins prenant que les autres. A noter que ce sont les albums plus recents qui sont moins apprecié, esperons que ce n'est qu'un passage et que l'on aura encore des albums aussi beaux que ceux cités plus haut.

7. Francis Hervieux - 05/11/98 17:45 - (en réponse à : fh991586@er.uqam.ca)
En réponse à Quentin, j'admets que "Joyeux noel May" n'est pas le meilleur des albums de Cosey (et Zélie Nord-Sud, de la propagande plutôt!). Il semble douteux que Cosey, qui est pour l'indépendance du Tibet, se tourne vers des aspects de la société américaine. Mais c'est son choix! S'il a dessiné ça, ce devait être parce qu'il avait le goût de la faire. Bien que certains lui en tiennent rigueur, Cosey ne fait tout de même pas l'apologie des USA. Il fait simplement ressortir des traits sociaux américains qui ne foisonnent pas dans la littérature bd. Il n'empêche que son histoire peut nous faire vraiment croire que l'on est au Colorado, et cette véracité n'est pas à la portée de tout le monde. Le contenu de l'histoire est peut-être moins profond, mais Cosey n'est pas parfait! Son prochain album (un 13e Jonathan?) sera meilleur, voilà tout! A+

6. Quentin - 05/11/98 17:23
A propos du modèle américain qui nous envahi (voir "let's talk english"), vous ne trouvez pas que Cosey s'américanise un peu trop ? Dans "Joyeux Noël, May", ca tourne carrément à la mièvrerie. C'est un "Christmas Carrol" typiquement américain, où les gens ont des problèmes familiaux, mais où tout le monde se réconcilie 3 minutes avant Noël. Car, c'est bien connu, aux states, la famille c'est sacré. Alors je pose la question: comment Cosey, qui est capable de faire des chef d'oeuvres, comme "Voyage en Italie" ou "A la recherche de Peter Pan", est-il capable de produire de tels navets (je ne parle même pas de Zélie Nord-Sud qui pue les clichés et la bonne conscience caritative). Aurait-il passé trop de temps aux USA ?

5. Francis Hervieux - 05/11/98 17:21 - (en réponse à : fh991586@er.uqam.ca)
Cosey est un artiste comme il ne s'en fait pas beaucoup. Il y a une dimension spirituelle dans la majorité de ses albums, et cela est une exception à tout ce qui se fait dans la BD. Je n'ai qu'à penser à la série Jonathan, où les albums "L'espace bleu entre les nuages" ou "Le privilège du serpent" me font frissonner à chaque fois que je les relis. Une certaine atmosphère baigne l'univers de Cosey, et elle fait plaisir à beaucoup d'amateurs comme moi. Longue vie à Cosey!

4. Ramon - 05/11/98 09:18
Et oui je suis aussi un grand fan de Cosey depuis toujours et pour moi aussi La recherche de Peter Pan c'est autre chose (je partage l'opinion de Sophie - que maintenant doit etre triste sans la participation en "franc-tireur" de la Cocombre Masqué :o) ... )
Le voyage en Italie c'est(graphyquement) tres bon naturellement, comme tout ce que Cosey a fait.
Pour le reste, j'aime beaucoup Jonathan bien que le dernier album, a mon avis c'est pas comme les precedants. A mon gout c'est un peux dificile de lire avec toutes les notes a part, et sa lourde charge politique, bien present dans tous les albums doncs c'est le probleme du Tibet avec la domination Chine mais je prefere une ambience plus aimable (peut etre irreel dans ce scenario) puis que je lis la BD pour passer le temps agreablement, et pas pour prendre conscience , a mon age, sur les problemes du monde.
A bientôt
Ramon

3. Mike - 04/11/98 18:14
Cosey c'est le Wim Wenders de la BD. Une sensibilité, un coloriste hors norme, un conteur, des compositions hardies et expressives et un dessin schématique entièrement soumis à l'histoire. C'est rare autant d'humanité en BD; lui, il sait dessiner des êtres humains attachants. J'aime tout Cosey mais j'ai un faible pour Neal et Sylvester ainsi que pour Peter Pan...

2. Sophie - 04/11/98 16:52 - (en réponse à : y marche pas...)
Salut Mathieu Tout à fait d'accord pour dire que le Voyage en Italie est une BD géniale. J'ai quand même une petite préférence pour A la Recherche de Peter Pan et Saigon-Hanoi... tu les as lu ??? Et je te signale en passant que gueuler après les autres sujets n'a jamais fait progresser le Schmilblick ;o)) Sophie :o))

1. Mathieu - 04/11/98 16:36 - (en réponse à : matchart@hotmail.com)
Je viens de lire l'intégrale du "Voyage en Italie" de Cosey (Dupuis Air libre). C'est vraiment génial. Il y en a ici qui devraient aller lire ça au lieu de dire quelle BD est la plus pourrie et de créer des clubs anti-Aria.




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio